Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Helo ! urgent esa H.S

+15
k75roadster
JCL44
marignan83
Napo
K-Owner
Littlekevin
R1154R
R1100GSDU46
TWINAPLAT
berberel
flector1
fredv2
R&K-76
Kalou
dafyduc32
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mer 11 Sep 2013 - 19:30

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Voilà voilà , j'y ai droit moi aussi ! ESA HS sur la ST de 2007 et 39500 kms !!!!!Shocked pale 

Bon d'aprés le conces, c'est le moteur électrique de l ammorto- qui règle la pré-contrainte ressort- qui serait HS ou court circuit ( ?? )- l'hydraulique fonctionne trés bien, mais le bougre est bloqué sur duo , je pense -

QUESTIONS (3) Idea 
                   : qui a eu la même panne ? - moteur électrique -
                 
                  :qui a eu une prise en charge constructeur ?? et de combien ???
                   
                  : sinon quelle solution a été trouvée ( réparation ? échange contre neuf ? échange contre autre ( ex holins ou autres ?? )

MERCI , ça urge, j' ai demandé une prise en, charge à BMW !!



Dernière édition par dafyduc32 le Mar 24 Déc 2013 - 11:59, édité 1 fois

2[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mer 11 Sep 2013 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

je pense que fredV2 va venir répondre à ta question :)

3[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mer 11 Sep 2013 - 20:08

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça serait cool, je sais qu'il est plein de ressources !!!!!

5[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 12 Sep 2013 - 13:44

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci Kalou

je vais vérifier le cablage, sans doute différent - moto différente- que ton premier lien, mais on sait jamais !

quant au passage à la valise, il n'a rien donné sinon le défaut, mais pas la solution..........à part de changer l ammorto......vu le prix je cherche une solution alternative !

Donc toujours en attente d'info ...
MERCI à tous !

6[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 12 Sep 2013 - 14:52

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Oui verifie bien le cablage .... car ca peut etre un simple court circuit et donc pas de jus pour le moteur pas a pas.

autre info ... quand j'ai changer mon amorto AR sur la K13 .... je pensais qu'il fallait passer a la valise ..... ben ya pas besoin .....encore un peu de lecture

essaye de debrancher les fiches et rebranche pour reinitialiser ...on ne sait jamais ...

7[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Ven 13 Sep 2013 - 10:37

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Fred a fait installer des amortos EMC en lieu et place des origines avec ESA. Il y a WILBERS qui fait également des amortos de remplacement qui conservent l'ESA (si ton circuit de commande n'est pas défaillant...). J'ai un collègue qui doit en faire monter (pour cause de poids incompatible avec les réglages d'origine..)

8[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Ven 13 Sep 2013 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

Un moteur elec reste un moteur elec....rien de bien sorcier. Bien verifier ,les connections, eventuellement le deposer et le tester a l'etabli avec du 12 v en direct, peut etre un grippage du system? Il faut de toute facon operer pour etre sur

9[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Ven 13 Sep 2013 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

R&K-76 a écrit:Fred a fait installer des amortos EMC en lieu et place des origines avec ESA. Il y a WILBERS qui fait également des amortos de remplacement qui conservent l'ESA (si ton circuit de commande n'est pas défaillant...). J'ai un collègue qui doit en faire monter (pour cause de poids incompatible avec les réglages d'origine..)
C'est surtout qu'il avait eu un probleme d'esa avec sa première 12 St et que , de mémoire , il avait eu une prise en charge partielle de Bmw ...je pense qu'il n'a pas du voir le topic

10[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Ven 13 Sep 2013 - 13:06

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Effectivement, sur ma 1ere ST, l'amortisseur arrière avait été pris en charge à 50% alors que la moto avait 37 000km et la garantie passée de 18 mois.

https://bmist.forumpro.fr/t34307-esa-amortisseur-bloque-sur-r1200st?highlight=ESA+r1200ST

Plusieurs post sur le forum traitent de la réparation du faisceau électrique qui peut se couper. A voir

Pour un budget un peu supérieur, ou si tu n'as pas de prise en charge, je te conseille de passer sur des EMC. Plus d'ESA mais des combinés d'excellente qualité avec des réglages faciles et accessibles. Et surtout adapté à ton usage et ton poids.

11[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 14 Sep 2013 - 17:56

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Démontage des carénages cet a.m: oscultation des cables ........rien d anormal, pas de pincement, pas d 'usure de friction .......
J'ai débranché l alimentation du moteur électrique - fiche bleue - : moteur tournant l ESA ne fonctionnement pas pour la précharge - normal!- , mais l ordi de la moto accepte de changer de position ( 1 casque , deux ect ..) !!!!!!!!!!!!!!!
J ai débranché la seconde fiche - noire - : pas de fonctionnement non plus.
Les fiches rebranchées, le probléme persiste....................

Donc il semble bien que le moteur est ou HS ou bloqué. Comme je n ai pas le nécessaire pour le brancher en direct, je ne peux le tester...
Quant à démonter le cache, il va peux être falloir démonter l ammorto de la moto !

12[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 16 Sep 2013 - 11:27

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Toujours en attente de réponse........

Quelques pistes en cas de mauvaise nouvelle : EMC , Wilbers, Ohlins.........tout ça pas donné vu la côte de la moto.......attendu qu'il faut changer les 2 pour garder l 'équilibre d'amortissement .......!

Je me demande pourquoi BMW a fait le choix d un réglage électrique de la précontrainte, et maintenu ce choix sur les modéles suivants, sachant qu'il s'est vite révélé pas fiable du tout...........et plus franchement pour avoir eu des modéles réglables manuellement avec une bonbonne séparée , c'est aussi pratique - de toute façon il faut être à l 'arrêt !!!!- et surtout trés trés fiable !!!!!
Par contre je trouve que le réglage hydraulique électrique, qui fonctionnement en roulant, est trés pertinent - super de durcir ou adoucir sans s arréter - et en plus ne semble pas poser de probléme.....

Je suis tjs preneur de solutions .......

13[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 16 Sep 2013 - 11:56

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

et pourquoi pas la piste .... Ebay, LBC et casse moto scratch 
c'est ce que j'avais fait pour le K13 ... et j'avais trouve un amorto AR pour 250 euros ...Smile 

14[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 16 Sep 2013 - 14:45

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je vais attendre la réponse de BMW, aprés selon démonter l amorto et voir si par chance on peut réparer...
j ai déjà regardé Ebay et d autres sites ..........comme les casses le probléme est de trouver un amorto compatible ( les ST ça court pas la rue , peut être un RT ???) et en état ...et là c'est la roulette russe !!

15[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 16 Sep 2013 - 14:46

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

LBC connait pas ! c'est quoi ,,??

16[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 16 Sep 2013 - 14:54

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Le bon Coin .....

ben quand meme pour un Dafyduc(k) ..... ne pas connaitre le coin... coin ......... :laughing: 

17[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 16 Sep 2013 - 14:59

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le pentium patine un peu.........j avais pas capté....évidement j ai cherché aussi sur LBC....!

18[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 19 Sep 2013 - 15:24

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

PAS GLOP !
Refus de prise en charge même partielle de BMW.......Moto trop vieille !!
c'est sur c'est une 2007.....bon à savoir: chez BMW un amortisseur semble t il, s'use même sans bouger avec l 'age !!!!!!
Conclusion pour ceux qui s interroge sur l ESA: ne le prenez pas !!
Reste plus qu a tenter un démontage ................

19[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 19 Sep 2013 - 15:29

Invité

Anonymous
Invité

dafyduc32 a écrit:PAS GLOP !
Refus de prise en charge même partielle de BMW.......Moto trop vieille !!
c'est sur c'est une 2007.....bon à savoir: chez BMW un amortisseur semble t il,  s'use même sans bouger avec l 'age !!!!!!
Conclusion pour ceux qui s interroge sur l ESA: ne le prenez pas !!
Reste plus qu a tenter un démontage ................
c'est réparable ou il faut tout changer?
si oui, à quel prix?

20[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 19 Sep 2013 - 19:04

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

réparer c'était mon espoir..........
mais cet A.M j ai démonté l amorto de la moto et ouvert la cache du moteur électrique ( bonjour le binsssss ils ont planqué les vis pour faire ch.....) bref , il apparait que le moteur n a rien c'est le systéme de transmission du mouvement ( sans doute des roues crantées qui est H.S.
En effet j ai tombé le moteur et tenté de manoeuvrer à la main avec une chef: c'était super dur et finalement ça a tourné dans le vide....;donc quelque chose à laché en interne . Cette partie doit se doimonter mais il faut une clef spéciale et ça doit être le bazar tout ce mécanisme. EN plus ou trouver la piéce de rechenange ,,,??

Donc il va falloir sortir le chéquier mais pas pour un ESA neuf ! merci !!!! à 1400 E, ils se le garde !
Je vais essayerd en trouver un d occase.........;;;

21[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 19 Sep 2013 - 19:14

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

En voici deux qui peuvent faire une bonne base à reconditionner

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/535504025.htm?ca=12_s

22[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Ven 20 Sep 2013 - 19:18

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Vu mais aprés 75000 .....H.A + réfection = prix presque égal à un adaptable

23[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Ven 20 Sep 2013 - 19:30

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je te donne un lien http://www.bba-reman.com/fr/index.aspx
Appelles,explique ton problème,peut-être que...Il peuvent faire venir un transporteur (UPS) chez toi pour retirer la pièce. Bonne chance

24[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 21 Sep 2013 - 12:00

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

MERCI flector1 pour ce site trés intéressant, plus pour les voitures mais peux servir !

je le appelerais au cas où....

J ai fait un mail à White Power le constructeur de l amorto.........
Je fais un autre post pour les avis sur les autres marques d amortos...

Ps C'est à toi le coupé BMW de la photo ?? avec les portes qui s' abaissent ?? , j ai oublié son nom (Z3??)

25[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 21 Sep 2013 - 17:58

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tu peux aussi l'envoyer chez Wilbers (système WESA) en Allemagne : ils peuvent changer les petits moteurs qui commandent la précontrainte je crois ...

26[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 21 Sep 2013 - 18:24

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Non ce n'est pas unZ3,mais Z8 série limitée à env.5000 exemplaires.
Ce site répare des centrales abs pour moto,tente ta chance.

27[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 26 Sep 2013 - 20:55

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

moteur pas en cause , c'est le systéme de démultiplication ( roues ccrantées) qui est en cause....un mécano l ayant démonté m a dit que c était un beau binsssssssssssssssss !

28[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 30 Sep 2013 - 19:31

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J ai envoyé un mail à W.P en Belgique pour voir .................
Qui saurait si l amorto ESA 1 de ST est identique à celui de la RT ou pas ,,,,,,,,?????
Demandé à 2 conces. : savent pas !

29[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 30 Sep 2013 - 21:30

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Je suis pas un specialiste des R ...
mais si la distance d'entraxe et les diametres des axes sont les meme ...c'est deja un bon point ... Smile 

par contre en regardant les fiches ... c'est pas les meme part number


33537711076 1200st 2007 (et il ne liste pas d'autre modele pour la compatibilitee Sad )

33537711074 1200rt 2007

par contre j'ai trouve ca :

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=SUE71224

on sait jamais ....scratch 

30[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 3 Oct 2013 - 14:58

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Toujours pas de réponse de White POWER !

31[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mer 9 Oct 2013 - 19:38

TWINAPLAT

TWINAPLAT
Jeune pilote
Jeune pilote

Je possède une R1200ST de 2007 - 60 000 km (achetée en 2009) et l'ESA ne répond plus, impossibilité de régler la précharge de l'amortisseur arrière (solo-bagages-duo).

Il y avait un défilement des pictogrammes ( 1 casque, bagage, 2 casques) mais pas de clignotement
pendant la phase de réglage.

Le réglage semble bloqué au plus dur bien qu'après la recherche de panne de mon concessionnaire
l'ordinateur de bord indique la position bagage.

Mon concessionnaire a essayé en vain de le réparer, il m'indique qu'il faut changer l'amortisseur arrière.

Au vu du prix de la pièce (1500 euros), et du kilométrage peu élevé, une demande de prise en charge a été faite auprès de BMW France qui a refusé car la garantie est passée depuis 4 ans.

Je suis étonné qu'il ne soit pas possible de reconditionner l'amortisseur, sous forme d'échange standard par exemple.

Je me suis renseigné auprès d'Ohlins pour une solution alternative, mais le système Mecatronic (équivalent à l'ESA) n'est développé que pour les GS.

Il me reste donc à prendre la décision suivante:
soit je fait monter un amortisseur d'origine, solution intéressante en cas de revente de la moto
soit je fait monter, deux amortisseurs Ohlins (avant et arrière), ils sont reconditionnables et d'excellente qualité

J'ai fait des recherches sur ce forum, et j'ai noté les points de vérification suivants:

  • Reprogrammer l'ordinateur de bord
  • Vérifier les connecteurs et l'état des fils
  • Test du moteur, démontage de l'amortisseur


Je vais donc retourner voir mon concessionnaire et lui demander s'il a bien fait les deux premières vérifications.

Sur le forum du club BMW, Alain Berson (je pense que je peut citer son nom car il est bien connu)
m'a précisé ceci:

"Bonjour, il en va de l'ESA comme de l'ABS, il est bon de l'activer de temps à autre pour l'entretenir et faire fonctionner l'ensemble. Ne jamais s'en servir est l'une des causes de pannes, mais également une corrosion au niveau des micro contacts de commande due a l'humidité ou à des lavages fréquents et trop insistants."

32[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mer 9 Oct 2013 - 20:05

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bienvenu au club des ESA HS, cher TWINAPLAT........
Mon conces aussi avait fait une demande de prise en charge....mais je ne suis pas naïf et connait le service aprés vente de la marque.......aprés 5 ans et même aurait il eu 20000 kms, faut pas réver ! déjà que pendant la garantie légale faut parfois se battre !!
amortisseur = piéce d'usure = pas de prise en charge............

la vérité c'est que tellement de motos sont concernées par cette "panne" - heu plutôt vice caché non ?????- que la prise en charge est trop chére ........................

par ailleurs je te rassure pour ta future vente:  entre une moto montée Ohlins et une ESA BMW , mon choix est vite fait : OHLINS !
PS  moins 10% chez  Wilber en Octobre....

33[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 10 Oct 2013 - 11:59

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

TWINAPLAT a écrit:Je possède une R1200ST de 2007 - 60 000 km (achetée en 2009) et l'ESA ne répond plus, impossibilité de régler la précharge de l'amortisseur arrière (solo-bagages-duo).

Il y avait un défilement des pictogrammes ( 1 casque, bagage, 2 casques) mais pas de clignotement
pendant la phase de réglage.

Le réglage semble bloqué au plus dur bien qu'après la recherche de panne de mon concessionnaire
l'ordinateur de bord indique la position bagage.

Mon concessionnaire a essayé en vain de le réparer, il m'indique qu'il faut changer l'amortisseur arrière.

Au vu du prix de la pièce (1500 euros), et du kilométrage peu élevé, une demande de prise en charge a été faite auprès de BMW France qui a refusé car la garantie est passée depuis 4 ans.

Je suis étonné qu'il ne soit pas possible de reconditionner l'amortisseur, sous forme d'échange standard par exemple.

Je me suis renseigné auprès d'Ohlins pour une solution alternative, mais le système Mecatronic (équivalent à l'ESA) n'est développé que pour les GS.

Il me reste donc à prendre la décision suivante:
soit je fait monter un amortisseur d'origine, solution intéressante en cas de revente de la moto
soit je fait monter, deux amortisseurs Ohlins (avant et arrière), ils sont reconditionnables et d'excellente qualité

J'ai fait des recherches sur ce forum, et j'ai noté les points de vérification suivants:

  • Reprogrammer l'ordinateur de bord
  • Vérifier les connecteurs et l'état des fils
  • Test du moteur, démontage de l'amortisseur


Je vais donc retourner voir mon concessionnaire et lui demander s'il a bien fait les deux premières vérifications.

Sur le forum du club BMW, Alain Berson (je pense que je peut citer son nom car il est bien connu)
m'a précisé ceci:

"Bonjour, il en va de l'ESA comme de l'ABS, il est bon de l'activer de temps à autre pour l'entretenir et faire fonctionner l'ensemble. Ne jamais s'en servir est l'une des causes de pannes, mais également une corrosion au niveau des micro contacts de commande due a l'humidité ou à des lavages fréquents et trop insistants."
soumets ton problème à Wilbers, je pense qu'ils peuvent faire quelque chose pour toi !
workshop@wilbers.de
+49 (0) 5921 8190470 oder 8190472

34[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Dim 13 Oct 2013 - 14:39

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

soumets ton problème à Wilbers, je pense qu'ils peuvent faire quelque chose pour toi !
workshop@wilbers.de
+49 (0) 5921 8190470 oder 8190472



Négatif, déjà fait pour moi ! J ai trouvé personne pour réparer la partie "électrique" de l ESA, l'hydraulique peut se reconditionner: sans intéret à mon avis vu que le reste peut lacher à tout instant !

35[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mar 15 Oct 2013 - 15:11

TWINAPLAT

TWINAPLAT
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais envoyé un message à la société Wilbers via Internet, et c'est Nikko Racing qui m'a contacté.

Malheureusement il ne proposent pas l'ESA pour les R1200ST.

De plus si j'ai bien compris, il récupèrent le système ESA d'origine (précontrainte du ressort) pour le monter sur leur amortisseur.

36[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mer 16 Oct 2013 - 12:07

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Un amortisseur d'origine NON ESA en vente sur le coincoin. Une base pour pour reconditionner

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/532221089.htm?ca=12_s

37[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mer 16 Oct 2013 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:Un amortisseur d'origine NON ESA en vente sur le coincoin. Une base pour pour reconditionner

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/532221089.htm?ca=12_s
en plus didi c'est notre ami didier alias sunkai33.... tu peux être tranquille sur le serieux du vendeur :wink: 

38[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 17 Oct 2013 - 18:37

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon le mien est en oscultation chez un pro qui a des relations chez W.P... on va voir .......

39[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 24 Oct 2013 - 19:53

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le pro a ouvert la partie qui m'était restée innaccessible......Donc pas de roue crantée, mais une tige en forme de vis sans fin, poussant de ses dires sur un espéce de piston hydraulique qui comprime de l huile qui pousse le ressort ........
C'est la vis sans fin qui a lachée...la piéce est démontée...White Power a confirmé cette panne courante et qu'il n'y a pas de piéce de rechange !!!!...
Le pro a remis la pièce à un tourneur pour tenter de la reproduire....
J'attends le résultat........

40[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Ven 1 Nov 2013 - 10:25

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon .....le tourneur a des difficultés pour trouver le bon "taro": c'est un pas inversé en plus !

41[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Ven 1 Nov 2013 - 18:37

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Tu as cet amorto d occasion : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/556902413.htm?ca=16_s

42[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Ven 1 Nov 2013 - 20:09

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci !!!
mais le bléme c'est que à priori ce ne sont pas les même.....le ressort est identique mais gros doute sur le tarrage hydraulique....sur la RT le code peinture est bleu , alors que vert sur ST (point peinture sur amorto)......les codes BMW sont différents,...pourtant entre axes et longueur semblent identiques....j ai déjà eu contact avec d autres .......

43[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 2 Nov 2013 - 8:45

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai trouvé ça.

http://www.ebay.fr/itm/BMW-R1200ST-Bj-2007-ESA-Stosdampfer-Federbein-hinten-Anrufen-11000km-/111189956025?pt=DE_Motorradteile&hash=item19e37015b9

44[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 7 Nov 2013 - 21:04

Littlekevin

Littlekevin
Jeune pilote
Jeune pilote

Celui d'une R est-il compatible ?

45[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Dim 22 Déc 2013 - 15:02

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Voilà je reviens vers vous avec une grande nouvelle:
l amortisseur de ma R1200ST ESA donné comme H.S par BMW est enfin  r é p a r é  et fonctionnel: je l ai testé hier connecté à la moto et non monté sur le cadre.....l 'ESA fonctionne normalement aprés le changement de la piéce défectueuse.
Il aura fallu beaucoup de détermination et de patience, mais la découverte d'un pro de l amorto, qui plus est à proximité de chez moi !, et sa compétence sont venus à bout du probléme pour un côut total d' à peine plus de 200 E ( contre 1500 l 'échange contre un neuf).
De plus, la piéce H.S est refaite à la norme aéronautique ( bien mieux usinée) et le mécanisme soulagé par une augmentation de la pression du gaz dans le dispositif de compression du ressort( mi hydraulique-gaz et mécanique): j 'espére que çà tiendra donc plus longtemps qu ' à l origine.
C'est en fait le filetage à l intérieur de la piéce en cause -photo 2- qui a été totalement arraché. Cette piéce de 90grs et de 3,2 cm X 2,9 cm n'est pas dispo en piéce détachée chez White Power, est a donc été refaite ( le plus cher de la réparation) par un pro de l  aéronautique au tour et dans la masse......

Donc tout ceux qui sont dans la "panade" savent maintenant que c'est réparable !

Le plus dur : dévisser puis revisser au remontage  les petites vis ( 2 surtout !) qui retiennent le cache du moteur...
                : trouver un pro qui veuille se donner la peine
                : trouver un tourneur capable !!!

Pas de soucis pour "recalibrer" l amorto : dévisser pour mettre le ressort en solo jusque limite de tourner à vide. Amorto en place, moto en marche l ordi accepte de revenir sur position solo. Connecter les 3 prises, et c'est parti !!!!
Il ne me reste qu'à le monter sur la moto et vérifier que la compression du ressort est correcte ...j 'espére car sinon il faut tout ouvrir à nouveau !!!
Je tiens à dispo les coordonnées du trés sérieux et compétent " réparateur" : au cas où demander par réponse (ma messagerie du fofo semble H.S )  De plus il est capable de reconditionner l 'hydraulique, pourvu qu'il soit en position ouverte donc confort pour nous !!!

[résolu]Helo ! urgent esa H.S 100_4813

[résolu]Helo ! urgent esa H.S 100_4814

46[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Dim 22 Déc 2013 - 15:08

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Excellente nouvelle effectivement, pour toi d'abord et pour ceux qui pourront profiter de ton expérience !  :bien: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
[résolu]Helo ! urgent esa H.S Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

47[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Dim 22 Déc 2013 - 15:43

TWINAPLAT

TWINAPLAT
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces informations.
Pour ma part j'ai fait monter deux amortisseurs Ohlins pour à peine plus cher que le Showa d'origine.
Le spécialiste des suspensions va essayer de démonter l'ESA pour voir ce qui ne fonctionne plus et le réparer si possible.

48[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 23 Déc 2013 - 0:36

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:
Il ne me reste qu'à le monter sur la moto et vérifier que la compression du ressort est correcte ...j 'espére car sinon il faut tout ouvrir à nouveau !!!

euh .... de memoire la bague du bas est filetee .... donc ca doit etre possible un p'tit reglage de quelques mm.scratch 

en tout cas .... voila qui conforte mon point de vue sur les reconditionnement des amortos avec ESA....

C'est possible  tafume 

49[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 23 Déc 2013 - 7:54

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'ai fait comme Twinaplat, sur ma dernière 12 RT de 2009, j'ai fait monter une paire d'öhlins en déconnectant l'ESA à 100 000kms.
Les combinés ESA fonctionnaient encore parfaitement mais l'hydraulique était à bout de souffle surtout à l'avant.
Je les ai donc conservés et j'envisage de les reconditionner pour les remettre sur la moto lorsque je la vendrai, les öhlins récupérés seront vendus séparément.
.....donc je recherche un "reconditionneur d'hydraulique" !

50[résolu]Helo ! urgent esa H.S Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 23 Déc 2013 - 11:34

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour les coordonnées du pro qui a réparé mon amorto ............ENVOI POSTAL POSSIBLE

voir la rubrique "PROBLEMES RESOLUS"

V

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum