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Remontage d'un K75

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1Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Remontage d'un K75 Lun 12 Déc 2016 - 15:26

Alex913

Alex913
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Rappel du premier message :

Bonjour , j'ai demonte partiellement un K75 pour le renover ,
et tant qu'a faire , au remontage , je change ce qu'il est necessaire .

Pour la roue avant , est il necessaire de mettre de la graisse sur l'axe ?
sur les 2 petits roulement de chaque cote ,
et quelle graisse faut il mettre ?

merci de votre aide ,

http://lesledets.com

101Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 19:48

chbock59

chbock59
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Pourrais tu faire une photo, qu'on voit l'état? S'il ne reste rien qui dépasse, je doute que de l'époxy chargée métal soit assez solide, plus exactement, tienne sur la culasse en supportant les efforts sur le carénage.
S'il reste une moitié, la solution de Francis qui consiste à mettre un bout de tube est bonne. Il faut que tu centre quelque chose qui fait 5mm de diamètre, un bout de tube, une cheville en bois que tu as bien polie...et tu coules l'époxy métal. Quand c'est dur (sois patient), tu n'as plus qu'à retirer l'insert et tarauder. Pour que cet insert sort mieux, tu auras pu y mettre un tout petit peu de silicone en bombe, avant de couler la résine.

102Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Alex913 a écrit:
bmouais a écrit:Pourquoi tu n'as pas simplement démonté la rampe, mis un coup de pointeau et percé tareaudé
...................................... tout bêtement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas une catastophe , car aujourd'hui avec de l'epoxy on peu reparer solidement pas mal de chose.
ca je saurais faire , deja fait pour d'autres pieces, mais j'avoue enlever la rampe d'injection , enlever le boitier du filtre a air me semblait etre une solution autre plus delicate. ... pour moi .

Repercer en l'etat demandait , sans tout demonter , un foret long. Possible de l'avoir , mais pas avant fin premiere semaine de janvier.
( n'oublions pas que tout s'arrete entre les 2 fetes )

Donc j'ai opte pour cette solution , mais la vis etait carement collee au support .
j'en ai profite pour remonter d'autres pieces et demain matin j'irais cherche de l'epoxy ,
j'ai les tarauds , et en finition je ferais un cerclage autour du bosselage.
Avec un peu d'application cela ne devrait meme pas etre "inesthétique" ....

ca fait partie des "soucis" que l'on rencontre chez les vieilles dames,  Smile

Pour info:  j'avais "concu" un outil , tournevis affute , avec une barre de force ( 80cm ) soudee en perpendiculaire.
cela avait tellement de force qu'il a casse le bosselage, ..


C'est tout ce que je te souhaite mais j'ai des doutes :wink:

103Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 19:57

chbock59

chbock59
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Alex913 a écrit:
Amgoun a écrit:
Un cerclage alu me semble encore plus indiqué. L'epoxy va se lier à cet anneau et l'ensemble sera facile à peindre une fois fini. Sans oublier un apprêt sinon la peinture ne tiendra pas ! Bien dégraisser après avoir passé l'intérieur de l'anneau au papier de verre gros grain.

bonne idee , meme faire l'operation en 2 etapes ,
d'abord recoller les morceaux a l'epoxy alu ,
puis poncer autour du bosselage , y poser une "ceinture" plus large et remplir d'epoxy pateux ...

apres 24 h, nettoyer , tarauder , appret et peinture ...

hmmmm! marchera pas!

En sciant, tu as enlevé du métal, du coup, si tu rapproches les deux demi-parties, tu auras un trou ovale.
Pour l'avoir bien ajusté, il faut les poser de chaque côté d'une vis.
Mais comme écrit au dessus, l'époxy est certes solide, mais il glissera sur l'alu et ne tiendra pas l'effort.

104Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 20:16

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Anonymous
Invité

Alex913 a écrit:
Amgoun a écrit:
Un cerclage alu me semble encore plus indiqué. L'epoxy va se lier à cet anneau et l'ensemble sera facile à peindre une fois fini. Sans oublier un apprêt sinon la peinture ne tiendra pas ! Bien dégraisser après avoir passé l'intérieur de l'anneau au papier de verre gros grain.

bonne idee , meme faire l'operation en 2 etapes ,
d'abord recoller les morceaux a l'epoxy alu ,
puis poncer autour du bosselage , y poser une "ceinture" plus large et remplir d'epoxy pateux ...

apres 24 h, nettoyer , tarauder , appret et peinture ...

Voilà ce que je ferais. Poser une bague. De la taille qui affleure avec le dessus du pontet. Si le bas de ce dernier est évasé, amincir la bague à la lime par l'intérieur. Puis pour positionner correctement la partie filetée cassée, l'introduire contre l'intérieur de la bague en la faisant tenir avec une tige filetée. du diamètre de la vis d'origine bien sur ! Ainsi elle prendra sa position initiale et laissera le temps de sécher à l’époxy qui aura été posé au fond, avant la pose du morceau et ensuite par les côtés, dans les espaces des traits de scie. Une fois sec et la tige filetée enlevée, il faudra à nouveau mettre de l’époxy dans tous les recoins et espaces vides. Un petit tournevis ou cure dent fera l'affaire pour faire un travail soigné. Une fois sec, la vis d'origine devrait retrouver sa place. Quitte à passer un petit coup de taraud ou utiliser une vis au bout de laquelle on fait une entaille en V. Ce qui refait les filet à l'origine. Voilà ! tafume

105Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 20:25

SEGAFREDO

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Je n'aurais aucune confiance dans l'époxy dans ce cas de figure, le porte à faux est trop important par rapport aux contraintes des vibrations du carénage.

106Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 20:29

Alex913

Alex913
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chbock59 a écrit:Pourrais tu faire une photo, qu'on voit l'état? S'il ne reste rien qui dépasse, je doute que de l'époxy chargée métal soit assez solide, plus exactement, tienne sur la culasse en supportant les efforts sur le carénage.
S'il reste une moitié, la solution de Francis qui consiste à mettre un bout de tube est bonne. Il faut que tu centre quelque chose qui fait 5mm de diamètre, un bout de tube, une cheville en bois que tu as bien polie...et tu coules l'époxy métal. Quand c'est dur (sois patient), tu n'as plus qu'à retirer l'insert et tarauder. Pour que cet insert sort mieux, tu auras pu y mettre un tout petit peu de silicone en bombe, avant de couler la résine.

j'ai mis une photo du bosselage coupe plus en amont , ...
En fait oui , il reste la moitie , le souci du trait de scie , peut etre resolu en collant d'abord le bas , avec une vis en place ,
pour "garder" les dimensions et le filetage ,
puis plus tard , apres poncage de la culasse et du bosselage , couler l'epoxy tout autour , et refaire un " corset " en epoxy,

Une fois sec , je pense tarauder , car l'epoxy aura bien evidement coule dans le trait ...
Puis poncage , appret , etc...
non ?

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107Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 20:33

Alex913

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SEGAFREDO a écrit:Je n'aurais aucune confiance dans l'époxy dans ce cas de figure, le porte à faux est trop important par rapport aux contraintes des vibrations du carénage.  

A ce stade il n'existe pas beaucoup de solutions ,
j'avais utilise , dans le temps , de l'epoxy en pate a melanger , pour refaire une fixation sur un motoculteur / tondeuse ,
et aujourd'hui cela tiens encore , ...

Cela dit: en cas de casse , il me restera l'autre solution , de faire une piece metal prenant appui sur le boulon du chassis , ( fixation moteur ) situe a 19 cm de la ...
Decoupe , pliage et soudure a la clef.

http://lesledets.com

108Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 20:34

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SEGAFREDO a écrit:Je n'aurais aucune confiance dans l'époxy dans ce cas de figure, le porte à faux est trop important par rapport aux contraintes des vibrations du carénage. 

Avec une bague alu et le pontet bien gratté sur l'extérieur de la partie intacte, l'ensemble sera homogène. Je verrai bien une tige filetée sertie à l'époxy plutôt qu'une vis. Encore plus de résilience. Si en plus, pour une ultime précaution, la bague est chanfreinée à l'époxy sur le carter préalablement proprement gratté, bernique, ça ne lâchera pas !
Les vibrations du carénage sont réparties sur tous les points d'attache et pas seulement sur cette pièce. Pour moi qui utilise ce produit depuis belle lurette, ça va tenir sans problème. Pa la peine de m'envoyer un chapeau. Je ne le mangerai pas ! Ça tiendra !

109Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 20:37

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Alex913 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Je n'aurais aucune confiance dans l'époxy dans ce cas de figure, le porte à faux est trop important par rapport aux contraintes des vibrations du carénage.  

A ce stade il n'existe pas beaucoup de solutions ,
j'avais utilise , dans le temps , de l'epoxy en pate a melanger , pour refaire une fixation sur un motoculteur / tondeuse ,
et aujourd'hui cela tiens encore , ...

Cela dit: en cas de casse , il me restera l'autre solution , de faire une piece metal prenant appui sur le boulon du chassis , ( fixation moteur ) situe a 19 cm de la ...
Decoupe , pliage et soudure a la clef.

La condition impérative. BIEN DÉGRAISSER ! Et ne pas avoir peur de ce qui déborde. Le produit se lime, se ponce se peint ! La température entre en ligne de compte également. Si nécessaire mettre du chauffage à proximité !

110Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 21:11

Alex913

Alex913
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Amgoun a écrit:
La condition impérative. BIEN DÉGRAISSER ! Et ne pas avoir peur de ce qui déborde. Le produit se lime, se ponce se peint ! La température entre en ligne de compte également. Si nécessaire mettre du chauffage à proximité !

Yes , vrai , j'ai lu partout qu'une temperature basse n'est pas tres recomandee ...
Ce sera fait , !!  

Suite du feuilleton demain , si je trouve du 3455 , ou equivalent ,

http://lesledets.com

111Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 21:19

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Alex913 a écrit:
Amgoun a écrit:
La condition impérative. BIEN DÉGRAISSER ! Et ne pas avoir peur de ce qui déborde. Le produit se lime, se ponce se peint ! La température entre en ligne de compte également. Si nécessaire mettre du chauffage à proximité !

Yes , vrai , j'ai lu partout qu'une temperature basse n'est pas tres recomandee ...
Ce sera fait , !!  

Suite du feuilleton demain , si je trouve du 3455 , ou equivalent ,

Mieux que LOCTITE ça se trouve. Moins bien aussi. Reste sur cette marque au minimum. Fais gaffe à la seringue à deux sorties. Appuie doucement et si c'est nécessaire plus d'un côté que de l'autre pour que le produit sorte à égalité. Gratte le morceau cassé et l'embase ainsi que le pontet. Le plus difficile, tu verras , sera de trouver la bague d'alu qui rentre pile poil...

112Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 22:07

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon... Les anglais ont un proverbe qui dit: on ne pleure pas sur le lait renversé. Traduction franchouillarde, Quand le tour de c... est fait, on cherche une solution, une bonne! Les "j'aurais pas fait comme ça" ne sont pas les payeurs...C'est un peu de ma faute, je n'ai pas été assez explicite! il faut, une fois scié le bossage et la vis, décoller une moitié du bout de vis avec un tournevis fin, la retirer délicatement avec une pince à épiler, puis décoller la seconde et la retirer. Pas de rallonge de 80cm...
Bon ,maintenant faut sauver ta culasse. Un, pas de résine époxy ou quoi que se soit sous forme de pâte, rien ne tiendra au vu des efforts aerodynamiques appliqués sur le carénage. Essaie de tenir ta main ouverte à 80 km/h, bras tendu, et tu auras une idée de la force appliquée sur un carénage qui fait, en frontal, 200 fois la surface de ta main... Il faut reconstituer le bossage, et pour ça, la meilleure solution sans déculassage va être de glisser un bout de tube acier sur le bossage, qui sera maintenu en place par la patte support de carénage. Il faut que tu trouves un bout de tube qui rentre en forçant sur le bossage, que tu rentreras si possible à chaud (le tube) sur le bossage froid. puis filer un coup de taraud M6 finisseur dans le filetage, et remonter le tout... il est important que le tube-manchon que tu vas mettre arrive juste à affleurer le dessus du bossage, au besoin, aligne-le d'un coup de lime douce. l'idéal serait bien entendu de souder le bossage, mais ça implique de déposer la culasse. On pourrait aussi fileter l'exterieur du bossage pour y loger une bague vissée, mais là aussi c'est quasi-impossible culasse en place... Si tu étais plus près de chez moi, je t'aurais réglé ça en cinq sec!

113Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 23:09

Alex913

Alex913
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mickie a écrit:Bon... Les anglais ont un proverbe qui dit: on ne pleure pas sur le lait renversé. Traduction franchouillarde, Quand le tour de c... est fait, on cherche une solution, une bonne! Les "j'aurais pas fait comme ça" ne sont pas les payeurs...C'est un peu de ma faute, je n'ai pas été assez explicite! il faut, une fois scié le bossage et la vis, décoller une moitié du bout de vis avec un tournevis fin, la retirer délicatement avec une pince à épiler, puis décoller la seconde et la retirer. Pas de rallonge de 80cm...
Bon ,maintenant faut sauver ta culasse. Un, pas de résine époxy ou quoi que se soit sous forme de pâte, rien ne tiendra au vu des efforts aerodynamiques appliqués sur le carénage. Essaie de tenir ta main ouverte à 80 km/h, bras tendu, et tu auras une idée de la force appliquée sur un carénage qui fait, en frontal, 200 fois la surface de ta main... Il faut reconstituer le bossage, et pour ça, la meilleure solution sans déculassage va être de glisser un bout de tube acier sur le bossage, qui sera maintenu en place par la patte support de carénage. Il faut que tu trouves un bout de tube qui rentre en forçant sur le bossage, que tu rentreras si possible à chaud (le tube) sur le bossage froid. puis filer un coup de taraud M6 finisseur dans le filetage, et remonter le tout... il est important que le tube-manchon que tu vas mettre arrive juste à affleurer le dessus du bossage, au besoin, aligne-le d'un coup de lime douce. l'idéal serait bien entendu de souder le bossage, mais ça implique de déposer la culasse. On pourrait aussi fileter l'exterieur du bossage pour y loger une bague vissée, mais là aussi c'est quasi-impossible culasse en place... Si tu étais plus près de chez moi, je t'aurais réglé ça en cinq sec!

moi , j'ai pas tout saisi , mais tu me donne une idee,
pourquoi s'obstiner a mettre une vis dans le bossage , si nous faisions le contraire ,
je "noie" une tige filetée en inox dans le bossage reconstitue,  avec epoxy , ce qui me ferai un ensemble homogene ,
ma tige filetee sera coupee de maniere a recevoir deux rondelles plus un boulon auto bloquant,
et je replace mon support de carenage entre les deux rondelles rylsan avec le boulon ,

Cette solution aurait le merite d'etre beaucoup plus solide que de recreer un trou , ...  ??

Bon pour le force du vent dans le carenage , .. ce support est un support du flanc , certes relie au haut ,
mais le haut est stabilise par l'araignee, et son aérodynamisme limite quand meme les pressions sur ce flanc ,

http://lesledets.com

114Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 23:10

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Invité

Je n'ai pas compté au démontage de mon carénage, mais par combien de points d'attache ce dernier est il assujetti à la moto ? Je ne suis pas sur que la force qui s'applique à cet endroit précis de fixation soit aussi Kolossale que je le vois énoncé. De l'alu soudé à de l'alu par époxy, si c'est correctement effectué avec le produit idoine, ça tient ! Les avions sont maintenant construits en composites collés par des époxys spécifiques ! . Ça tient ! :Cool:

115Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 23:13

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Alex913 a écrit:
mickie a écrit:Bon... Les anglais ont un proverbe qui dit: on ne pleure pas sur le lait renversé. Traduction franchouillarde, Quand le tour de c... est fait, on cherche une solution, une bonne! Les "j'aurais pas fait comme ça" ne sont pas les payeurs...C'est un peu de ma faute, je n'ai pas été assez explicite! il faut, une fois scié le bossage et la vis, décoller une moitié du bout de vis avec un tournevis fin, la retirer délicatement avec une pince à épiler, puis décoller la seconde et la retirer. Pas de rallonge de 80cm...
Bon ,maintenant faut sauver ta culasse. Un, pas de résine époxy ou quoi que se soit sous forme de pâte, rien ne tiendra au vu des efforts aerodynamiques appliqués sur le carénage. Essaie de tenir ta main ouverte à 80 km/h, bras tendu, et tu auras une idée de la force appliquée sur un carénage qui fait, en frontal, 200 fois la surface de ta main... Il faut reconstituer le bossage, et pour ça, la meilleure solution sans déculassage va être de glisser un bout de tube acier sur le bossage, qui sera maintenu en place par la patte support de carénage. Il faut que tu trouves un bout de tube qui rentre en forçant sur le bossage, que tu rentreras si possible à chaud (le tube) sur le bossage froid. puis filer un coup de taraud M6 finisseur dans le filetage, et remonter le tout... il est important que le tube-manchon que tu vas mettre arrive juste à affleurer le dessus du bossage, au besoin, aligne-le d'un coup de lime douce. l'idéal serait bien entendu de souder le bossage, mais ça implique de déposer la culasse. On pourrait aussi fileter l'exterieur du bossage pour y loger une bague vissée, mais là aussi c'est quasi-impossible culasse en place... Si tu étais plus près de chez moi, je t'aurais réglé ça en cinq sec!

moi , j'ai pas tout saisi , mais tu me donne une idee,
pourquoi s'obstiner a mettre une vis dans le bossage , si nous faisions le contraire ,
je "noie" une tige filetée en inox dans le bossage reconstitue,  avec epoxy , ce qui me ferai un ensemble homogene ,
ma tige filetee sera coupee de maniere a recevoir deux rondelles plus un boulon auto bloquant,
et je replace mon support de carenage entre les deux rondelles rylsan avec le boulon ,

Cette solution aurait le merite d'etre beaucoup plus solide que de recreer un trou , ...  ??



Bon pour le force du vent dans le carenage , .. ce support est un support du flanc , certes relie au haut ,
mais le haut est stabilise par l'araignee, et son aérodynamisme limite quand meme les pressions sur ce flanc ,


C'est ce que je dis plus haut

116Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 26 Déc 2016 - 23:30

Alex913

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[quote='amgoun"]
C'est ce que je dis plus haut [/quote]

oui tu as raison , j'avais lu en diagonale , mais ton idee elle est bonne ,


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117Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 27 Déc 2016 - 10:40

mickie

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J'aurai prévenu... Tant pis!

118Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 27 Déc 2016 - 11:13

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mickie a écrit:J'aurai prévenu... Tant pis!

Après avoir lu ceci : " un carénage qui fait, en frontal, 200 fois la surface de ta main ", admets que l'on peut se poser quelques questions sur le sérieux de ton...expertise !
:Cool:

119Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 27 Déc 2016 - 11:21

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Alex913 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Je n'aurais aucune confiance dans l'époxy dans ce cas de figure, le porte à faux est trop important par rapport aux contraintes des vibrations du carénage.  

A ce stade il n'existe pas beaucoup de solutions ,
j'avais utilise , dans le temps , de l'epoxy en pate a melanger , pour refaire une fixation sur un motoculteur / tondeuse ,
et aujourd'hui cela tiens encore , ...

Cela dit: en cas de casse , il me restera l'autre solution , de faire une piece metal prenant appui sur le boulon du chassis , ( fixation moteur ) situe a 19 cm de la ...
Decoupe , pliage et soudure a la clef.


J'en vois cependant une autre: fabrication avec un fer plat d'une patte fixée aux deux extrémités par les vis qui tiennent la rampe d'injection.  Tu y fais un trou bien placé ainsi que dans celle du carénage pour qu'elle se retrouve au même endroit.

120Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 27 Déc 2016 - 12:17

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Tu as la solution encore plus Subsaharienne... Un tasseau pour tenir le carénage à distance, puis un tendeur d'une couleur qui se rapproche le plus de celle de ton carénage et roule ma poule.... :ptdr: :ptdr:

P.S. Le tasseau tu le fais tenir avec du chewing gum ! tafume

121Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 27 Déc 2016 - 12:21

SEGAFREDO

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Inutile de se moquer des gens qui cherchent a aider notre ami, ce n'est pas plus bête qu'autre chose ...

122Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 27 Déc 2016 - 12:31

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Pas le droit de faire de "joke" ? C'est TOI qui dis ça ? :ptdr:

123Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 27 Déc 2016 - 12:59

Alex913

Alex913
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allons , allons , jeunes gens , !!!

je pense qu'il faut relativiser ce souci de fixation du flanc ,
Si on regarde le chassis , il existe 6 vis pour fixer le haut du carenage ,
et 6 pour "fixer" les 2 flancs , qui sont , eux memes fixes au haut du carenage ET fixes au cache radiateur ,
ce qui nous fait un sensble tres homogene.

De plus , si l'on regarde de pres,  les 2 vis de fixation intermediaire ,dont celle cassee, et ont un evidement prevu pour donner du jeu a la patte , donc permettre au flanc de carenage de "s'adapter " , a mon avis il s'agit plutot de "retenir" le carenage a cet endroit plutot qu'une fixation de "soutien" rigide , ....

Donc , je pense , que noyer une tige filetee dans l'epoxy , tout en refaisant le bosselage , ne posera aucun probleme de solidite .  Hugh ! :Cool:   Et je vais prendre le "risque" qui a mon avis n'en est pas un vrai.

PS: Si vraiment rien ne fonctionnait , il reste la solution de faire une nouvelle patte,  vissee a la fixation du chassis juste a cote , OU 2 pieces soudees , vissees avec les 2 vis de la rampe d'injection .  ( pas tres simple , mais faisable )

Remontage d'un K75 - Page 3 Carena10
Remontage d'un K75 - Page 3 Carena11

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124Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 27 Déc 2016 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'aller examiner ma propre motocyclette. Une patte peut remplir un rôle efficace, sans difficulté particulière. Comme tu le remarque et comme je l'avais souligné peu avant, l'effort de la pression, en plus d'être réparti sur l'ensemble des points de fixation du carénage, dont principalement l'araignée, ne doit pas être violent à ce point d'ancrage précis. La pression principale se faisant sur la façade et non les côtés. L'exemple de la main reste utile. En effet, il suffit d'opposer la tranche et non pas la paume pour comprendre combien sont différents les valeurs de pression... :Cool:
Des sociétés comme Loctite on fait leur lit de ce type de problèmes à résoudre. J'ai une très grande confiance en ces produits que j'utilise depuis longtemps et "à l'Africaine" dans de nombreux cas ! Plusieurs procédés sont évidemment possibles pour effectuer cette réparation et celui d'une patte prenant appui à côté, n'est pas le plus compliqué non plus à mettre en œuvre. Si tu peux fais des photos, ça servira à quelqu'un d'autre ! :wink:

125Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 17 Jan 2017 - 16:25

Alex913

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Amgoun a écrit:Je viens d'aller examiner ma propre motocyclette. Une patte peut remplir un rôle efficace, sans difficulté particulière. Comme tu le remarque et comme je l'avais souligné peu avant, l'effort de la pression, en plus d'être réparti sur l'ensemble des points de fixation du carénage, dont principalement l'araignée, ne doit pas être violent à ce point d'ancrage précis. La pression principale se faisant sur la façade et non les côtés. L'exemple de la main reste utile. En effet, il suffit d'opposer la tranche et non pas la paume pour comprendre combien sont différents les valeurs de pression...  :Cool:
Des sociétés comme Loctite on fait leur lit de ce type de problèmes à résoudre. J'ai une très grande confiance en ces produits que j'utilise depuis longtemps et "à l'Africaine" dans de nombreux cas ! Plusieurs procédés sont évidemment possibles pour effectuer cette réparation et celui d'une patte prenant appui à côté, n'est pas le plus compliqué non plus à mettre en œuvre. Si tu peux fais des photos, ça servira à quelqu'un d'autre ! :wink:

hello , voici la reparation du "fameux" boulon , attache carenage , casse sur la culasse.
rien de plus simple, utilisation de: LOCTITE EA 3455 ( Epoxy adhesive ) qui est aussi utilise en automobile.
Precaution a prendre , une temperature mini de 15 degres, chauffage soufflant durant 2 heures comme prechauffage , puis mettre en place le bi-composant ET le boulon prepare auparavant , essayer de le faire proprement mais avec suffisement de matiere , puis laisser secher au moins 4 heures avec le chauffage.  Puis apres encore 1 journee , ( il fait froid )
puis mettre l'ecrou en place , faire des tests de resistance , et voila , c'est reparti ....
Des que le temps sera meilleur, un petit coup de peinture noire pour finir correctement .

De l'avis de garagistes pro et d'un specialiste de rectification de culasses, cela ne devrait poser aucun souci de resistance , a moins d'y attacher une remorque ,  :Cool:

Il me reste a redemonter le cache culbuteur et le carter pour y mettre du joint "DIRKO" , ...
Puis remonter le nouveau carenage , etc, etc , ...

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126Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 17 Jan 2017 - 17:02

Freddy29

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Parfait, de toute façon ça ne se voit pas une fois le carénage en place :bien:


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127Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 17 Jan 2017 - 17:13

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Alex913 a écrit:
Amgoun a écrit:Je viens d'aller examiner ma propre motocyclette. Une patte peut remplir un rôle efficace, sans difficulté particulière. Comme tu le remarque et comme je l'avais souligné peu avant, l'effort de la pression, en plus d'être réparti sur l'ensemble des points de fixation du carénage, dont principalement l'araignée, ne doit pas être violent à ce point d'ancrage précis. La pression principale se faisant sur la façade et non les côtés. L'exemple de la main reste utile. En effet, il suffit d'opposer la tranche et non pas la paume pour comprendre combien sont différents les valeurs de pression...  :Cool:
Des sociétés comme Loctite on fait leur lit de ce type de problèmes à résoudre. J'ai une très grande confiance en ces produits que j'utilise depuis longtemps et "à l'Africaine" dans de nombreux cas ! Plusieurs procédés sont évidemment possibles pour effectuer cette réparation et celui d'une patte prenant appui à côté, n'est pas le plus compliqué non plus à mettre en œuvre. Si tu peux fais des photos, ça servira à quelqu'un d'autre ! :wink:

hello , voici la reparation du "fameux" boulon , attache carenage , casse sur la culasse.
rien de plus simple, utilisation de: LOCTITE EA 3455 ( Epoxy adhesive ) qui est aussi utilise en automobile.
Precaution a prendre , une temperature mini de 15 degres, chauffage soufflant durant 2 heures comme prechauffage , puis mettre en place le bi-composant ET le boulon prepare auparavant , essayer de le faire proprement mais avec suffisement de matiere , puis laisser secher au moins 4 heures avec le chauffage.  Puis apres encore 1 journee , ( il fait froid )
puis mettre l'ecrou en place , faire des tests de resistance , et voila , c'est reparti ....
Des que le temps sera meilleur, un petit coup de peinture noire pour finir correctement .

De l'avis de garagistes pro et d'un specialiste de rectification de culasses, cela ne devrait poser aucun souci de resistance , a moins d'y attacher une remorque ,  :Cool:

Il me reste a redemonter le cache culbuteur et le carter pour y mettre du joint "DIRKO" , ...


Puis remonter le nouveau carenage , etc, etc , ...

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Content d'avoir pu être utile. tafume

128Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 17 Jan 2017 - 18:56

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Il m'arrive le même problème du côté droit sur la K11.. Suspect

129Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 17 Jan 2017 - 19:04

Alex913

Alex913
En rodage
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fred54 a écrit:Il m'arrive le même problème du côté droit sur la K11.. Suspect

AIE , du cote droit il est plus près du joint du carter , mais a part ca , cela doit etre reparable dans les memes conditions,
donc te tracasse pas. Sauf pour le climat , si ta becanne est dans le froid , il faut chauffer .... :Cool:

Si je peux te faire part de mon experience du malheur .. Smile

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130Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Mar 17 Jan 2017 - 19:46

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fred54 a écrit:Il m'arrive le même problème du côté droit sur la K11.. Suspect

Salut Fred.
Si tu répare de cette manière, pense à poser une bague alu autour du plot. L'ensemble sera encore plus résistant.

131Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 20 Fév 2017 - 13:04

Alex913

Alex913
En rodage
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voila , les grands froids sont passes , l'heure est venue de finir de remonter le K75 !!
le carenage est peint , par un pro , ...

Mais avant purge des freins , j'ai tout fait comme indique sur le Blog " ma vie courante avec une K75"
mais il me viens un gros doute ,

1- pour les etriers avant , ( une purge ) j'ai pompe un peu avec la poignee , la vis de purge ouverte ,
le niveau du reservoir full , mais le liquide continue a goutter , lentement , meme si la poignee est au repos ,
est ce que cela signifie qu'il y aurait de l'air qui rentre quelque part ou est ce normal , ?

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132Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 20 Fév 2017 - 13:32

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Si tu pompes plusieurs fois avec la vis ouverte cela marchera pas: Faut dé-serrer très peu la vis et une fois la vis ouverte on tire une fois la poignée jusqu'en butée et on referme. .
Quand tu as resserré la vis tu pompes plusieurs coups jusqu'à durcissement de la poignée, si c'est encore spongieux tu ré-ouvres la vis et pompe une fois tu refermes etc..

133Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 20 Fév 2017 - 17:04

Alex913

Alex913
En rodage
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merci Fred de tes conseils , effectivement , j'ai fait comme tel , et cela fonctionne ,
bon encore un peu spongieux , a mon avis , car beaucoup d'air dans les conduites puisque je les avaient demontes, ca viens , effectivement c'est répétitif ... mais tres bon apprentissage , Merci a toi , Fred

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134Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Dim 5 Mar 2017 - 11:29

Alex913

Alex913
En rodage
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hello bonjour tout le monde , le remontage du K75 se poursuit lentement ,
Il a deja fait ses premiers tours de roues , ( sans carenage ) pour tester les freins .. ! qui fonctionnent .

Tout fonctionne a ce jour , elle demarre super bien , il m'a fallut quand meme demonter 2 fois le cache culbuteur pour cause de fuite , mais apres avoir applique consciencieusement un filet de joint au silicone special , tout est parfait maintenant.
Remontage d'un K75 - Page 3 Img_2010

SAUF , un petit " crissement aigu pas fort " par intermittance , a l'avant , plutot cote droit , donc cote pompe a eau / huile, mais peut etre aussi une autre raison ...

1 - Avez-vous une experience a ce sujet ?
2 - la pompe a eau / huile , du K75 est ce la meme que celle d'un K11LT ou d'un K 100 ?
3 - est ce problematique de la changer ? les pieges a eviter ?

merci beaucoup ,

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135Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Dim 5 Mar 2017 - 13:34

phoenixdrago

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Gros Rouleur
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Alex913 a écrit:ok merci Didier des reponses, mais si jamais les caoutchouc des vis sont .. vieillis ,
ou est il possible de les trouver ?
et le Dreibond ?


http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=11141460934&x=18&y=19 :bien:

136Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Dim 5 Mar 2017 - 13:43

Freddy29

Freddy29
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les pompes K75 et K100-K11 ne sont pas les mêmes

tout est ici : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Tuto_joints_pompe_eau_huile_V1.pdf


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137Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Dim 5 Mar 2017 - 15:11

Alex913

Alex913
En rodage
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wow , superbe TUTO , je ne suis pas sur d’être a la hauteur , pour une telle operation ,encore faut-il que le "bruit" vienne de la pompe , ...
mais , sans doute , avec 100.000 au compteur , serait il utile de changer ces joints par .. maintenance preventive ,

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138Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Dim 5 Mar 2017 - 15:13

Freddy29

Freddy29
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tu suis le tuto pas à pas et tu y arriveras :bien:


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139Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Sam 18 Mar 2017 - 19:09

Alex913

Alex913
En rodage
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voila , apres maintes petites peripeties , le K75 est remonte , avec une nouvelle peau ,
les premiers tours de roues sont tres concluants.

Je voulais vous remercier tous de votre aide ! , ET
la reparation a base de Loctite sur la culasse tient parfaitement , ...meme serre a fond , !  Smile

Remontage d'un K75 - Page 3 K75-0210
Remontage d'un K75 - Page 3 K75-0110

merci a tous !!

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140Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Sam 18 Mar 2017 - 19:20

chbock59

chbock59
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Elle est bien propre, le pot est impeccable.
Bonne route!

141Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Sam 18 Mar 2017 - 21:39

Freddy29

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super, il n'y a plus qu'à rouler, les beaux jours arrivent :bien:


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142Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Dim 19 Mar 2017 - 23:14

bello2a

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Alex913 a écrit:hello bonjour tout le monde ,
... la pompe a eau / huile , du K75 est ce la même que celle d'un K11LT ou d'un K 100 ?

merci beaucoup ,

Freddy29 a écrit:les pompes K75 et K100-K11 ne sont pas les mêmes ...

Je tombe sur ce post qui me fait réagir et qui mérite quelques précisions !
Pourquoi une pompe à eau, qu'elle provienne d'un k 75, d'un K 100 ou d'un K 11 ne pourrait pas s'interchanger entre elle ?
Mise à part le fait d'avoir deux sortes de dentition sur les pignons d'entrainement (l'un en 19 dents pour l'arbre principale et l'autre 32, avec la condition d'avoir le pignon primaire qui va avec),
je ne saisis pas le problème de cet échange !
Ai je loupé un détail ?  scratch

143Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 20 Mar 2017 - 10:43

Alex913

Alex913
En rodage
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Hello Jean Loup ,

Toi , le sachant , tu lève une question importante. D'apres toi , on peut changer une pompe de K75 contre une pompe de K100 ou 1100 ?
hormis le carénage de la pompe qui , je crois , n'est pas le même ...

La seule difficulte est la dentition , differente , de l'arbre d'entrainement de la pompe ,
le K75 aurait 19 dents .. et la 1100 32 , oui ?

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144Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 20 Mar 2017 - 11:15

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Anonymous
Invité

Pour moi, c'est sans problème, la pompe est compatible, K75 K100 K11

Les modèles 19 dents sont surtout sur les premiers modèles, et pour celles là, le corps de pompe est
lui aussi différent, il faut changer tout l'ensemble, mais ça se monte.

Pour monter le kit de joints en rénovation, il faut aussi prendre la roue en tôle, en effet sur les premiers
modèles la roue est en en alu moulé, et ça ne marche pas avec le kit

145Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 20 Mar 2017 - 11:28

Alex913

Alex913
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donc , d'apres toi , ma becane etant de 1995 , elle devrait avoir 32 dents , ( tel un homme )
et serait pleinement compatible ?

Faut il dans tous les cas changer les joints ?

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146Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 20 Mar 2017 - 14:04

phoenixdrago

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Moi personnellement, je démontrais la pompe pour être sur du type d'arbre ...

147Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 20 Mar 2017 - 15:34

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Anonymous
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Si elle n'a pas déjà été remplacée, oui elle a 32 dents, maintenant, l'affirmer .........
ma moto est exactement le contre exemple du modèle d'origine, donc, ça serait
bien prétentieux de ma part.

Mais en théorie, oui :bien:

148Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 20 Mar 2017 - 17:26

phoenixdrago

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Prudence est mère de sureté..:wink:

149Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 20 Mar 2017 - 18:38

chbock59

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Avant de démonter, tu semblais prêt à rouler...as tu toujours ce bruit?
Pourrais tu l'enregistrer en faisant une vidéo?
Vidéo car on ne peux mettre de son seul, sur Youtube.

150Remontage d'un K75 - Page 3 Empty Re: Remontage d'un K75 Lun 20 Mar 2017 - 19:48

bello2a

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bmouais a écrit:Pour moi, c'est sans problème, la pompe est compatible, K75 K100 K11

Les modèles 19 dents sont surtout sur les premiers modèles, et pour celles là, le corps de pompe est
lui aussi différent, il faut changer tout l'ensemble, mais ça se monte.

Pour monter le kit de joints en rénovation, il faut aussi prendre la roue en tôle, en effet sur les premiers
modèles la roue est en en alu moulé, et ça ne marche pas avec le kit

... Tout est dit et bien dit. Merci Patrick ! Remontage d'un K75 - Page 3 Sourir18
Il me semblait bien que la compatibilité soit possible, que l'arbre d'entrainement soit en 19 ou 32 dents, à condition d'avoir l'arbre primaire adéquate !
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