Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose boite vitesses (Joint sur le K100LT de bessonien) ®

+3
Buzzz
Soustelle
bessonien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hello , tes super photos vont me servir ce week-end car j'ai le joint a changer aussi et je l'ai jamais fait ... je flippe un peu.
j'ai des petites questions : le centreur c'est celui BM ou fait maison ?
Le frein filet sur l'écrou c'est obligatoire ? la boite est lourde ?

Invité

Anonymous
Invité

bessonien a écrit:Hello , tes super photos vont me servir ce week-end car j'ai le joint a changer aussi et je l'ai jamais fait ... je flippe un peu . j'ai des petites questions : le centreur c'est celui BM ou fait maison ? le frein filet sur l'écrou c'est obligatoire ? la boite est lourde ?

Merci bessonien, j'ai fait les photos en pensant que quelqu'un en aurait besoin !
Le centreur est fait maison ou plutôt par un collègue, et les plans sont sur la RTM, mais je pense que c'est faisable avec autre chose !
Le frein filet c'est plutôt pour assurer le coup !
La boîte fait dans les 14 kilos et seul c'est faisable à condition que l'ensemble des pièces soit bien aligné !
Sinon pour la boîte, penses a retirer le serflex du soufflet de la tige d'embrayage avant de défaire ton cable ( sur une photo on peut voir un collier plastique sur le levier ).
Si tu peux te procurer un arrache, l'opération sera plus simple !
Si tu as encore des questions n'hésite pas !

Dernière chose, normalement les différents disques de l'embrayage possèdent une marque de peinture comme repère, les positionnés de la même façon au remontage !

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

des questions encore
Sinon pour la boîte, penses a retirer le serflex du soufflet de la tige d'embrayage avant de défaire ton cable
pourquoi ça arrache le soufflet sans le cable ?
pour l'arracheur j'en ai vu pas trop cher mais je ne sais pas trop pour la taille ... le diamêtre du plateau est le maximum j'imagine ?
et est -ce qu'il faut vidanger la boite avant de la sortir ? et encore une dernière , pour bloquer le plateau , tu as mis une barre dans un des trous , quel est la diamêtre maxi de cette barre ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

encore un autre truc . j'avais vu sur le forum une technique en photo pour enlever le bras oscillant en laissant l'amortisseur sur le cardan , mais je ne la retrouve plus . vous savez ou c'est ?

Invité

Anonymous
Invité

bessonien a écrit: pourquoi ça arrache le soufflet sans le cable ?
Oui !
bessonien a écrit: est -ce qu'il faut vidanger la boite avant de la sortir

Non !
bessonien a écrit:pour bloquer le plateau , tu as mis une barre dans un des trous , quel est la diamêtre maxi de cette barre ?
Peut importe le diamètre, le principal c'est qu'elle bloque bien le plateau quand tu vas devisser l'écrou de 30 !

Des tofs !!!

Invité

Anonymous
Invité

bessonien a écrit:encore un autre truc . j'avais vu sur le forum une technique en photo pour enlever le bras oscillant en laissant l'amortisseur sur le cardan , mais je ne la retrouve plus . vous savez ou c'est ?

Je pense que tu auras plus vite fait d'enlever l'amorto, le démontage du bras oscillant sera bien plus facile !!

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

reder29 a écrit:
bessonien a écrit:encore un autre truc . j'avais vu sur le forum une technique en photo pour enlever le bras oscillant en laissant l'amortisseur sur le cardan , mais je ne la retrouve plus . vous savez ou c'est ?

Je pense que tu auras plus vite fait d'enlever l'amorto, le démontage du bras oscillant sera bien plus facile !!

Je suis complètement de cet avis, tu gagne 5 minutes d'un côté et tu en perdras 20 parce que tu seras mal installé pour la suite, plus le temps de trouver un Urgo si tu te coinces un doigt là où il n'y a pas de place.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bessonien a écrit:pour l'arracheur j'en ai vu pas trop cher mais je ne sais pas trop pour la taille ... le diamêtre du plateau est le maximum j'imagine ?
pas besoin d'aller jusqu'au diamètre externe du plateau. Il suffit que les 3 mors de ton arrache moyeu passent dans les 3 trous du plateau.

bessonien a écrit:et est -ce qu'il faut vidanger la boite avant de la sortir ?
ça fait toujours 1 kilo en moins au bout des bras quand tu la manipules. Si ton huile est récente, tu pourras toujours la remettre dedans après.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

C'est même pas sûr que tu aies besoin de l'arrache, en fait c'est le petit joint torique qui bloque le plateau !
J'ai pas essayé mais je pense qu'avec une pince à becs fins ça doit le faire !!

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok merci beaucoup , je prends mes précautions parceque j'ai pas d'atelier pas de courant et surtout pas de magasin d'outillage à proximité .
donc , lorsque j'enlève le cable d'embrayage , j'enlève le collier du soufflet aussi .
un manche de marteau suffira pour bloquer le plateau ? sans l'arracheur c'est possible en faisant levier par les trous ?
apparemment il ne faut pas laisser tomber le bras oscillant quand on enlève l'amorto ... donc faut que je prévois une cale en dessous ?

Invité

Anonymous
Invité

Tu as presque tout bon !!!!
Enlèves le collier de soufflet avant le cable !
Le plateau est "coincé" avec le joint torique qui se trouve sur l'arbre moteur, une petite pince doit suffire pour l'enlever !
Par contre si à ce niveau de démontage le plateau reste bloqué...il te faudra surement un arrache.
Le manche de marteau devrait être suffisant pour bloquer le plateau quand tu devisses l'écrou de 30 c'est tout !
Pour le bras oscillant une petite corde suffit !

Bon démontage !

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gaffe à l'équilibre de la moto quand tu essaieras de désserrer l'écrou de 30. il est assez balaise.
Demande à quelqu'un de t'aider en maintenant la moto, c'est plus sûr. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Par contre si à ce niveau de démontage le plateau reste bloqué...il te faudra surement un arrache.
et comme je peux pas le savoir avant je vais donc m'en trouver un illico presto , c'est pas trop cher et c'est assez beau comme objet , non ? .
je crois que je vous l'ai déjà dit mais je vais faire ça dans un quartier de bureau désert ce week-end , et quartier de bureau normal la semaine , je peux pas perdre de temps à aller chercher des trucs que j'ai pas en métro pour remettre ça à lundi en plein rush des bureaucrates . je sais pas comment je vais faire pour faire tenir le bastringue quand je vais dévisser the écrou of 30 , mais le premier promeneur insouciant qui passe il est bon pour faire le pilier . ah et bonne nouvelle au cours d'un petit repérage nocturne tout à l'heure , j'ai trouvé une prise pas loin eheheh c'est le jus d'une machine à boisson dans un parking , une multiprise une ralonge noire discrête et j'ai la lumière et p'tête même le chauffage :102:

Des cyclistes poussèrent des cris joyeux et s'en allèrent, insouciants, vers leur destin .

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bessonien a écrit:
Par contre si à ce niveau de démontage le plateau reste bloqué...il te faudra surement un arrache.
et comme je peux pas le savoir avant je vais donc m'en trouver un illico presto , c'est pas trop cher et c'est assez beau comme objet , non ? .
je crois que je vous l'ai déjà dit mais je vais faire ça dans un quartier de bureau désert ce week-end , et quartier de bureau normal la semaine , je peux pas perdre de temps à aller chercher des trucs que j'ai pas en métro pour remettre ça à lundi en plein rush des bureaucrates . je sais pas comment je vais faire pour faire tenir le bastringue quand je vais dévisser the écrou of 30 , mais le premier promeneur insouciant qui passe il est bon pour faire le pilier . ah et bonne nouvelle au cours d'un petit repérage nocturne tout à l'heure , j'ai trouvé une prise pas loin eheheh c'est le jus d'une machine à boisson dans un parking , une multiprise une ralonge noire discrête et j'ai la lumière et p'tête même le chauffage :102:Des cyclistes poussèrent des cris joyeux et s'en allèrent, insouciants, vers leur destin .
il fait froid la bas , bon courage , un tel boulot sans un garage , bravo

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

encore un truc avant le grand jour , au niveau du bras oscillant.
Au démontage il faut enlever l'arbre à cardan en le chassant par l'arrière et ensuite déposer les pivots ?
le soufflet reste en place sur la boite donc ?

au remontage je dois enfiler le cardan bien au fond pour qu'il s'emboite dans le soufflet et ensuite remonter les pivots du bras ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:encore un truc avant le grand jour , au niveau du bras oscillant . Au démontage il faut enlever l'arbre à cardan en le chassant par l'arrière et ensuite déposer les pivots ?
le soufflet reste en place sur la boite donc ?

au remontage je dois enfiler le cardan bien au fond pour qu'il s'emboite dans le soufflet et ensuite remonter les pivots du bras ?

Pour le soufflet, en général il vient avec le bras oscillant. Tu peux extraire l'arbre en utilisant une pince étau que tu refermes en perpendiculaire sur l'extrémité qui dépasse et ensuite un coup de marteau sure la pince vers l'arrière. Pour le remonter, après positionnement sur les cannelures de la boîte place une cale en bois au bout de l'arbre et re-marteau pour bien enclencher le clips.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

d'accord , et quand on remonte l'arbre au marteau on entend ou on sent l'enclenchement dans le clips ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:d'accord , et quand on remonte l'arbre au marteau on entend ou on sent l'enclenchement dans le clips ?
Oui, tu sens qu'il a avancé et ensuite en tirant dessus tu te rends compte qu'il est bien vérouillé

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

et ..., et alors au remontage quand on enclenche l'arbre , comme il faut maintenir le bras au risque d'abimer le soufflet , donc remettre les pivots avant d'enfiler l'arbre ? ah bah non sinon on ne voit plus si l'arbre va bien sur les canelures de la boite ... c'est bon j'ai rien dit :)

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si, ton pont est déjà remonté et les axes mis en places et serrés quand tu remets ton arbre en place. Tu sentiras quand l'arbre est bien coincé par le circlip. Il y a un très léger jeu, donc pas moyen de se tromper.

http://bmw.k100rs.free.fr

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je suis en plein dedans c'est la nuit , il fait froid mais je suis encore en forme .

Dépose boite vitesses (Joint sur le K100LT de bessonien) ® Etatdeslieuxct9.th

j'ai un problème pour enlever le cardan , je tappe mais ma pince fini par ripper et ça ne bouge pas dedans . il faut tapper vraiment fort ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

enleve le bras oscillant , ça ira mieux.
tu pourras ensuite enlever l'arbre

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok , après l'avoir enlevé , l'arbre vient tout seul c'est vrai . bon alors j'en suis là :

Dépose boite vitesses (Joint sur le K100LT de bessonien) ® Boitedansmesmainsxb4.th on voit bien la fuite .

Dépose boite vitesses (Joint sur le K100LT de bessonien) ® Embrayage1qg2.th quand j'ai ouvert . c'est bien gras en bas mais je ne sais pas si huile moteur ou huile de boite ??

Dépose boite vitesses (Joint sur le K100LT de bessonien) ® Marteauok0.th pour bloquer le plateau .

Mais là je n'arrive pas à sortir l'embrayage . j'ai décolé deux extrémités mais une reste bien collé et impossible de l'avoir en faisant pivot avec des tournevis . une astuce magique ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

help , je suis bloqué j'arrive pas à sortir l'embrayage !

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'instant tu n'as pas besoin du marteau.....ça sera plus tard pour le volant porte embrayage !!!!
Pour l'embrayage tu prends une grande clé allen et tu fais levier par l'arrière du mécanisme au niveau des fixations et des pions de centrage par la même occasion !!!
De toute façon ce n'est pas bloqué mais seulemnt difficile à démonter mais ça doit venir !
A tout à l'heure !!!! On attend la suite !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bessonien a écrit:help , je suis bloqué j'arrive pas à sortir l'embrayage !

as-tu enlevé les 6 vis ?
normalement , ça vient tout seul.
sinon , fais DEUX leviers opposés.
comme déjà répondu y'a pas longtemps à je ne sais plus qui , les pions de centrage peuvent t'enquiquiner.

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:comme déjà répondu y'a pas longtemps à je ne sais plus qui , les pions de centrage peuvent t'enquiquiner.

+1 :bien:

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

après une bonne nuit réparatrice , me revoilà sur mon plateau à 9 heures ce matin . j'y suis arrivé avec les tournevis , comme hier , c'était vraiment pas facile . Il a pris froid pendant la nuit peut - être et était plus docile ce matin ...
Je vire les disques , pas trop gras quand même , mais le chiffon est bien noir , et m'attaque à ce boulon . après une rallonge de pété j'arrive à le virer . a un moment la bécane a failli tomber je l'ai ratrappée de justesse par le carénage , grosse frayeur . je ne pense pas avoir de fuite à ce niveau c'était bien propre , mais comme j'avais le joint torique je l'ai changé aussi . pas facile d'enlever ce joint d'ailleurs , le plateau est pris dessus et même avec une petite pince dur dur , j'y suis arrivé en le piquant avec un petit tournevis . je nettoie tout , il y avait du gras en haut du carter aussi . mon disque fait 5mm donc c'est bon , de toute façon j'en ai pas d'autre ... je remets tout serre à 14 puis redesserre et 10 . je recentre avec les marques que j'avais faites .
le joint de boite . quand j'ai remis le nouveau dans le bon sens , je l'ai rentrer avec une grosse douille et petits coups de marteau , mais la partie sur l'axe était rentrée d'un coté sortie de l'autre ... j'ai tout rentré , j'espère que ça va aller .
Il est 3h30 , je bouffe et je m'y remet avant la nuit , encore une heure de jour pour moi . si la boite rentre bien je suis sauvé . priez pour moi Very Happy

Dépose boite vitesses (Joint sur le K100LT de bessonien) ® Plateaujs8.th Dépose boite vitesses (Joint sur le K100LT de bessonien) ® Jointmoteurenleveyw1.th
là le joint torique n'y est plus , ça coule pas mal

Invité

Anonymous
Invité

Je reviens de la prelière messe et j'ai prié pour toi !!!! tafume
Alleluia !!! :)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bessonien a écrit:joint torique je l'ai changé aussi

bien sur.
j'ai pas tout compris , as-tu changé le gros spi sortie moteur?
et celui d'entrée de boite?

a démonter , faut le faire

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Alleluia Seigneur !!! , vos prières ont porté jusqu'à l'archipel ! tout est remonté ELLE ROULE , ça accroche mieux . La poignée d'embrayage est plus dur qu'avant mais beaucoup plus progressif , au moins c'est agréable . je vais revérifier ma garde pour être sur .
j'en ai bavé quand même jusqu'à 11h hier soir , frigorifié , crevé , affamé mais le remontage a été plus rapide que le démontage , quand on sait comment tout est fixé ça arrange les choses ! en prenant des marques et en enfilant plusieurs fois la boite j'y suis arrivé sans centreur et j'espère sans avoir tordu la butée d'embrayage . Je n'ai pas changé le spi moteur parceque je n'avais pas de fuite , juste le petit joint torique que j'ai ruiné à cause de la dépose du plateau .
Bon par contre j'ai un petit bruit de frottement au niveau de l'alternateur . Comme j'avais accès à celui-ci j'en ai profité pour changer les caoutchoucs de l'entrainement . Ils étaient en forme encore , juste un peu aplatis . mais au remontage pas moyen de réenfiler l'alternateur parceque caoutchoucs neufs et ça ne passait pas sur les trois ailettes de l'entrainement moteur . alors j'ai pris mes repères et j'ai rapproché l'alternateur en le serrant par ses trois vis et c'est rentré comme ça . je me demande si j'ai bien fait et si j'ai pas écrasé quelque chose ... vous faites comment vous ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le sujet a ete diviser.
En effet il etait melanger a celui de Reder29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bravo , beau boulot et la nuit et dans le froid
chapeau bas !!!


_____________________________
Dépose boite vitesses (Joint sur le K100LT de bessonien) ® Mousta10 Dépose boite vitesses (Joint sur le K100LT de bessonien) ® Idf10Dépose boite vitesses (Joint sur le K100LT de bessonien) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Super...bien content pour toi !!!:bien:
Pour l'alternateur on fait aussi comme ça !!!!

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

merci bien ! ça a marché grace à vous aussi :bien: je me remets doucement , je suis tout courbaturé et j'ai dormi 10h hier ! ça fatigue la mécanique !
je vais faire 80Km aujourd'hui pour amener des fringues à une boutique qui est presque en montagne , et je vais voir ce que ça donne sur autoroute . bon mais quand même ce petit bruit de friction m'inquiète un peu , bien sur je l'entends plus quand je roule , avec mon Remus qui pète pas mal c'est normal , mais à l'arrêt moteur au ralenti l'oreille près de l'alternateur il y a bien un léger tzin tzin tzin que je n'avais pas remarqué avant . quelquechose frotte quelque part ...est-ce qu'il y a des pièces à lubrifier sur cet alternateur ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai refait mon niveau de boite à chaud , et grosse peur après mes 80 bornes la boite , le silencieux , la sacoche gauche sont maculés d'huile de boite qui à l'air d'être neuve ( elle sent très fort et ça pue bien sur le silencieux qui fume ) la béquille et le pneu ont aussi leur compte : ça brille . La fuite n'est que sur le dessus de la boite , et l'huile recouvre presque tout donc ça à l'air de sortir par le reniflard , mais il fait nuit et je peux pas vérifier . pourtant j'en ai pas mis de trop juste les 11,5 cm ! il faut pas le faire à chaud c'est ça ??

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu avais déjà fait le niveau à froid et que tu en as rajouté, ça fait peut-être un peu beaucoup ! l'huile doit passer par la soupape de surpression au dessus de la boîte (bidule en plastique noir).
Le mieux est souvent l'ennemi du bien......

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu a pas la clé pour mesurer ton niveau de boite ?.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

non en fait , j'avais pas le niveau avant de démonter parceque grosse fuite , et de l'huile à coulé quand j'ai changé le joint , la boite sur le cul , c'est pour ça que j'ai refait le niveau ce soir . J'ai fait ça avec un tournevis avec un repère à 11,5 cm . mais c'est dément la boite est vraiment luisante . je comprends pas j'en ai pas mis de trop pourtant ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Fait nous des photos.
En tout cas j'espere que tu a pas claquer ton joint spi

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

là maintenant je peux pas il fait nuit et l'appareil est à l'atelier . mais c'est sec sous la boite , c'est ce qui me rassure , ça vient du dessus et y'en avait vraiment beaucoup .

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit: l'huile doit passer par la soupape de surpression au dessus de la boîte (bidule en plastique noir).
+1 :bien:

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je crois que j'ai compris . C'est ce qui s'appelle une grosse bourde vous allez vous marrez je pense . je vous montre une photo d'abord

Dépose boite vitesses (Joint sur le K100LT de bessonien) ® Flaqueec4.th
bon en fait ça c'est après le premier nettoyage , avant que je comprenne

hier soir je n'ai pas vu l'empleur du phénomène , mais ce matin j'ai saisi , surtout en approchant de la bécane à 10 mètres ça sentait déjà l'huile de boite , cette fois-ci les chats n'ont pas pissé dessus ... je les comprends . Je mets en route , roule un peu regarde en bas et là vision d'horreur : Ce n'était pas une fuite mais un véritable geyser d'huile qui sortait par le reniflard , un peu comme ce qui sort d'une casserole de nouilles qui bout !
j'avais de l'huile jusque sur l'arrière du top-case ... je ne vous décris même pas ce qu'il y avait sur le pneu , la sacoche gauche , le silencieux , tout ça était joliment vernis ! le garde-boue gouttait ! et bizarrement rien sur mes pompes ... bon enfin c'est pour vous dire la quantité éjectée en roulant ! alors arrivé à mon garage de campagne , j'ai mis un bac sous la boite et j'ai dévissé sa vis de vidange , pour voir combien j'en avais mis dedans la veille . Mais pourquoi donc ta boite refuse ton huile ? me disais-je , en pensant que ces deux jours de corps à corps avaient créé des liens affectifs entre elle et moi et qu'elle avait pas le droit de me faire ça après tout ce que j'avais donné pour son joint ... je m'attendais à presque rien vu tout ce qu'elle avait dégueulé et puisque j'avais respecté la côte de 11.5cm . INCROYABLE la quatrième dimension, j'ai du aller chercher d'urgence une bouteille en plastique parceque près de 1,5 litres en sont sortis !! j'ai mis le double de quantité hier soir ???? mais comment est-ce possible ???
je suis remonté , connecté au forum et revérifié les posts sur le niveau d'huile . par exemple celui-là :

le bon niveau doit se situer a 115 mm de la portée du bouchon de remplissage
je reregarde mon tournevis je reremesure mon repère , il est bien à 11,5cm du bout , donc j'ai bien mis 11,5cm d'huile . . . ARRRRRRRGGGHHH mais que je suis con , j'ai mis de l'huile jusquà 11,5cm !!!! et non pas à 11,5cm du bouchon !!! l'overdose d'huile lui a filé la gerbe ! j'explose j'exulte j'éructe des jurons japonais ( y'en a pas beaucoup alors je les maitrise ) j'éclate mon petit Robert sur une fenêtre après lui avoir assené des coups du fameux tournevis . il est temps que je me remette au français ça fait trop longtemps que je ne le comprends plus . j'ai honte .

je redescends , remet 0.8l et prend le repère avec une clé btr cette fois-ci et voilà :

Dépose boite vitesses (Joint sur le K100LT de bessonien) ® Niveauhuiledeboitexx2.th
on dirait que c'est un peu moins que 11,5cm ...

Bon donc , merci le reniflard , je n'ose pas imaginer s'il avait été bouché ... j'espère que mon joint n'en a pas pris un coup.
Bizarrement mon embrayage est plus soft ... peut-être l'huile a lubrifié la biellette ? enfin ça ne fuit plus maintenant et j'ai une béquille luisante !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Puisqu'on te le dit depuis le début qu'il y en avait de trop :laughing:
" c'est en se tapant sur les doigts qu'on devient forgeron", c'est pas çà ? :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon il va faloir regarder si de l'huile ne coule pas par le petit trou qui est en dessous.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

boh, normallement avec le reniflard, y a pas de raison.

http://bmw.k100rs.free.fr

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

boh, normallement avec le reniflard, y a pas de raison.
ahah j'apprécie l'humour ! n'empêche que je ne vous souhaite pas que ça vous arrive , c'était vraiment crade ! je vais faire un nouveau sujet sur la boite .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum