Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage.

+23
mot42
Jeff_l
jACKCELLER
jackouil
motard00
ricouil68
eriamH77
sca
Trumftager
Biker-Paulo
mach84
ROUTINE
bédouin
Dr.X
Nemo83
Xav0691
HDJ80VX
jm68
jb37
Kalou
kaju94
yapluka
retour de kick
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Embrayage. - Page 3 Empty Embrayage. Mer 19 Oct 2016 - 16:49

retour de kick

Apprenti

Rappel du premier message :

Questions sur l'embrayage de nos chères 1200.
L'origine du défaut a-t-elle été précisément déterminée?
Si je monte un ensemble de 1300, dois-je remplacer aussi le couvercle d'embrayage par un modèle de 1300?

101Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Ven 30 Juin 2017 - 17:36

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Dsl d'insisté, mais peut on remplacé les rivets par autre chose comme écrou et boulon ou vis en taraudant la cloche?
Je me sent pas trop d'emboutir des rivets et de ne pas dédommagée celle-ci. Sad

102Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Ven 30 Juin 2017 - 17:36

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Dsl d'insisté, mais peut on remplacé les rivets par autre chose comme écrou et boulon ou vis en taraudant la cloche?
Je me sent pas trop d'emboutir des rivets et de ne pas dédommagée celle-ci. Sad

103Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Lun 31 Juil 2017 - 20:11

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

jm68 a écrit:Embrayage. - Page 3 Embray10
ou ce situe ce système d'amortisseur ?
Sur la mienne (K1200R Sport 2007 7200km), jusqu'à présent ça couinait quand j'embrayais en 1iere. Maintenant j'ai un bruit de "casserole" au ralenti quand je suis au point mort embrayage lâché. En faite sur les irrégularités du ralenti ça fait comme s'il y avait un truc qui bougeait à l'intérieur de l'embrayage, dès que je débraille ça ne le fait plus. Après en roulant j'entends rien, mais j'imagine que sur les accoues moteur ça doit faire pareil.

étonnant les dimensions du roulement repris dans la figure ci-dessus, le mien fait 45X35X30 !

104Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Lun 31 Juil 2017 - 20:59

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il y a trois roulements, celui du pignon de la pompe à huile, celui de la cloche et celui du guide au bout.

http://casim44.fr

105Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Dim 6 Aoû 2017 - 23:49

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai remplacé le roulement à aiguille par un équivalent SBK venant de chez 123 roulement décapeur thermique et presse hydraulique ok celui d'origine me paraissait avoir un peu trop de jeu

pour les ressorts voici ce que l'on me propose

Dessin du Ressort Enroulement à droite Matière: EN 10270-1 Fil patenté
d Diamètre de Fil: 5.00 mm De Diamètre Externe: 20.00 mm nt Nb. Total de Spires: 5.00 Rs Raideur du Ressort: 628.86 N/mm L0 Longueur Libre: 32.00 mm Lc Longueur à bloc 25.00 mm Fcth Charge à bloc 4402.0 N

Points de Fonctionnement L1 Longueur: 28.00 mm F1 Charge: 2515.4 N

106Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Sam 12 Aoû 2017 - 11:07

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Bon voila ma cloche d'embrayage démontée et le jeux des mes ressorts.

Embrayage. - Page 3 Img_2013

Embrayage. - Page 3 Img_2014

107Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Lun 14 Aoû 2017 - 17:30

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Embrayage. - Page 3 Img_2015
Voilà rivets emboutis et ressorts changés
Plus qu'à la remontée

108Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mer 6 Sep 2017 - 8:13

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Retour d’impressions après remontage de ma cloche d'embrayage avec ressors neuf.
Plus d'a coups a la décélération et une finesse dans la reprise de gaz (un bonheur).
Je peut rouler en sous régime et remettre les gaz sans soucis.
J'ai juste un peut galérer pour emboutir a froid les rivets au marteau mais bon cela en valais les coups.
Merci a Supercyprien pour le prêt de la clé et de ces conseils avisés.

109Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mer 6 Sep 2017 - 13:27

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ricouil68 a écrit:Retour d’impressions après remontage de ma cloche d'embrayage avec ressors neuf.
Plus d'a coups a la décélération et une finesse dans la reprise de gaz (un bonheur).
Je peut rouler en sous régime et remettre les gaz sans soucis.
J'ai juste un peut galérer pour emboutir a froid les rivets au marteau mais bon cela en valais les coups.
Merci a Supercyprien  pour le prêt de la clé et de ces conseils avisés.
Nickel, tu as pris les mêmes ressort que moi j'ai l'impression. Pour le rivets j'avait chauffé la partie à mater.
Pour moi, après après 7 ou 8.000 km, coté ressort c'est toujours bien, mais j'avais peut être fait l'opération trop tard, du coup ma cloque était un peu marquée au niveau des disques et quand ça commence à avoir du jeu, ça s’aggrave...

110Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mer 6 Sep 2017 - 13:46

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais recevoir 8 ressorts conformes à ceux d'origine pour rénover ma cloche d'embrayage si quelqu'un en veux 4
prix 12.50€ + 21% tva x 4 +13.50 : 2 + frais de port pour la France venant de Belgique
un artisan m'en a proposé 8 car le prix pour 4 était proche de celui pour 8
Shocked
dites-moi quoi!
j'ai comparé les ressorts jaunes avec les noirs il y a une grande différence de résistance à la compression

111Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Dim 10 Sep 2017 - 17:58

jb37

Apprenti

super le tuto et les retours !!!

Pour ma part j'avais fait faire sur-mesure mes ressorts en début d'année, puis j'ai eu un autre projet pro qui m'a pris bcp de temps.... du coup je reviens sur le fofo et la solution est la !!! C'est magnifique ^^

Merci a tous c'est cool :bien: :bien: :bien:

112Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mar 19 Sep 2017 - 7:30

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Avant d'en arriver à de la mécanique existe t'il un moyen d'assurer une longévité à cet embrayage? Un entretien accessible à tous et qui permet de prévenir un peu la casse?

113Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mar 19 Sep 2017 - 8:59

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai peur que non...

114Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mar 19 Sep 2017 - 16:44

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://youtu.be/tcTi3Mesa1w
en esperant que le lien fonctionne tout y est du debut a la fin le tuto est top meme si l on ne pratique pas la langue de cervantes .....
:bien:

115Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mar 26 Sep 2017 - 15:23

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

si quelqu'un est intéressé j'ai 4 ressorts conformes à prix démocratiques à vendre, frais de port en plus venant de BelgiqueEmbrayage. - Page 3 Wp_20148

à gauche le ressort jaune trop faible,
au centre le ressort avachis
à droite le ressort conforme

116Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Dim 1 Oct 2017 - 13:05

jb37

Apprenti

génial la vidéo !!! la gars remplace les rivets par de petites btr si j'ai bien regardé !!!

117Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mar 21 Nov 2017 - 11:21

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ça faisait trop longtemps que j'avais pas démonté mon embrayage, ça me manquait...
donc ce coup ci c'est une opération anti-couinement que j'ai tenté. Sur ma kdouze de 2007, la pièce de pression est la tige de ref "21 52 7 702 448" qui fait 72 mm avec une rigole, et non pas celle comme jusqu'en 2006 ref "21 52 7 680 648" qui ne fait que 22 mm avec un bout en alu enfoncé dans l'arbre, donc c'est un truc de moins à faire. Après il y a l'option de mettre la ref "21 52 7 714 017" qui est celle de la ktreize et qui à 2 rigoles, j'ai pas fait, je voulais faire une deuxième rigole dans la mienne mais il y a un traitement de surface et une p'tite fraise de 3mm risque de ne pas le faire et je ne voulais pas non plus faire un gros méplat, donc pas de modif de ce coté la pour le moment...

Donc au finale je n'ai joué que sur la noix d'embrayage et percé deux trous (à l'opposé l'un de l'autre) au plus près du premier disque (lèche rouge) pour que celui ci soit mieux lubrifié, les autres étaient bien gras donc moins usés. Au passage j'ai permuté l'ordre des disques pour en mettre un avec plus de garniture à cette endroit.

Embrayage. - Page 3 20171010
Plus de couinement, à voir dans le temps...

118Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mar 21 Nov 2017 - 11:42

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai les pièces et je vais me lancer à la restauration de mon embrayage, même pièces que toi, moi il ne couine pas mais lors des du passage de la première à froid la moto fait un bond en avant , moins ressenti à chaud, réglage de la course d'embrayage à fond pas d'air dans le circuit .
pourquoi deux trous seulement ?
je comprend la "sous-lubrification" c'est quasiment vrai pour tous les embrayages à bain d'huile , il faut amener plus d'huile dans le fond de la cloche par la tige centrale d'ou le double rainurage mais les trous pratiqués à cet endroit auront quel effet ? :Cool:

119Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mar 21 Nov 2017 - 13:30

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si tu regardes sur ma photo on en voit un deux dents sur la droite. Il y en a en fait tout au tour pour huiler les disques. Mais le premier manquait d'huile.

120Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mar 21 Nov 2017 - 16:11

jACKCELLER

jACKCELLER
Apprenti

Pas mal Jean Marc, belle initiative:bien: , en fait ta bécane nous sert un peu de cobaye...
Toi qui a eu en main en embrayage de K13, comment est t elle percée cette cloche ?  Ne pourrait on a pas s en inspirer ?? Et pourquoi, à la limite ne pas en faire davantage , tant qu on y est  ?
J ai commandé à Nounours la dernière pièce de pression, celle avec 2 gorges et début décembre il m a promis de s en occuper...
C est quand même rageant d avoir de si belles et performantes  bécanes:bien:  avec ces 2 ou 3 trucs ( embrayage, abs ) qui lui font une sale réputation Rolling Eyes et nous polluent la vie..

Amitié depuis Calpe ou la moto est reine, belle route, soleil et peu de pluie....

121Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mar 21 Nov 2017 - 17:00

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sylvain, attention au vocabulaire, c'est pas la cloche que j'ai percé mais la noix, la partie à l'intérieur des disques, la cloche va à l'extérieure des disques.
J'ai eu un cloche de K13 entre les main mais pas démonté les disques, en revanche sur youtube j'ai vu, il n'y en a à peu prêt le même nombre de trous que sur les k12, sauf qu'il ne sont pas positionnés au même endroit. Ce que je ne sais pas, c'est s'ils on faite des évolutions si on prend la dernière ref pour K12...
Après j'ai eu ta noix entre les mains, elle avait déjà été percés, il ne te manque plus qu'a virer la partie alu dans l'arbre et mettre un nouveau poussoir.
Sinon, les problème d'embrayage, c'est propre à la K12, l'ABS, c'est sur toute la gamme des mêmes années... Le mien a été changé avec une prise en charge à 100% sur la pièce à 7 ans de 50.000 km, je sais toujours pas comme j'ai réussi, mis à part que c'est le chef d'atelier BMW qui avait fait la demande... et à priori ils ont fait des modifs, c'est pas la même ref, c'est quand même con pour des charbons qui s'encrassent
Aller, bon séjour au soleil :wink:

122Embrayage. - Page 3 Empty embrayage R I P Lun 8 Jan 2018 - 18:33

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

il y a environ 500 km , je rend une visite de courtoisie à mon concessionnaire officiel et je demande un contrôle de mon embrayage après avoir expliqué que la moto démarre à froid en passant la première, je dois la maintenir en place avec le frein
à chaud le phénomène est fortement atténué
diagnostic "c'est encore correct comme ça "
dans le doute car de ma vie je n'ai jamais cassé un embrayage, juste remplacé les disques de ma HONDA cbr 1100 xx à 89.000 km
je viens de consulté mon mécano toutes armes, et le diagnostic est tombé après ouverture du carter
pas joli joli donc comme je le pensais
photos à l'appui donc il y a de gros dégats qui aurraient pu être évités en intervenant plus tôt mais c'est intéressant pour le concessionnaire de faire une réparation à 2.000 €
ici on va devoir composer avec une cloche et une noix de récupération et des disques nouveaux
les photos parlent d'elles mêmesEmbrayage. - Page 3 26195310
Embrayage. - Page 3 26219610
Embrayage. - Page 3 26805010

123Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Lun 8 Jan 2018 - 18:50

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Waooou, la noix est effectivement pas super belle... Ce qui me surprend c'est que les disques sont "ventilés" ça ne semble pas être ceux d'origine ???

124Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Lun 8 Jan 2018 - 19:37

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

aucune idée j'ai la moto depuis 6 mois environ et 3.000 km
j'ai démonté une autre cloche effectivement elle n'avait pas de disque "ventilés "
une question : quelle huile moteur utilises-tu pour ton moteur ?

125Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Lun 8 Jan 2018 - 20:31

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

De la 10w40 synthèse de chez motul
Ça semble être des trous d'origine ou maison ?
Pareil sur la photo 2 j'ai pas souvenir d'avoir des créneaux dessus.. Mais je me trompe peut être...

126Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Lun 8 Jan 2018 - 20:42

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

moto entretenue par concessionnaire officiel jusqu'à 48.000 km donc !
l'autre utilisateur n'a jamais touché à l'embrayage apparemment
huile en full ou semi-synthétique ?

127Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Lun 8 Jan 2018 - 21:18

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

100 % , la 7100

128Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mar 9 Jan 2018 - 20:21

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

WORK IN PROGRESS
Embrayage. - Page 3 26195510
Embrayage. - Page 3 26231610
Embrayage. - Page 3 26229910
Embrayage. - Page 3 26231611Embrayage. - Page 3 26195910

prise des mesures décisions demain
:Cool:

129Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Sam 3 Fév 2018 - 13:08

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

le disque n'est pas perforé, mais c'est peut-être une piste à exploiter ;-)
il est tellement usé que l'on arrive dans l'âme de disque !!!
il te suffirait de poncer un de tes vieux disques pour vérifier si c'est le même résultat !

ma bécane est tjs en mode wait and see chez le mécano
les ressorts ont dû être "tournés" ils ont été fabriqués un poil (1 mm) trop larges donc un passage au tour imposé Embrayage. - Page 3 Ressot11
Embrayage. - Page 3 Ressot10
Embrayage. - Page 3 Ressor10

130Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mer 7 Mar 2018 - 19:25

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

voilà, enfin mon embrayage est remonté !

en utilisant la vieille cloche avec ressorts "renforcés" et la noix passée au tour pour rectifier la planéité, c'est le plus important pour repartir sur des bases correctes

les disques lisses étaient encore exploitables

le diaphragme suffisamment résistant

le roulement à aiguilles de la cloche a été remplacé

premier essai....I N C R O Y A B L E M E N T S O U P L E

je ne reconnais plus cet embrayage plus de bruit tout en souplesse un feeling incomparable et le passage des vitesses se fait en douceur.

moto sur le pied central, passe la première embrayage maintenu la roue s'arrête à la main, opération impossible sans le frein arrière avant la réparation

après un mini - rodage j'ai fais qlq essais à pleine charge et tout est ok

ps: les vis démontées à la boulonneuse à chocs ont bien résistés et le joint métallique n'a pas nécessité de remplacement

le plus dur a été de remettre le volant en place avec ces p.... de ressorts renforcés mais bon tout a bien été refermé Surprised

abs ok
embrayage ok
reste à espérer que la boîte de vitesse tienne le coup

131Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Ven 22 Juin 2018 - 18:58

Jeff_l

Jeff_l
Apprenti

Pour faire suite à ce post j'ai K1200s perso niveau entretien toujours fais par conte pas de trace de changement d' embrayage . Elle est de 2005 45000kms elle patine pas point mort ok . Par conte quand je mes au point mort et lâche embrayage pas mal de de bruit au niveau du moteur frottement bruit grave et si je veux l'arrêter de dois reste embrayer ... Donc je pense embrayage hs ?

132Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Ven 22 Juin 2018 - 19:32

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

si ta moto fait un bond en avant, ou un bruit assez fort lors de l'engagement du premier rapport , c'est l'embrayage !!! ne tarde pas plus tu tardes plus tu le détruis

133Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Sam 23 Juin 2018 - 11:19

Jeff_l

Jeff_l
Apprenti

Alors elle ne fais pas de bon , et niveau bruit sur l'engagement du 1er rapport sa va . Ces juste quand je la laisse tournée au ralenti au bout d'un moment un bruit grondement au niveau du moteur et si je veux arrêter ce bruit j'ai juste à embrayer pour cela et la plu de bruit .

134Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Ven 17 Aoû 2018 - 10:43

mot42

Jeune pilote
Jeune pilote

Est ce que les ressorts sont les mêmes sur k1300. J ai moi aussi un bruit à l arrêt. Je voudrais faire changer ces. Ressorts . Merci

135Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Ven 17 Aoû 2018 - 13:10

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, mais les miens sont plus résistants et plus durs que ceux d'origine

136Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Ven 17 Aoû 2018 - 14:51

mot42

Jeune pilote
Jeune pilote

Un gros merci ... pour ceux que cela intéresse le lien est toujours actif

137Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Dim 19 Aoû 2018 - 11:13

mot42

Jeune pilote
Jeune pilote

Je remets le lien de ce tuto "en espagnol" qui est vraiment TOP. L'opération parait tellement simple!!!

Où peut on trouver les outils? MERCI

le lien

https://www.youtube.com/watch?v=tcTi3Mesa1w&feature=youtu.be

138Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Dim 19 Aoû 2018 - 11:15

mot42

Jeune pilote
Jeune pilote

ricouil68 a écrit:désolé d'insisté, mais peut on remplacé les rivets par autre chose comme écrou et boulon ou vis en taraudant la cloche?
Je me sent pas trop d'emboutir des rivets et de ne pas dédommagée celle-ci.  Sad

apparement c'est ce qu'il fait dans ce tuto à 40min30. en revanche impossible de savoir si il taraude, ou si il met un "helicoil".

139Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Dim 19 Aoû 2018 - 11:58

motard00

motard00
Jeune pilote
Jeune pilote

des boulons de haute résistance et souder l'écrou voir mes photos

140Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Jeu 23 Aoû 2018 - 23:09

mot42

Jeune pilote
Jeune pilote

attention les rivets sur la K1300 doivent etre de frome conique

22eme minute sur cette video

https://www.youtube.com/watch?v=IdIi3gZq87A

141Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Dim 26 Aoû 2018 - 11:58

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Super, ce tuto...

Je dirai même passionnant.

Il va falloir ,à mon tour ,que je m y met car mon embrayage est en train de partir en poussière à presque 70 m.km.
Et suis à l arrêt total.

Dans tous les cas , Merci.
Et espère profiter de votre expérience lors de la réparation.

142Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Lun 27 Aoû 2018 - 23:26

mot42

Jeune pilote
Jeune pilote

Il semblerait que la forme des rivets soit celle ci? Quant aux dimensions... a vérifier.

https://catalog.nordex.com/pc1750_5924

143Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Sam 16 Mai 2020 - 22:31

Yaya57

Yaya57
Apprenti

Salut j'ai un k1200r de 2008 l'embrayage viens de lâcher j'ai commandé la clé et l'embrayage avec une cloche noix roulement.... de k1300 mais ressorts fatiguée

je voudrais savoir si les ressorts jaune ont bien tenue après réparation ou si une autre réf est dispo merci.

144Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mar 2 Juin 2020 - 13:56

Dany67500

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je me demande, vu l'espace par ou on peut voir les ressort, n'est t'il pas possible d'y glisser les pions ? chiant bien sur car il faut repousser les ressorts , mais s vaudrait le coup de tenter non, car pas besoin de de-riveter et pas de soucis de vis non plus ! quitte a mettre un point de soudure s'ils risquent de sortir

145Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mar 2 Juin 2020 - 16:01

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Dany67500 a écrit:je me demande, vu l'espace par ou on peut voir les ressort, n'est t'il pas possible d'y glisser les pions ? chiant bien sur car il faut repousser les ressorts , mais s vaudrait le coup de tenter non, car pas besoin de de-riveter et pas de soucis de vis non plus ! quitte a mettre un point de soudure s'ils risquent de sortir

Ça déjà été fait ,sans grand succès...

146Embrayage. - Page 3 Empty embrayage Sam 8 Aoû 2020 - 16:04

Davidoff

Davidoff
Apprenti

motard00 a écrit:je vais recevoir 8 ressorts conformes à ceux d'origine pour rénover ma cloche d'embrayage si quelqu'un en veux 4
prix 12.50€ + 21% tva x 4 +13.50 : 2 + frais de port pour la France venant de Belgique
un artisan m'en a proposé 8 car le prix pour 4 était proche de celui pour 8
Shocked
dites-moi quoi!
j'ai comparé les ressorts jaunes avec les noirs il y a une grande différence de résistance à la compression

Bonjour je suis nouveau sur le site et j ai aussi un pb avec ce foutu embrayage . Aurais tu toujours tes ressorts / rivets à vendre ? sinon peux tu me donner les références ou les caractéristiques exactes des ressorts que je les fasses fabriquer ?
merci

147Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Lun 10 Aoû 2020 - 10:22

Dany67500

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k1200s 115000 km et toujours ok, vous prenez vos motos pour des scooter ????

148Embrayage. - Page 3 Empty embrayage Jeu 27 Aoû 2020 - 15:40

Davidoff

Davidoff
Apprenti

mot42 a écrit:Il semblerait que la forme des rivets soit celle ci? Quant aux dimensions... a vérifier.

https://catalog.nordex.com/pc1750_5924

Quelqu’un peut il me confirmer cette ref pour les rivets ?

149Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Jeu 27 Aoû 2020 - 20:31

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Révisionnes . La vidéo et opte plutôt pour des vis btr en lieu et place avec du frein filet 👍

150Embrayage. - Page 3 Empty Re: Embrayage. Mer 2 Oct 2024 - 20:28

Lgoumri95

Lgoumri95
Apprenti

Bonjour
Il y a t'il des retours sur ses fameux ressorts jaunes?
Sont il fiables ?
La référence est toujours d'actualité ?
Merci d'avance

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3