micmac a écrit: ... si j'ai bien compris, le pont en 32/10 ne se trouve que sur les K75.
dommage j'avais une piste pour un pont K100, et je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc qui tire différemment...
Oui ... et non !
Oui, dans le sens qu'à l'origine cette démultiplication est prévue que pour le K 75 et ...
Non, car certains K 100 en sont équipés par modification de leur propriétaire !
Il suffit de demander à ton vendeur le rapport inscrit sur le pont et avec un coup de pot, tomber sur un 32/10 !
micmac a écrit: ... dans son post, Bmouais parle de la possibilité de greffer une partie paralever (enfin ça à l'air bien compliqué et cher) sur une K 2 soupapes/cyl ... quelques questions :
-quel est l'intérêt ? (confort, tenue de route ?)
-si on fait cette greffe, le rapport de démultiplication sera donc de 32:11 si ça provient d'une K1100LT, ou 31:11 si ça vient d'une K1100RS, isn't it ?
-est il possible de greffer toute la partie fourche avant d'une K1100 ? j'imagine que niveau freinage et confort ça doit être carrément mieux ?
thanks
Là, cela risque d'être un peu long à expliquer et à développer !
Ce qu'il faut savoir, c'est que plus tu augmentes le nombre de dents de tes pignons, plus tu tires plus long.
Un pont de monolever peut s'échanger (à condition d'avoir l'arbre de transmission compatible avec la sortie de pont - 16 ou 20 dents), afin d'en modifier le rapport, mais ton compteur de vitesse sera
peut être à étalonner puisqu'il sera faussé en augmentant ce rapport de couple !
Par contre, la pose d'un pont pour paraveler entrainera un brave chantier :
Le changement du bras, de l’amortisseur, du cardan spécifique (en deux parties), mais également le support de boîte (voir peut être même la boîte entière) pour installer la traverse :
Ce bras étant plus long que celui du K 75/100, d'autre perturbations sont à prévoir (garde-boue arrière, fixations etc ...) Bref, un travail de fourmis, sans compter les pièces à trouver et leur coût !
(... D'ailleurs, sur un K 75, je me pose la question si c'est possible, pour cause d'un embrayage différent !
)
Seul le fait de posséder une épave de K 11 pourrait permettre de tenter cet échange, en essayant d'apporter ces modifications sur un K 75.
Je précise que Patrick (bmouais) parlait d'une transformation sur un
K 100 ! (Les ingrédients sont les mêmes à changer, sauf que la compatibilité de la boîte ne pose aucun problème).
En revanche, pour la fourche c'est possible, mais à condition de changer le M.C avant qui n'a plus la même poussée ! Prévoir quand même en + de la fourche complète (Té sup. et inf. avec tubes et fourreaux spécifiques):
Disques, étriers et roue avec ses entretoises.
Marc peut amener de l'eau à ton moulin en cas d'intérêt :
Transformation K100/K1100... Et pour finir :
micmac a écrit: ... quel sera donc le ressenti comparé à l'origine ?
Aucune idée, je n'ai vu encore personne qui a tenté cette transformation sur un K 75 avec un paraveler, mais il devrait être identique à celui qui a mis un pont de 32/11 ou de 31/11 de K 100 !