Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande d'avis sur un bruit du moteur

+12
JamnaST
BM92
mad
Napo
LeJediGris
rxkld
Décédé : Le Xav' 34
samalan
stephlet
TIFON
Spawn
aguelmame
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demande d'avis sur un bruit du moteur Empty Demande d'avis sur un bruit du moteur Lun 26 Mai 2008 - 22:35

aguelmame

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
j'ai effectué la révision des 1000 Km de ma 1200RT il y a plus d'un mois maintenant. J'ai remarqué un bruit particulier du moteur, une sorte de pétarade (un peu difficile à expliquer par écrit). Ce bruit se manifeste quand je décélère brutalement. Il est apparu après la visite des 1000Km (concessionnaire de Courbevoie). Cela évoque-t-il quelque chose pour vous ou est-ce trop floue comme explication.
Merci pour votre aide.

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

ça m'évoque des imbrulés dans le pot d'echappement et c'est tout à fait normal, ça fait une sorte de pôpôpô en coupant les gazs.

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

la mienne pétarade également de temps en temps mais cela ne me parait pas inquiétant. Le pot "pete" un peu en décélérant.

aguelmame

avatar
Apprenti

Ok, merci pour vos réponses.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai toujours connu ce po-po-po à la décélération. J'en suis à mon 2ème Boxer 1200.

samalan

samalan
En rodage
En rodage

J'ai aussi ce soucis, détonations à la coupure des gaz. Ces "pets" sont apparus vers 30 000 km !
j'ai lus qu'il pouvait s'agir soit de mauvais régalages de l'allumage (?) ou de réglages défectueux des soupapes ???
Ce phénomène est apparu qq jours après la révision des 30 000.
Quelqu'un connait il l'origine et la solution ?
merci

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Je connais également ce phénomène qui se produit lors d'une décélération brutale avec coupure des gaz.
Je vois mon mécano lundi au boulot (samalan, je pense que tu vas à Fréjorgues, pour ma part c'est fini), j'essayerai de vous en dire plus.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis actuellement en panne de démarrage sur ma 12RT. Et j'ai eu ce genre de bruit bizarre au mois de Juillet. A chaud, après un parcours effectué à bonne allure, elle s'est mise à pétarader à la décélération. Mais en plus, elle faisait un bruit un peu semblable au pom pom pom des Harley !!! Si bien que je croyais qu'elle tournait sur une patte. Au ralenti, elle me paraissait être sur le point de caler. J'ai téléphoné à mon conces qui m'a assuré ne pas avoir connaissance de ce bruit bizarre. Elle a recommencé une fois quelques jours plus tard, et aujourd'hui (comme par hasard) elle reffuse de démarrer !!! Je me pose des questions sur la relation entre ce bruit et son refus de démarrer aujourd'hui !??

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

bruit évoqué = gaz imbrulés

10Demande d'avis sur un bruit du moteur Empty Re: Demande d'avis sur un bruit du moteur Dim 17 Aoû 2008 - 20:39

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Bougie(s) perlée(s) ?
Bobine(s) crayon(s) HS ?

11Demande d'avis sur un bruit du moteur Empty Re: Demande d'avis sur un bruit du moteur Lun 18 Aoû 2008 - 12:03

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Alors ça c'est interressant. Y a -t-il des possesseurs de 12GS ou GSA qui NE CONNAISSENT PAS ces détonations de gaz imbrulés à la décèl ??

Mon concess m'a dit qu'a chaud c'était normal, surtout après une "arsouille".

Je lui ai posé la question car, ayant bossé dans l'auto, je sais qu'un raté d'allumage et ce genre d'explosion en aval peut à la longue niquer (pardon endommager) le pot cata (destruction des métaux précieux).
Mais pour lui c'était OK... silent

Ou es la vérité ? telle ze trousse !!

12Demande d'avis sur un bruit du moteur Empty Re: Demande d'avis sur un bruit du moteur Lun 18 Aoû 2008 - 12:40

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

C'est un "bruit" que je trouve plutôt sympathique et depuis que je roule BM je l'ai entendu très souvent sans autre dommage !

13Demande d'avis sur un bruit du moteur Empty bruits indignes d'une bmw Dim 7 Sep 2008 - 22:50

Invité

Anonymous
Invité

j'en suis à mon 4ème flat et ma 3ème 1200rt 100000 sur 1200RT ,le dernier en date présente des défauts moteur depuis la mise en circulation ,pétarades anormalement nombreuses,mais,surtout un bruit de ferraille en frottement digne de ma première mob.je pense demander à ma concession l'impossible car après seulement 8000 kms je m'inquiète un peu.la qualité semble faire défaut et ma bm pourrait bien être la dernière d'une longue serie,dommage cela va me manquer.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui probleme recurent depuis les moteur boxer 1150

la cata
avant pas de soucis

personne ne trouve

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour la seringue,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, elle pétarade aprés une bonne arsouille à la décélération, mais je ne m'en fait pas car j'ai toujours eu ce phénomène avec des bi et des mono japonais.
Et oui les bi sont des moteurs vivants si non il y a les 4 pates...

Invité

Anonymous
Invité

je n'ai pas de 1200, mais mon 1150 (dernère génération dirons nous...) a aussi ce genre de bruits à la décélération, mais cela reste non-inquiétant

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Don't worry, drive happy ... tra la la lalère ...!

Des bruits anormaux peuvent provenir d'un mauvais réglage moteur, mais généralement accompagnés d'un fonctionnement anormal.

Le 'Peut, pof, peut' à la décélération, je connaissais déjà sur mon K100RS, c'était plutôt le genre bang supersonique, toujours quand il ne fallait pas ! Sur le R1100RS (105.000 km), c'est plus discret, bien qu'un gros bang se manifestait de temps à autre. Sur le 1200, meilleure gestion du dosage air/essence, c'est plus ... "sportif" , plus régulier et moins 'sonore'.

Origine, surtout la coupure d'injection à la décéléraltion ... mais l'air passe toujours et vient s'enflammer dans le pot ... après le catalyseur bien chaud et où traînent quelques gaz imbrûlés.

Rien ne se passe avant le cata', donc aucun danger pour le moteur ... pas plus que pour le silencieux qui va se doter d'un bruit plus "harmonieux" après rodage de ... 10/15.000 km.

Avec un peu plus d'expérience, tu "t'amuseras" à provoquer cette pétarade, il suffit, après avoir coupé les gaz, d'en remettre un mini-chouïa avant que l'injection ne soit rétablie.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
Origine, surtout la coupure d'injection à la décéléraltion ... mais l'air passe toujours et vient s'enflammer dans le pot ... après le catalyseur bien chaud et où traînent quelques gaz imbrûlés.

Rien ne se passe avant le cata', donc aucun danger pour le moteur ... pas plus que pour le silencieux qui va se doter d'un bruit plus "harmonieux" après rodage de ... 10/15.000 km.

Avec un peu plus d'expérience, tu "t'amuseras" à provoquer cette pétarade, il suffit, après avoir coupé les gaz, d'en remettre un mini-chouïa avant que l'injection ne soit rétablie.
Je confirme que je m'amuse avec ce genre de phénomène de pétarade, grâce à la poignée des gaz :bien: .

Invité

Anonymous
Invité

hé! les enfants ce que vous me dites ,je le sait déjà;le bruit qui m'inquiète le plus ressemble au bruit que faisait mon volant magnétique de mob(pour ceux qui ont connu)et la je n'ai pas d' explication ,la butée d'embrayage étant exclue selon mon cons.merci de votre patience à mon égard.bises

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

la seringue a écrit:j'en suis à mon 4ème flat et ma 3ème 1200rt 100000 sur 1200RT ,le dernier en date présente des défauts moteur depuis la mise en circulation ,pétarades anormalement nombreuses,mais,surtout un bruit de ferraille en frottement digne de ma première mob.je pense demander à ma concession l'impossible car après seulement 8000 kms je m'inquiète un peu.la qualité semble faire défaut et ma bm pourrait bien être la dernière d'une longue serie,dommage cela va me manquer.

C'est curieux, tous ces nouveaux béhèmistes qui viennent se plaindre, se lamenter ou râler ici sans se présenter, ni même dire bonjour....
Je rappelle à tout hasard que nous ne somme pas actionnaires chez BMW.

Enfin, si la Seringue voulait bien lire la charte et se présenter.... nous l'accueillerons avec joie. Allez... bises....


_____________________________
Demande d'avis sur un bruit du moteur 354459_5
Demande d'avis sur un bruit du moteur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

stephlet a écrit:J'ai toujours connu ce po-po-po à la décélération. J'en suis à mon 2ème Boxer 1200.


ah le mien faisait plutôt pâ pâ pâ.


enfin, tout ça.... 'était avant le drame.... No

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous ,
Ce bruit de retour à l'échappement est tout à fait normal et dans mon cas un pur bonheur . Dés que j'ai les sous je place un Akra
pour que ça "péte" encore plus ....
Cordialement
KIP58

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est vrai qu'avec un Krapo ca le fait... moi c'est Pôot Paf Pôot :bien:

rege

rege
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi c'est idem depuis 3-4000 Kms et d'aprés le conss de Calais, c'est tout à fait normal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum