Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne de démarreur sur F650Gs 800cc de 2011- 45000kms

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent


La batterie est d’origine (soit un peu plus de 5 ans) et depuis le retour de vacance ou la moto n’a pas roulée ; elle montrait quelques faiblesses. Donc hier, j’ai mis la moto en charge pendant 8h. Quand j’ai voulu mettre le contact, plus rien pas de jus, tableau de bord néant. Et je me rends compte que le chargeur était en position Booster. J’ai donc achevé la batterie. Tant pis.

Ce matin j’installe une nouvelle batterie et quand je mets le contact, tout s’allume, j’entends bien l’injection s’enclencher, l’affichage est complet sur le tableau de bord mais point de démarreur. Si vous avez une idée ?

Je précise que Je suis bien au point mort position neutre, pas de béquille ouverte et le coupe circuit est aussi en position neutre.
La moto sort d’une révision complète en juillet (+ de 1000€ mais c’est une autre histoire).

Merci pour les suggestions.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y aurait pas un fil qui va directement au démarreur et que tu aurais oublié de brancher ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne de démarreur sur F650Gs 800cc de 2011-  45000kms Jura_218

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour changer la batterie, je n'ai débranché et rebranché que le positif et le négatif arrivant à la batterie.

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pourquoi cela affiche 20h51 alors qu'il est 22h51?😱

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En fait, ce matin en appuyant sur le démarreur, il s’est affiché sur le tableau de bord « Un triangle plus EWS ». J’ai téléphoné à BMW, verdict la moto s’est mise en protection Anti démarrage. Il faut l’apporter avec les deux clefs.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour une moto qui démarre pas c'est pas bien pratique de la ramener Rolling Eyes

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

rv40 a écrit:Pour une moto qui démarre pas c'est pas bien pratique de la ramener Rolling Eyes
Tu as raison, donc Je l'ai chargé dans un fourgon prêté par la boîte. Merci à mon employeur qui me fait économiser un dépanneur.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui c'est sympa çà :bien:

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Diagnostique de BMW. L'antenne annulaire est à changé.
Bilan 195€ ttc pièce et main d'œuvre. 😱

Invité

Anonymous
Invité

Cela doit être la même pièce qui équipait toute la gamme à l'époque, EWS et plus rien, défaut archi-connu.

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Luigi a écrit:Cela doit être la même pièce qui équipait toute la gamme à l'époque, EWS et plus rien, défaut archi-connu.

Est-ce une pièce d'usure ou un défaut de conception reconnu qui mérite de demander une prise en charge par BMW France? Parce que là, j'en ai un peu marre de payer

Invité

Anonymous
Invité

Il faut t'assurer que la pièce est du même type que celle montée sur les Bm 1200/1300 de l'époque. Si oui, elles tombaient toutes en panne, à l'époque j'étais sur un forum Italien de 50 000 inscrits, pas un jour sans qu'il y ait de nouveaux cas, les GS étaient particulièrement affectés parce que c'est de loin le modèle le plus vendu chez eux, en fait tous les modèles étaient affectés. Si cela survenait après la garantie, c'était au cas par cas, il faudrait vérifier s'il y a eu un rappel.

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Luigi a écrit:Il faut t'assurer que la pièce est du même type que celle montée sur les Bm 1200/1300 de l'époque. Si oui, elles tombaient toutes en panne, à  l'époque j'étais sur un forum Italien de 50 000 inscrits, pas un jour sans qu'il y ait de nouveaux cas, les GS étaient particulièrement affectés parce que c'est de loin le modèle le plus vendu chez eux, en fait tous les modèles étaient affectés. Si cela survenait après la garantie, c'était au cas par cas, il faudrait vérifier s'il y a eu un rappel.

Merci. En allants récupérer la moto, je vais quand même poser la question de: pourquoi cette pièce à laché? Et peut-être demander qu'ils remplissent une demande de prise en charge pour vice caché.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum