Dernière édition par Mark0 le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:08, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Transformation K100/K1100
Aller à la page : 1, 2
1 Transformation K100/K1100 Lun 16 Mai 2016 - 16:33
Mark0
En rodage
2 Re: Transformation K100/K1100 Lun 16 Mai 2016 - 16:35
Mark0
En rodage
Non le passager n'a plus de place, ni de cale-pieds
Oui il est probable que sur route mouillée je me fasse un peu tremper le dos
Mais: Je ne roule ni avec un passager ni sur route mouillée, donc tout va bien
3 Re: Transformation K100/K1100 Lun 16 Mai 2016 - 16:53
k75roadster
Membre a vie
4 Re: Transformation K100/K1100 Lun 16 Mai 2016 - 17:04
Mark0
En rodage
5 Re: Transformation K100/K1100 Lun 16 Mai 2016 - 17:11
Invité
Invité
L’alignement du réservoir c'est pas fastoch à priori sur ces transfos.. tout le monde en parle.
Et le pot??
6 Re: Transformation K100/K1100 Lun 16 Mai 2016 - 18:46
Mark0
En rodage
Dernière édition par Mark0 le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:09, édité 1 fois
7 Re: Transformation K100/K1100 Lun 16 Mai 2016 - 18:57
Invité
Invité
Les amateurs du style te diront plus de chose que moi qui reste inconditionnel du confort du carénage et de la selle confort
8 Re: Transformation K100/K1100 Lun 16 Mai 2016 - 19:31
Mark0
En rodage
J'en conviens on est très loin de l'esprit d'origine, faire des km et des km en tout confort, bien protégé.
J'aurais gardé tout d'origine si j'avais eu comme objectif de m'en servir souvent et de faire du km, ou j'aurais acheté autre chose. Mais comme elle n'est destinée qu'a un usage loisir pour faire un tour de temps en temps par temps chaud et beau je n'ai pas l'utilité de tout ça
9 Re: Transformation K100/K1100 Lun 16 Mai 2016 - 19:37
pcedric
Pilier de Forum
11 Re: Transformation K100/K1100 Lun 16 Mai 2016 - 20:01
Mark0
En rodage
pcedric a écrit:Tu n'as rien soudé/boulonné pour fermer le cadre à l'arrière ?
Si bien sur, 2 fers plats de 30x6 sont soudés sur les deux cotés du cadre a l'avant et a l’arrière de la selle et font aussi office de support pour la selle. + un autre plat de 30x6 qui relie les 2 en leur centre. Chacun en forme de U inversé.
Avec ça + ma conduite de pépé + la réduction de poids de 60Kg + la suppression de la place passager c'est pas demain la veille que le châssis va se déformer.
12 Re: Transformation K100/K1100 Lun 16 Mai 2016 - 22:22
pcedric
Pilier de Forum
C'est sur que -60Kg, ça
13 Re: Transformation K100/K1100 Mar 17 Mai 2016 - 6:28
bud13
Jeune pilote
14 Re: Transformation K100/K1100 Mer 25 Mai 2016 - 14:04
Mark0
En rodage
Dernière édition par Mark0 le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:09, édité 1 fois
15 Re: Transformation K100/K1100 Mer 25 Mai 2016 - 20:16
SEGAFREDO
Modo régional
16 Re: Transformation K100/K1100 Mer 10 Aoû 2016 - 20:59
Invité
Invité
Je suis justement en train de transformer un k1100lt aussi et j'aurai quelques questions à te poser . Au niveau du phare avant n'a tu pas eu de soucis ? J'entends dire partout que excepté le phare d'origine quasiment rien n'est adaptable ? Et pour l'abs , pas de soucis particulier pour le retirer ? J'en suis au tout début de ma transformation et n'ai aucune base par rapport a bmw et en électricité d'où ma question par rapport au phare et au faisseau. Sinon génial ta modif , ça se rapproche fortement du résultat auquel j'aimerai arriver ! Si tu as d'autre conseils suite à ton expérience je suis preneur 😁
17 Re: Transformation K100/K1100 Mer 10 Aoû 2016 - 22:05
SEGAFREDO
Modo régional
18 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 3:29
bello2a
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit:Où roulent ces motos ?
... En toute discrétion pour le moment !
Mais aux vues des présentations, l'invasion n'est pas loin !!!
Après tout, pourquoi pas, mais si je peux me permettre une remarque, ce qui me choque c'est ce dessous de réservoir avant,
qui me semble inachevé et souvent oublié !
Le radiateur serait d'une part mieux protégé et d'autre part, l'espace plus habillé.
Suggestion :
... Je me laisserai plus facilement amadouer par ce genre de réalisation si la belle était en tenue correcte !
Pour l'ensemble, le travail est soigné même si l'arrière est ... comment dirais-je ? ... un peu dénudé !
... On s'habitue à tout finalement, il faut savoir vivre avec les temps modernes !
19 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 6:53
k75roadster
Membre a vie
Sur tous les sites branchouilles. Sur la route, je n'en ai encore jamais croisé une...SEGAFREDO a écrit:Où roulent ces motos ?
Mais c'est peut-être parce qu'aucune n'est encore finie?
Oui, ça doit être ça, on va dire ça.
20 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:28
MOUNS
En rodage
21 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:49
Invité
Invité
Mon père : " On ne dit pas la soupe n'est pas bonne, on dit je n'aime pas la soupe..."
Moi : " AAHHH ! "
60 ans après !
Décidément, je n'aime pas la soupe ! Beurk !
22 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:25
Invité
Invité
k75roadster a écrit:Sur tous les sites branchouilles. Sur la route, je n'en ai encore jamais croisé une...SEGAFREDO a écrit:Où roulent ces motos ?
Mais c'est peut-être parce qu'aucune n'est encore finie?
Oui, ça doit être ça, on va dire ça.
Bah faudrait lâcher le pc .... et sortir un peu .....
23 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:37
Invité
Invité
Je trouve juste le garde-boue beaucoup trop éloigné du pneu.
24 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:53
Invité
Invité
On attend tous ici les premiers CR de roulage...
26 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 12:44
BM92
Membre a vie
FREDMURPHY a écrit:k75roadster a écrit:Sur tous les sites branchouilles. Sur la route, je n'en ai encore jamais croisé une...SEGAFREDO a écrit:Où roulent ces motos ?
Mais c'est peut-être parce qu'aucune n'est encore finie?
Oui, ça doit être ça, on va dire ça.
Bah faudrait lâcher le pc .... et sortir un peu .....
27 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 12:44
BM92
Membre a vie
k75roadster a écrit:Durée de vie de la plaque d'immatriculation avant qu'elle soit avalée par la roue arrière?
De plus la position (l'inclinaison) de cette plaque n'est pas réglementaire
28 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 12:53
Invité
Invité
FREDMURPHY a écrit:Ta réalisation est sympa, et je constate qu'elle attire également des discours sans intérêt .....
Heureusement que les tiens atteignent les sommets himalayens....
Dernière édition par Luigi le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:50, édité 1 fois
29 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 18:25
Invité
Invité
FREDMURPHY a écrit:Ta réalisation est sympa, et je constate qu'elle attire également des discours sans intérêt .....
Je trouve juste le garde-boue beaucoup trop éloigné du pneu.
Ben oui, c'est gratuit ici ! (pour l'instant !! )
30 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 18:49
Invité
Invité
31 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 11 Aoû 2016 - 19:02
Bubu26
Livreur de Pizza
Je trouve aussi qu'un phare rond lui donnerait la classe , ainsi qu'un garde-boue avant classique .
...et j'irais mème jusqu'à souhaiter un petit gb arriére, avec feu au bout, un peu genre royal enfield bullet ...
Mais bon les goûts et le couleurs...
En tous cas bravo pourl'homogeneité !
32 Re: Transformation K100/K1100 Dim 21 Aoû 2016 - 13:57
Mark0
En rodage
Dernière édition par Mark0 le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:10, édité 2 fois
33 Re: Transformation K100/K1100 Dim 21 Aoû 2016 - 14:38
rv40
Membre a vie
34 Re: Transformation K100/K1100 Dim 21 Aoû 2016 - 15:37
paflechien
Livreur de Pizza
35 Re: Transformation K100/K1100 Dim 21 Aoû 2016 - 15:42
Mark0
En rodage
Dernière édition par Mark0 le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:10, édité 1 fois
36 Re: Transformation K100/K1100 Dim 21 Aoû 2016 - 15:52
Mark0
En rodage
Dernière édition par Mark0 le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:10, édité 1 fois
37 Re: Transformation K100/K1100 Dim 21 Aoû 2016 - 15:57
Mark0
En rodage
La position reste très confortable, elle a surtout gagné en agilité et en maniabilité à basse vitesse.
38 Re: Transformation K100/K1100 Dim 21 Aoû 2016 - 16:01
rv40
Membre a vie
je trouve la moto entière bluffante en maniabilité par rapport à une 1000GTR par exemple.
39 Re: Transformation K100/K1100 Dim 21 Aoû 2016 - 16:06
Mark0
En rodage
La différence de maniabilité se ressent à basse vitesse encore une fois, et sur les reprises à plus haute vitesse.
40 Re: Transformation K100/K1100 Dim 21 Aoû 2016 - 18:11
Invité
Invité
41 Re: Transformation K100/K1100 Dim 21 Aoû 2016 - 18:52
Mark0
En rodage
paflechien a écrit:Pour la plaque minéralogique montée de cette façon tu as un éclairage ? N'est ce pas obligatoire ?
Oui c'est obligatoire et oui il y en a un juste au dessus de la plaque.
42 Re: Transformation K100/K1100 Dim 21 Aoû 2016 - 23:00
chbock59
Pilier de Forum
Mark0 a écrit:Pour son poids certes, avantage au centre de gravité bas. Je n'ai pas roulé très longtemps avec en configuration d'origine, mais la différence est assez flagrante (encore heureux 60Kg c'est le poids d'une passagère).
La différence de maniabilité se ressent à basse vitesse encore une fois, et sur les reprises à plus haute vitesse.
Tu ne connaitras donc pas la joie d'être serré très fort, par une passagère contente d'une petite ou grande balade en moto. Enfin, grande pas trop, parce que tu n'as plus les valises pour l'hôtel, ou pour mettre les maillots de bains/ serviettes de plage.
Bon, tu t'es fait plaisir à toi même...
Ah, ces jeunes! toujours vouloir détricoter ce que les plus anciens ont fait!!
43 Re: Transformation K100/K1100 Lun 22 Aoû 2016 - 8:58
Mark0
En rodage
En attendant pourquoi s'encombrer
44 Re: Transformation K100/K1100 Lun 22 Aoû 2016 - 9:11
Antonov
Gros Rouleur
Mark0 a écrit:Ce n'est pas donné à tout le monde d'apprécier les ballades en moto, et ma passagère se porte très bien à terre. Et avant que mes filles aient l'age et que leur mère les laisse monter dessus ailleurs que sur la béquille dans le garage, j'aurais bien vieilli et ça ne me dérangera plus de rouler avec des valises
En attendant pourquoi s'encombrer
Ah ah ah... j'aurais pu écrire la même juste avec "fils" au lieu de "filles" !
45 Re: Transformation K100/K1100 Mar 23 Aoû 2016 - 8:25
Invité
Invité
Mark0 a écrit:
mmmmmm....mmmmm mmmmm mmmmmmmm mmmmmmmm mmmmm mmmmm mmmm ......mmmmmmm mmmmm ....mmmmmmmm mmmmmmm ... mmmm mmmm ...
à toi.
47 Re: Transformation K100/K1100 Mar 23 Aoû 2016 - 9:20
CousinBen
Apprenti
J'ai failli écrire, avant d'avoir lu jusqu'au bout, qu'elle serait plus belle avec un phare rond mais tu as été plus rapide...
À propos de modifier la fourche, j'ai lu je ne sais plus où que les bmw sont agiles tant qu'on ne touche pas à la géométrie et qu'il est difficile de changer leur fourche tout en conservant la maniabilité qu'on leur connait.
Renseigne toi bien si tu te lances là dedans.
En tout cas elle est magnifique et vaut largement les bécanes vendues 3 fois plus chères et moins fiables.
À+
48 Re: Transformation K100/K1100 Mar 23 Aoû 2016 - 16:52
Invité
Invité
50 Re: Transformation K100/K1100 Jeu 25 Aoû 2016 - 20:05
SEGAFREDO
Modo régional
fred54 a écrit:Il manque juste un petit cache misère entre le réservoir et le radiateur en fait, plus haut j'ai mis rien à toucher de plus en pensant "enlever" mais pour finir une transformation il faut un peu de reconstruction.
Sur la photo.
Aller à la page : 1, 2
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Autres » Transformation K100/K1100
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum