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remplacement amortisseur AR ESA sur 1200 RT de 2005

+3
superbarbiquet1
b
PELIKAN
7 participants

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PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Mon amortisseur est HS. J'envisage de le remplacer par un modèle d'occasion.
Quelqu'un a-til déjà fait cette opération?
Quel est le niveau de difficulté?
Existe-t-il un tuto?

MERKI!!!!!!!!!!!!!!

b

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur les modèles 2010 pas de difficultés particulières pour le démontage et remontage.

quel est les symptômes de ton amortisseur hs ?

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

b a écrit:sur les modèles 2010 pas de difficultés particulières pour le démontage et remontage.

quel est les symptômes de ton amortisseur hs ?

Plus possible de cha,ger la précontrainte. Il est bloqué en position 2 casques. Passage à la valise chez BM, verdict HS.
Moto de 2005 et 30 000 kms

superbarbiquet1

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Jeune pilote
Jeune pilote

Et un de plus! sur la mienne la commande au guidon fonctionne, la valise dit que tout va bien, mais aucun changement quelque soit le réglage. Elle reste en position plutôt dure. 2005, 38000km!
Après avoir épluché les forums, la solution la plus pertinente semble être une réparation de l'amortisseur, chez top suspension ou suspension sport http://www.suspensions-sport.com/motos/ qui doivent en faire fréquemment puisqu'ils ont des tarifs sur les amorto de 1200 RT ESA. (215€).
Ce forfait correspond probablement à une réparation type. Mais si des moteurs sont grillés dans l'ESA, ou des roulements grippés, le coût doit monter. A voir.....

b

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour le démontage et remontage sur la moto tu as 2 vis et écrous et 2 connecteurs électrique.

pour l'amortisseur il faut le démonté pour contrôle, mais plus complexe a réparé.

superbarbiquet1

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Jeune pilote
Jeune pilote

Tu peux t'appuyer sur la revue technique. Elle doit être sur le site. sinon je peux te la passer.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux, pour 1 €, tu peux réparer ta précontrainte.
Le plus souvent, c'est le joint spi du piston entraîné par le moteur électrique qui est fuyard (0,6 € chez 123 roulements)
L'huile part du côté moteur électrique et se répand dans le carter plastique.
Il suffit de changer le joint spi et de recharger de l'huile hydraulique SAE 10 avec une seringue médicale (attention, il ne doit y avoir aucune bulle d'air).
Enfin, pour contrôler, on raccorde les fils sur la batterie pour voir le ressort se comprimer.

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

superbarbiquet1 a écrit:Tu peux t'appuyer sur la revue technique. Elle doit être sur le site. sinon je peux te la passer.

Merci je suis preneur, je n'ai pas trouvé la revue technique sur ce site.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J ai fait un tuto la dessus dans problème résolu. ...l esa se répare...

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Et une de plus... Sad  Je me suis servi de l'ESA la dernière fois il y a un mois et aujourd'hui, les deux casques apparaissent mais la moto n'est pas montée... Et depuis, impossible de revenir à un casque.
Fais iech ! Twisted Evil
Pour infos, je viens juste de passer les 70.000kms.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai évoqué ce problème avec un mécano BM
Il m'a précise qu'il fallait changer de mode régulièrement
Sinon ça grippe et ça marche pu bien
Autre détail, ne pas rester sur la moto lors du changement de mode
Je n'ai pas dis que ce pouvait être l unique cause de cette panne.
Ma 12 GSA vient de passer les 3 ans et 53 000km, tout fonctionne parfaitement
Par contre amorto hs et reconditionnés chez suspensions sport pour 315€ les 2 sans frais de port car je suis allé chez lui

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

dafyduc32 a écrit:J ai fait un tuto la dessus dans problème résolu. ...l esa se répare...

Salut
tu peux me donner le lien direct, je trouve pas...

merci

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je suis avec smartphone. Sais pas faire.je vois en rentrant lundi
sinon
rubrique mecanique / moto type R/ r12 a air / probleme resolu / esa

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Je suppose que c'est ce site: http://www.suspensions-sport.com/motos/
Vais peut-être devoir les contacter aussi... Crying or Very sad
OU ce lien ci: https://bmist.forumpro.fr/t88526-resoluhelo-urgent-esa-h-s



Dernière édition par JCL44 le Ven 2 Sep 2016 - 17:08, édité 1 fois

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:J'ai évoqué ce problème avec un mécano BM
Il m'a précise qu'il fallait changer de mode régulièrement
Sinon ça grippe et ça marche pu bien
Autre détail, ne pas rester sur la moto lors du changement de mode
Je n'ai pas dis que ce pouvait être l unique cause de cette panne.
Ma 12 GSA vient de passer les 3 ans et 53 000km, tout fonctionne parfaitement
Par contre amorto hs et reconditionnés chez suspensions sport pour 315€ les 2 sans frais de port car je suis allé chez lui
C'est ce que je faisais pile poil... Mais ça ne fait qu'un an que je l'ai. L'ancien proprio le faisait-il...?

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement j'ai les mêmes infos: L'Esa, avant 2007, doit être actionné à vide tous les mois sou peine de grippage et de casse.
Sinon j'ai trouvé un amorto d'occase en Belgique chez Eddy DUPONT qui monte des sides

Invité

Anonymous
Invité

dafyduc32 a écrit:Je suis avec smartphone. Sais pas faire.je vois en rentrant lundi
sinon
rubrique mecanique / moto type R/ r12 a air / probleme resolu / esa

J' ai bien lu ton tuto, mais sincerement, je pense que tu a cassé toi meme cette piece qui semblait grippée, en voulant la tourner en forcant avec une clé.
Tu le dit toi meme, c'est venu d'un seul coup...

Parce que une telle pièce qui pète a la seule force d'un petit moteur électrique me semble impossible...



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