Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

victortecman

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'ai trouvé mon bonheur une gsa de 2007 !!!

Je compte effectuer l'entretien moi même , alors j'ai fais un petit recap voir si je suis dans le bon .....

1) Purge liquide de frein, DOT 4 , comme il n'y a pas d'assistance électrique la purge se fait "à l'ancienne"  pour l'avant on vide le réservoir d'huile de frein , on démonte les étriers avant je repousse les pistons , je mets une cale dans les étriers , et purge normale ,Ma question  la centrale ABS se purge automatiquement ? Idem pour l'arrière ?

2) Huile moteur je pense mettre de la semi 10w40 gtx Castrol

3) Couple conique, vidange et remettre 22cl d'Huile pour engrenages et cardans 75 w-140/1

4) Vidange BV avec  Huile pour engrenages et cardans 75 w-140/1 et niveau se fait à hauteur de bouchon  de remplissage (0.8L)

5) La synchro , j'ai eu une 1150 rt et j'ai fabriqué un Dépressiomètre " maison " comme celui-ci http://www.fotonet.fr/photo/1260524688.jpg
je peux l'utiliser pour vérifier la synchro sur la gsa "3000 tours " ?  ma question pas besoin de passer par une valise ou gs 911 ?

merci de vos conseils ou remarques

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En principe :

1)  Oui purge normale, mais il faut le faire doucement, car si tu as une bulle d'air c'est coton avec la centrale ABS...
2)  Moi j'ai testé plusieurs huiles, celle avec laquelle mon moteur consomme le moins : Castrol POWER 1 4T 15W-50, acheté ici : http://www.123pneus.fr/huile/produit/produits-moto/castrol/12  (35,70 € les 4 Litres, les frais de port    sont inclus.)
3)  Couple conique, maxi 18 cl selon le Reprom et pas 22 cl, 75w140 va bien si elle est API GL-4 ou +
4) vidange boîte c'est 0,70 cl sur le R1200 et pas au niveau du bouchon comme sur le R1150
5) pour la synchro, je ne sais pas...

Ces infos proviennent de la revue technique éditée par BMW, le DVD Reprom : "BMW Repair Manuals R Models K2x Street"

j'avais aussi posté des infos sur la maintenance des R1200 ici :
https://bmist.forumpro.fr/t99836-couple-de-serrage-r1200-mle-2010-a-2013-dohc-consommables

victortecman

avatar
Apprenti

Merci, super tes infos , mon hésitation c'est la purge des freins, tu confirmes qu'il n'y a pas de purge sur la centrale ABS mécanique, donc qui ne FAIT PAS bzzzzz quand on freine . La purge se fait uniquement aux étriers ???? Merci

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

victortecman a écrit:Merci, super tes infos , mon hésitation c'est la purge des freins, tu confirmes qu'il n'y a pas de purge sur la centrale ABS mécanique, donc qui ne FAIT PAS bzzzzz quand on freine . La purge se fait uniquement aux étriers ???? Merci

ben dis donc tu es septique, n'as-tu pas les même info sur GS FR, que tu as demandé hier aussi

en fait tu parles de purge ou de changement de DOT, c'est quand même différent :wink:
La 2007, n'a pas l'assistance électrique au freinage,..............
voilà....
tranquille ????


_____________________________
Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique  Mousta10 Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique  Idf10Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

victortecman

avatar
Apprenti

Comme tu dis tranquille.... mais..... comme la centrale à changé cette année là (2007)


Vu les multiples sujets sur la purge, (A parement,certaines centrales il faut le faire avec une valise ??? Je ne comprends pas pourquoi ? ) il vaut mieux demander 2x non ? lol 😉😜

Enfin me voila rassuré merciiiiii

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

victortecman a écrit:Comme tu dis tranquille.... mais..... comme la centrale à changé cette année là (2007)


Vu les multiples sujets sur la purge, (A parement,certaines centrales il faut  le faire avec une valise ??? Je ne comprends pas pourquoi ? ) il vaut mieux demander 2x non ? lol 😉😜

Enfin me voila rassuré merciiiiii

en carton la valise , voir Linda .....

pour la purge de l'assistance électrique au freinage, il y a un super tuto sur le forum MIS PAR LE CHEF ,


et tu n'as toujours pas répondu, tu parles de purge ou de changement de DOT ??????
pas facile de comprendre au final :wink:


_____________________________
Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique  Mousta10 Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique  Idf10Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique  Mousta10 Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique  Idf10Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

victortecman

avatar
Apprenti

Merci pour toutes les infos ,

Autre sujet, huile moteur , je pense mettre de l'eurol 15w50 synthèse, c'est grave docteur ??? Je parle de l'huile synthétique, car dans le reprom c'est 20w50 minérale....



Merci

victortecman

avatar
Apprenti

Voilà merci pour vos conseils et vidéos l'entretien est fait 👍

Merci

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

victortecman a écrit:Merci pour toutes les infos ,

Autre sujet, huile moteur , je pense mettre de l'eurol 15w50 synthèse, c'est grave docteur ??? Je parle de l'huile synthétique, car dans le reprom c'est 20w50 minérale....



Merci

oui, l'huile minérale, on s'en sert quand même moins


_____________________________
Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique  Mousta10 Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique  Idf10Si j'ai bien compris l'entretien 1200gsa ABS mécanique  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum