Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue aube pompe eau

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roue aube pompe eau Empty Roue aube pompe eau Jeu 18 Aoû 2016 - 14:25

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Après avoir lu le tuto (merci aux auteurs) de réfection de la pompe à eau/huile, j'ai commandé les pièces chez Motobins. Ma K100 étant de juin 1984, j'ai lu qu'il fallait avec le kit remplacer la roue à aube (absente de celui-ci), qui n'est plus dispo chez eux, et elle semble indisponible aussi sur les autres sites. Dois-je me tourner vers le concessionnaire, ou connaissez vous une adresse où je puisse me la procurer ?
Merci par avance, et longue vie aux K.
Tintin44.

2Roue aube pompe eau Empty Re: Roue aube pompe eau Jeu 18 Aoû 2016 - 17:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, cette roue à aube semble avoir disparu du circuit... L'atelier du roule toujours propose encore le kit de réfection de pompe avec cette roue dedans, mais ça fait 54 roros l'ensemble et ils sont en vacances...

A part ça, il y a probablement de l'occasion chez bello2a ou autre. C'est une pièce qui vieillit plutôt bien :wink:

3Roue aube pompe eau Empty Re: Roue aube pompe eau Jeu 18 Aoû 2016 - 18:22

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci batisse, je vais voir de ce coté, sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça en Espagne : http://www.natxobarral.com/
J'attends leur devis, on ne peut pas acheter direct en ligne.
Tintin44.
PS : J'ai envoyé un message à bello2a voir s'il a la pièce.

4Roue aube pompe eau Empty Re: Roue aube pompe eau Jeu 18 Aoû 2016 - 21:22

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle , chez les britons (Motorworks) 16€ la turbine acier ref :11.41.1.461.173 avec l'entretoise ref : 11.51.1.464.902 et 21€ chez BMW Classic , il semblerait même que l'ancienne turbine soit encore dispo puisqu'elle figure en nomenclature ref :11.51.1.460.024 à 17,62€ c'est pas la ruine non plus !!! ça aurait été préférable de la commander avec le reste des fournitures pour éviter ds frais de port  car même d'occase avec un colissimo en plus ........ scratch

Didier

5Roue aube pompe eau Empty Re: Roue aube pompe eau Sam 20 Aoû 2016 - 14:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

sidecar44 a écrit:Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle , chez les britons (Motorworks) 16€ la turbine acier ref :11.41.1.461.173 avec l'entretoise ref : 11.51.1.464.902 et 21€ chez BMW Classic , il semblerait même que l'ancienne turbine soit encore dispo puisqu'elle figure en nomenclature ref :11.51.1.460.024 à 17,62€ c'est pas la ruine non plus !!! ça aurait été préférable de la commander avec le reste des fournitures pour éviter ds frais de port  car même d'occase avec un colissimo en plus ........ scratch

Tu l'as trouvée où chez Motorworks? Parce que je suis allé regarder chez eux, où j'avais acheté le nécessaire pour refaire ma pompe il y a quelques années, et il n'y a presque plus rien sous "water pump/oil pump" dans le chapitre "engine".

6Roue aube pompe eau Empty Re: Roue aube pompe eau Sam 20 Aoû 2016 - 14:54

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

L'ancienne turbine n'est plus dispo chez motorworks , il semblerait par contre qu'elle le soit encore chez [url=BMW Classic]BMW Classic[/url]

sur la page d'accueil tu cliques sur "Parts Search Motorcycles" et rentres ensuite les cinq derniers chiffres de ton numéro de cadre , tu es ainsi directement diriger sur les pièces qui ne concernent que ta machine
Tu cliques ensuite sur la rubrique "11 moteur"puis au choix sur la 11-1974 pour la nouvelle turbine acier avec l'entretoise ou sur 11-1818 pour l'ancienne turbine
tu coches tes articles , tu paies et tu reçois tout dans la semaine... voili...voilou

Sinon autre solution je viens de refaire ma pompe et j'ai remplacé la turbine , l'anciennes n'est pas foutu , simplement lègèrement bouffée mais je pense encore opérationnelle

Roue aube pompe eau 1511

.... si cela t’intéresses ..... juste le colissimo ,et je te la donne

Didier

7Roue aube pompe eau Empty Re: Roue aube pompe eau Lun 22 Aoû 2016 - 17:50

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis absent pour le moment, mais ok pour ta roue, dis moi le prix du colissimo en mp et je t'envoie ça. Merci à tous pour votre aide.
Je suis absent pour une semaine, je ne peux pas toujours répondre aux messages.
Tintin44

8Roue aube pompe eau Empty Re: Roue aube pompe eau Mar 30 Aoû 2016 - 9:20

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, je suis de retour.
Didier, il semble que la roue que tu me proposes soit l'ancienne, hors j'ai reçu de motobins les pièces pour adapter la nouvelle roue, c'est celle ci que je cherche. Quoiqu'il en soit, je te remercie de ta proposition. Je crois que je vais aller faire un tour chez le concessionnaire, ce sera plus simple.
Merci à tous.
Tintin44.

9Roue aube pompe eau Empty Re: Roue aube pompe eau Mar 30 Aoû 2016 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

Pour remplacer le kit de joint de pompe a eau avec le kit MOTOBINS il te faut IMPERATIVEMENT
la nouvelle roue à aube en tole référence 41177 chez MOTOBINS c'est un problème d'épaisseur
Référence BMW 11411461173

10Roue aube pompe eau Empty Re: Roue aube pompe eau Mar 30 Aoû 2016 - 9:36

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, oui, mais ils ne l'avaient plus chez moto-bins, quand j'ai commandé. Je viens d'y retourner suite à ton message, et ils ont été réapprovisionnés, je viens de la commander à 18,10€.
Merci
Tintin44.

11Roue aube pompe eau Empty Re: Roue aube pompe eau Mar 30 Aoû 2016 - 10:01

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tintin44 a écrit:Merci batisse, je vais voir de ce coté, sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça en Espagne : http://www.natxobarral.com/
J'attends leur devis, on ne peut pas acheter direct en ligne.
Tintin44.
PS : J'ai envoyé un message à bello2a voir s'il a la pièce.

Question Question Question Salut Dominique, je prends le fil de cette recherche en route et constate ne pas avoir reçu ton message, en privé ! Embarassed
Je regrette de n'avoir pu t'aider sur ce coup là et espère que tu seras dépanné rapidement.
Pour ce genre de contact, sous mon avatar (à gauche), il y a trois cartouches : Profil, MP et email.
En cliquant directement sur ce dernier, le message arrive directement sur ma boite mail.
... Ce sera pour une prochaine fois ! :wink:

12Roue aube pompe eau Empty Re: Roue aube pompe eau Mar 30 Aoû 2016 - 10:39

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Oups, exact, j'ai du faire une erreur de manip, car je n'ai rien dans mes messages envoyés. une prochaine fois surement, j'utiliserai ta boite mail, merci.
Dominique.
PS : C'est en se plantant qu'on devient cultivé Smile Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]