Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bruit mystère!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le bruit mystère!!! Empty Le bruit mystère!!! Mar 17 Mai 2016 - 16:56

BMK1

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

oui, je sais, les problèmes s'accumulent, mais a vrai dire, c'est un peu maladif chez moi, je ne supporte pas que quelque chose ne fonctionne pas comme je l'entends et donc, quand tout va bien, j'ai l'oeil et l'oreille partout.
Et surtout je veux que ma belle devienne super fiable, alors je m'amuse à traquer ses imperfections, et il en reste encore quelques unes :wink:

Pour cette nouvelle saison de "Ma K1 est malade", je voulais vous soumettre une nouvelle énigme:

j'ai remarqué que ma jolie moto, fais, de temps a autre une sorte de "broutement" à basse vitesse.
cela dure une a deux secondes puis disparait.
je l'ai remarqué a basse vitesse (peut être le fait elle à pleine vitesse, mais là je n'entends rien...).

Au départ, je pensais à un frottement de la roue avant sur son carénage, mais tout va bien de ce coté là.
Rien non plus du coté du carnage de ventilo, qui semble normal.

puis je me suis dis que le ventilo était peut être responsable du bruit, mais il semble bien fonctionner et sans frotter.

alors je me pose la question de l'alternateur, peut il y avoir une faiblesse de fixation sur la transmission de l'alternateur?
il est fixé de manière rigide, je veux dire par là, sans courroie ou autre objet qui pourrait se détendre et frotter.

je ne l'ai pas encore démonté, mais je vais peut être me pencher dessus.

qu'en pensez vous???

merci a vous Karl

2Le bruit mystère!!! Empty Re: Le bruit mystère!!! Mar 17 Mai 2016 - 20:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'alternateur est accouplé par des silent-blocs , pas de courroie

nettoie les connexions électriques des boitiers

3Le bruit mystère!!! Empty Re: Le bruit mystère!!! Dim 22 Mai 2016 - 14:15

BMK1

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Freddy,

effectivement, donc pas de risque de bruits de ce coté là.
l'enquête continue...

merci à toi. Karl

4Le bruit mystère!!! Empty Re: Le bruit mystère!!! Dim 22 Mai 2016 - 14:20

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce ne serait tout simplement pas les pistes flottantes des freins à l'avant ?
...ou bien le cable abs mal placé sous le garde boue avant, qui peut parfois frotter sur le pneu...

5Le bruit mystère!!! Empty Re: Le bruit mystère!!! Dim 22 Mai 2016 - 14:55

BMK1

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Cedric,

effectivement, je me pose la même question, car j'ai vérifié et rien ne bouge!!!
ni le garde boue, ni le câblage ABS (j'avais d'ailleurs un peu échancré le trou pour éviter tout frottement sur le câblage ).

Donc je vais voir a l'usage.
L'un de mes disques (d'ailleurs le gauche, maintenant que j'y pense, coté d'ou semble provenir le bruit) a un peu de jeu, c'est peu être ça qui de temps a autre "broute"...

merci a toi? Karl

6Le bruit mystère!!! Empty Re: Le bruit mystère!!! Lun 23 Mai 2016 - 20:56

loicb

Apprenti

Il y a peut être une explication. Le retour des plaquettes de frein se fait par le voile du disque.
Je m'explique: Tu freines, et quand tu es à basse vitesse, si tu relaches le frein tu entends le frottement des disques jusqu'à ce que leur voile ramène les plaquettes soit 2 secondes. A vitesse élevée tu ne les entend pas. Et selon la tendresse des plaquettes le bruit est plus ou moins important.
C'était la pensée du jour.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]