bonjour,
je ne savais pas trop où poster mes questions alors si ça n'est pas au bon endroit veuillez m'excuser.
voilà mon problème:
j'ai acheté il y a 1 semaine un k1100lt 96500kms sur paris. J'avais remarqué que le pot était un peu déssoudé sur le tube extérieur à la jointure du silencieux. Je pensais que ça n'était pas grave et je sui rentré par l'autoroute aux vitesses légales jusque chez moi dans le département de l'ain mais après avoir lu certains topics, je m'inquiète un peu car j'ai déjà fait quelques 700kms depuis que je l'ai acheté. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je roule alors la k11 est au garage et j'ai même un peu peur de la démarrer pour mieux analyser tout ça.
ma première question est: j'entends un bruit de cliquetis vers le carter de gauche (culasse) et de l'air sort de la fuite de pot. Je vais faire ressouder le pot mais faut-il que je fasse vérifier qqchose dans le moteur pour être sûr que les soupapes ne soient pas endommagées? si oui savez vous quel est le prix des possibles réparations?
ma deuxième question est: savez-vous où je pourrais trouver le manuel d'atelier sur le fofo afin de démonter mon pot... faut-il démonter les protèges carters? faut-il le faire sur la béquille centrale ou latérale?
merci d'avance à ceux qui me répondront
je ne savais pas trop où poster mes questions alors si ça n'est pas au bon endroit veuillez m'excuser.
voilà mon problème:
j'ai acheté il y a 1 semaine un k1100lt 96500kms sur paris. J'avais remarqué que le pot était un peu déssoudé sur le tube extérieur à la jointure du silencieux. Je pensais que ça n'était pas grave et je sui rentré par l'autoroute aux vitesses légales jusque chez moi dans le département de l'ain mais après avoir lu certains topics, je m'inquiète un peu car j'ai déjà fait quelques 700kms depuis que je l'ai acheté. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je roule alors la k11 est au garage et j'ai même un peu peur de la démarrer pour mieux analyser tout ça.
ma première question est: j'entends un bruit de cliquetis vers le carter de gauche (culasse) et de l'air sort de la fuite de pot. Je vais faire ressouder le pot mais faut-il que je fasse vérifier qqchose dans le moteur pour être sûr que les soupapes ne soient pas endommagées? si oui savez vous quel est le prix des possibles réparations?
ma deuxième question est: savez-vous où je pourrais trouver le manuel d'atelier sur le fofo afin de démonter mon pot... faut-il démonter les protèges carters? faut-il le faire sur la béquille centrale ou latérale?
merci d'avance à ceux qui me répondront