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Problème indéfini !

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nik0
andreas75
6 participants

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1Problème indéfini ! Empty Problème indéfini ! Lun 29 Aoû 2016 - 18:03

andreas75

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Apprenti

Bonjour à tous,

Après avoir remonté ma K75 (avec l'aide de Roderic :bien: ) il y a quelques mois, je roule tous les jours avec, mais il semblerai qu'il y ai quelques petits problèmes additionnels à régler.

Tout d'abord, à froid j'ai des trous si j’accélère un peu sechement, et dès que je ralenti en utilisant que le frein moteur, elle pète.
Dès que la moto est chaude, ces problèmes disparaissent, mais j'ai l'impression de manquer de puissance. En effet j'accélère, et arrivé dans les 4 milles tours, elle stagne un peu, il faut que je donne un bon gros coup pour accélérer.
Parfois j'ai l'impression que ça se débloque et ça pousse bien, mais parfois j'ai l'impression de ne rouler que sur 2 cylindres et ça a du mal à pousser !

j'ai changé mes bougies il y a un mois à cause de ces fameux trous dans l'accélération à froid. J'ai mis de NGK D7EA. Juste après avoir changé elle marchait très bien. Mais au bout de 100 km les problèmes sont revenus.

D'autre part j'ai l'impression que ma pompe à essence est bizarre. Le bruit n'est pas régulier. Doit-il être constant ?

Voila, je ne sais pas trop par où et comment commencer le diagnostique, donc je m'en réfère à vous tous !

Merci !

2Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Lun 29 Aoû 2016 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Le bruit de la pompe varie souvent en fonction du volume d'essence contenu dans le réservoir
ça fini à gronder quand il est presque vide.
La petite durite en S à l'arrière de la boite à air est elle OK (souvent fendillée = HS)
As tu remplacé le filtre à essence (immergé au réservoir) il sont datés
Les fils antiparasites sont ils correctement emboités (côté bougies et bobines)
As tu procédé à un réglage en bonne et due forme de rampe de papillons

3Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Lun 29 Aoû 2016 - 18:21

nik0

nik0
Membre a vie
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Comme Patrick et puis...

Vérifie-donc si ton disque arrière n'est pas brûlant (ne te brûle pas, hein...)

Sinon, mesure la température de chaque pipe d'échappement,

permute les injecteurs et profites-en pour les nettoyer.

Vérifie aussi, dans le noir complet, que tes fils de bougie ne fuient pas



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давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Lun 29 Aoû 2016 - 18:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour illustrer ce que dit nikO, et sans que tu ailles acheter exprès un thermomètre à infra rouge, il faudrait que tu regardes, lorsque tu démarres la moto à froid, si les 3 tubes d'échappement chauffent à la même vitesse. S'il y en a un qui chauffe moins vite que les autres, il faudra chercher ce qui déconne autour de ce cylindre (inversion bobines, bougies, injecteur etc.)

Comme nikO je te souhaite de ne pas te brûler :wink:

5Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mar 30 Aoû 2016 - 11:00

andreas75

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Apprenti

Merci pour vous réponses rapides !

@Patrick: Pour ce qui est du filtre il est tout neuf ! Les bobines je n'ai pas vérifié, mais je pourrais changer les fils et anti-parasites ? Ça ne lui ferait pas de mal ? (elle n'a pas roulé pendant 15 ans)
Et les bobines ? Y a-t-il moyen de les tester ?
Sinon pour ce qui est de la durite en S, elle a été scotcher => H.S : quel est l'impacte de cette durite ?

@Nik0 et batisse: J'ai vérifié la température des échappement juste après démarrage, et tout le semble homogène ( même brûlure sur trois doigts :-D )
Pour le disque je n'ai pas trop compris ? quel est le rapport ?

6Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mar 30 Aoû 2016 - 11:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as de l'allumage, pas besoin de tester la bobine.

Ne vas pas mettre un testeur côté haute tension, sauf si tu n'en veux plus.

Tu peux mesurer la résistance en ohms des bobinages (batterie débranchée)

Je ne sais pas si on peut permuter les bobines, Patrick?


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7Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mar 30 Aoû 2016 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Si tu as de l'allumage, pas besoin de tester la bobine.

Ne vas pas mettre un testeur côté haute tension, sauf si tu n'en veux plus.

Tu peux mesurer la résistance en ohms des bobinages (batterie débranchée)

[b]Je ne sais pas si on peut permuter les bobines,[/b] Patrick?

Si sans problème, au pire j'en ai un jeu, mais je pars en vacances jeudi, ne reste que demain si tu veux
que je te les poste (même en prêt)

8Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mar 30 Aoû 2016 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

Le rôle exact de la durite de la boite à air, je ne le connais pas précisément, ce que je sais en
revanche, c'est que quand elle est percée, le moteur tourne comme une patate, et que tout rentre
dans l'ordre après son remplacement.

Un truc de dépression, je ne sais pas trop, c'est un peu une alchimie entre l'air qui rentre, celui qui
sort mais un poil plus gras, une forme de vapors-locks, quelque chose comme ça !!!

Un spécialiste pour répondre à cette question ?????

9Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mar 30 Aoû 2016 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

C'est une durite qui recycle les vapeurs d'huile du moteur à travers le filtre à air.

Le paramètre principal de l'injection L-Jetronic est la mesure de la quantité d'air aspiré a travers le débimètre, le boîtier d'injection envoie l'info aux injecteurs, leur temps d'ouverture se fait en fonction de la quantité d'air aspiré.

Si la durite en S est percée, il y a une quantité d'air non mesurée qui entre en jeu, car la boîte a air est en aval du débimètre, donc perturbation de la carburation.

10Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mar 30 Aoû 2016 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Luigi a écrit:C'est une durite qui recycle les vapeurs d'huile du moteur à travers le filtre à air.

Le paramètre principal de l'injection L-Jetronic est la mesure de la quantité d'air aspiré a travers le débimètre, le boîtier d'injection envoie l'info aux injecteurs, leur temps d'ouverture se fait en fonction de la quantité d'air aspiré.

Si la durite en S est percée, il y a une quantité d'air non mesurée qui entre en jeu, car la boîte a air est en aval du débimètre, donc perturbation de la carburation.


Et benh voilà :bien: :bien:  Suffit de d'mander Smile Smile

11Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mar 30 Aoû 2016 - 14:06

andreas75

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Apprenti

@Nik0: ok merci pour ta réponse, je vais essayer de voir avec un autre jeu

@ Patrick: Merci pour ta proposition fort sympathique, mais j'ai un copain près de chez moi qui pourrait me fournir un jeu. JE testerai avec après avoir changé cette fameuse durite

@ Luigi : merci pour cette précision très clair ! en effet quand j'ai changé mes bougies elle me paraissaient pâle. Je pensais avoir un léger problème de pompe mais j'avais oublié cette petite durite ! JE vais aller chercher ça de ce pas !

12Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mar 30 Aoû 2016 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

Il est fort possible que les capuchons de prise de dépréssion soient dans le même état, avec le même effet.

13Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mar 30 Aoû 2016 - 15:06

andreas75

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Apprenti

qu'est ce que ce capuchon ?

14Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mar 30 Aoû 2016 - 18:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

andreas75 a écrit:qu'est ce que ce capuchon ?

Ils servent à mesurer la dépression pour régler la synchronisation des papillons. On y branche les tuyaux du dépressiomètre.


_____________________________
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15Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mer 7 Sep 2016 - 14:46

andreas75

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Apprenti

Salut à tous,

J'ai finalement eu le temps de changer cette petite durite en S qui était en piètre état !
J'en profite pour nettoyer mes bougies et et redémarre la moto. D'un coup elle n'a plus d'à coups et roule nickel !
Mais bon le bonheur à une limite, et le lendemain quand je repars avec, c'est reparti pour mes à coups ... J'ai pris l'autoroute et essayé de mettre un pointe et je me sentais limité ... à 6000 tour elle avait du mal !
Ce matin j'ai décidé je remettre mes bougies bosch (à la place de NKG que j'avais mis). En changeant le tout j'ai vérifié les connections à mes bobines qui ont l'air bonne, mais je n'ai pas encore tester au multi-mètre car je ne l'avais pas avec moi ..

Si le problème persiste que dois-je faire ?

Quand je pars avec le starter à mi enclenché, elle pète beaucoup à la décélération ... et il semblerait toujours que je manque une peu de puissance ... des bougies bosch neuves?

16Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mer 7 Sep 2016 - 15:32

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si tu a remis les anciennes bougies oui mais ce n'est pas le seul soucis que tu peut avoir, regarde aussi la durite coudée qui part du filtre à air et va jusqu'à la boite à air (au dessus des papillons) la mienne était fendue et pas moyen de prendre des tours avec çà.
Si tu a du nettoyant freins en bombe, pulvérise s'en sur les injecteurs et le circuit d'air pendant que le moteur tourne, si le régime augmente tous seul, tu a une prise d'air quelque part .

17Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mer 7 Sep 2016 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:regarde aussi la durite coudée qui part du filtre à air et va jusqu'à la boite à air

Il vient de la changer...

18Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mer 7 Sep 2016 - 16:41

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je pensais que c'était la durite du reniflard d'huile qu'il avait changé Embarassed

19Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mer 7 Sep 2016 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

Alors tu dois parler du gros manchon a 90° qui va du débimètre jusqu'au boîtier noir au dessus des injecteurs?

20Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mer 7 Sep 2016 - 17:11

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bon oui je parlais de celui là :bien:

21Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mer 7 Sep 2016 - 17:19

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour vérifier une prise d'air a l'admission le start pilote est très bien.

22Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Mer 7 Sep 2016 - 18:15

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

andreas75 a écrit:Salut à tous,

J'ai finalement eu le temps de changer cette petite durite en S qui était en piètre état !
J'en profite pour nettoyer mes bougies et et redémarre la moto. D'un coup elle n'a plus d'à coups et roule nickel !
Mais bon le bonheur à une limite, et le lendemain quand je repars avec, c'est reparti pour mes à coups ... J'ai pris l'autoroute et essayé de mettre un pointe et
je me sentais limité ... à 6000 tour elle avait du mal !
Ce matin j'ai décidé je remettre mes bougies bosch (à la place de NKG que j'avais mis). En changeant le tout j'ai vérifié les connections à mes bobines qui ont l'air bonne, mais je n'ai pas encore tester au multi-mètre car je ne l'avais pas avec moi ..

Si le problème persiste que dois-je faire ?

Quand je pars avec le starter à mi enclenché, elle pète beaucoup à la décélération ... et il semblerait toujours que je manque une peu de puissance ... des bougies bosch neuves?

A 6000 en 5ème ? Et sur les autres rapports?
Pousse ta 3ème à fond et la 4ème (tout en respectant bien sûr, les limites de vitesses  Very Happy ) Ca monte bien ?
Quand tu parlais du bruit de ta pompe, qu'entendais (!!) tu par là?
La pompe tourne tout le temps à la même vitesse, donc son bruit de rotation ne doit pas varier. Après, effectivement, le bruit change quand le réservoir est presque vide.
Si elle ralentit, elle a un problème.
Ton filtre à air est neuf ou propre?
Ton accélérateur lève bien à fond la rampe?
Avez vous touché à l'allumage? La petite trappe à gauche, quand tu regardes la moto de face.
Que mets tu comme carburant?

23Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Lun 19 Sep 2016 - 18:48

andreas75

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Apprenti

Salut à tous. Bon je n'ai pas trop eu le temps de répondre ces derniers temps, donc il est temps de le faire ! ( ce n'est qu'une question de temps )


@chbock59 :
- En fait cette histoire des 6000 c'est vraiment à tous les rapport, et surtout ce n'est pas constant !
parfois je n'ai aucun problème et d'autre fois c'est plus compliqué ...
- Pour la pompe, j'en^ai racheté une, et j'attend une nouvelle jeuge d'essence (qui arrives dans  quelques jours) pour changer tout ça et voir ce que ça donne !
- le filtre à air et neuf
-l'accélérateur est ok
- l'allumage j'ai regardé vite fait mais il n'y a rien d'alarmant à première vue, mais je ne sais pas trop comment le tester
- et sinon je met du 98


Sinon, hier je roulais avec un fille derrière moi  Smile , et elle n'avait pas fière allure ... elle avait un peu de mal, et surtout beaucoup d'à-coup  ...
Donc après ça je décide de démonter les bougies pour voir ce qu'elle pourront me raconter.
Je vous laisse voir le résultat par vous même
(ordre des cylindre de gauche à droite)

cylindre 1:
Problème indéfini ! Img_5614

Cylindre 2:
Problème indéfini ! Img_5615

Cylindre 3:
Problème indéfini ! Img_5613

Donc je pense avoir un problème au niveau du 3ème cylindre ... mais je ne sais pas trop comment procéder?
- injecteur défectueux ?
- pas assez de pression dans la rampe tout au bout (j'attend un T de durite pour faire le test) ?
- un problème au niveau de la soupape d'admission ?

Enfin voila ou j'en suis !

D'autre part, comment connaitre le niveau d'huile sachant que ma petite vitre est noir et donc je n'y vois rien ...
j'ai du faire dans les 3000 km avec la moto, et je n'arrive pas à connaitre le niveau ...

merci

24Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Lun 19 Sep 2016 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

En regardant la bougie 3, tu déduis que tu as un problème sur ce cylindre???
En quoi?

Le hublot se change, 3000 km sans connaitre le niveau c'est un coup a flinguer le moteur.

25Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Lun 19 Sep 2016 - 21:22

andreas75

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Apprenti

Salut Luigi,

Etant donné que les deux première sont couleur brique et que la dernière est bien blanche (peu être qu'on ne voit pas bien sur les photos)

Sinon niveau huile j'ai fais une vidange car elle n'avait pas roulé depuis longtemps quand je l'ai redémarré donc ça ne lui fera pas de mal.

Mais bon, les symptômes restent les même, voir même un peu plus depuis la vidange ... ce qui me parait pas très logique ... ça doit même être psychologique

26Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Lun 19 Sep 2016 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Comme Patrick et puis...

Vérifie-donc si ton disque arrière n'est pas brûlant (ne te brûle pas, hein...)

Sinon, mesure la température de chaque pipe d'échappement,

permute les injecteurs et profites-en pour les nettoyer.

Vérifie aussi, dans le noir complet, que tes fils de bougie ne fuient pas



Mets une bassine dessous pour récupérer les gouttes, des fois que...

27Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Lun 19 Sep 2016 - 22:08

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour l'allumeur, c'est surtout savoir si les repères sont bien alignés.
Et quand vous l'avez remontée, avez vous vérifié les jeux aux soupapes?
Donc, tu as une nouvelle pompe?

28Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Lun 19 Sep 2016 - 22:46

andreas75

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Apprenti

non je n'ai pas vérifié les jeux aux soupape.

Pour ce qui est de la nouvelle pompe je devrais l'installer jeudi je pense

29Problème indéfini ! Empty Re: Problème indéfini ! Ven 30 Sep 2016 - 16:33

andreas75

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Apprenti

Salut à tous !

J'ai donc finalement changé la pompe à essence et miracle !
Plus aucun à coups pendant que je conduit et la moto roule nickel !

Reste à faire vérifier le ventillo car je ne l'ai jamais entendu tourner ! (je l'ai changé et je sais qu'il marche)
Mais je pense trouver les infos sur le forum ... au pire je referai un post !!

Merci à tous pour le coup de crayon !

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