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1150RT qui ne démarre pas. Allumage, injection...?

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
j'ai un "petit" souci avec ma 1150 RT :

Voilà les symptômes :
En rentrant hier soir, elle avait tendance à pétarader au rétrogradage.
Et ce matin, je la démarre, mais le ralenti reste à 500 tours, et cale. Avec le "Starter" en position normale, elle tient péniblement les 1000 tours, et si je tourne la poignée, elle a tendance à s'étouffer....
De plus, je trouve qu'elle a une tendance à vibrer latéralement un peu plus que d'habitude (oui, c'est un flat, je sais!!!), mais ce n'est peut être qu'une impression....

Ma maigre expérience de la mécanique me fait penser à un problème d'allumage (bougies, faisceau...) ou d'injection (plus chiant!) qui ferait déconner un des deux cylindres...

Pour les causes, je ne vois qu'un nettoyage de la moto effectué hier après-midi (à l'éponge, mais rinçage à grande eau, sans kärcher)...

mais j'ai pourtant fait une petite virée (40km) après le nettoyage en deux ou trois étapes, et tout fonctionnait bien jusqu'à mon retour au soir.
Est-ce que les bougies peuvent s'être mouillées quelques heures (et km) après avoir roulé?

Qu'en pensez-vous?
Est-ce qu'il y a une chance que ce ne soit pas trop grave, et qu'une intervention minime de ma part (je sais un peu manier le tournevis, mais je ne suis pas non plus un expert) suffise, ou alors, il faut que j'appelle Monsieur BMW et que je prépare la CB?

Merci d'avance.

Seb.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: TLM

Cables des gaz ok Question ,bien en place sur les papillons Question

rpdurieux

rpdurieux
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
effectivement après un lavage il peut y avoir de la condensation vers les bougies ceci pourrai expliquer cela et avec moins de chance si c'est une double allumage ça ressemble à une bobine crayon grillée!! moins cool!!
car 80€ la plaisanterie (environ)
Mais bon! avant donne un petit coup de WD40 vers les bougies pour chasser l'humidité et voir....!
A+ :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

La bobine crayon?
C'est quelle pièce, ça? (une petite photo, peut-être?)
Comment on peut tester?
Pour le coup du WD40, c'est bougies en place, je suppose, et sans le "capuchon"?

A+
Seb.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu regarder si les cables de gaz sont bien dans leurs arrets
au niveau des corps de papillon ?

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les premiers conseils.

Je n'ai pas regardé l'histoire des câbles de gaz....
Faut-il démonter les flancs de carénages pour cela?
Où peut-on voir les arrêts de câbles?

Hier soir, j'ai débranché les capuchons des bougies "latérales", alternativement, et le ralenti chutait encore plus... j'en déduis donc que ce ne sont pas ces bougies-là qui déconnent....
Mais pour celles du dessous (c'est une 2003), je crois qu'il faut démonter les flancs, et je n'ai pas eu le courage de le faire dans le noir!!!

Seb.

Invité

Anonymous
Invité

Regarde juste a cote de l'injecteur , le cable passe derriere.

Invité

Anonymous
Invité

Après quelques investigations personnelles infructueuses, je me suis résigné à faire transporter ma baleine vers le concessionnaire le plus proche....
Verdict : deux bobines H.S. et une pilule à 430 euros, comprenant également un changement des 4 bougies et divers réglages..... ça fait un peu mal....
Merci en tous cas de vos divers tuyaux.
Seb.

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