Je pense effectivement que tu tirerais plus court, maintenant, est ce que ça serait vraiment
sensible en terme de comportement ......
En passant en 32/10 c'est comme si tu passes sur une plus petite couronne à l'arrière de ton VTT
L'effet est plus bénéfique à l'inerse quand tu veux "assagir" une K75 (32/10 d'origine) qui se voit greffé un pont de K100RT (32/11) la moto perd un peu de son côté joueur et gagne en autonomie puisque à vitesse égale le régime est environ 400 tours moins vite, l'économie de consommation est de l'ordre de moins d'un litre sur un plein (j'ai roulé avec une K75 équipée comme ça)
Pour être tout à fait franc, je ne connais pas suffisamment le comportement du K100 quand il
est attelé, en revanche, un de mes pote a une K100 sur laquelle il avait greffé tout l'arrière d'un
K1100RS (31/11) c'est a dire, pont, paralever, le bras, amortisseur, roue et tout le bazar et, pour avoir roulé un peu avec lui en passager, je trouvais ce montage, absolument génial.
C'est dommage il a déménagé et je n'ai pas (plus) ses coordonnées, il vit maintenant en Belgique.
AmiKalement, Patrick