Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil pour changement joint spy de sortie de boite ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

tout est dans le titre : je cherche des astuces pour changer le joint de sortie de boite qui fuit. je ne veux pas ouvrir la boite donc comment je fait? et vous parlez aussi du joint d'entrée de boite (le miens ne fuit pas ) quelle est la façon de proceder.merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas simple ton affaire ! si tu parles pour le K, déjà le joint d'entrer de boîte est à l'intérieur, donc là pas d'autre choix que de tomber la boîte.
Pour celui de sortie si en théorie ce serait possible ( extraire le joint en perçant des trous qui feraient des points d'accroche et ensuite tirer dessus) vu la position de travail sauf à disposer d'une table élévatrice ça sent la grosse galère.
Enfin il me semble !

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit: si tu parles pour le K,
T'es sûr d'être dans la bonne rubrique ?... :laughing: :laughing: :ptdr: :ptdr:
Nan je rigoooleee !!! Very Happy lol!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
K'wet a écrit: si tu parles pour le K,
T'es sûr d'être dans la bonne rubrique ?... :laughing: :laughing: :ptdr: :ptdr:
Nan je rigoooleee !!! Very Happy lol!

Rigoles pas j'utilises une poële pour détecter les mines maintenant ! 'tirent à vue les mecs faut faire gaffe affraid Gun3

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si le carter n'a pas d'épaulement ça sort bien.
Vis parker et tu tires.
Si tu le loupes, un tournevis recourbé dans le trou de la vis et ça vient en tirant.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

péto a écrit:tout est dans le titre : je cherche des astuces pour changer le joint de sortie de boite qui fuit. je ne veux pas ouvrir la boite donc comment je fait? et vous parlez aussi du joint d'entrée de boite (le miens ne fuit pas ) quelle est la façon de proceder.merci



de quels joints parles tu?il y en a deux au cul de la boite:
un en sortie de boite,c'est a dire celui de l'arbre de sortie qui entraine le cardan,celui la pas de probleme,classique,tu connais,un tournevis plat de section moyenne,tu l'enfonces dans le joint sans abimer la portée de l'arbre(ça serait con) puis tu fais levier et l'affaire est reglée.pour la remonte du joint neuf,sois prudent de ne pas trop l'enfoncer,il n'y a pas d'épaulement de l'autre coté,il ne feras plus son office,il doit arriver a fleur de carter.
pour le deuxième joint ça se complique,c'est celui qui se trouve incorporé dans l'arbre primaire juste drriere la butée d'embrayage.
son role est de ne pas laissé passer l'huile le long de la tige qui traverse la boite.
le protocole veut que l'on ouvre la boite pour le sauter.le protocole,on va le mettre de coté et tu vas te fabriquer un outil trés simple a partir d'une clé btr de 5 dont tu vas meuler l'extremité la plus petite en biseau jusqu'a une longueur de 10mm environ a partir du coin interieur de la clé(la pointe du biseau étant elle aussi a l'interieur )
en fait essayes de faire du sur mesure
il faut que tu arrives a faire en sorte que l'extremité ainsi travaillée ai du mal a rentrer completement dans le joint,tu termines l'action en frapant sur l'autre extremite pour que le biseau vienne s'encrer sous le joint,tu n'as plus qu'a faire levier et le tour est joué.

au fait ,ça c'est bien passé avec ton arbre intermediaire?

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les conseils. en fait il s'agit du joint de sortie de boite pas celui a l'interieur de la tige de mecanisme d'embrayage. dons pas de problème;pour mon arbre le réaleseur a enlevé la bague et on est revenu a du normal. le soucis est sur la boite : j'ai fait refaire les pas de vis pour tenir la boite au cadre et il c'est trompé il a mis un pas de vis trop petit ... alors demain retour chez lui pour une remise au norme.

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

bon la boite est remise en etat ( pas de vis et joint spy d'entrée et de sortie) maintenant je remonte .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum