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Problème injection ou allumage ou ???

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Freddy29
bernard35
6 participants

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bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

Depuis déjà quelques temps ma 1150RT de 2003 (double allumage) avec 139000km au compteur a le "hoquet".

Au ralenti ou en roulant il y a comme des coupures d'allumages ou d'injections.
A l'arrêt, en dessous de 2 ou 3000tr/mn celà se traduit par un calage immédiat, au delà des 3000tr/mn elle a comme des coups de hoquet.

Filtre essence neuf, bougies neuves, filtre à air neuf,  rien n'y fait  Crying or Very sad
La position du guidon ne semble pas augmenter ou diminuer le problème.

Que puis je regarder d'autre ??? les injecteurs (comment les tester)?

http://www.opus17.fr

Invité

Anonymous
Invité

Pour les injecteurs, si tu as un doute, le mieux est de les démonter et de les passer aux ultra-sons
il se peut qu'ils crachent anormalement à un certain régime.

Perso, prés de chez moi il y à garage spécialisé diésel et mécanique (Leroux-Brochard,agent Bosch)
chez qui je les fait nettoyer, environ 80€ pour un K75 ils sont testés avant et après nettoyage, c'est
aussi une bonne occasion pour remplacer les joints.

J'ai eu un R850RT au garage (simple allumage) sur lequel avec David on a remplacé le capteur à effet hall
les fils d'alimentation étaient presque brulés, mais la panne était un peu différente, la moto coupait à chaud
et redémarrait après avoir refroidie.

Le papillon de droite avait aussi un jeu anormal et fermait mal (remplacé par de l'occasion)

Après ..... les bobines crayons ???? may be, je ne connais pas très bien ces modèles, donc .....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi j'ai fais nettoyer les miens chez Laurent Motors, c'est sérieux

http://www.laurent-motors.com/fr/injecteur/482-banc-de-test-et-nettoyage-injecteurs.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème injection ou allumage ou ??? Jura_218

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca me fait quand même penser a des problèmes d allumage. Bobine crayon ou capteur.

Mais bon, difficile a dire comme ca.

Une synchro dans les chaussettes (ou un câble cassé) peut aussi faire ca.

Il y a plein de possibilité...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Vérifies les caoutchouc des bobines crayons pour voir s'ils ne sont pas fendu avant de désosser la moto complète

Commencer par les choses simples.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour vos conseils.
J'ai déjà refait plusieurs fois la synchro, sans résultats Rolling Eyes
Je vais vérifier les caoutchoucs des bobines,
Ensuite je ferais vérifer/nettoyer les injecteurs

http://www.opus17.fr

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

salut, fait tourner ta moto dans le noir et regarde si tu n'as pas un collecteur qui devient rouge après un moment, si c'est le cas, probable que ce soit une bobinne crayon ! avant d'acheter des neuves tu demandes à un pote pour essayer avec les siennes car 102€/pièce.
V à tous

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai fait l'essai ce soir, et effectivement il y a le collecteur droit qui a tendance à rougir

http://www.opus17.fr

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, inverses tes bobines crayon et refait l'essais, si c'est l'autre côté qui rougit alors ça doit être ça.

ps: ne la fait quand même pas tourner trop longtemps sur place :bien:

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dans mon poste où j'ajoute régulièrement des adresses de vidéos à enregistrer concernant nos machines, je viens d'en  rajouter une où tu trouveras ( à la 17ieme minute du 41ieme poste)
une façon à la fois originale et facile pour tester l'alimentation des injecteurs.

https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=video

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hier soir j'ai fait un essai, après avoir inversé les bobines crayons, finalement ca rougi de la même manière des deux cotés !!!
Je vais regarder du côté branchement électrique des injecteurs

http://www.opus17.fr

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