Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200R (2005-2014) Compatibilité amortisseur ESA / standard.

+2
BM92
Walt76
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Walt76

Walt76
En rodage
En rodage

Bonjour.
Je voulais savoir si le montage d'un amortisseur "standard" était compatible sur une moto équipée d'un amortisseur ESA d'origine?
En gros est-ce que les points de montage sont les mêmes?
Merci.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

D'après cette page c'est pas la même amortisseur
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0378-EUR-11-2005-K27-BMW-R_1200_R_06_0378,0398_&mg=33
Quant a savoir si il se monte je n'en sais rien

Walt76

Walt76
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:Quant a savoir si il se monte je n'en sais rien
C'est ça justement que je cherche à savoir.
Si quelqu'un du forum a déjà fait la modif ça serait intéressant de savoir.

5R1200R (2005-2014) Compatibilité amortisseur ESA / standard. Empty déterrage Ven 18 Oct 2024 - 7:58

13vince13

13vince13
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fou qu'une question aussi pertinente soit juste tombée dans l'oublie.
La réponse me semble simple, le support est le même, aucune entretoise au niveau des fixations, et les mêmes réf de vis donc d'un point de vue structurelle il y a compatibilité entre l'amortisseur standard et ESA.
Reste à voir pour la partie électronique ce qui doit être fait pour éviter les codes erreurs ou autre.

berberel

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est mecaniquement totalement compatible.
Il est possible que, sans l'électronique des amortisseurs ESA, il y ait un code de défaut à la valise BMW, mais tu ne le verras pas.
Certains remplacent leurs ESA par des Ohlins ou autres amortisseurs considérés de meilleure qualité

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma 1200 RT a été équipée d'un ESA qui avait été supprimé.
A l'arrière, il y a un EMC, je ne sais pas quoi à l'avant. La molette de réglage est sous la selle, à coté du connecteur OBD

Pas de code erreur: l'option ESA a été proprement dé-programmée. On peut faire ça avec Motoscan. En fait, sans le bouton sur le comodo, il n'est pas possible de deviner qu'il était installé. Il faut que je vérifie, mais il me semble que si il y a un calculo pour l'ESA, il a été aussi supprimé.

Je ne peux pas décrire la différence de comportement: je n'ai pas connu la moto avec ESA. Et je peux pas non plus comparer avec une 1200RT sans ESA.
Mais le comportement me plait beaucoup !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]