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Liste des pièces pour changement de pompe à eau/huile

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jaderose
Eole80
batisse
SEGAFREDO
agtsys
Freddy29
DoKtor33
11 participants

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DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je dois dépanner un amis qui se trouve dans les "iles" (le veinard !).
Il a une fuite de liquide de refroidissement par le petit orifice sous la pompe lorsque la moto est sur la centrale.

Il souhaite changer toute la pompe tant qu'à faire.
Auriez-vous la liste des pièces à changer dans ce cas ? Par exemple via l'éclaté de realOEM, me dire ce qui doit être changé ou pas...
Ensuite, je me charge de lui trouver les pièces en concession (plus pratique et moins cher pour lui)... Le seul hic, c'est qu'il ne faut pas que je lui oublie un truc... sinon il devra attendre 2 mois pour l'avoir !!

Merci à tous

http://k75rt.wordpress.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si il prend une pompe neuve, les joints 10, 22 et 27 sur cette planche

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0563&mospid=51744&btnr=11_1818&hg=11&fg=51


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso j'ai utilisé 2 fois ce kit, sans soucis

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT011&type=44&code_lg=lg_fr&num=16

Attention, il se peut que si son arbre est marqué, il faille le changer également, il en existe 2 modèles

32 dents

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11411461183&type=44&code_lg=lg_fr&num=16

19 dents

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11411461793&type=44&code_lg=lg_fr&num=16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour les dents 32/19 comment savoir quel modèle on a avant démontage ?

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je sais pas !!!!

Moi je vérifie avant, car pas envie de faire l'erreur à ce tarif

C'est une question d'année mais faut ce méfier si elle n'a pas été déjà été réparée, sur mon premier k75, j'étais passé de 19 à 32 dents car j'avais une autre pompe en stock

Donc, mefiance

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En effet le bout à plus de 1000 balles ça fait réfléchir.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Suggestion: Tu achètes par exemple ça et tu as 2 solutions:
- tu la montes telle quelle en espérant qu'elle est bonne.
- tu la remets à neuf en sachant ce qu'elle a dans le ventre et en ne restant pas sans moto.

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous !

Super merci pour ces infos... Je pêche par méconnaissance de cette pièce, mais je me serais attendu à pleins d'autres trucs à changer ! Ca a l'air "c..n" comme la lune ce truc ? Allez, ne me faites pas languir plus que ça : elle est où la blagounette ? Suis sûr qu'il y a un truc à la noix auquel il faut penser.... tirelalangue

http://k75rt.wordpress.com

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

piece 8 sur les préconisations de Freddy 29, tant que c'est demonté, autant la faire, de plus elle fait souvent partie des kits :wink:

10Liste des pièces pour changement de pompe à eau/huile Empty Merci Dim 3 Mai 2015 - 11:20

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos réponses.
La question était pour moi. Tout est plus difficile avec la tête en bas...
:bien:

jaderose

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Y a t il une difference entre pompe eau/huile k1100lt millesime 95 et 97?

Pour faire court, j'ai une pompe d un K1100 millesime 97 refaite à neuf par concessionnaire.

Ma moto est de 95, cela se montera t il sans probleme?

Merci

jaderose

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Excusez moi je me suis fourvoyé et emmêlé les pinceaux.
C'est tout le contraire, que je voulais dire.

Peut t on mettre une pompe eau/huile refaite à neuf qui proviens d un K1100 de 95 sur un K1100 de 97?
Les pieces sont elle les memes?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

La seule différence qui il puisse y avoir c est le nombre de dents de l axe. Il y a des 32 dents et des 19.

jaderose

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour votre reponse rapide.
Je verrai donc cela au demontage.
Bon week end

jaderose

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Jeune pilote
Jeune pilote

Juste une autre question, pour ma culture personnel.

Qu il y a deux types d'axe 32/19 dents sur la couronne ok.
Mais le petit pignon ou va se loger cette couronne a t il le meme nombres de dents?

Et pendant que j'y suis, disons que mon ancienne pompe a 32 dents.
Puis je monter la nouvelle si elle en a que 19, sans modifier la couronne?

Un sage peut apprendre d'une question stupide,
Qu un imbecile peut apprendre d'une reponse sage :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour 95 et 97 , normalement ce sont exactement les mêmes.


si ce n'était pas le cas (par ex parceque la pompe a été changée sur une des machine), il suffit de changer la totalité corps de pompe complet ainsi que l'arbre avec l'engrenage N° 9 sur le schéma ci-après

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-06-1995-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=11_3505


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jaderose

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'etais pas sur "pour ma culture personnel".......
Mais je pensais bien qu on ne pouvais garder couronne de 32 dent, si la piece 9 (sur eclaté) etait au depart pour une couronne avec 19 dent.

Merci

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Une question complémentaire : pensez-vous qu'il soit nécessaire d'utiliser de la pâte à joint (résistant eau + chaleur) pour parfaire le remontage. Certes, il y a des joints, mais est-ce que ce n'est pas mieux ? Pour info, le pote qui doit changer sa pompe avec toutes les pièces citées plus haut est dans les iles (donc, 'faut chaud....)

Merci

http://k75rt.wordpress.com

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Pate à joint moteur noire, c est du silicone donc ça résiste à pas mal de degrès. Loctite par exemple.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui c est indispensable.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Pas de joint prévu sur les pompes donc pate.

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, merci de vos réponses :wink:

http://k75rt.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous petite question quelles consequences peut avoir une fuite de pompe huile eau bien gras en dessous sans que ca coule a terre bien sur ca peut tenir combien de temps ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

A la longue ton eau viendra dans l huile moteur et c est pas bon du tout pour lui. D autre part tu peux aussi déjà vérifier si tu n as pas déjà de l huile passée dans le liquide de refroidissement en regardant dans le vase d expansion sous la selle derrière la batterie.

Invité

Anonymous
Invité

ok merci je regarderai

26Liste des pièces pour changement de pompe à eau/huile Empty fuite liquide de refroidissement Dim 19 Juil 2015 - 19:26

PierreM

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
l'autre jour au démarrage, du liquide a coulé du haut du moteur j'ai pensé à de l'eau qui avait giclée quand j'ai lavé la moto...
ce matin, des gouttes de liquide de refroidissement sous le moteur, mais je ne sais pas si elles viennent par l'orifice en bas du moteur ou de plus haut.

Donc se pose la question d'une fuite de liquide de refroidissement.....ou autre chose. Question

Le kit proposé par le "roule toujours " est le même quelque soit le model de moto ? (K75 RT de 1996)
L'atelier du roule toujours étant fermé à partir du 27 juillet, je voudrais bien savoir...en espérant qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise au démontage.... bom cherry

Pour info, malgré la canicule, la béèm ne chauffe absolument pas... c'est déjà çà, mais pour combien de temps ??
Bref je suis à l'écoute de vos suggestions et idées...
Cordialement
PierreM

agtsys a écrit:Perso j'ai utilisé 2 fois ce kit, sans soucis

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT011&type=44&code_lg=lg_fr&num=16

Attention, il se peut que si son arbre est marqué, il faille le changer également, il en existe 2 modèles

32 dents

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11411461183&type=44&code_lg=lg_fr&num=16

19 dents

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11411461793&type=44&code_lg=lg_fr&num=16

27Liste des pièces pour changement de pompe à eau/huile Empty Pompe à eau/huile K75 Jeu 8 Oct 2015 - 19:49

PascalC

PascalC
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai la pompe à eau de ma K75  HS (joint mécanique, arbre marqué, etc.. fuite d'huile, donc) J'ai démonté la pompe, et vu les pièces qu'il faut pour remonter le tout.
Un super tuto trouvé ici (John Lemon/Meca-syl, merci à eux!) m'aide de plus beaucoup.
Je suis allé commander les pièces , et chez BM, en voyant le corps et l'arbre de la pompe, ils me déconseillent de réparer, mais plutôt remplacer la pompe, par une neuve ou une occase. Ils me disent que ça risque de fuir à nouveau à cause de l'état du corps de la pompe (passage de l'arbre)
J'aimerais bien avoir des avis à ce sujet, le tuto auquel je fais confiance est très clair et rend cette réparation pas trop difficile.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller à ce propos.
Merci d'avance
Pascal

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Soit une pompe docase mais tu ne connaîtras pas l état de l axe et des joints.  Soit un axe d occase en bon état (vois avec bello2a ou k100kc ou Flatka ou bmwouai).  Soit un axe neuf mais ~ 170 roros.

PascalC

PascalC
Apprenti

Merci pour la réponse.
L'arbre est HS, marqué, et je dois le changer. Ce que bm met en cause, c'est le corps de la pompe (le ''trou'' où passe l'arbre.) Il pensent que dans cet état, ça risque de fuir. Pour moi, il n'a pas de marques.
En réparant la pompe, faut-il changer la sonde? Ou bien la vérifier (comment?)
Je vais voir avec les membres que tu m'as indiqués.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

l'axe ne touche pas le corps de la pompe mais passe au travers des joints plastiques et céramiques qui font d'ailleurs l'étanchéité, pourquoi endommagerait-t-il le corps de la pompe ?
mets une photo en ligne !

PascalC

PascalC
Apprenti

Je vais essayer d'envoyer de pas trop mauvaies photos.
Le corps de la pompe n'est pas encore nettoyé, et il reste des bouts de joints spi dans le logement.
Photo de l'arbre aussi.
J'espere que c'est parti!

PascalC

PascalC
Apprenti

Apparemment, ça veut pas.
!

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Envoie en MP et je les mettrai

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour

Pompe à eau/huile grasse, je vais y passer à mon tour !
il y a de très légères gouttes (huile seulement) sous la moto, à votre avis il y a urgence ou bien je peux faire les 1000 km que j'avais prévu ce WE ?
MERCI

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

PascalC a écrit:Merci pour la réponse.
L'arbre est HS, marqué, et je dois le changer. Ce que bm met en cause, c'est le corps de la pompe (le ''trou'' où passe l'arbre.) Il pensent que dans cet état, ça risque de fuir. Pour moi, il n'a pas de marques.
En réparant la pompe, faut-il changer la sonde? Ou bien la vérifier (comment?)
Je vais voir avec les membres que tu m'as indiqués.

Il faut bien nettoyer le cops de pompe et le poncer avant de remonter le nouveau joint. Regarde mon auto, tu verras comment tu peux récupérer un corps de pompe nickel Smile

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