Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage K11 HS

+2
Freddy29
Philmlg
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Embrayage K11 HS Empty Embrayage K11 HS Dim 4 Déc 2016 - 0:07

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au passage, je félicite Freddy pour son tuto pour le remplacement des joints de queues de soupapes "à la ficelle" :bien: !... Freddy, j'ai hâte de faire une balade "dans ta roue" pour voir si c'est devenu "respirable" :ye:

...mais pour ça, il faudra que je remonte ma mob ... Voilà le résultat d'un embrayage parfois paresseux ...

...avec les images c'est mieux  Embarassed  !

Petit musée des horreurs !...

Embrayage K11 HS Img_3111
Embrayage K11 HS Img_3112

Comme vous pouvez le voir, peut-être normal que ma garde était devenue instable  :ptdr:

(Remarquez les têtes de rivets au fond du carter  Sad )

Bon ya plus qu'à Sad

2Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 4 Déc 2016 - 7:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les plateaux sont comment ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 HS Jura_218

3Embrayage K11 HS Empty Enbrayage K11 HS Dim 4 Déc 2016 - 9:31

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...pas top, tu dois t'en douter ? Embarassed
Surtout le plateau de pression qui a "décapité" les rivets :

Embrayage K11 HS Img_3114

Du coup, pas trop d'hésitation : je change tout pour repartir confiant ...

Y compris la tige de poussée qui est tordue Question Shocked  :

Embrayage K11 HS Img_3116
Embrayage K11 HS Img_3115

4Embrayage K11 HS Empty tempraire Dim 4 Déc 2016 - 9:42

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas l'origine du patinage aléatoire, cette tige tordu ? Si tu remarques la date imprimée sur le flasque du disque (12.03), ça laisserait penser à décembre 2003 ? Or la mob est sortie d'usine en 11.97 Question Exclamation . L'embrayage aurait-il déjà été remplacé avant 47000 km (quand je l'ai achetée en 2011) ? Avec un "bourrin" qui n'a pas bien guidé la boîte à la dépose ? Bref, ne soyons pas mauvaise langue ... on va repartir à neuf pour 150000 kms :laughing:

5Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 4 Déc 2016 - 13:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la tige, c'est la même sur les K100 et K1100, ça setrouve d'occaz si tu ne peux pas la redresser


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 HS Jura_218

6Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 4 Déc 2016 - 23:05

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Occaz ou même neuf : #130€ chez Motoworks, ça reste abordable. Mais la redresser pas question : à force de frotter dans l'alésage de l'arbre primaire, un épaulement s'est formé => risque de coincement ...

Au fait merci pour le ménage :fleur3:  : j'avais un peu"pourri" le poste de Batisse Embarassed

A bientôt pour la suite des opérations ...

7Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 4 Déc 2016 - 23:29

Invité

Anonymous
Invité

Une butée, je crois que j'en ai une, je regarde demain, si OK c'est KDO
je regarderai aussi pour un plateau, mais là, je suis moins sur.
AmiKalement, Patrick

8Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Lun 5 Déc 2016 - 8:13

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Patrick,

Merci pour ta proposition, mais c'est une tige de poussée qu'il me faudrait ... (la butée à bille est en bon état et j'en ai une autre d'avance). Pour les autres pièces (plateaux, disque diaphragme), je préfère mettre du neuf pour avoir l'esprit tranquille tafume
(j'espère ne pas avoir à re-déposer la BV de si tôt Shocked  !...)

9Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Lun 5 Déc 2016 - 8:35

Invité

Anonymous
Invité

Je parle bien de la tige de poussée

10Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Lun 5 Déc 2016 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut Philippe
J'ai regardé, j'ai donc bien une tige de poussée, mais pas de plateau, si la
tige t'intéresse, laisse moi ton adresse en M.P. elle part rapidement.
AmiKalement, Patrick

Embrayage K11 HS Img12210

11Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Lun 5 Déc 2016 - 12:18

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un truc qui me dépasse avec la tige tordue... Etant donné que son extrémité entre dans l'arbre moteur (ou intermédiaire, c'est le même  :wink:) je ne parviens pas à imaginer comment un tel assemblage a pu être remonté après que la tige ait été tordue lors d'un démontage.

Et avec la tige qui tournait sous forme de patatoïde de révolution, la poussée sur le diaphragme devait se faire de travers.

A mon avis, coup de bol que la tige ait tenu... Dans ces conditions, l'état de l'embraye n'est probablement pas si étonnant que ça :wink:

12Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Lun 5 Déc 2016 - 14:07

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que la tige a pu rentrer plus ou moins en force grâce aux jeux de fonctionnement (d'où l'usure sur un côté, suite au frottement dans l'arbre primaire de boîte). Mais totalement d'accord avec toi, je pense que cette tige tordue est sans doute la cause de cet embrayage qui avait tendance à patiner de temps à autres... En fait je mettais ça sur le compte d'un suintement d'huile, mais à priori ça ne me semble pas si gras que ça ?... Du coup je m'en veux de ne pas y être aller voir plus tôt Suspect  ça aurait pu limiter les dégâts (aux plateaux) !...
Bon on va repartir à neuf pour 200000kms :ptdr: :ptdr: :ptdr:

13Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Lun 5 Déc 2016 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

Philmlg a écrit:Je pense que la tige a pu rentrer plus ou moins en force grâce aux jeux de fonctionnement (d'où l'usure sur un côté, suite au frottement dans l'arbre primaire de boîte). Mais totalement d'accord avec toi, je pense que cette tige tordue est sans doute la cause de cet embrayage qui avait tendance à patiner de temps à autres... En fait je mettais ça sur le compte d'un suintement d'huile, mais à priori ça ne me semble pas si gras que ça ?... Du coup je m'en veux de ne pas y être aller voir plus tôt Suspect  ça aurait pu limiter les dégâts (aux plateaux) !...
Bon on va repartir à neuf pour 200000kms :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le diaphragme a du en prendre un sacré coup Embarassed Embarassed Embarassed

14Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Lun 5 Déc 2016 - 19:38

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A priori ça ne se voit pas trop sur le diaphragme, mais de toutes façons je remets un neuf :wink: . Pas de risque ...

15Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mar 6 Déc 2016 - 8:31

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour tout le monde :gnii:

En préparant ma commande chez mon fournisseur préféré, j'ai vu qu'ils proposent un kit de remplacement des pivots de pont : TRA11092
Qu'en pensez-vous messieurs les experts en K :Cool: ?

16Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mar 6 Déc 2016 - 8:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne connaissais pas, ça à l'air bien conçu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 HS Jura_218

17Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mar 6 Déc 2016 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

Oui, c'est bien, ce sont les axes avec un graisseur intégré, une bonne idée à mon goût
75£ (88€) ça reste ..... raisonnable

18Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mar 6 Déc 2016 - 10:24

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...en effet, le kit est environ 50% moins cher que la paire de roulements FAG spécifiques (10-6465A). Je leur ai adressé un E-mail pour leur demander la réf. des roulements utilisés dans ce kit. En fonction de la réponse, j'opterai pour ce kit ou l'origine  tafume ....

19Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mar 6 Déc 2016 - 10:59

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...en fait si je lis bien : plus de roulements, mais des paliers lisses en bronze ?
Description TRA11092

20Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mar 6 Déc 2016 - 11:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la rotation est faible en amplitude, je pense que ça vaut le coup d'essayer , c'est à peu près le coût des 2 roulements et l'opération est réversible.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 HS Jura_218

21Embrayage K11 HS Empty Paliers de pont Mar 6 Déc 2016 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

C'est clair.

J'ai fait récemment l'embrayage du K100RS1 d'un voisin du forum, j'ai du changer les 2 paliers de pont
et de mémoire (à quelque chose prés) 108€ la paire ...... gloupps

Un truc aussi, j'ai cherché un peu partout pour trouver ces satanés roulements, et ...... que dalle, rien de
correspondant.

Amitiés, Patrick

22Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mar 6 Déc 2016 - 12:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est roulement ne sont dispo que chez le concessionnaire , j'ai aussi cherché :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 HS Jura_218

23Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mar 6 Déc 2016 - 12:27

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ce sont des roulements développés par FAG pour BMW. Ils ont été réalisés spécialement pour cette application !...
Les paliers lisses ne me semblent pas stupides, vu le peu d'amplitude du mouvement, comme dit Freddy !... Je vais peut-être bien tenter l'expérience (et puis comme le dit encore Freddy, ça reste réversible :wink: )

24Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Jeu 8 Déc 2016 - 7:44

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...la réponse de Motorworks :
"Dear Phillipe,

The advantage of the kit is that it uses bushes instead of bearings which can be greased via a bleed nipple and therefore are longer lasting than the original parts. We have sold many of these with no problems.
"

...je me lance  bounce ...

Sinon petite question pour les experts en K : au remontage de l'arbre, faites-vous attention à remettre les 2 croisillons (côté BV et côté pont) "en phase" ? On en parle parfois pour les R, mais jamais rien lu pour les K  Sad  ? Pourtant c'est pratiquement le même montage ?

Bon, je crois connaître la réponse :"toutes façons ça mange pas de pain"  :Cool:

25Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Jeu 8 Déc 2016 - 9:00

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu parles de ça ?
Embrayage K11 HS Photo_13
:wink:

26Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Jeu 8 Déc 2016 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

A aligner comme dans la photo ci dessus, oui :bien:

27Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Jeu 8 Déc 2016 - 9:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu veux un peu de graisse au bisulfure de molybdène, passe me voir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 HS Jura_218

28Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Jeu 8 Déc 2016 - 19:40

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackouil a écrit:Tu parles de ça ?
Embrayage K11 HS Photo_13
:wink:

Oui, tout à fait, je parle bien de ça :bien:  !
Je l'aurais fait de toutes façons, mais curieusement ni la revue technique, ni le manuel d'atelier n'en parlent Sad  ?

Il est vrai que les angles sur des 2 cardans sont contraires et les effets ont tendance à s'annuler, mais par purisme c'est préférable d'y faire attention tafume

29Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Jeu 8 Déc 2016 - 19:41

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:si tu veux un peu de graisse au bisulfure de molybdène, passe me voir

Merci Freddy, mais j'en ai trouvé à Brest Smile

30Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Ven 9 Déc 2016 - 8:00

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si tu n'as pas encore remonté le tout, jette un oeil sur ce tuto ver la fin concernnant le pont voir même les couples de serrage des axes de pivots qui sont différents attention de ne pas "écraser" voir détruire les roulements et leurs cages , la procedure est particulière mefi........ :wink:                                                                                                                                                                                                                
 http://r1100s-03.pagesperso-orange.fr/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html

31Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Ven 9 Déc 2016 - 9:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en principe, il monte ça : TRA11092  à la place des roulements


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 HS Jura_218

32Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Ven 9 Déc 2016 - 9:20

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:en principe, il monte ça : TRA11092  à la place des roulements


+1 / Sinon aucun intérêt :wink:

33Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Ven 9 Déc 2016 - 15:19

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...salut les copains :bien:  !

Et bien super, vous avez répondu à ma place :laughing: !...

Ceci dit, Jackouil, je l'avais déjà consulté avec grand intérêt ce tuto. Très bien fait au passage :bien:

Commande Motorworks passée hier matin, livraison prévue mardi ... De toutes façons je ne suis pas à la maison ce weekend, nous verrons s'il reste un peu de temps le weekend prochain entre les courses de Noël pour attaquer le remontage du berlingo tafume

(Un peu marre de rouler avec "la maison à roulettes" Crying or Very sad )

34Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mer 11 Jan 2017 - 8:34

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour les copains :gnii:  !...

Et Meilleurs Vœux à tous pompomgirl

Bon, les fêtes sont passées et je trouve enfin un peu de temps pour remonter le vélo Smile :

Joints changés, embrayage remonté, bras remonté ... J'en suis à changer les roulements du pont pour monter les fameux paliers lisses avec graisseurs ...

Avant de remonter le pont, une petite question pour les "forts en K" :

Embrayage K11 HS Img_3210
En principe l'arbre ne devrait-il pas se poser sur la nervure pour pouvoir emboîter facilement le croisillon du pont ?

Avant que certains posent la question : NON je n'ai pas poussé l'arbre au-delà du de la gorge de l'arbre de sortie de boîte !... Par contre la partie interne (celle qui est "collée" avec le caoutchouc) me semble très courte ?!... Est-il possible que cette partie interne puisse glisser dans le caoutchouc en question ? A moins que ce soit un défaut de positionnement d'origine ? Ceci dit, il me semble que ça tourne comme ça depuis 20 ans, pas de raison que ça change : la longueur en prise de la queue du croisillon du pont est encore suffisante... Par contre je crains quelques "réjouissances" pour re-emboîter le tout Embarassed ...
Promis, un petit diaporama dès que j'aurais un peu de temps ... :wink:

35Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mer 11 Jan 2017 - 8:40

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'y résiste pas :

Embrayage K11 HS Img_3212

C'est beau un embrayage neuf tafume !...

36Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mer 11 Jan 2017 - 9:17

Invité

Anonymous
Invité

Tu as raison, c'est beau un embrayage neuf

Je viens de terminer une K100RS1 (c'est idem) l'arbre se posait en effet sur ce bossage
d'ailleurs ça facilite nettement l'emboitement du pont.

En fait, quand j'avais reposé le bras oscillant, je m'étais rendu compte que je n'arrivais pas
à aligner les 2 axes à la sortie de boite, c'est comme ça que j'ai vu, que le bout de l'arbre
butait sur le bas du bras, juste devant ce bossage

J'avais, pour la première fois emboité la partie avant du cardan avant de remettre le bras, d'ordinaire
je le mettais plutôt après.

Ca doit se jouer à quelques millimètres, tu peux, peut être le sortir un peu, ça facilite vachement
la pose du pont

AmiKalement, Patrick

37Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mer 11 Jan 2017 - 18:06

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Patrick :gnii: !

Tu n'as peut-être pas tout saisi dans mon soucis : en fait mon arbre est trop COURT et "tombe" derrière cette nervure Suspect  ? !...

Est-il possible que le caoutchouc qui sert d'amortisseur de couple et vibrations se soit décollé (je n'en ai pourtant pas l'impression Embarassed )  et que la partie intérieure de l'arbre ait reculé ???!...
Toujours est-il que mon arbre est trop court de 1-2 cm Exclamation  Je précise que je l'ai trouvé dans cet état au démontage et je suis convaincu qu'il l'est depuis l'origine Sad

38Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mer 11 Jan 2017 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Si si, j'ai bien compris ce qui t'arrive, c'est juste que je ne comprends pas bien le .... pourquoi.
Y aurait il une position pour ne pas emboiter le cardan "trop loin" sur la boite ???

39Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mer 11 Jan 2017 - 18:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Philmlg a écrit:Salut Patrick :gnii: !

Tu n'as peut-être pas tout saisi dans mon soucis : en fait mon arbre est trop COURT et "tombe" derrière cette nervure Suspect  ? !...

Est-il possible que le caoutchouc qui sert d'amortisseur de couple et vibrations se soit décollé (je n'en ai pourtant pas l'impression Embarassed )  et que la partie intérieure de l'arbre ait reculé ???!...
Toujours est-il que mon arbre est trop court de 1-2 cm Exclamation  Je précise que je l'ai trouvé dans cet état au démontage et je suis convaincu qu'il l'est depuis l'origine Sad

bmouais a écrit:Si si, j'ai bien compris ce qui t'arrive, c'est juste que je ne comprends pas bien le .... pourquoi.
Y aurait il une position pour ne pas emboiter le cardan "trop loin" sur la boite ???

Personne n'a vraiment tort sauf que comme souvent vous discutez de modèles différents.

L'arbre du K 11 est plus court que celui du k100 ou 75 côté cannelures-->pont. La raison c'est le cardan intermédiaire intercalé entre le pont et l'arbre du K11 que constitue le paraléver.

@philmig: en plaçant dans l'arbre ce bout de cardan tu verras que l'ensemble reposera sur la butée du bras ce qui te permettra d'emmancher le pont. Veille à la bonne orientation de l'ensemble arbre+cardan pour qu'il ne tombe pas une fois en appui sur la butée de bras

40Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mer 11 Jan 2017 - 20:04

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eh si si, les Patrick ! Nous parlons tous du même modèle puisque Bmouais parle du K100RS (16v et paralever), et moi du K11 !...
J'ai vérifié : j'ai juste engagé le jonc élastique sur la gorge de l'arbre de sortie de boîte (pas plus loin) ... C'est seulement que mon arbre faisant environ 10-15 mm trop court, du coup "tombe" derrière cette nervure Sad  !...
Je vais remonter en l'état en supportant l'arbre avec un tournevis long ou autre pour engager le pont : ça tourne comme ça depuis 20 ans, ça tournera bien encore 10-15 ans, j'espère Embarassed ! Je voulais juste vous faire partager cette curiosité qui est, je pense d'origine (la partie caoutchoutée me semble en bon état )!... Shocked

41Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mer 11 Jan 2017 - 20:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Philmlg a écrit:Eh si si, les Patrick ! Nous parlons tous du même modèle puisque Bmouais parle du K100RS (16v et paralever), et moi du K11 !...
J'ai vérifié : j'ai juste engagé le jonc élastique sur la gorge de l'arbre de sortie de boîte (pas plus loin) ... C'est seulement que mon arbre faisant environ 10-15 mm trop court, du coup "tombe" derrière cette nervure Sad  !...
Je vais remonter en l'état en supportant l'arbre avec un tournevis long ou autre pour engager le pont : ça tourne comme ça depuis 20 ans, ça tournera bien encore 10-15 ans, j'espère Embarassed ! Je voulais juste vous faire partager cette curiosité qui est, je pense d'origine (la partie caoutchoutée me semble en bon état )!... Shocked

ok mais c'est quand même bien ce que je te dis, l'arbre tombe derrière la nervure si tu ne montes pas l'autre partie de la transmission :wink:

42Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mer 11 Jan 2017 - 23:05

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

@philmig: en plaçant dans l'arbre ce bout de cardan tu verras que l'ensemble reposera sur la butée du bras ce qui te permettra d'emmancher le pont. Veille à la bonne orientation de l'ensemble arbre+cardan pour qu'il ne tombe pas une fois en appui sur la butée de bras

Kwet : je viens de comprendre ton idées d'emboîter le cardan terminal dans l'arbre avant de présenter le pont :bien:  ... Seul hic à la méthode : bien clipser ce dernier cardan sur le pignon d'entrée de pont Sad  ?

Je verrais bien ce weekend. Je vous dirai comment finalement ça se sera monté :wink:

43Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mer 11 Jan 2017 - 23:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Philmlg a écrit:
@philmig: en plaçant dans l'arbre ce bout de cardan tu verras que l'ensemble reposera sur la butée du bras ce qui te permettra d'emmancher le pont. Veille à la bonne orientation de l'ensemble arbre+cardan pour qu'il ne tombe pas une fois en appui sur la butée de bras

Kwet : je viens de comprendre ton idées d'emboîter le cardan terminal dans l'arbre avant de présenter le pont :bien:  ... Seul hic à la méthode : bien clipser ce dernier cardan sur le pignon d'entrée de pont Sad  ?

Je verrais bien ce weekend. Je vous dirai comment finalement ça se sera monté :wink:

Dans ce cas utilises le passage du palier droit dans le bras, pour passer un outil qui te permettra de maintenir l'arbre dans l'axe et engage l'ensemble pont/cardan

44Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Mer 11 Jan 2017 - 23:18

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: :bien: :bien:

45Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Jeu 12 Jan 2017 - 1:47

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a visualiser a partir d' 1H45.... au curseur.....

46Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Jeu 12 Jan 2017 - 17:22

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Même à 1H 41  c mieux ....

47Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Jeu 12 Jan 2017 - 18:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jackouil a écrit:Même à 1H 41  c mieux ....

Super suspense pour la ressortie du chiffon rouge!

48Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Sam 14 Jan 2017 - 23:34

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, même pas eu besoin de "chiffon rouge" :wink: ... Une rallonge de cliquet pour soulever l'arbre au fond de son logement, tout en vérifiant que le repère blanc que j'avais fait pour aligner les cardans se trouvait toujours en face de la chape du cardan du pont, et c'est rentré comme censuré... Juste quelques crampes dans les mains : ça fait son poids un pont Embarassed !... le temps de mettre le pivot gauche et ...ouf, ça tient geek  En fait le cardan pont s'emmanche sur une bonne longueur dans l'arbre, ce qui permet de voir ce qu'on fait avant de pousser l'ensemble du pont jusqu'au niveau des pivots.
Du coup il ne me reste plus que le joint d'entraînement alternateur à remplacer et la bête sera remontée :Top cool: :Top cool:

49Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Sam 14 Jan 2017 - 23:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Philmlg a écrit:Bon, même pas eu besoin de "chiffon rouge" :wink: ... Une rallonge de cliquet pour soulever l'arbre au fond de son logement, tout en vérifiant que le repère blanc que j'avais fait pour aligner les cardans se trouvait toujours en face de la chape du cardan du pont, et c'est rentré comme censuré... Juste quelques crampes dans les mains : ça fait son poids un pont Embarassed !... le temps de mettre le pivot gauche et ...ouf, ça tient geek  En fait le cardan pont s'emmanche sur une bonne longueur dans l'arbre, ce qui permet de voir ce qu'on fait avant de pousser l'ensemble du pont jusqu'au niveau des pivots.
Du coup il ne me reste plus que le joint d'entraînement alternateur à remplacer et la bête sera remontée :Top cool: :Top cool:

:bien:

50Embrayage K11 HS Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 15 Jan 2017 - 7:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets l'alternateur tant qu'il n'y rien devant , et regarde les charbon du démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 HS Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum