Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650gs (800cc): pédale de frein qui touche l'échappement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Cela fait 2 mois que j'ai acheté ma première moto, une F650gs twin de 2009.

Il arrive parfois que lors de freinages forts sur l'arrière, le bord gauche de la pédale de frein effleure le bord droit de la ligne d'échappement. Je ressens alors une vibration dans le pied. Depuis je m'efforce de presser la pédale "plus vers la droite", mais sur des freinages "réflexes" cela m'arrive encore de toucher.

Je me demandais si le problème venait de moi, et de la direction de la force que j'exerce sur la pédale, ou bien si la pédale et l'échappement étaient anormalement proches (environ 1 cm je dirais). Quoi qu'il en soit, existe-t-il un moyen d'éloigner cette pédale vers la droite ?

Merci beaucoup pour votre aide,

A bientôt,

Vivien

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que ta pédale est tordue... tafume

Tu devrais la sortir et essayer de la redresser un peu.
sur les nôtres, c'est de la bonne "tole", pas de risque de casse.

flower flower

Les vibrations peuvent venir de l'ABS, avec les plaquettes d'origines il déclenche très vite...

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton retour Didier.

Pour être tout à fait honnête, je "suppose" que ma pédale de frein touche l'échappement puisque je n'ai pas les yeux rivés dessus lorsque cela se produit ! Mais à l’arrêt je constate que ce contact est possible.

En effet il se peut que je me trompe complètement et que ces vibrations proviennent du déclenchement de l'ABS. Je ne sais pas du tout à quoi ressemble un déclenchement d'ABS à vrai dire :).

Que veux-tu dire par "plaquettes d'origine" ? La moto est une occase, j'imagine que les plaquettes ont déjà été changées.

Merci en tout cas pour ta réponse super rapide !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Comme Didier , ta pédale doit être tordue
de plus le frein arrière est un ralentisseur , il te permet d’endiguer l'effet de plongée de la fourche avant, lors des gros freinages
ou de l'utiliser dans les épingle en montagne en mode conduite gendarme
On sait apercu que l'ABS se déclenchait moins avec des plaquettes Carbonne Lorraine

Invité

Anonymous
Invité

Bien noté !

Merci pour toutes ces informations.

Vivien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum