Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage de roue arrière (RT 2010)

+2
FCW
GillesK
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage de roue arrière (RT 2010) Empty Démontage de roue arrière (RT 2010) Mer 24 Nov 2010 - 13:13

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Il va falloir passer au premier remplacement du pneu AR de la RT (bientôt 12.000 km et une crevaison lente), dans les semaines qui viennent.
Je vois, dans le livret de bord, qu'il existe un Jeu d'outillage de service pour (je cite) « des travaux de maintenance étendus (par ex. dépose et pose des roues) ». Par ailleurs, dans le même livret de bord, l'explication de la dépose de la roue ne semble pas faire appel à un outillage spécial.
Qu'en est-il ? Quelle est l'utilisation de ce « jeu d'outillage de service » ?

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

GillesK a écrit:Bonjour
Il va falloir passer au premier remplacement du pneu AR de la RT (bientôt 12.000 km et une crevaison lente), dans les semaines qui viennent.
Je vois, dans le livret de bord, qu'il existe un Jeu d'outillage de service pour (je cite) « des travaux de maintenance étendus (par ex. dépose et pose des roues) ». Par ailleurs, dans le même livret de bord, l'explication de la dépose de la roue ne semble pas faire appel à un outillage spécial.
Qu'en est-il ? Quelle est l'utilisation de ce « jeu d'outillage de service » ?

Tu auras surement une réponse plus précise que la mienne puisque je ne suis pas capable de défaire un écrou :wink: Mais mon frère qui travaillait dans un garage Suz a changé ma roue sans problème, il n'y a donc pas de nécessité d'avoir un outillage propre à BM.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

pas besoin d'outillage spécifique. Du classique ça suffit. Démontage de roue arrière (RT 2010) 34830

Invité

Anonymous
Invité

pour la roue ar il faut un Torx de 50
pour la roue avant une grosse clé male pour devisser la broche

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

breitling a écrit:pour la roue ar il faut un Torx de 50
Et, juste avant, un torx 40 pour enlever le pot.
Je viens de procéder au démontage-remontage. C'est effectivement simple et rapide.

ludo 87

ludo 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info, l'outillage de service, ce doit être ce qui est compris dans la caisse à outils de ta machine ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

ludo 87 a écrit:Pour info, l'outillage de service, ce doit être ce qui est compris dans la caisse à outils de ta machine ! :bien:

c'est a dire trois fois rien!!

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie



joyeux Noel

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ludo 87 a écrit:Pour info, l'outillage de service, ce doit être ce qui est compris dans la caisse à outils de ta machine ! :bien:
Sauf qu'il n'y a pas les gros torx.
Pour une R1200 RT 2010, le jeu d'outils standard (je cite le manuel), c'est : un tournevis réversible cruci et plat (pour régler l'amortisseur AR, remplacer le feu stop, le feu AR et les clignotants, déposer la batterie) ; une rallonge pour tournevis (pour régler l'amortisseur AR) ; une clé de filtre à huile (il faut lire de bouchon de remplissage d'huile) ; une clé torx 25 ; une clé torx 30 (pour déposer le clignotant avec l'élément de carénage). C'est effectivement ce que j'ai eu avec ma bécane.
Le manuel propose « pour des travaux de maintenance étendus » (par exemple, dépose et pose des roues) un jeu d'outillage adapté. D'après la photo, il contient notamment des embouts torx.
En déposant-reposant ma roue AR cette semaine, j'ai donc procédé à des « travaux de maintenance étendus ». Je suis trop fort ! cheers

Invité

Anonymous
Invité

il existe un beau petit coffret de Torx parfaitement adapté a nos BM, on en avait acheté un a POMPOM a son anniversaire (c'etait l'epoque ou il etait "gentil") aujourd'hui ce serait un fouet ou un manche de pioche :ptdr:
je me rapelle plus la ref , si il veut bien mettre une foto..............

Invité

Anonymous
Invité

Acheté celui-ci il y a quelques années et très satisfait. :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Pour ce genre d'outillage , ne pas hésiter à acheter de la qualité , ça évitera pas mal d'emm..

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:Pour ce genre d'outillage , ne pas hésiter à acheter de la qualité , ça évitera pas mal d'emm..
+1 :bien:
Le coffret ci-dessus acheté il y a bien longtemps était étiqueté "made in Germany" et avait un label TUV mais revu en rayon il y a quelques jours et étiqueté "made in China" donc gaffe aux décrochages et ovalisations possibles.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

grolandais a écrit:
Le coffret ci-dessus acheté il y a bien longtemps était étiqueté "made in Germany" et avait un label TUV mais revu en rayon il y a quelques jours et étiqueté "made in China" donc gaffe aux décrochages et ovalisations possibles.
Emm...assurés , à éviter

15Démontage de roue arrière (RT 2010) Empty Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) Sam 25 Déc 2010 - 17:13

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolandais a écrit:
riderbilly a écrit:Pour ce genre d'outillage , ne pas hésiter à acheter de la qualité , ça évitera pas mal d'emm..
+1 :bien:
Le coffret ci-dessus acheté il y a bien longtemps était étiqueté "made in Germany" et avait un label TUV mais revu en rayon il y a quelques jours et étiqueté "made in China" donc gaffe aux décrochages et ovalisations possibles.
Je sens que je vais finir par donner un peu de sous à M. Facom, même si mes embouts actuels ne sont pas mauvais. Histoire d'en avoir en permanence avec l'outillage standard.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum