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1200GS qui ne démarre pas et qui clac

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Freddy29
Paulgelo
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Paulgelo

Paulgelo
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Bonjour à tous.
Hier soir avec un temps de chien, souhaitant repartir avec la belle du resto, je met le contacte puis j'appuie sur le démarreur (je me loupe un peu et j'appuie 2x consécutivement sur le démarreur) et la, impossible de démarrer le moto.
Le tableau de bord s'allume correctement, pas de voyants particuliers et lorsque j'appuie sur le démarreur, l'icône ELECTRONIQUE MOTEUR s'affiche avec triangle jaune. J'entend donc CLAC CLAC CLAC et rien d'autre. Lorsque j'arrête, le triangle et l'icône disparaisse jusqu'à ce que je recommence.
Tous le monde me dit que c'est la batterie qui est HS or je n'ai aucun voyant me signalant la batterie faible.

J'ai vue sur ce forum un autre sujet similaire sujet similaire
Avant de tester si c'est la batterie je voulais avoir votre avis sur le sujet. Je n'avais pour le moment eu aucun problème de démarrage avec la moto, toujours bien démarré à froids.
PS : C'est ma première moto (acheté en Mars 2016) et j'ai encore beaucoup à apprendre avec ces bécanes :)

BMW R1200GS 2006
78000km
Désolé pour la qualité de la photo.

Merci d'avance Very Happy
1200GS qui ne démarre pas et qui clac Photo_10

Freddy29

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mets un voltmetre sur la batterie et appuie sur le bouton , tu sauras de suite si ta batterie est HS ou pas


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de plus si la batterie date de 2006   !!!!

Paulgelo

Paulgelo
Jeune pilote
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merci de vos réponses
faron83 a écrit:de plus si la batterie date de 2006   !!!!
La batterie ne date pas de 2006, lorsque je l'ai acheté, la batterie avait été changé apparemment. Je vais tester le voltmètre et le chargeur de batterie. Mais ça m'inquiète, ne devrait-il pas y avoir un voyant batterie qui s'allume si la batterie faiblit ?

Dr.X

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Si tu peux essayer avec un câble de démarrage en parallèle sur batterie de voiture, moteur tournant, tu sauras vite où tu en es côté batterie.
Tu as un seul clac quand tu appuies, ou clac-clac-clac tant que tu restes appuyé? Tu notes un léger faiblissement lumineux des voyants, au moment où se produit le ou les clac?

DOM DOM 60

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Rouleur du dimanche
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Salut
Un petit truc à faire avant de changer quoi que ce soit.
Débranche le + et le - de la batterie, mets les 2 cables en contact, attends 1/2 h et rebranche tout. En manoeuvrant ainsi, tu effaces les défauts du Motronic, ce qui ôte éventuellement le mode "dégradé"...
Si cela ne marche pas, cela n’endommage pas non plus la moto

http://baladadom.over-blog.com/

rousseau pascal

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Paulgelo a écrit:merci de vos réponses
faron83 a écrit:de plus si la batterie date de 2006   !!!!
La batterie ne date pas de 2006, lorsque je l'ai acheté, la batterie avait été changé apparemment. Je vais tester le voltmètre et le chargeur de batterie. Mais ça m'inquiète, ne devrait-il pas y avoir un voyant batterie qui s'allume si la batterie faiblit ?

Bah, c est un peu le problème des batteries, ca peut peter d'un coup sans prévenir.
Un voyant s allumera si ton alternateur ne marche plus, mais pas si ta batterie rend l âme, car l alternateur maintient une tension au dessus de 12V tant que le moteur est allumé et le voyant de defaut s allume si la tension descend en dessous de 12V (c est surement inferieure a 12V d ailleurs, mais l idée est la).

Paulgelo

Paulgelo
Jeune pilote
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Dr.X a écrit:Si tu peux essayer avec un câble de démarrage en parallèle sur batterie de voiture, moteur tournant, tu sauras vite où tu en es côté batterie.
Tu as un seul clac quand tu appuies, ou clac-clac-clac tant que tu restes appuyé? Tu notes un léger faiblissement lumineux des voyants, au moment où se produit le ou les clac?

Non, ça fait clac-clac-clac tant que je reste appuyé. J'ai toujours eu un petit affaiblissement de la luminosité du tableau de bord lorsque je démarre mais pas énorme.
Pour info, cela m'est déjà arrivé que, lorsque je cale et souhaite redémarrer rapidement, la moto peine à démarrer. Je suis obligé de tout éteindre, d'attendre quelques secondes et de recommencer, la moto démarre alors mais parfois avec difficulté.

Effectuer des manoeuvres de ce type DOM DOM 60 est assez compliqué, la moto est sur trottoirs en plein paris 18. Mais je retiens l'idée.

Merci pour vos réponses en tout cas. :bien:

PS : je n'ai aucun accessoires externes de branché de type GPS, gilles chauffant etc.
(Remarque : ma poignet chauffante droite ne fonctionne plus mais c'est un autre problème je pense que je n'ai pas encore pris le temps d'examiner)

Dr.X

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Paulgelo a écrit:
Non, ça fait clac-clac-clac tant que je reste appuyé. J'ai toujours eu un petit affaiblissement de la luminosité du tableau de bord lorsque je démarre mais pas énorme.
Pour info, cela m'est déjà arrivé que, lorsque je cale et souhaite redémarrer rapidement, la moto peine à démarrer. Je suis obligé de tout éteindre, d'attendre quelques secondes et de recommencer, la moto démarre alors mais parfois avec difficulté.

La dernière fois que j'ai eu ce clac-clac-clac, c'était sur ma Sevenfifty et c'était bien la batterie faible...
Tu n'as pas au moins moyen de déposer la batterie et la faire tester / recharger par le garage le plus proche? Si elle s'avère "cuite", alors tu remonteras une nouvelle.

Paulgelo

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Dr.X a écrit:
La dernière fois que j'ai eu ce clac-clac-clac, c'était sur ma Sevenfifty et c'était bien la batterie faible...
Tu n'as pas au moins moyen de déposer la batterie et la faire tester / recharger par le garage le plus proche? Si elle s'avère "cuite", alors tu remonteras une nouvelle.

Bien vue, je vais déposer la batterie, la ramener chez moi, la tester et voir la conclusion. J'ai un chargeur de batterie et un multimetre. Quelles sont donc les valeurs que je devrais obtenir sur le multimetre si la batterie est/n'est pas à plat ?

edit : J'ai trouvé l'information sur les mesures "ici"

Freddy29

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Paulgelo a écrit:Mais ça m'inquiète, ne devrait-il pas y avoir un voyant batterie qui s'allume si la batterie faiblit ?

non le voyant de charge , n'informe que lorsque l('alternateur ne charge plus correctement la batterie. mais pas si la battereie ne tient pas la charge


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Paulgelo

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Je viens de faire un test avec mon multimètre : 12,39
j'ai débranché 1min puis rebranché, toujours le même problème. le moteur ne toussote même pas, CLAC CLAC direct.
Un ami viens ce soir avec un chargeur de batterie. Je croise les doigts pour que ce soit ça sinon il s'agira d'un autre problème.

Dr.X

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Paulgelo a écrit:Je croise les doigts pour que ce soit ça sinon il s'agira d'un autre problème.

Pas forcément: ta batterie peut aussi être "très fatiguée", donc ne pas prendre assez la charge, même après une nuit en charge, bien au chaud, chez toi... et alors, retour au point de départ: il faut pouvoir essayer avec une batterie en pleine forme!

D'où ma suggestion des câbles de dépannage et une voiture secourable moteur en marche, pour te fournir à la fois la tension et les ampères nécessaires: si ça marche avec les câbles, alors une batterie rechargée (donc une neuve, si la tienne ne prend plus la charge) et ton problème sera résolu de manière certaine. Sinon, tu risques de tourner autour du problème et partir à tort sur d'autres pistes plus compliquées.

Sinon, tu dis que la batterie avait été changée avant ta prise de possession de l'engin, mais quand exactement, le sais-tu au moins?
Pour une machine qui dort dans la rue et fait beaucoup de ville avec embouteillages, la durée de vie d'une batterie de qualité "standard" peut aussi s'avérer surprenamment courte...

Paulgelo

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Jeune pilote
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Merci de ton retours Dr.X. La moto dort toujours dans un parking mais je fais effectivement beaucoup (pour pas dire toujours) du periph et de la ville.
D'après les factures, je vois qu'il en a acheté une en 2012 une YTX14BS. Lorsqu'il me l'a vendu je ne sais plus très bien s'il m'a dit qu'elle était neuve ou rechargé.

Freddy29

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Paulgelo a écrit:Je viens de faire un test avec mon multimètre : 12,39
j'ai débranché 1min puis rebranché, toujours le même problème. le moteur ne toussote même pas, CLAC CLAC direct.
Un ami viens ce soir avec un chargeur de batterie. Je croise les doigts pour que ce soit ça sinon il s'agira d'un autre problème.

ce qui est important c'est d'avoir la valeur quand tu appuies sur le bouton de démarreur


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Dr.X

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Paulgelo a écrit:
D'après les factures, je vois qu'il en a acheté une en 2012 une YTX14BS..

Si elle est effectivement de 2012, à 4 ans passés, elle peut être à changer, ça n'aurait rien d'anormal, même bien soignée avec stationnement dans un garage, c'est une durée de vie standard pour une batterie moto au plomb.

Paulgelo

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Jeune pilote
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Hello, je reviens vers vous pour donner des nouvelles.
Donc hier soir, un poto avec sa GSR750 est venu avec son booster de batterie. On a branché et la GS a redémarré direct. J'ai pu donc la rentrer au parking et la charger toute la nuit. J'ai pu l'utiliser ce matin.
Il doit certainement y avoir quelque chose qui pompe la batterie. J'ai pensé à plusieurs choses :
1. la batterie est usée tout simplement
2. Ma poignée chauffante de droite ne marche plus. il est possible qu'il y ai un faux contact quelque part qui décharge donc la batterie.
3. Peut-être l'alarme mais ça m'étonnerait
Qu'en pensez-vous ?
Je vais checker le forum et/ou créer un nouveau topic sur ma poignée chauffante de droite.

En tout cas merci à tout(e)s pour vos retours et conseils. Cela fait plaisir.

Freddy29

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l'alarme consomme forcément.

mets un ampèremetre sur ta batterie regarde l'intensité qui y passe , et enlève les fusible un à un , tu verras quel est le consommateur de courant


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Napo

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Freddy29 a écrit:l'alarme  consomme forcément.

mets un ampèremetre sur ta batterie regarde l'intensité qui y passe , et enlève les fusible un à un , tu verras quel est le consommateur de courant


Freddy, y'a pas de fusible là-dessus, c'est du Bus-Can ou can-Bus, chais pu!

......et en général, le clac-clac au démarrage, c'est une batterie nase!

Je ne mets jamais l'alarme, alors si un voleur nous lit, ça m'arrangerait qu'il me débarrasse de ma 12 RT! tirelalangue

Freddy29

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Ok merci Jean Claude :bien:


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c@ssoulet

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Rouleur du dimanche
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Si la batterie est morte et ne tient plus la charge, le moindre consommateur peut la mettre à genoux. Faut changer.

Perso je préfère celles à conditionner soi même. Tu les remplis, tu les charges et tu pars sur du neuf. Celles déjà remplies ou au gel, tu ne sais jamais depuis combien de temps elles sont stockées et tu peux tomber sur des trucs qui font à peine 2 ans.

Dr.X

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Paulgelo a écrit:
1. la batterie est usée tout simplement .

Ça reste le plus probable, de tout ce qui précède...

Il me semble que les garages disposent de systèmes testeur de batterie qui vont donner l'état réel de la batterie et son aptitude à prendre et garder la charge (en tout cas c'est comme ça que mon épouse s'est faite convaincre de changer la sienne à sa dernière révision auto, sans aucun signe extérieur ni annonciateur de faiblesse!).

Sans doute une visite chez ton motociste local avec la batterie sous le bras te dira ce qu'il en est?

Si ta batterie est jugée "bonne pour le service" alors il faudra rechercher les éventuels perturbateurs... mais vu que ça marchait avant, la seule chose évidente qui a changé, c'est le temps qui a passé depuis l'achat.. et rapproché la batterie de sa fin de vie inéluctable... donc tu risques fort de revenir avec une batterie neuve sous le bras!

jamilot

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En rodage
En rodage

bonjour,


j'ai eu le méme probléme aujourd'hui, j'ai calé et sans couper le contact j'ai voulu forcer un redemarrage elle n'a pas voulu demarrer puis clac clac clac et apres 45 minutes je suis revenu j'ai testé et elle a demarré, je ne sait pas quoi faire .

SWEETY

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Modo régional
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Paulgelo a écrit:merci de vos réponses
faron83 a écrit:de plus si la batterie date de 2006   !!!!
La batterie ne date pas de 2006, lorsque je l'ai acheté, la batterie avait été changé apparemment. Je vais tester le voltmètre et le chargeur de batterie. Mais ça m'inquiète, ne devrait-il pas y avoir un voyant batterie qui s'allume si la batterie faiblit ?

non, cela dépend de tellement de paramêtres


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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Paulgelo a écrit:Je viens de faire un test avec mon multimètre : 12,39
j'ai débranché 1min puis rebranché, toujours le même problème. le moteur ne toussote même pas, CLAC CLAC direct.
Un ami viens ce soir avec un chargeur de batterie. Je croise les doigts pour que ce soit ça sinon il s'agira d'un autre problème.


batterie faible, à 12.6 volt tu n'es déjà qu'à 80% et ça descend vite ....


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c@ssoulet a écrit:Si la batterie est morte et ne tient plus la charge, le moindre consommateur peut la mettre à genoux. Faut changer.

Perso je préfère celles à conditionner soi même. Tu les remplis, tu les charges et tu pars sur du neuf. Celles déjà remplies ou au gel, tu ne sais jamais depuis combien de temps elles sont stockées et tu peux tomber sur des trucs qui font à peine 2 ans.

il y a obligatoirement une date de fabrication , donc .............
j'ai une gel (EXIDE) depuis plus de 12 ans e tj'en suis assez content Surprised


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Dr.X

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jamilot a écrit:bonjour,
j'ai eu le méme probléme aujourd'hui, j'ai calé et sans couper le contact j'ai voulu forcer un redemarrage elle n'a pas voulu demarrer puis clac clac clac et apres 45 minutes je suis revenu j'ai testé et elle a demarré, je ne sait pas quoi faire .


Même problème = même solution! à savoir, remplacer ta batterie qui doit commencer à défaillir. Tu peux tenter de la faire tester par un spécialiste, pour te faire confirmer qu'elle a des performances dégradées et est mûre pour le recyclage...

paf la bm

paf la bm
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SWEETY a écrit:
Paulgelo a écrit:Je viens de faire un test avec mon multimètre : 12,39
j'ai débranché 1min puis rebranché, toujours le même problème. le moteur ne toussote même pas, CLAC CLAC direct.
Un ami viens ce soir avec un chargeur de batterie. Je croise les doigts pour que ce soit ça sinon il s'agira d'un autre problème.


batterie faible, à 12.6 volt tu n'es déjà qu'à 80% et ça descend vite ....


Pas d'accord si je puis me permettre.

Je démarre les 1000 cc de la R100S avec la batterie d'origine de la 12GSA alors qu'elle est déchargé (car à l'arrêt avec la montre qui tire du jus depuis 3 semaines) et affiche seulement 12.3 V.

A 12,6 si ça ne démarre pas, c'est que la batterie est HS

Je ne parle pas des ODYSSEY non utilisé, qui même à 12,00 V démarre sans broncher.

Merci Fronius, car avec le chargeur précédent impossible de garder des batteries avec une telle pêche et ce sont les mêmes batteries.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Paulgelo

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Jeune pilote
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jamilot a écrit:bonjour,


j'ai eu le méme probléme aujourd'hui, j'ai calé et sans couper le contact j'ai voulu forcer un redemarrage elle n'a pas voulu demarrer puis clac clac clac et apres 45 minutes je suis revenu j'ai testé et elle a demarré, je ne sait pas quoi faire .


Il y a peut-être cette explication là pour ton problème : https://bmist.forumpro.fr/t40632-probleme-de-demarrage-r1200gs
je cite : ""Et voila votre patience va etre recompense, j ai les explications et tenez vous bien c est tout c...
Voila je me lance ,le systeme EWS est compose d une antenne composee elle meme de deux minuscules "electrodes " opposees dans ce petit boitier qui vous donne tant de soucis, donc tant que ces deux minusculles electrodes restent en contact le courant passe.
Mais lorsque a la suite d une elevation de temperature pour une raison ou une autre ces deux electrodes s ecartent et n assurent plus le passage du jus necessaire au DEMARRAGE D OU LA NECESSITE DE REFROIDIR LE DIT PETIT BOITIER CONTENANT CES DEUX ELECTRODES POUR QU ELLES REVIENNENT EN CONTACT ET ASSURENT DE NOUVEAU LEUR FONCTION.""

Pour vous donnez des nouvelles, j'ai donc rechargé la batterie depuis mon souci et depuis ce temps la moto démarre correctement. Il faut que je prenne le temps de la tester avant de changer. Puis-je allez chez n'importe quel garagiste pour tester la batterie ? Vont-il me faire payer ?

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
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sinon  il y a  cette solution :laughing:1200GS qui ne démarre pas et qui clac Panneau-Solaire-10W-Monocristallin-Photovoltaque-Souple-Flexible-Tous-Types-de-Toits-Plats-ou-Ingaux-Caravane-Camping-Car-Bateau-Charge-Batteries-12V-0

jackouil

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Gros Rouleur
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:bien:
http://www.123vacances.fr/produit/panneau-solaire-10w-monocristallin-photovoltaique-souple-flexible-tous-types-de-toits-plats-ou-inegaux-caravane-camping-car-bateau-charge-batteries-12v/
sur le top case ........

321200GS qui ne démarre pas et qui clac Empty Re: 1200GS qui ne démarre pas et qui clac Dim 18 Déc 2016 - 15:23

Paulgelo

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Hello, je reviens vers vous pour me faire taper sur les doigts. Depuis mon dernier message du 25 Nov 2016, aujourd'hui j'ai eu le même soucis que la dernière fois. A savoir, impossibilité de démarrer et CLACLACLAC lorsque je tente de démarrer. Heureusement, pince et voiture juste à coté, la moto a pu redémarrer direct.
Donc j'ai déposé la batterie, j'ai voulu la recharger et ... oh! elle l'est déjà. Mon chargeur de batterie m'indique qu'elle est déjà chargé. Petit test voltmètre : 12,8v

Quelle conclusion ? la batterie est morte bien qu'elle soit à 12,8V ?

Je regarde pour acheter une nouvelle batterie mais il y en a tellement à tous les prix. Avez-vous des conseils sur des batteries fiables ? Celle que j'ai actuellement est une KYOTO YTX14-BS acheté 41€ par l'ancien propriétaire en 2012.

331200GS qui ne démarre pas et qui clac Empty Re: 1200GS qui ne démarre pas et qui clac Dim 18 Déc 2016 - 17:50

Dr.X

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Paulgelo a écrit:Celle que j'ai actuellement est une KYOTO YTX14-BS acheté 41€ par l'ancien propriétaire en 2012.

Nous sommes fin 2016, c'est plus de 4 ans, donc tout à fait dans la norme pour toute batterie au plomb... Selon l'usage et selon qu'elle est au garage, avec chargeur d'entretien, on peut faire mieux, mais pour une moto qui dort dehors et fait pas mal de trajets en ville, c'est déjà bien, 4 à 5 ans... Si tu trouves la même chose au même prix, c'est pas un choix idiot: quand tu devras la changer dans 4 / 5 ans, tu seras sans doute OK, de l'avoir payée un prix très raisonnable. Par contre, si tu investis pour de la qualité avec un tarif élevé, ça te fera râler si elle a tenu pareil, 4 à 5 ans.... ce qui reste assez courant (pour une batterie, ça coule de source!)

341200GS qui ne démarre pas et qui clac Empty Re: 1200GS qui ne démarre pas et qui clac Dim 18 Déc 2016 - 18:04

Paulgelo

Paulgelo
Jeune pilote
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Merci de ton retour. En parallèle j'ai remis la batterie sur la moto (après l'avoir laissé juste 15min sur mon chargeur de batterie qui indiquait qu'elle était chargée).
J'ai branché mon voltmètre et regardé les chiffres au démarrage :

Batterie branché : 12,7v
Contact allumé : 12,6v
Démarrage de la moto : 7,8 puis monte assez rapidement jusqu'à 13 14v
Le démarrage se correctement. J'éteins la moto et je refais le test plusieurs fois d'affilé, sans problème.

La moto dort dans un parking en sous-sol.

Pour rappel : mes trajets sont relativement court. 2 km le matin, 12 km le soir. cela 3 à 4x par semaine.

Vous pouvez visionner la vidéo ici : https://www.dropbox.com/s/skdrpcehloyzfdl/Vid%C3%A9o%2018-12-2016%2017%2034%2000.mov?dl=0
et l'écran ici :
https://www.dropbox.com/s/r55ik1eemq4yxlu/Vid%C3%A9o%2018-12-2016%2017%2040%2031.mov?dl=0

jackouil

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Gros Rouleur
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J ai le meme souci en ce moment recurent depuis des annees , meme en changeant les batteries , il faut savoir que lors de la mise en route de l ABS cela pompe enorment ajouter a cela tout comme toi peu de kms des températures plus froide des redémarrages repetes, je men rend compte lorsque meme moteur tournant mon ABS se met a clignoter alors qu il est fonctionnel en temps normal.
Autre cause associe est ce que ton relais de demarreur ne collerait pas de tps en tps ??... Combien a tu de kms
 Verifies le en le testant il doit bien cliquer ....
Ceci dit demonter la batterie sur un k 11 c est casse c...... J espere que pour toi c est plus simple...

Paulgelo

Paulgelo
Jeune pilote
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Bonjour Jackouil et merci de ton retour.
Bientôt 80 000 km la GS.
Tu dis avoir le même genre de problème que moi, mais comment gères-tu cela ?
Ce soir je vais à un garage BMW pour avoir des conseils et éventuellement tester la batterie.

Des amis me disent également que il y quelque chose qui tire pas mal sur la batterie lorsque je la démarre.

PS : pour démonter la batterie sur un 1200GS 2006 c'est très simple, juste sous la selle, 3 vis et hop !

Paulgelo

Paulgelo
Jeune pilote
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Hello tout le monde.

Voila un ami m'a proposé d'examiner la batterie. Après ouverture, cette dernière était totalement vide et sèche. Nous avons ajouté de l'eau déminéralisé dans chaque compartiment et l'avons branché sur un chargeur de batterie. Son chargeur indique lorsque la batterie est morte. Dans mon cas, elle ne l'est pas et quelque minutes après le branchement, le chargeur indiquait que la batterie était chargée. 13,2v

Nous avons remonté la batterie sur la moto, et le démarrage s'est fait correctement. Je vais voir maintenant si, dans les prochains jours, la batterie change de comportement.
Dans tous les cas, le fait que la batterie soit totalement sèche n'est pas bon signe. Je vais donc la changer lors de ma prochaine révision dans 80 000.

Voici une photo d'un compartiment vide: https://i.servimg.com/u/f37/19/57/07/48/photo_11.jpg

381200GS qui ne démarre pas et qui clac Empty Re: 1200GS qui ne démarre pas et qui clac Mer 21 Déc 2016 - 10:08

rt68

rt68
Gros Rouleur
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Une batterie comme la tienne qui n'est pas fiable, qui a été utilisée sans électrolyte va te lâcher subitement et c'est en en hiver qu'elles claquent le plus rapidement.

L'idéal pour la GS c'est une batterie 14Ah au Gel comme celles qui sont sur la moto d'origine. Celle que tu as ne correspond pas a ce qui est recommandé, elle fait 12Ah ! L'ancien proprio a pris ce qu'il a trouvé sans doute, mais c'était pas le bon choix. Il faut une batterie costaud pour secouer les gros pistons de nos motos ! Autre chose, est ce que tu as vu un tuyau qui sort de ta batterie pour le dégazage ? Ta GS n'est pas prévue pour utiliser une batterie Acide+Plomb donc il n'y a pas de tuyau pour le dégazage d'origine.

un exemple ici : chez Hornig, un site sérieux

Le top en batterie, plus cher mais fabriqué avec du plomb pur à 99 % et avec des valeurs au démarrage exceptionelles même par grand froid : PC 680 Odyssey de chez Nedplex qui est aussi ici sur le forum

N'attends pas, ta batterie va claquer sans prévenir, les plaques sont mortes car elles ont surchauffé sans électrolyte et sont sans doute déjà déformées. Procures toi une batterie adaptée (dimensions et capacité Ah). Une batterie qui dort dehors souffre davantage et doit être adaptée en conséquence.

391200GS qui ne démarre pas et qui clac Empty Re: 1200GS qui ne démarre pas et qui clac Mer 21 Déc 2016 - 10:33

Paulgelo

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rt68 a écrit:L'idéal pour la GS c'est une batterie 14Ah au Gel comme celles qui sont sur la moto d'origine.

Merci de ton retour rt68. Mon père, qui avait une 1200RT, me préconise aussi une batterie au gel. Je pense suivre tes conseils.

401200GS qui ne démarre pas et qui clac Empty Re: 1200GS qui ne démarre pas et qui clac Mer 21 Déc 2016 - 11:48

rt68

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Paulgelo a écrit:
rt68 a écrit:L'idéal pour la GS c'est une batterie 14Ah au Gel comme celles qui sont sur la moto d'origine.

Merci de ton retour rt68. Mon père, qui avait une 1200RT, me préconise aussi une batterie au gel. Je pense suivre tes conseils.

Achète ta batterie, car l'ancienne va claquer rapidement, à moins que tu n'aies pas besoin de ta moto...

411200GS qui ne démarre pas et qui clac Empty Re: 1200GS qui ne démarre pas et qui clac Mer 21 Déc 2016 - 12:36

Dr.X

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Paulgelo a écrit:Après ouverture, cette dernière était totalement vide et sèche....

Ah, oui, je n'avais pas imaginé, quand tu as posté en Novembre que tu allais déposer la batterie et la tester, que tu ne regarderais pas le niveau d'électrolyte!
C'est bien entendu la première cause de baisse de capacité de la batterie... et donc la première chose à vérifier et corriger si besoin!

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