Bonjour a tous,
oui, je sais, les problèmes s'accumulent, mais a vrai dire, c'est un peu maladif chez moi, je ne supporte pas que quelque chose ne fonctionne pas comme je l'entends et donc, quand tout va bien, j'ai l'oeil et l'oreille partout.
Et surtout je veux que ma belle devienne super fiable, alors je m'amuse à traquer ses imperfections, et il en reste encore quelques unes
Pour cette nouvelle saison de "Ma K1 est malade", je voulais vous soumettre une nouvelle énigme:
j'ai remarqué que ma jolie moto, fais, de temps a autre une sorte de "broutement" à basse vitesse.
cela dure une a deux secondes puis disparait.
je l'ai remarqué a basse vitesse (peut être le fait elle à pleine vitesse, mais là je n'entends rien...).
Au départ, je pensais à un frottement de la roue avant sur son carénage, mais tout va bien de ce coté là.
Rien non plus du coté du carnage de ventilo, qui semble normal.
puis je me suis dis que le ventilo était peut être responsable du bruit, mais il semble bien fonctionner et sans frotter.
alors je me pose la question de l'alternateur, peut il y avoir une faiblesse de fixation sur la transmission de l'alternateur?
il est fixé de manière rigide, je veux dire par là, sans courroie ou autre objet qui pourrait se détendre et frotter.
je ne l'ai pas encore démonté, mais je vais peut être me pencher dessus.
qu'en pensez vous???
merci a vous Karl
oui, je sais, les problèmes s'accumulent, mais a vrai dire, c'est un peu maladif chez moi, je ne supporte pas que quelque chose ne fonctionne pas comme je l'entends et donc, quand tout va bien, j'ai l'oeil et l'oreille partout.
Et surtout je veux que ma belle devienne super fiable, alors je m'amuse à traquer ses imperfections, et il en reste encore quelques unes
Pour cette nouvelle saison de "Ma K1 est malade", je voulais vous soumettre une nouvelle énigme:
j'ai remarqué que ma jolie moto, fais, de temps a autre une sorte de "broutement" à basse vitesse.
cela dure une a deux secondes puis disparait.
je l'ai remarqué a basse vitesse (peut être le fait elle à pleine vitesse, mais là je n'entends rien...).
Au départ, je pensais à un frottement de la roue avant sur son carénage, mais tout va bien de ce coté là.
Rien non plus du coté du carnage de ventilo, qui semble normal.
puis je me suis dis que le ventilo était peut être responsable du bruit, mais il semble bien fonctionner et sans frotter.
alors je me pose la question de l'alternateur, peut il y avoir une faiblesse de fixation sur la transmission de l'alternateur?
il est fixé de manière rigide, je veux dire par là, sans courroie ou autre objet qui pourrait se détendre et frotter.
je ne l'ai pas encore démonté, mais je vais peut être me pencher dessus.
qu'en pensez vous???
merci a vous Karl