Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650GS : La panne infernale !!

+25
franckpaul
Bronsclo
Freddy29
Aigle 4
igloo
bernard35
ledany
SWEETY
nik0
SEGAFREDO
K-neef
DreamR
Bouille
Décédé : Faron
chbock59
Napo
paf la bm
BM92
DidierDe...
titus
stephlet
xterminator
jcfer
Faro83
fanfan83
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1F650GS : La panne infernale !! Empty F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 13:33

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour la nième fois, la bécane vient de me lâcher. J'ai fait 30 mètres, puis plus rien: elle a calé et n'a plus redémarré. Elle est plantée dans la montée du chemin de terre, au beau milieu d'un virage rempli de boue glissante et je ne peux pas la déplacer seule. Je ne peux pas non plus prendre ma voiture, puisque la moto bloque le chemin. Je vais ENCORE !!! devoir demander de l'aide.

J'en avais les larmes aux yeux de rage, de désespoir, de frustration et de de ras-le-bol. J'ai même failli exploser la moto avec le merlin histoire d'en finir une bonne fois pour toutes. Hier, j'ai changé la batterie, une yuasa qui m'a ENCORE !!! coûté la peau des fesses. J'ai tout bien fait comme il fallait: j'ai mis l'acide, j'ai attendu en laissant les bouchons ouverts, j'ai nettoyé, graissé et fixé les cosses. Et - que les puristes me pardonnent - j'ai immédiatement parcouru 50 km pour compléter la charge parce que ça me fait un peu mal au c... de devoir acheter un chargeur pour changer la batterie.
Tout s'est bien passé et je croyais le problème enfin résolu ...

Mais non, ce matin sans prévenir, ça a ENCORE !!! planté. Alors, oui j'ai vérifié le contacteur de béquille, oui les câbles ont été vérifiés et leur connexion nettoyée, oui les mesures alternateur - batterie - régulateur ont déjà été prises, oui les bougies sont quasi neuves, oui les bobines crayons ont été vérifiées, oui la procédure de démarrage, oui la réinitialisation du bms, papillon etc.., oui le pompe à essence, oui les comodos, oui la qualité du carburant ..... oui, oui, oui: depuis 1 an que ce problème dure, toutes les pistes habituelles ont été checkées.

C'est une GS de 2006, normalement ce qu'il y a de plus fiable chez les rotax. Elle n'a que 32 000 km. Les plans d'entretien préconisés par bm sont respectés à la lettre, les révisions sont toujours faites avec un poil d'avance par un mécano professionnel avec facture, les pièces changées sont remplacées par du neuf de qualité et non du made in taïwan, je l'ai même passée au GS 911, mais rien de spécial n'est apparu.

Depuis 1 an, j'ai une moto que je n'ose plus prendre: sans crier gare et sans raison apparente, elle est capable de me lâcher à tout moment, en toutes circonstances. J'évalue le risque environ à 50% ! Elle me sert à quoi cette moto ? Je ne peux même pas la revendre: à moins de mentir à l'acheteur, j'y perdrais trop.

Un jour où elle s'était mise à cafouiller, j'ai pu rouler jusqu'à mon garagiste en espérant qu'il puisse "cibler" le problème. Ben non. Il n'a pas levé les yeux de son établi et m'a dit que tant qu'elle ne tombait pas en panne, il ne pouvait rien faire. Voilà gros malin, elle est ENCORE !!!! en panne. Et je fais quoi maintenant ? Je paye 150 euros pour qu'une dépanneuse te l'amène ? Et tu feras quoi de plus gros malin ? Depuis 1 an tu me dis, ça y est c'est réparé. Je vais voir un autre garagiste ? Mais qu'est-ce qu'il fera de plus que je ne saurais faire moi-même ? Il me changera le filtre à essence (100 euros), les bobines crayons- antiparasite (250 euros), le régulateur (100 euros) et il me dira d'un air satisfait: voilà, c'est réparé ! Puis, 1 mois plus tard, je me retrouverai ENCORE !!!!!! en rade.

Tout ça est devenu kafkaïen, j'ai un sentiment permanent d'impuissance et d'impasse. Je ne fais plus confiance à personne non plus: on me prend volontiers pour une conne, mais au final je me retrouve toujours plantée comme une conne. Je sais pas, ça me paraît aberrant: c'est quand même pas compliqué de vérifier ce qui se passe dans un aussi petit volume de mécanique, non ?! Avec tous les appareils de diagnostic et de mesure qui existent, je ne comprends pas qu'on bloque sur une mécanique aussi "simple" que le rotax.

Voilà mon coup de gueule. Désolée de vous le faire subir, ça m'a évité de me défouler sur la moto. J'avais juste besoin de dire que j'en avais marre. Ça m'a un peu calmée, mais pas complètement: j'ai pas réussi à dire à quel point je suis dégoûtée et ne veux même plus essayer d’entrevoir des solutions.



Dernière édition par fanfan83 le Mer 26 Aoû 2015 - 10:12, édité 2 fois

2F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Ne pourrait tu pas te rapprocher d'un moto club ? s'il y en a un bon dans ton coin
Pourquoi ne pas changer de mécano ?
Personnes de compétent dans ton coin ? (bémistes)

a tu ou fait verifié le circuit éléctrique ?..

Ne lache pas , avec toutes les personnes compétente (en 1 seul mot) Smile Smile qu'il y a ici ....
courage :fleur3:

un forum passion F650 et encore

3F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 13:49

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hello voisine, je compatis totalement à ton désarroi, totalement justifié ... il faudra reprendre à tête reposée et voir les pistes qui n'ont pas encore étaient explorées...

Patience et persévérance, je ne vois rien d'autre. :wink:


4F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 14:26

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je comprends ton désarroi, mais aussi ton mécano, parce qu'effectivement il y a des pannes aléatoires qui sont très difficile à déceler quand la moto fonctionne (cas typique d'un faux contact).

Dans ton malheur, tu as de la chance..... Si ta moto est en panne et ne redémarre pas, c'est justement maintenant qu'un (bon) mécano devrait pouvoir trouver la cause.

Bon courage et ne baisse pas les bras.

5F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 14:36

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

jcfer a écrit:Je comprends ton désarroi, mais aussi ton mécano, parce qu'effectivement il y a des pannes aléatoires qui sont très difficile à déceler quand la moto fonctionne (cas typique d'un faux contact).

Dans ton malheur, tu as de la chance..... Si ta moto est en panne et ne redémarre pas, c'est justement maintenant qu'un (bon) mécano devrait pouvoir trouver la cause.

Bon courage et ne baisse pas les bras.

A la limite il vaudrait mieux qu'elle ne redémarre pas afin de trouver cette maudite panne ... car rien de pire qu'une panne aléatoire.

6F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

Un mécano compétent aurait du trouver et en principe les pannes un coup ça marche un coup ça marche pas c'est pas des pannes coûteuses.
J'espère que quelqu'un va venir t'aider, tu as raison de pousser ta gueulante :bien:

7F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 14:46

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je comprends et compatis à ton besoin de te défouler sur ton clavier.

Ton histoire me rappelle celle des 1100RT et 1150RT : le faisceau du neiman trop bridé par des rilsans et finissait par se couper. La moto calait lors d'une rotation du guidon, bref plus de son, plus de lumière.

8F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 14:54

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

...



Dernière édition par xterminator le Lun 15 Juin 2015 - 8:21, édité 1 fois

9F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 15:17

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:Un mécano compétent aurait du trouver et en principe les pannes un coup ça marche un coup ça marche pas c'est pas des pannes coûteuses.
J'espère que quelqu'un va venir t'aider, tu as raison de pousser ta gueulante :bien:

Ce ne sont général pas des pannes coûteuses en pièces détachées mais en heures passées oui et un mécano pro qui passerait 8 heures pour trouver aurait du mal à présenter la note si en finalité c'est un simple fil de couper.

Quand une moto ne démarre pas, c'est "facile" d'en trouver la cause, mais quand le mécano la reçoit alors qu'elle fonctionne bien, c'est là que ça se complique, seul ceux qui ont déjà recherché ce type de panne peuvent vraiment comprendre.

10F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 15:22

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu as perdu mon n° de phone ?

11F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 16:14

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ok, merci les gars. j'ai bien fait de me défouler sur le clavier parce que vos réponses m'ont fait du bien ! :fleur3:

je ne sais pas encore ce que je vais faire, ni comment, mais je crois que j'avais besoin d'entendre que des solutions existent ...

12F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 16:53

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Essaie de voir avec Fabrice à Gonfaron...

Mais faudra certainement lui laisser assez longtemps afin qu'il roule avec et se rende compte... :Cool:

Après faut changer de moto ça remotive... tafume tafume tafume

flower flower

13F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 16:59

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Essaie de voir avec Fabrice à Gonfaron...

Mais faudra certainement lui laisser assez longtemps afin qu'il roule avec et se rende compte...   :Cool:

Après faut changer de moto ça remotive... tafume tafume tafume

flower flower


c'est bon , en tous cas , elle à retrouvé mon N° tongue :ptdr: :ptdr: :ptdr:

14F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 17:06

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Essaie de voir avec Fabrice à Gonfaron...

Mais faudra certainement lui laisser assez longtemps afin qu'il roule avec et se rende compte...   :Cool:

Après faut changer de moto ça remotive... tafume tafume tafume

flower flower


elle me dit que sur son GS , c'est une bobine crayon , j'ai que le montage avec bobine classique , tu as ça
dans tes archives ?

15F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Ben voila , ça bouge :bien:

16F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 17:51

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fanfan83 a écrit:ok, merci les gars. j'ai bien fait de me défouler sur le clavier parce que vos réponses m'ont fait du bien ! :fleur3:

je ne sais pas encore ce que je vais faire, ni comment, mais je crois que j'avais besoin d'entendre que des solutions existent ...

Bien évidemment que des solutions existent, :wink: , il n'est pas question ici de sorcellerie Very Happy et tu ne dois pas faire appel à un exorciste !

Dis toi bien que ce n'est pas ta moto qui aura le dernier mot ! :bien:

Ca va aller ! :wink:

17F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 18:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Le démarreur fait tourner le moteur ou pas ?
Les voyants restent allumés ou pas ?
Les injecteurs crachent ou pas ?
Les bougies allument ou pas ?

18F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 18:46

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu as un excellent mécano qui vient de s'installer à Nice. Je le connais personnellement et d'autres ici le connaissent
Tu l'appelles et tu vois ce qu'il peut faire pour toi.

http://www.marsellus-bikes.com/?reload=true

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 20:29

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bon, nous avons déplacé la moto, je peux au moins sortir la voiture. j'ai bien tenté une nouvelle fois de la démarrer, mais le démarreur a tourné dans le vide. d'ailleurs, avec ces tentatives à répétition, je pense que j'ai dû décharger ma batterie neuve; j'irai donc m'acheter un chargeur ...

@ creusix. oui je connais ce forum, j'y suis inscrite et j'ai déjà épluché tous les sujets. il me reste encore le site faq.f650 qui est une véritable mine d'or, mais en anglais hélas. je regarde aussi pas mal le site freebiker qui donne de bons conseils.

@ faro. oui, je crois que c'est ce que j'avais besoin d'entendre   :wink:

@ jcfer et xterminator. je comprends bien que ce type de panne ne soit pas évidente à prendre en charge pour un professionnel, mais faire comme si de rien n'était jusqu'à ce que je tombe en rade (le plus généralement dans une situation délicate ou dangereuse) m'est difficilement envisageable: la moto, c'est pas fait pour rouler avec l'angoisse permanente au ventre.
maintenant, c'est effectivement l'occasion de tout dépiauter pour tout tester. vous avez raison: le mieux qui puisse m'arriver, c'est qu'elle ne redémarre pas.

@ fred et stephlet. il n'y a pas pire que la panne aléatoire qui dure et n'est jamais résolue: ça ronge carrément les nerfs. et le cumul des pièces changées finit quand même par atteindre le compte en banque aussi   Neutral

@ didier et paf. oui, j'ai déjà songé à la confier à fabrice. quant à marselius, je suis allée voir son site et c'est vrai qu'il inspire confiance. seul problème: ils sont tous les 2 à plus de 100 km de chez moi ...

@ claude. oui, le démarreur tourne et quelque fois le moteur parle. les voyants sont allumés, la pompe à essence fait son "bzzzz" normalement dès que je mets le contact ... tout ça, c'est des trucs qu'on a vérifié à plusieurs reprises depuis un an.

je crois qu'il ne me reste plus qu'une solution: procéder par ordre, tout démonter et tout vérifier moi-même.
simplement, j'ai beau avoir le manuel et les outils, je ne sais pas comment on fait et j'ai surtout peur de faire une connerie affraid

20F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

Bon et bien il n'y a plus qu'un ou plusieurs bmistes se dévouent pour venir te montré :wink:

ou te preter une remorque confused

21F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 20:41

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

j'en demande pas tant: je vais faire comme tout le monde ici, me retrousser les manches et m'y mettre. en revanche, j'aurais très certainement besoin de vos conseils ... :wink:

22F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

y a du monde Surprised

23F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 20:42

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

.... et pendant ce temps, ta voisine DreamR a fait un aller-retour en Bretagne sans l'ombre d'un souci!

Je ne serai hélas d'aucune utilité pour ton problème.... et je comprends ton exaspération !

De tout coeur avec toi, bon courage !

24F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 20:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fanfan83 a écrit:@ claude. oui, le démarreur tourne et quelque fois le moteur parle. les voyants sont allumés, la pompe à essence fait son "bzzzz" normalement dès que je mets le contact ...
tout ça, c'est des trucs qu'on a vérifié à plusieurs reprises depuis un an.

Ok mais quant tu essai de démarrer sans y arriver, as-tu contrôler les bougies pour voir si elles étaient noyées ou pas ?
Si l'essence arrive elles doivent être noyées
Bougie enlevé, brancher sur l'anti parasite et mis a la masse et un coup de démarreur, il y a de l'étincelle ?
Les injecteurs crachent ?

25F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 21:06

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ça va faire partie des vérifications. je dois retrouver comment on fait pour démonter les bobines crayons je sais qu'il y a une manip spéciale à respecter pour éviter de les endommager.

comment voit-on que les injecteurs crachent ou pas ?

26F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
au vu des emmerdements cumulés que tu as eu,le bonne solution a mon avis est de te débarasser de cette machine visiblement mal née en usine (une moto du lundi quoi)

fait le reprendre par ton mécano et achète autre chose .

27F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Tu as essayé de démarrer avec des câbles?

Quand le démarreur tourne si les soupapes , la compression sont ok (ce qui est le cas puisque panne intermittente) et si l'essence,l'air et l'étincelle arrivent dans le cylindre alors un pro doit pouvoir vérifier la qualité et le moment de l'étincelle, la quantité d'essence et d'air.. car cela ne peut pas être autre chose... sur nos vielles K pour résoudre ce genre de pannes on peut s'amuser à changer les boitiers injection ou allumage, capteurs effet hall, bobines,débitmètre, sondes etc.. pour pas trop cher avec de l'occase mais il y a des procédures de tests de tout cela qui ne prennent pas des plombes pour un pro à mon avis.
Maintenant chez le pro, si c'est une valise qui contrôle et ne trouve rien alors que peut-être la valise n'effectue pas un test crucial sur cette moto et passe donc à côté mais le gars qui utilise la valise doit savoir qu'est ce qui est testé et ne l'est pas.

28F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 21:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Avant de démonter les bobines regarde si les bougies allument, si elles allument pas la peine de démonter les bobines
Pour la vérification je laisse les connaisseurs de la F650 te l’expliquer mais c’est assez simple à faire

29F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 21:27

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

titus a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Essaie de voir avec Fabrice à Gonfaron...

Mais faudra certainement lui laisser assez longtemps afin qu'il roule avec et se rende compte...   :Cool:

Après faut changer de moto ça remotive... tafume tafume tafume

flower flower


elle me dit que sur son GS , c'est une bobine crayon , j'ai que le montage avec bobine classique , tu as ça
dans tes archives ?

Si c'est une bobine crayon...  ...c'est que c'est bidouillé ! je pense qu'elle a un simple allumage avec une seule bobine et un anti parasite...

Normalement c'est ce modèle : ICI le manuel de la GS à FANFAN sauf erreur en pdf

Même sur l'ancien mono d'Isa qui était de 2004 : Deux bougies mais toujours pas de bobines crayons...

Attention : Souvent les bobines crayon demandent de mettre des bougies plus résistives...  indice R chez NGK  :Cool:
avant la résistance était dans l'antiparasite...

flower  flower

30F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 21:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Si c'est une bobine crayon...  ...c'est que c'est bidouillé ! je pense qu'elle a un simple allumage avec une seule bobine et un anti parasite...

Normalement c'est ce modèle : ICI le manuel de la GS à FANFAN sauf erreur en pdf

Même sur l'ancien mono d'Isa qui était de 2004 : Deux bougies mais toujours pas de bobines crayons...

Attention : Souvent les bobines crayon demandent de mettre des bougies plus résistives...  indice R chez NGK  :Cool:
avant la résistance était dans l'antiparasite...

flower  flower

D'après ETK la F650GS de 2006 aurait 2 bougies et 2 bobine crayon
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0228-USA-11-2006-K72-BMW-F_650_GS_0218,0228_&diagId=12_1955

31F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 22:15

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

@ didier: merci pour le lien. si j'ai bien compris, c'est une édition 1999, il va falloir que je la compare avec celle de 2000 car il y a des différences.

@ claude: normalement, ce catalogue concerne les nouveaux modèles de f 650 gs, les twins. mais en cherchant un peu mieux, j'ai vu qu'il incluait aussi les f650 gs de 2006, donc les monos ... ça devient complètement incompréhensible ces références Shocked

alors, avant de démonter ma bécane, il va falloir que je trouve à quel catalogue elle correspond: celui des f650 gs (1999 - 2007) ou celui des f650 gs twin ... à moins que j'aille pêcher dans le catalogue des premières g650 gs   study

32F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

tu a "normalement " un numéro sur ta carte grise .

Ce doit etre E les 7 derniers chiffres

33F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 22:32

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oui, merci pour le tuyau: c'est bien celui-là (il semblerait que les bobines crayon soient présentes dès 2003).

il ne me reste plus qu'à trouver un manuel d'atelier qui fasse référence à ce type précis d'allumage. je crois que je vais partir à la recherche de celui des 1ères g650 gs.

34F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 22:40

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

...."Il me changera le filtre à essence (100 euros), les bobines crayons- antiparasite (250 euros), le régulateur (100 euros)...."
C'est quoi ces prix?  :out: Et ils ne sont pas tenus au résultat?
Je ne connais pas ta machine, mais est il possible de "shunter" tout ce qui pourrait empêcher le démarrage : contacteur de béquille, d'embrayage..
En théorie, sur RealOem, en mettant son n° de série, le site indique le bon modèle.

35F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

un pneu de lecture j'éspère que cela t'aidera...

36F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Dim 14 Juin 2015 - 23:42

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'étais persuadé que ta moto était plus ancienne... (ancien carénage !!!)

Ce ne doit pas être trop difficile de compter les bougies !!!

Pour l'injecteur c'est assez facile à enlever...   ...une fois que t'as virer tout ce qui gêne !!!

Après tu mets le contact, la pompe se met en route et ça pisse...  ...prévois un verre  Twisted Evil

PB pour 2006 mono et twin produits... avec le même nom :Cool:  
Mais sur le manuel Twin, il n'y a que des Twins tafume  

flower  flower

37F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 0:10

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit: D'après ETK la F650GS de 2006 aurait 2 bougies et 2 bobine crayon
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0228-USA-11-2006-K72-BMW-F_650_GS_0218,0228_&diagId=12_1955

Oui chef, j'aurais du lire l'année !!!

Mais comme j'avais vu sa moto, j'étais resté sur l'ancien modèle  :matin:  :abandon:

Néanmoins ce n'est pas un moteur K72 (Twin)  mais R13 (mono) qu'il faut...
ce qui n'empêche pas d'avoir 2 bougies pour un seul cylindre...

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0185-USA-12-2006-R13-BMW-F_650_GS_04_0175,0185_&diagId=12_1319

38F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 2:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ok donc 2 bougies et une bobine crayon, 1 injecteur

Pour la compatibilité l'injecteur :

La pièce 13647685373 a été trouvée sur les véhicules suivants:

R13 (F 650 GS, GS Dakar)   (03/2003 — 10/2007)
K14 (F 650 CS)   (07/2003 — 07/2005)
R13 (G 650 GS)   (02/2008 — 04/2015)
R13 (G 650 GS Sertão)   (07/2010 — 11/2014)
K15 (G 650 Xchallenge, Xmoto, Xcountry)   (07/2006 — 02/2009)

Si tu connais une personne qui peu voir cela

39F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 4:48

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:.... et pendant ce temps, ta voisine DreamR a fait un aller-retour en Bretagne sans l'ombre d'un souci!


Ah Bon, Parle lui de cson contacteur de Neiman :ptdr:
Elle a failli pas arriver en Bretagne
du reste depuis son Retour, la GS est toute démontée :siffle:

40F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 4:51

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Ok donc 2 bougies et une bobine crayon, 1 injecteur

Pour la compatibilité l'injecteur :

La pièce 13647685373 a été trouvée sur les véhicules suivants:

   R13 (F 650 GS, GS Dakar)   (03/2003 — 10/2007)
   K14 (F 650 CS)   (07/2003 — 07/2005)
   R13 (G 650 GS)   (02/2008 — 04/2015)
   R13 (G 650 GS Sertão)   (07/2010 — 11/2014)
   K15 (G 650 Xchallenge, Xmoto, Xcountry)   (07/2006 — 02/2009)

Si tu connais une personne qui peu voir cela


Non , il y a 2 Bobines crayons et elles sont dans l'Anti parasite et très fragiles,lors du remplacement par les NGK

41F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 4:54

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

fanfan83 a écrit:oui, merci pour le tuyau: c'est bien celui-là (il semblerait que les bobines crayon soient présentes dès 2003).

il ne me reste plus qu'à trouver un manuel d'atelier qui fasse référence à ce type précis d'allumage. je crois que je vais partir à la recherche de celui des 1ères g650 gs.


Depuis 2004 la 650 GS Mono à 2 bougies (Twinpart)
pour le manuel tu n'auras que celui des mono 1 Bougis,
à part la deuxième bougie il es identique

42F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 5:01

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

fanfan83 a écrit:j'en demande pas tant: je vais faire comme tout le monde ici, me retrousser les manches et m'y mettre. en revanche, j'aurais très certainement besoin de vos conseils ... :wink:

Eh, tu as perdu mon téléphone  ??????????????????????
sache que je pars en vacances le 25 juin pour 3 semaines
donc je peux te laisser mon Optimat pendant ce temps, même un peu avant soit cette semaineou le week venant

43F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 5:30

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour le manuel atelier le voilà

http://mon.garage.free.fr/bmwf650gs/F650GS-Manuel_d%27atelier_%28FR%29.pdf

Pour les Mécanis dans le coin
voit soit Devil's Moto à la Farlède
ou BM83 de l'autre coté de l'Autoroute
ils connaissent la GS 650 Mono ,de plus se sont occupés de ma Dakar

44F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 7:38

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

merci faron :wink:

pour le chargeur, je vais finalement en acheter un qui me servira pour les différentes batteries que j'ai (moto + voiture).
par contre, je retiens l'adresse de bm83: ils doivent être à 40 ou 50 km de chez moi, c'est pas gagné, mais ça rapproche un peu !

45F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 7:44

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

faron83 a écrit:
Depuis 2004 la 650 GS Mono à 2 bougies (Twinpart)
pour le manuel tu n'auras que celui des mono 1 Bougis,
à part la deuxième bougie il es identique
oui, jusqu'à présent je me suis servie du manuel édition 2000, mais le problème est qu'il passe quasiment sous silence tout ce qui concerne les bougies et les bobines. or, là j'ai justement besoin de connaître les instructions de montage/démontage de ces fichues bobines crayon.

46F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 9:22

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

fanfan83 a écrit:
faron83 a écrit:
Depuis 2004 la 650 GS Mono à 2 bougies (Twinpart)
pour le manuel tu n'auras que celui des mono 1 Bougis,
à part la deuxième bougie il es identique
oui, jusqu'à présent je me suis servie du manuel édition 2000, mais le problème est qu'il passe quasiment sous silence tout ce qui concerne les bougies et les bobines. or, là j'ai justement besoin de connaître les instructions de montage/démontage de ces fichues bobines crayon.


Devil's Moto à la Farlède(Thierry) a monté l'iridium et le NGK sur la GS de DreamR
dans le manuel ce n'est pas renseigné
BM83 (Grégory) et l'ancien chaf atelier de Bavaria , il sait faire aussi
Tu peux allez chez les 2 de ma part
l'avantage BM83 ouvert du Lundi au Vendredi
et Devils du Mardi au samedi
ils travaillent en étroite collaboration

47F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 9:32

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, et bien ma pauvre Fanfan, j'ai lu avec interet tes soucis.
J'espère que tout s'arrangera pour toi.
Perso, je trouve cette petite mono super.
Enfin, le peu que je m'en suis servie....

http://rassemblement2014.wifeo.com/

48F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 9:35

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

fanfan83 a écrit:merci faron :wink:

pour le chargeur, je vais finalement en acheter un qui me servira pour les différentes batteries que j'ai (moto + voiture).
par contre, je retiens l'adresse de bm83: ils doivent être à 40 ou 50 km de chez moi, c'est pas gagné, mais ça rapproche un peu !


Bon fanfan écoute Pépé Faron :ptdr:
ton booster ne recharge pas tes batteries
, il aide au démarrage
et une trop grande utilisation , risque de flinguer ta batterie

Pour les adresses les voilà 


DEVIL'S MOTOS (Thierry)
Réparations toutes marques
Spécialite BMW
RN97-La Chaberie 83210 La Farlède
Tel 04 83 16 02 05
devilsmotos@neuf.fr

il faut prendre la rue allant aux Ets LAPEYRE
c'est la toute première impasse sur la gauche

BM 83 (Grégory)
Spécialiste Moto BMW et Auto BMW Mini et toutes marques
Rue de l Aramon 83210 la Farlède
(situé derrière PRIVILEGE)
http://www.bm-83.com/

Devil Mot possède 2 camionnettes dépaneuses (1 pour les scots de la Poste et un autre quand il court sur circuit)
BM83 possède un 4X4 , il doit bien avoir une remorque


Sinon mon pote r50 à la remorque avec la voiture au cas où
il a aussi le camion de chantier avec la Pelle , il a bien ramené une R25 ,qui partait à la déchetteie  :laughing:



Dernière édition par faron83 le Lun 15 Juin 2015 - 9:41, édité 1 fois

49F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 9:37

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Bouille a écrit:Bon, et bien ma pauvre Fanfan, j'ai lu avec interet tes soucis.
J'espère que tout s'arrangera pour toi.
Perso, je trouve cette petite mono super.
Enfin, le peu que je m'en suis servie....

Va y en avoir bientôt une à la vente et qui est allé en Bretagne et revenue  :siffle:

50F650GS : La panne infernale !! Empty Re: F650GS : La panne infernale !! Lun 15 Juin 2015 - 11:52

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:
Bouille a écrit:Bon, et bien ma pauvre Fanfan, j'ai lu avec interet tes soucis.
J'espère que tout s'arrangera pour toi.
Perso, je trouve cette petite mono super.
Enfin, le peu que je m'en suis servie....

Va y en avoir bientôt une à la vente et qui est allé en Bretagne et revenue  :siffle:

Pour le retour, c'est facile, ça descend tout du long.... alors même si ça marche pas, suffit de la laisser en roue libre ! tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum