Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demontage roue arrière

+5
Trumftager
Valoche
jp58
xterminator
loxfox
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demontage roue arrière Empty demontage roue arrière Sam 11 Juin 2016 - 22:11

loxfox

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je souhaite installer un passage de roue sur ma bête mais je dois enlever la roue arrière car j'ai deux malheureuses vis à retirer et à remettre mais impossible des les virer sans enlever la roue (disk de frein trop près ).
vous utilisez quoi pour le démontage , clé à choc ou remonte roue traditionnel ?

2demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Sam 11 Juin 2016 - 22:17

loxfox

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

plutôt démonte roue bounce

3demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Sam 11 Juin 2016 - 23:28

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu as pris quoi sans indiscrétion comme passage de roue, car j'en ai un peu mare à chaque fois qu'il pleut de nettoyer l'amorto ...

4demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Dim 12 Juin 2016 - 10:34

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

J'avais le Puig et j'en étais satisfait.

demontage roue arrière 2015_010

demontage roue arrière 2015_011

J'en ai remis un sur la R1200RS.

5demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Dim 12 Juin 2016 - 17:09

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas besoin de clé à choc, c'est serré à 60 Nm.
L'empreinte c'est du torx chais plus combien. Au remontage, il faut serrer en croix.

6demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Dim 12 Juin 2016 - 20:26

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il me semble que c'est du T55 mais effectivement c'est serré costaud. Je plussoie Valoche et en utilisant une clé dynamo. J'ai installé un Ilmberger que j'ai du renforcer car il ne tient que par une patte, coté cardan et qui ne demande qu' à vibrer sur revêtement dégradé ou autre obstacle. Je le déconseille.


_____________________________
demontage roue arrière Signat10

7demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Lun 13 Juin 2016 - 8:21

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

L'acces aux 3 vis de carter de couple conique pour monter un leche roue Ilmberger peut se faire sans demonter la roue AR ....  suffit de tourner la roue ar et de faire vis par vis .... et avoir des p'tits doigts et une cle torx assez longue

Sinon pour le roue AR c'est bien du torx 55 50.

Edit : je viens aussi de verifier et de voir mon erreur ... Embarassed



Dernière édition par Kalou le Jeu 16 Juin 2016 - 21:23, édité 1 fois

8demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Lun 13 Juin 2016 - 18:45

loxfox

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je l'ai pris chez PUIG (look carbone)

9demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Lun 13 Juin 2016 - 18:47

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Super. Juste pour le plaisir de yeux, peux-tu corriger ton titre, stp?


_____________________________
demontage roue arrière Signat10

10demontage roue arrière Empty demontage roue arrière Lun 13 Juin 2016 - 19:02

loxfox

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas de soucis, comment dois-je faire pour le modifier?

11demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Lun 13 Juin 2016 - 19:09

loxfox

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

12demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Lun 13 Juin 2016 - 19:40

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merki et bon montage bientôt.

13demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Lun 13 Juin 2016 - 19:51

loxfox

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

jp58 a écrit:J'avais le Puig et j'en étais satisfait.

demontage roue arrière 2015_010

demontage roue arrière 2015_011

J'en ai remis un sur la R1200RS.

tu as fais comment pour installer le passage de roue ( tu as démonté la roue?)

14demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Mar 14 Juin 2016 - 18:30

loxfox

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ma part , impossible de desserrer les vis de la roue arrière (T45 sur mon K1300) j'ai même pété une douille 2 doigts
vous avez une idée pour que je puisse dévisser ces 2 doigts vis !!!

15demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Mer 15 Juin 2016 - 0:06

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Solution 1 : achète du matériel de qualité

Solution 2 : va voir la dernière personne qui t'a changé la route arrière et dis-lui que 60 Nm c'est pas 200 Nm

Corollaire à la solution 2 : change d'atelier pour faire monter tes pneus

Solution 3 (on sait jamais) : essaie de dévisser dans l'autre sens tafume

16demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Mer 15 Juin 2016 - 19:21

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu m'as mis le doute et j'ai donc vérifié. Ce n'est pas du T55 comme dit plus haut mais du T50 pour moi (et j'imagine pour tout le monde). Tu annonces utiliser du T45, ce qui parait étonnant et pourrait en partie expliquer la casse.
J'utilise des douilles spécifiques Torx avec un carré d’entraînement de 3/8" (env.10mm) + adaptateur vers carré de 1/2" et pour le dévissage (seulement), je prend la croix de la voiture. C'est raide mais ça vient. Il faut bien veiller à dévisser dans l'axe de la vis pour repartir au mieux les efforts sur les cannelure des torx.
Un coup de WD40 et quelques heures de "pénétration" devrait t'aider.
Bon courage et reste calme car une vis foirée te ferait vraiment souffrir.


_____________________________
demontage roue arrière Signat10

17demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Mer 15 Juin 2016 - 20:34

loxfox

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai essayé avec du T45 (qui m'a pété dans les doigts, c'était une Facom d'un pote mécano) j'ai essayé une T55 qui évidement ne rentrait pas bounce mais il est vrai que j'ai pas essayé avec une T50, pourtant la T45 avait l'air de bien tenir danstout le trou.
au pire j'irai chez un petit mécano moto à coté de la maison pour qu'il me les débloque

18demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Jeu 16 Juin 2016 - 10:59

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

tu as fais comment pour installer le passage de roue ( tu as démonté la roue?)

Je l'ai fait poser chez BM :wink:

19demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Jeu 16 Juin 2016 - 11:48

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'étais sur le point de descendre dans le garage pour vérifier si c'est du T45 ou du T50, et à demi levé de mon siège je me suis souvenu que ma moto était chez BMW Neutral

Pour le passage de roue il faut démonter la roue il me semble, c'est vraiment pas la mer à boire quand le précédent mécano n'a pas serré comme un âne...

20demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Jeu 16 Juin 2016 - 13:19

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je plussoie Valoche. J'ai installé le Ilmberger en 1/4 d'heure. Attention, il faut bien resserrer au couple les différentes vis que tu auras démontées et (ou) remplacées.


_____________________________
demontage roue arrière Signat10

21demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Jeu 16 Juin 2016 - 17:10

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En effet, car ce sont des vis alu il me semble, donc qui se déforment, normalement à usage unique, mais surtout, que si tu serres trop fort elles pètent sans préavis !

22demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Jeu 16 Juin 2016 - 19:35

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Nan, pas de vis alu mais tous les efforts passent par là et c'est ce qui tient la moto debout (ou couché jusqu'à un certain angle).


_____________________________
demontage roue arrière Signat10

23demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Jeu 16 Juin 2016 - 20:59

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je parle des vis qui tiennent le garde boue.

24demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Jeu 16 Juin 2016 - 21:30

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

on va s'y perdre .... entre les leches roues et les gardes boues ..... :laughing: :laughing:

le probleme des vis du garde boue (AV) pas en alu mais en acier, c'est qu'elles sont directement exposees au projections de la roue AV ... et aussi parfois montees au frein filet .... donc quand il s'agit de les demonter ... ben generalement la tete ( bien que torx) foire... je le sais ... ca m'est arrive pour un changement d'amorto AV ...

les vis "alu qui se deforment normalement a usage unique" c'est les vis de carter comme celui d'embrayage par exemple

25demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Jeu 16 Juin 2016 - 21:45

loxfox

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et tu fais comment pour virer une vis montée au frein filet? Shocked sans tout casser....

26demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Jeu 16 Juin 2016 - 22:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

faut chauffer


_____________________________
demontage roue arrière 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

27demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Ven 17 Juin 2016 - 18:16

loxfox

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est chaud là Shocked !!!! c'est un coup à flinguer ce qu'il y a autour Suspect

28demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Mar 28 Juin 2016 - 20:04

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Des vis de roues qui ont été forcées comme cela, il faudra absolument les remplacer.

29demontage roue arrière Empty Re: demontage roue arrière Mer 29 Juin 2016 - 15:09

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Il est bien beau ton lèche roue , il t'es revenu à combien si je ne suis pas indiscret ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum