Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur arrière remplacement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur arrière remplacement Empty Amortisseur arrière remplacement Ven 8 Nov 2013 - 20:21

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

F 650 gs de 2007, malade de son pilote trop lourd 104 Kgs tous pleins faits ! 25 
L'amorto arrière à 58 000 Km a rendu l'ame, No 
Vide, et déformé donc non reconditionnable, du coup l'impérieuse nécessité de le remplacer s'impose.
A 850 euros chez bm, j'en ai cherché ailleurs et chez touratech ils ont cela :

http://shop.touratech.fr/touratech-suspension-ressort-amortisseur-arriere-pour-bmw-f650gs-dakar-a-partir-de-2000-de-type-level2.html#!prettyPhoto

Avant de faire ma commande, j'aurais bien voulu avoir quelques avis éclairés...

Merci pour les tuyaux

Olivier

2Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Ven 8 Nov 2013 - 20:52

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

EMC   http://www.emc-suspensions.fr/ 

http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-BMW-F650GS-0007_2_42.htm



Wilberg http://www.mecadata.com/5505012-f-650-gs-r-13-e-650-g-00-07

3Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Ven 8 Nov 2013 - 21:00

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

....il y aussi du öhlins à 590 € auquel tu peux rajouter des ressorts avant !

4Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Ven 8 Nov 2013 - 21:12

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben voilà, c'est donc pas du tout la même affaire, merci pour les infos !
EMC je peux y aller les yeux fermés ??? Leur comm fait hyper sérieux,
c'est presque un engagement politique franco francais !
Qui en a l'expérience ???

5Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Ven 8 Nov 2013 - 22:22

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

EMC est à Villeurbanne près de Lyon
Entreprise connue et reconnue
possibilité payable en 3 fois livraison gratuite

6Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Ven 8 Nov 2013 - 22:26

Invité

Anonymous
Invité

mabolive a écrit:Ben voilà, c'est donc pas du tout la même affaire, merci pour les infos !
EMC je peux y aller les yeux fermés ??? Leur comm fait hyper sérieux,
c'est presque un engagement politique franco francais !
Qui en a l'expérience ???
trés bonne boite, je pense que fredV2 va venir t'en parler , il s’était déplacé chez eux pour faire changer ses amortisseurs sur sa précédente GSA

7Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Ven 8 Nov 2013 - 22:30

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien bien, je ne regrette pas d'avoir poser la question, car les 830 euros de touratech me faisait un peu mal, j'avoues !!! Merci messieurs !
Je voulais pas le must pour traverser l'afrique, mais un bon amorto pour tous les jours sur les routes cra cra des ardennes !!!

Invité

Anonymous
Invité

Je fais parti des quelques uns qui n'apprécient pas EMC.
A tout hasard j'ai un amortisseur de F800 ST à vendre!

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

ChristopheN a écrit:Je fais parti des quelques uns qui n'apprécient pas EMC.
A tout hasard j'ai un amortisseur de F800 ST à vendre!
Il serait peut être intéressant que tu étayes , ton appréciation Négative
Sinon on pourrait croire que c'est à cause de sa couleur bleue :laughing:
De plus sans avoir recherché les Références, cela m'étonne, que celui de la ST aille sur une F GS de 2007 Mono

10Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 9 Nov 2013 - 6:12

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Olivier

il existe aussi celui-ci : http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html et pour toi http://www.shock-factory.fr/mshock-bmw.html dont on a déjà parlé sur le forum.

Prend contact avec lui. Mike Capon est un ancien de chez EMC, ingénieur de formation et ancien pilote il a monté son atelier chez lui. Le prix est imbattable, ils sont reconditionnables. L'accueil est hyper sympa. Je suis passé chez lui pour ma 1200 LT, mais il n'a pas étudié toutes les machines qui existent, en lui amenant une machine il peut lancer l'étude. Tu as de la chance la tienne est dans son catalogue.

11Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 9 Nov 2013 - 15:36

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info, il y a tellement d'infos sur le forum que j'ai eu beaucoup de mal a retrouver les infos, A moins d'y passer 15 jours. Merci pour vos réponses, à ce prix là, cela me laissera la possibilité de faire monter des feux complémentaires cool !!

Olivier

12Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Ven 15 Nov 2013 - 17:06

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci francis83 !

Réponse de Shock Factory -Mike Capon pas d'amorto pour la F 650 gs... donc retour vers EMC...

Olivier

13Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Ven 15 Nov 2013 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:
ChristopheN a écrit:Je fais parti des quelques uns qui n'apprécient pas EMC.
A tout hasard j'ai un amortisseur de F800 ST à vendre!
Il serait peut être intéressant que tu étayes , ton appréciation Négative
La molette de réglage de la détente hydraulique a pris du jeu rapidement. Je n'arrivais pas à régler mes amortisseurs de façon satisfaisante et mon interlocuteur avait tendance à me prendre pour un c.., un emmerdeur,ne m'expliquant rien du haut de son piedestale sûr que sa marque est LA meilleure. Mais je dois reconnaitre qu'il a fini par trouver la solution: reprendre les amortisseurs et me rembourser. L'orgueil a parfois du bon quand tout suit. Sale caractère mais réglo. Chez Ohlins, dans le Cantal, tout autre accueil! Et jamais avare en temps pour des explications et des conseils. D'ailleurs j'y suis revenu. Alors oui, c'est plus cher, mais plus je veux bien bien payer le prix qui inclus le mode d'emploi et les aides pour affiner et personnaliser les réglages...

faron83 a écrit:De plus sans avoir recherché les Références, cela m'étonne, que celui de la ST aille sur une F GS de 2007 Mono
C'était au cas où...Il y a parfois des gens qui tentent. Tout dépend de l'usage et des connaissances. Ceci dit, je ne fais pas fait passer mon amortisseur de F800 pour un de 650, l'acheteur achèterais en connaissance de cause.

Désolé pour la réponse tardive (j'avais déjà fait une tentative qui a disparue dans la quatrième dimension, puis j'ai zappé)

14Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Ven 15 Nov 2013 - 20:04

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mabolive a écrit:Merci francis83 !

Réponse de Shock Factory -Mike Capon pas d'amorto pour la F 650 gs... donc retour vers EMC...

Olivier
Je suis surpris puisque la GS apparait au catalogue à moins que la GS soit très différente de la GS Dakar (réf BM012A)!!

15Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Ven 15 Nov 2013 - 23:33

Invité

Anonymous
Invité

Le bras d'amortisseur de la Dakar est plus long me semble-t-il et le ressort probablement plus dur.

16Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 6:29

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Oui enplus long 6 cms, mais pas plus dur, il a un débattement prévu pour du Hors Piste à travers le Monde,
avec sa roue de 21 à l'AV et une garde au sol accrue

17Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Pas plus dur? M'étonne pour une vocation plus enduro.

18Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 10:31

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tout dépend commet tu règles la Précharge
Vu que l'amorto est plus grand,tu as plus de possibilités
ou + Souple ou + Dur

19Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:Tout dépend commet tu règles la Précharge
Vu que l'amorto est plus grand,tu as plus de possibilités
ou + Souple ou + Dur
Je ne vois pas le rapport. Bien sur qu'on peut durcir par réglage, mais, à la base ,un ressort prévu pour un usage extrême et/ou intensif peut-être (doit, me semble-t-il) plus dur.

20Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 10:58

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

en hors piste on ne recherche pas la dureté mais la souplesse
et il faut du débattement , tant avec la fourche avant et la roue de 21, que à l’arrière

21Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 11:10

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon probleme à moi, n'est pas là non plus messieurs (désole d'être centré sur mon probleme) ! La pièce proposée par Shock Factory, se regle sur le dessus, donc pas accesible! je ne l'invente pas c'est ce que me dit Mike Capon, alors j'ai fait ma commande chez EMC ! et j'attends des nouvelles pour le début de semaine prochaine, encore 250 euros moins cher que touratech mais largement suffissant pour mon utilisation. Je fais 20000 km par an sur route 85 % le reste gadoue et chemins des routes forestières et chemin de traverse de mon département qui ont été préjudiciables à la survie de mon amorto, que je pense protèger avec le caoutchouc de touratech, si compatible ! J'ai fait une demande de réglage compatible avec le poids que je mets sur la selle ! Cela ne retire rien à l'intéret de vos commentaires mais c'était juste pour revenir à ma préoccupation égoïste de départ !

22Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 11:17

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:en hors piste on ne recherche pas la dureté mais la souplesse
et il faut du débattement , tant avec la fourche avant et la roue de 21, que à l’arrière
Tout dépend de la vitesse à laquelle on roule. Vite avec des ressorts réglés trop souple ça ne conviendra pas.



Dernière édition par ChristopheN le Sam 16 Nov 2013 - 11:27, édité 1 fois

23Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

mabolive a écrit:Mon probleme à moi, n'est pas là non plus messieurs (désole d'être centré sur mon probleme)
bonne remarque!

mabolive a écrit:J'ai fait une demande de réglage compatible avec le poids que je mets sur la selle !
EMC demandait toujours le poids du pilote voir du passager si l'utilisation principale devait être le duo.
Un point positif pour eux, ils sont très présent sur les moto de coureurs amateurs (et de quelques pro aussi). Peut-être parce qu'ils ajuste au mieux la dureté du ressort en fonction du poids du pilote. Sur route, c'est bien SI la charge emportée ne varie pas trop souvent.

24Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 11:29

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

ChristopheN a écrit:
faron83 a écrit:en hors piste on ne recherche pas la dureté mais la souplesse
et il faut du débattement , tant avec la fourche avant et la roue de 21, que à l’arrière
Tout dépend de la vitesse à laquelle on roule. Vite avec des ressorts réglés trop souples ça ne conviendra pas.
On parle ici de moto faisant du Hors piste
donc amorto en position souple
avec la Dakar sur Route je raffermissais
regarde les nouvelles GS ont mm un ESA Spécial ENDURO

25Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 11:31

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

mabolive a écrit:Mon probleme à moi, n'est pas là non plus messieurs (désole d'être centré sur mon probleme) ! La pièce proposée par Shock Factory, se regle sur le dessus, donc pas accesible! je ne l'invente pas c'est ce que me dit Mike Capon, alors j'ai fait ma commande chez EMC ! et j'attends des nouvelles pour le début de semaine prochaine, encore 250 euros moins cher que touratech mais largement suffissant pour mon utilisation. Je fais 20000 km par an sur route 85 % le reste gadoue et chemins des routes forestières et chemin de traverse de mon département qui ont été préjudiciables à la survie de mon amorto, que je pense protèger avec le caoutchouc de touratech, si compatible ! J'ai fait une demande de réglage compatible avec le poids que je mets sur la selle ! Cela ne retire rien à l'intéret de vos commentaires mais c'était juste pour revenir à ma préoccupation égoïste de départ !
Tu verra que sur le Forum , cela dévie souvent du sujet initial :laughing: 

26Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

On parle ici de moto faisant du Hors piste donc amorto en position souple[/quote]J'emprunte très souvent de petites départementales au relief plutôt très variable et passe notamment régulièrement sur une petite route bosselée entre 80 et 100. Si je règle souple la moto saute dans tous les sens. "Dur", au moins la moto file tout droit en survolant les bosses dans un confort tout à fait acceptable. En revanche en dessous de 70, ce n'est vraiment pas agréable.

27Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:Tu verra que sur le Forum , cela dévie souvent du sujet initial  :laughing: 
Souvent l'occasion d'apprendre plein de choses!

28Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 11:52

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

et on a pas aborder La Contrainte de l'Amortisseur :laughing: 

29Amortisseur arrière remplacement Empty Re: Amortisseur arrière remplacement Sam 16 Nov 2013 - 12:12

Invité

Anonymous
Invité

moi, si!!!

Définition de la précontrainte :
C'est le tarage d'origine du ressort. On règle cette précontrainte en fonction du pilote et ou du (de la) passager (ère). Elle permet de garder la moto à une certaine hauteur. Régler trop dur, la suspension sera ferme et ne descendra pas assez pour amortir les chocs. A l'inverse, trop mou, le moindre choc mettra l'amortisseur en butée. On dit qu'il "talonne".
Définition de la détente :
C'est la vitesse de remontée de l'amortisseur après la compression. Plus la vis sera fermée, plus la moto aura du mal à reprendre sa position initiale. A l'inverse, ça risque de bouger pas mal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum