Bonjour à tous,
j'ai un "petit" souci avec ma 1150 RT :
Voilà les symptômes :
En rentrant hier soir, elle avait tendance à pétarader au rétrogradage.
Et ce matin, je la démarre, mais le ralenti reste à 500 tours, et cale. Avec le "Starter" en position normale, elle tient péniblement les 1000 tours, et si je tourne la poignée, elle a tendance à s'étouffer....
De plus, je trouve qu'elle a une tendance à vibrer latéralement un peu plus que d'habitude (oui, c'est un flat, je sais!!!), mais ce n'est peut être qu'une impression....
Ma maigre expérience de la mécanique me fait penser à un problème d'allumage (bougies, faisceau...) ou d'injection (plus chiant!) qui ferait déconner un des deux cylindres...
Pour les causes, je ne vois qu'un nettoyage de la moto effectué hier après-midi (à l'éponge, mais rinçage à grande eau, sans kärcher)...
mais j'ai pourtant fait une petite virée (40km) après le nettoyage en deux ou trois étapes, et tout fonctionnait bien jusqu'à mon retour au soir.
Est-ce que les bougies peuvent s'être mouillées quelques heures (et km) après avoir roulé?
Qu'en pensez-vous?
Est-ce qu'il y a une chance que ce ne soit pas trop grave, et qu'une intervention minime de ma part (je sais un peu manier le tournevis, mais je ne suis pas non plus un expert) suffise, ou alors, il faut que j'appelle Monsieur BMW et que je prépare la CB?
Merci d'avance.
Seb.
j'ai un "petit" souci avec ma 1150 RT :
Voilà les symptômes :
En rentrant hier soir, elle avait tendance à pétarader au rétrogradage.
Et ce matin, je la démarre, mais le ralenti reste à 500 tours, et cale. Avec le "Starter" en position normale, elle tient péniblement les 1000 tours, et si je tourne la poignée, elle a tendance à s'étouffer....
De plus, je trouve qu'elle a une tendance à vibrer latéralement un peu plus que d'habitude (oui, c'est un flat, je sais!!!), mais ce n'est peut être qu'une impression....
Ma maigre expérience de la mécanique me fait penser à un problème d'allumage (bougies, faisceau...) ou d'injection (plus chiant!) qui ferait déconner un des deux cylindres...
Pour les causes, je ne vois qu'un nettoyage de la moto effectué hier après-midi (à l'éponge, mais rinçage à grande eau, sans kärcher)...
mais j'ai pourtant fait une petite virée (40km) après le nettoyage en deux ou trois étapes, et tout fonctionnait bien jusqu'à mon retour au soir.
Est-ce que les bougies peuvent s'être mouillées quelques heures (et km) après avoir roulé?
Qu'en pensez-vous?
Est-ce qu'il y a une chance que ce ne soit pas trop grave, et qu'une intervention minime de ma part (je sais un peu manier le tournevis, mais je ne suis pas non plus un expert) suffise, ou alors, il faut que j'appelle Monsieur BMW et que je prépare la CB?
Merci d'avance.
Seb.