Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité des couples coniques des R vs GS ?

+4
Panders
Décédé : riderbilly
paf la bm
pompom
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les pros.

Voilà ma problématique:

Avec le side et la remorque je trouve que je tire un peu long et comme la vitesse de pointe je m'en tape comme de mon 1er gadin .... Je voudrais savoir si je pouvais remplacer mon pont par un pont de GS ?

Si oui, où puis-je en trouver un ? (pas trop cher de préférence !!!!)

Merci d'avance

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

grand pierre a écrit:Bonjour les pros.

Voilà ma problématique:

Avec le side et la remorque je trouve que je tire un peu long et comme la vitesse de pointe je m'en tape comme de mon 1er gadin .... Je voudrais savoir si je pouvais remplacer mon pont par un pont de GS ?

Si oui, où puis-je en trouver un ? (pas trop cher de préférence !!!!)

Merci d'avance
normalement oui cela ne joue que sur le nombre de " dent" .....

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Casse moto ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Casse moto ?
surement vu le prix du matos !!! petit question celui du r850r ne tire pas aussi plus court ????

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:Casse moto ?

Un ordre d'idée du prix ? (if it is possible ????)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

QQ exemples .
Faudra affiner la recherche quand tu sauras quel rapport précis.
http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=endantrieb+r850r&_sacat=0&_dmpt=Motorrad_Kraftradteile&_odkw=getriebe+r850r&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

Invité

Anonymous
Invité

ton compteur ne sera plus juste

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:ton compteur ne sera plus juste

Et pourquoi donc ? Il est pris sur la roue avant et le changement de la roue AR n'a en rien influencé sa précision.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En ayant de rapports plus courts (de boîte :wink: ) tu montes plus facilement dans les tours et il y a donc risque d'exploser le moteur.
Mais comme tu l'as dit, la vitesse tu t'en tapes donc pas de problème

Invité

Anonymous
Invité

Peter Andersen a écrit:En ayant de rapports plus courts (de boîte :wink: ) tu montes plus facilement dans les tours et il y a donc risque d'exploser le moteur.
Mais comme tu l'as dit, la vitesse tu t'en tapes donc pas de problème

Il n'y a strictement aucun risque d'exploser le moteur. Pour la simple raison qu'il y a coupure d'injection en limite de la zone rouge. D'autre part Grand Pierre n'est pas un lapin de 6 semaines et sait parfaitement
gérer son attelage.
Quand au compteur de vitesse, la prise étant sur la roue avant, un couple conique tirant plus court n'a aucune incidence sur son fonctionnement et sa précision. :wink:

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour Flat.

Ca fait longtemps, bon retour parmis nous.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sauf qu'il me semble que les ponts de R et GS ont le meme rapport
(31/11)

il faudrait un pont r850r (34/11)

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:sauf qu'il me semble que les ponts de R et GS ont le meme rapport
(31/11)

il faudrait un pont r850r (34/11)
voir un r850 gs non ???

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

850r et 850gs meme rapport

Invité

Anonymous
Invité

je croyais que le capteur etait sur la roue ar comme sur la 12 :wink:

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

Bonjour grand pierre,

Je dispose d'un pont (cardan) de R850R (année 2004; 34000 km) si cela t'intéresse,tu peux me contacter en MP.


Yvon.

Invité

Anonymous
Invité

MP dans la boite

Invité

Anonymous
Invité

Je rentre à l'instant de chez Sport-moto Thome (concession BMW à Nîmes) avec qui nous avons bien regardé les fiches techniques de la gamme et à moins d'une grosse (et couteuse) intervention en sortie de boite, il n'y a rien à faire, les R ont la démultiplication la plus courte de la gamme et identique du 850 au 1150.

La seule et unique possibilité pour tirer plus court est de diminuer le diamètre de la roue AR (ce que j'essayerai quand celui-ci sera usé)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

grand pierre a écrit: diminuer le diamètre de la roue AR
Attention de conserver une assiette correcte , idem carrossage

Invité

Anonymous
Invité

Je vais juste jouer sur la hauteur du pneu, ça devrait faire à peu près l'équivalent d'une dent (estimation "à la louche" avec le chef d'atelier)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

grand pierre a écrit:Je rentre à l'instant de chez Sport-moto Thome (concession BMW à Nîmes) avec qui nous avons bien regardé les fiches techniques de la gamme et à moins d'une grosse (et couteuse) intervention en sortie de boite, il n'y a rien à faire, les R ont la démultiplication la plus courte de la gamme et identique du 850 au 1150.

La seule et unique possibilité pour tirer plus court est de diminuer le diamètre de la roue AR (ce que j'essayerai quand celui-ci sera usé)

c'est faux r850r 34/11
r1150r 31/11

c'est ecrit dessus en plus

http://cgi.ebay.fr/Hinterachsgetriebe-34-11-BMW-R1150R-R850R-R28-/140607172723?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item20bcd73073

et http://www.ebay.com/itm/180704364810?item=180704364810&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2a12d1c90a&vxp=mtr



Dernière édition par popov1100 le Mer 16 Nov 2011 - 16:27, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:
grand pierre a écrit:Je rentre à l'instant de chez Sport-moto Thome (concession BMW à Nîmes) avec qui nous avons bien regardé les fiches techniques de la gamme et à moins d'une grosse (et couteuse) intervention en sortie de boite, il n'y a rien à faire, les R ont la démultiplication la plus courte de la gamme et identique du 850 au 1150.

La seule et unique possibilité pour tirer plus court est de diminuer le diamètre de la roue AR (ce que j'essayerai quand celui-ci sera usé)

c'est faut r850r 34/11
r1150r 31/11

c'est ecrit dessus en plus

http://cgi.ebay.fr/Hinterachsgetriebe-34-11-BMW-R1150R-R850R-R28-/140607172723?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item20bcd73073

et http://www.ebay.com/itm/180704364810?item=180704364810&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2a12d1c90a&vxp=mtr

D'accord avec Popov. :wink:

A moins d'une incompatibilité que je ne connais pas, le couple conique d'un 850 peut se monter en lieu et place de celui d'un 1150.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les bras oscillanrt, cardan etant les meme (meme ref bm) pas de doute ca se monte

d'ailleur sur ma GS j'avais un pont de RT pour tirer plus long

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir a tous.
juste une petite remarque,sur le pont du 1150 r rockster,il y a un capteur de vitesse,comme quoi,il y a des compteur electronique sur les R 1150 (ou c est la photo d un pont de K)

http://www.ebay.com/itm/180704364810?item=180704364810&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2a12d1c90a&vxp=mtr

Invité

Anonymous
Invité

D'après le chef d'atelier de Thome, les R et les GS ont le même pont et les RS/RT en ont un autre avec une démultiplication supérieure.

Dans le doute je préfère m'en tenir aux indications du professionnel (je lui ai d'ailleurs bien précisé le millésime de ma moto, 2004)

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

grand pierre a écrit:D'après le chef d'atelier de Thome, les R et les GS ont le même pont et les RS/RT en ont un autre avec une démultiplication supérieure.

Dans le doute je préfère m'en tenir aux indications du professionnel (je lui ai d'ailleurs bien précisé le millésime de ma moto, 2004)

des fois,souvent, l avis d un bon passionné vaut tres largement celui d un professionnel

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

zeuhl34 a écrit:des fois,souvent, l avis d un bon passionné vaut tres largement celui d un professionnel
:bien: surtout que c'est comme le "port salut " , le rapport est gravé dessus , pas d'erreur possible

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous !

Je me permets de confirmer également que, dans la série R, les ponts de 850 tirent plus courts que ceux de 1100 et 1150, et sont parfaitements compatibles entre eux.

C'est même une petite " préparation " simple des tout-terraineux et autres randonneurs en GS. :bien:

Pour ce qui est de la compétence des concessionnaires, quand il s'agit de ce qu'ils appellent les vieux modèles BMW ( tout ce qui est avant la 1200 modèle 2010 en fait :laughing: ), parfois j'ai des doutes ... :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, je viens de vérifier, c'est bien un 31/11.
Donc si je trouve un 34/11 je dois pouvoir le monter d'après vous ? Au niveau des cannelures de l'arbre, il n'y a pas de soucis ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

aucun soucis

a verifier bien sur que les canelures soient en parfait etat coté papa, et coté maman

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et profites-en pour changer les petits roulements latéraux ... dont je suis un grand consommateur !!!

Pour le remontage, l'astuce est de mettre un petit chiffon sous le cardan, pour que tu n'aies pas à aller le chercher trop bas avec l'arbre ( "papa" comme dit Popov1100 :wink: ) qui est articulé juste là, ou te t 'aider avec un tournevis passé justement par les logements des petits roulements.

( Avec mon entraînement , j' y arrive en 30 secondes maintenant !!! :ptdr:)


Mais, et si je peux me permettre ... ... je pense que ton side est déjà en 14 ' ou au moins 15 '. Avec un pont de 34/11 tu vas tirer tous tes rapports courts, et je me demande quand même si ça ne va pas t'entraîner à mouliner un peu ... et à sur-consommer.

Peut-être n' as-tu besoin que de la 6 éme courte, pour éviter de voir ton attelage s'effondrer à la première côté et te faire tirer un coup de 5 éme ?

A ce moment-là, une boite à 6 courte serait un meilleur choix, à mon avis. J'en ai une sur la 1150 Adventure que tu connais, il y a 500 tours d'écart seulement entre la 5 et la 6. A mon grand dam, d'ailleurs... Car elle a aussi la 1 ére longue ... J'aurais aimé l'inverse !!! Crying or Very sad

Qu' en penses l' ami Popov ? :Cool:




Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcgs a écrit: je pense que ton side est déjà en 14 ' ou au moins 15 '
Attendons confirmation de grand pierre , mais la spécificité des " Dedome " , c'est justement de conserver la monte origine

Invité

Anonymous
Invité

J'ai opté pour la roue AR en 15' (pneu automobile)

Mon problème vient du poids à emmener dans les pentes raides (ne rigolez pas, vers chez nous ça existe !)
La semaine dernière pour remonter des calanques de la Redonne et de Méjean, j'ai bien cru que ça allait mal se terminer ... Des pentes à 18% (de moyenne) avec des épingles bien fermées, pas glop du tout (nous ne sommes pas spécialement légers et avec la remorque en plus .... défense de caler, demi-tour impossible !)
Et ensuite on a enchainé avec ND de la Garde ...
Même en 1ère, je tire long, l'ensemble est assez dur à "décoller" au démarrage. Seulement avec un pont beaucoup plus court, j'ai effectivement peur d'être bien trop court (si c'est pour rouler à 120 en 6ème !!!!)

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello Grand-Pierre,

J'essaye de trouver les rapports de boite de ma 1150 GSa, et on pourra comparer avec ceux de ta Rt. Tout ce que je peux dire c'est que ma GSa va moins vite en vitesse de pointe que ma merveilleuse 1100 (que tu connais aussi), et qu'elle a une boite aux rapports très serrés.
J'essaye de trouver ... et je te dis quoi. :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

grand pierre a écrit: Seulement avec un pont beaucoup plus court, j'ai effectivement peur d'être bien trop court
Fort possible en effet , mais ........c'est tellement simple et rapide à remplacer , dommage de ne pas tenter.
Tu pourrais essayer de t'en faire prêter un

Invité

Anonymous
Invité

Je démonterais bien celui de lili, mais la connaissant ..... elle ne devrait pas trop apprécier :laughing:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Fais une demande sur le Forum , ça doit pouvoir se négocier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum