La question est pourquoi changer ?
Elle est trop haute ?
Elle est inconfortable ?
Elle est moche ?
Elle glisse ?
Autant de réponses que de questions...
la selle de la GS est mal conçue dès le départ. Beaucoup de gens ont la sensation de glisser vers l'avant et finissent par avoir mal aux roustons.
Si c'est le cas, le premier reflexe est de changer le réglage. Il faut mettre l'avant en position haute et l'arrière en position basse.
Si cela améliore le confort (c'est le cas la plupart du temps), on peut rester comme ça. C'est gratuit.
Si elle est trop haute, il suffit de la faire creuser.
La solution du sellier n'est pas mauvaise, il y en a de très bons.
il y a un post qui liste la plupart des selliers du marché:
https://bmist.forumpro.fr/pour-la-moto-f22/liste-des-selliers-t45156.htm?highlight=selliersUne autre solution est de changer de selle. J'ai opté pour une selle Sargent.
C'est un peu plus cher que le sellier, mais cela a plusieurs avantages: quand on revend la moto, on garde la selle pour la suivante ou on la revend à part (ça part très vite) de cette façon, cela revient au même prix.
Elles n'ont plus le défaut de la selle d'origine (qui penche vers l'avant)
Par leur conception, leur structure est plus large que la selle d'origine. Le confort est très nettement supérieur.
Elles sont d'origine 2cm plus basses.
Il existe une version basse qui ne dégrade pas le confort.
http://www.motoluxe.eu/pages/Selles-Grand-Confort-SARGENT.html