Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage légal qui s'y colle?

+85
Pal9661
mecanike41
BBlackhawk
fjriste
ed37
Mambala
supercyprien
Dr.X
Fred49
titi974
Herve45
Romuald
Richard Jacques
Tonton Nono
Sierra Bravo
seb..
Kifran
Casing
paco59
ROUTINE
beloumi
nik0
herisson
jean91
romu67
chunga's rev
fabrice.becker
Florus15
markus1005
Gaut
Wisewill
Bertrand06
bédouin
pbeche
Boubeur
lenugo
gil2b
jp58
jiji35
lecleric
jack95600
Amiral
myster_fr
bonobo1
Pierre HFS
lecha
mehdy
Richard76
Chausbine
bikouse
coucou5
kappaman
std57
TomTom-bmw
Pitchou29
mat31
LE GAZZ
pije
gecko
bandix37
thjmeliss
Nicolas91
lifo950
sam le pompier
gsr69
ookami
K-neef
K Ralph
Kiro
Trumftager
fredo6s
Looping94510
Mick69280
Gilles2R
SWEETY
amarna
Skill
dmo
jm68
mouetteScasquéesMC
franck13r
Valoche
xterminator
Kalou
BlueStrawb
89 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

1Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Débridage légal qui s'y colle? Mer 27 Avr 2016 - 21:44

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

alors comme certains j'ai bien reçu le mail de BMW m'informant que je pouvais faire débrider mon brêlon pour la modique somme de 250€*

Euh oui il y a un * à lire en tout petit ne concerne pas les séries K :ptdr:

Renseignement pris auprès d'un concessionnaire de la région IdfF il appairait que ce n'est pas 250€ pour nos belles germaniques mais plutôt 500€. il faut tomber les flanc, le réservoir, ouvrir les entrailles. Bref, de quoi rebuter le tout venant.
Du coup le représentant BMW en question conseil ceux qui le veulent d'attendre la révision des 30'000 km pour profiter de l'opération de vérification du jeu aux soupapes pour tout faire en une fois, mais sans annoncer de tarif.

Alors qui se lance? flower

Quand on sait que Honda de son côté vendait il y a un an ses boîtiers débridés pour 1200VFR environ 1000€ et aujourd'hui fait le "dé-bridage" (ou retour en mode universel) France à 450€.... tafume


201Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Juin 2016 - 22:47

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, mais finalement ce n'est qu'une reconnaissance que nos K ne sont pas à proprement parlé des hyper-sport mais bien des sport-GT.
Enfin, et avec un tarif aussi intéressant je signe forcément.

202Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Juin 2016 - 23:02

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

BlueStrawb a écrit:Oui, mais finalement ce n'est qu'une reconnaissance que nos K ne sont pas à proprement parlé des hyper-sport mais bien des sport-GT.
Enfin, et avec un tarif aussi intéressant je signe forcément.

Quelle société d'assurance STP ?

203Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Juin 2016 - 23:07

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

MAAF,

et dixit des copains dépanneurs ils sont parmis le top 3 des meilleurs pour ne pas laisser leurs assurés dans la mouise en cas de panne.

Moi qui songeait à partir pendant un moment. Surprised

204Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Juin 2016 - 23:10

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Est ce que ce code n'induit pas un changement de paramètre sur d'autres organes que le moteur ?


Bridé la course des volets des gaz est de 40%
Débridé la course des volets des gaz est de 100%
Dans la procédure de reprogrammation il actionne la poignée des gaz sur la totalité de la course pour que le calculateur enregistre cette nouvelle donne. Supprimer le code 703 seulement ne changera rien.

Maintenant une légende dit que le mélange sur toute la course de la poignée serait plus pauvre si on enlève seulement la cale. Vrai ou pas personne n'a prouver a ce jour???

205Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Juin 2016 - 23:43

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux relancé le débat xterminator le sujet est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

206Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 24 Juin 2016 - 7:56

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Si tu veux relancé le débat xterminator le sujet est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ta sollicitude, je connais le lien ...

207Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 24 Juin 2016 - 8:00

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:

Maintenant une légende dit que le mélange sur toute la course de la poignée serait plus pauvre si on enlève seulement la cale. Vrai ou pas personne n'a prouver a ce jour???

Légende ou vérité, telle est la question que tout le monde se pose ... 1 digit pour changer pas mal de choses, surtout si plusieurs cartes sont dans le logiciel lui-même ... comme par exemple celui du shifter où il suffit de changer un code pour le déverrouiller ...

208Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 24 Juin 2016 - 10:12

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pitchou29 a écrit:
xterminator a écrit:Est ce que ce code n'induit pas un changement de paramètre sur d'autres organes que le moteur ?


Bridé la course des volets des gaz est de 40%
Débridé la course des volets des gaz est de 100%
Dans la procédure de reprogrammation il actionne la poignée des gaz sur la totalité de la course pour que le calculateur enregistre cette nouvelle donne. Supprimer le code 703 seulement ne changera rien.

Maintenant une légende dit que le mélange sur toute la course de la poignée serait plus pauvre si on enlève seulement la cale. Vrai ou pas personne n'a prouver a ce jour???
Maintenant que tu en parles...
C'est vrai que les valeurs enregistrées pour la poignée avec et sans la cale sont différentes. Et du coup, le code 703 servirait peut-être à indiquer au calculateur que les papillons ne s'ouvrent qu'à 40%, et que donc il doit se baser sur la carto "jusqu'à 40%".
Du coup, en enlevant la cale mais pas le code 703, on n'utiliserait que la carto "jusqu'à 40%" sur l'intégralité de l'ouverture des papillons.
En théorie, sur une carto, on règle un peu plus riche haut dans les tours pour éviter la surchauffe (l'essence pulvérisée est "froide" et contribue à refroidir les cylindres). Donc sans cale + code 703 = on tourne plus pauvre.
Donc ça se tient.

Maintenant, sur le comportement moteur, hnonêtement, quand Mogwai m'a enlevé le code 703, je n'ai senti strictement aucune différence...

209Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 24 Juin 2016 - 10:47

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Maintenant, sur le comportement moteur, hnonêtement, quand Mogwai m'a enlevé le code 703, je n'ai senti strictement aucune différence...

Pareil aucun différence ressenti à l'accélération avec la reprog.

210Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 24 Juin 2016 - 21:36

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Pitchou29 a écrit:


Bridé la course des volets des gaz est de 40%
Débridé la course des volets des gaz est de 100%
Dans la procédure de reprogrammation il actionne la poignée des gaz sur la totalité de la course pour que le calculateur enregistre cette nouvelle donne. Supprimer le code 703 seulement ne changera rien.

Maintenant une légende dit que le mélange sur toute la course de la poignée serait plus pauvre si on enlève seulement la cale. Vrai ou pas personne n'a prouver a ce jour???
Maintenant que tu en parles...
C'est vrai que les valeurs enregistrées pour la poignée avec et sans la cale sont différentes. Et du coup, le code 703 servirait peut-être à indiquer au calculateur que les papillons ne s'ouvrent qu'à 40%, et que donc il doit se baser sur la carto "jusqu'à 40%".
Du coup, en enlevant la cale mais pas le code 703, on n'utiliserait que la carto "jusqu'à 40%" sur l'intégralité de l'ouverture des papillons.
En théorie, sur une carto, on règle un peu plus riche haut dans les tours pour éviter la surchauffe (l'essence pulvérisée est "froide" et contribue à refroidir les cylindres). Donc sans cale + code 703 = on tourne plus pauvre.
Donc ça se tient.

Maintenant, sur le comportement moteur, hnonêtement, quand Mogwai m'a enlevé le code 703, je n'ai senti strictement aucune différence...

je plussoie pour plus de richesse a haut regime sans le 703 ...

par contre ... entre ma feue K lava en VF et la Titan en VO ... moteur plus rond a mi regime pas de "trou" vers 4500 5000

211Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 24 Juin 2016 - 22:20

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que cette hypothèse à un sens et qu'elle se tient.

212Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 24 Juin 2016 - 23:20

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Voilà la CG 118 Kw est dans le blouson. I am happy. :bien: :bien: :bien:

213Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 24 Juin 2016 - 23:47

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Voilà la CG 118 Kw est dans le blouson. I am happy. :bien: :bien: :bien:

Très bonne nouvelle et te voilà "légalisé" ... profite bien :bien:

214Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 25 Juin 2016 - 23:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:
Pitchou29 a écrit:Voilà la CG 118 Kw est dans le blouson. I am happy. :bien: :bien: :bien:

Très bonne nouvelle et te voilà "légalisé" ... profite bien :bien:

Je confirme que la reprog. de l' ESA a 70000km il est plus que temps. La parti cycle revie!!!
Pour la puissance ca semble plus rempli partout que avec seulement la cale et la consso. semble diminué...
En gros aucun regret de ce débridage.

215Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 26 Juin 2016 - 13:35

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui pourrait vouloir dire que sur certaines plages il y a un mélange un peu plus riche ?

216Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 26 Juin 2016 - 18:35

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Ce qui pourrait vouloir dire que sur certaines plages il y a un mélange un peu plus riche ?

Oui je dirais même partout. Elle réclame moins le changement de rapport pour relancer a 4 5000. Je découvre un nouveau moteur. :laughing: :wink:

La coso est passer de 6,1 a 5,6. Je pense qu'en conduit cool elle sera au alentour des 5 l

217Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 26 Juin 2016 - 22:06

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
xterminator a écrit:Ce qui pourrait vouloir dire que sur certaines plages il y a un mélange un peu plus riche ?

Oui je dirais même partout. Elle réclame moins le changement de rapport pour relancer a 4 5000. Je découvre un nouveau moteur. :laughing: :wink:

La conso est passer de 6,1 a 5,6. Je pense qu'en conduit cool elle sera au alentour des 5 l

Que du bonheur donc ... petit veinard. J'ai pris RDV pour fin juillet. Avec un peu de change mon dossier aura été traité (1ère phase effectuée le 09/05)

218Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 27 Juin 2016 - 9:19

pije

avatar
Apprenti

xterminator a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Oui je dirais même partout. Elle réclame moins le changement de rapport pour relancer a 4 5000. Je découvre un nouveau moteur. :laughing: :wink:

La conso est passer de 6,1 a 5,6. Je pense qu'en conduit cool elle sera au alentour des 5 l

Que du bonheur donc ... petit veinard. J'ai pris RDV pour fin juillet. Avec un peu de change mon dossier aura été traité (1ère phase effectuée le 09/05)

Perso pour la mienne, le dossier a été monté à peu près à la même date et le certificat est arrivé vendredi dernier.

Le concessionnaire qui l'avait en occasion s'est chargé des démarches (via un concess BM, vu qu'ils sont d'une autre marque) et je n'ai rien payé en plus. Cool Smile

Je vais la chercher après demain, j'ai hâte :Cool:

219Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 27 Juin 2016 - 16:54

Pierre HFS

Pierre HFS
Apprenti

Salut, je suis passé en concession la semaine dernière et le tarif annoncé est de 400€ + 46€ pour la carte grise. Sans intervention sur le moteur (la cale serait enlevée par un ami qui s'y connaît, c'est mieux...), c'est 200€ et toujours 46€ pour la Préfecture.
200 balles pour refaire la cartographie et donner une attestation, c'est un peu abusé !!! Une cartographie chez Triumph c'est à peine 60€ !!!
Je crois que pour l'instant je vais rester comme ça...

220Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 27 Juin 2016 - 19:55

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

pije a écrit:
Perso pour la mienne, le dossier a été monté à peu près à la même date et le certificat est arrivé vendredi dernier.

Le concessionnaire qui l'avait en occasion s'est chargé des démarches (via un concess BM, vu qu'ils sont d'une autre marque) et je n'ai rien payé en plus. Cool  Smile

Je vais la chercher après demain, j'ai hâte :Cool:

La facture t'attends avec .... :wink:

221Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 28 Juin 2016 - 14:22

pije

avatar
Apprenti

xterminator a écrit:
pije a écrit:
Perso pour la mienne, le dossier a été monté à peu près à la même date et le certificat est arrivé vendredi dernier.

Le concessionnaire qui l'avait en occasion s'est chargé des démarches (via un concess BM, vu qu'ils sont d'une autre marque) et je n'ai rien payé en plus. Cool  Smile

Je vais la chercher après demain, j'ai hâte :Cool:

La facture t'attends avec .... :wink:

Non. C'est un achat d'occasion, la facture est déjà établie (j'ai même versé un accompte).
Le plus drôle c'est que le vendeur ne savait pas qu'elle était débridée, c'est son chef qui lui a dit.

Du coup je n'ai rien à payer en plus. La moto était déjà débridée, ils avaient le choix entre la re-brider (mais bon, ça l'aurait pas fait lol) ou la mettre en conformité au niveau administratif. Dans tous les cas c'est pas à moi de payer.

Par contre si elle avait été bridée et que c'est moi qui avait demandé le débridage, là ils auraient pu facturer et ça aurait pu être une part de négociation.

222Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 29 Juin 2016 - 15:28

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

pije a écrit:

Non. C'est un achat d'occasion, la facture est déjà établie (j'ai même versé un accompte).
Le plus drôle c'est que le vendeur ne savait pas qu'elle était débridée, c'est son chef qui lui a dit.

Du coup je n'ai rien à payer en plus. La moto était déjà débridée, ils avaient le choix entre la re-brider (mais bon, ça l'aurait pas fait lol) ou la mettre en conformité au niveau administratif. Dans tous les cas c'est pas à moi de payer.

Par contre si elle avait été bridée et que c'est moi qui avait demandé le débridage, là ils auraient pu facturer et ça aurait pu être une part de négociation.

Demande quant même une reprog. moteur et ESA. Le retrait du code 703 ne suffit pas.

223Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 2 Juil 2016 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

moto débridée ce jour (avec révision 20000)..
dossier commencé début mai.

je devrais recevoir la carte grise semaine prochaine, c'est le concessionnaire qui s'occupe de tout. :bien:

224Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 4 Juil 2016 - 11:38

bonobo1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je prends livraison de ma K1300s de 2012 samedi matin et elle a la cale tordue....
La MAAF me propose 1100€ bridée en tout risques et 1700€ débridée.....tout c'a avec un bonus à 50%
La je flippe un peu...Je vais vite aller voir -ailleurs.... :bien:

225Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 4 Juil 2016 - 20:16

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:moto débridée ce jour (avec révision 20000)..
dossier commencé début mai.

je devrais recevoir la carte grise semaine prochaine, c'est le concessionnaire qui s'occupe de tout. :bien:

C'est cool, je ne devrais pas tarder à être le prochain ....

226Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 5 Juil 2016 - 15:37

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bonobo1 a écrit:Bon je prends livraison de ma K1300s de 2012 samedi matin et elle a la cale tordue....
La MAAF me propose 1100€ bridée en tout risques et 1700€ débridée.....tout c'a avec un bonus à 50%
La je flippe un peu...Je vais vite aller voir -ailleurs.... :bien:



Oui Sad je suis chez AXA 450 € tout risque sauf trajet travail moto de 2010 118 kW.

227Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 6 Juil 2016 - 12:22

myster_fr

myster_fr
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.

Lecture intéressante que ce thread, moi qui envisage le débridage de mon K13S en IDF.

Petite remarque à ce destination de ceux qui se la comparent (l'assurance) : n'oubliez pas de regarder la localisation des membres avant de dire "trop cher" ou "t'as trop bien négocié".
Petite expérience perso, pour ceux qui connaissent la région parisienne.
J'ai déménagé de Nogent sur Marne (94) à Noisy le Grand (93).
Déménagement de 5 km géographiquement parlant, mais vers le 93 (ouh lala y'a tout qui brule là bas). Sauf que bon, Noisy le Grand, c'est pas la zone, loin de là.

Niveau assurance, à l'époque : 35 ans, 40% de bonus.
Mon assurance de l'époque m'a joyeusement annoncé que vu que je déménageais dans un "département à risque", j'en étais pour 200 € de plus par an (soit passage de 1100 € annuels en tous risques à 1300 €).

Le plus drole, 1 an plus tard, je change de moto pour prendre... la même en noir (K13S toujours).
J'appelle mon assurance pour les informer, et là, douche froide "ah monsieur, nos tarifs ont changé depuis l'année dernière, et en plus vous êtes dans le 93... votre prime passe à 2700 € pour les mêmes conditions).
Je panique, la moto sera livrée dans 2 semaines. Je fais le tour des crémières : AMDM, AMV, MAAF, etc... et grosso modo, toutes m'annoncent un tarif similaire (entre 2500 et 2900 € par an).
Je finis par me tourner vers Axa Club 14 qui m'annonce.... 1400 € à l'année, avec des couvertures meilleures !

Enfin voilà, ça c'était la parenthèse assurance.

J'en reviens donc au topic initial.
J'ai appellé BMW Tocqueville ce matin, qui m'annonce un forfait de 250 € pour l'opération, modif de carte grise comprise. Pas de mention de MO supplémentaire parce que c'est un S, mais bon, la conversation était rapide (de mon fait).

EDIT J'ai rappelé cet AM pour prendre RDV pour mes 20K km, et on m'a cette fois donné le "bon" prix : 250 € de forfait + 150 € parce que c'est une K = 400 €.
Si par dessus l'assurance augmente ma prime, je pense renoncer car économiquement pas intéressant.
Fin EDIT

Ayant vu autant de tarifs que de concessions, quelqu'un pourrait me confirmer combien il a payé chez BMW Tocqueville pour libérer son K13S ?

Accessoirement, quelqu'un aurait-il mené l'opération chez Gauvin dans le 77 ?

Merci !

228Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 6 Juil 2016 - 14:59

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Je suis entrain de le faire chez gauvin. Les tarfis vont être identique. LE seul moyen de diminuer la facture est de faire la suppression de la cale en même temps qu'une révision.

Pour l'instant, j'ai un devis a 250 € pour la papier temporaire et la plaque, ensuite il ne font pas la CG ( même si j'essaierai de le négocier car pas de temps à perdre à la préfecture et vu le retard pour les papiers...) et la manipulation, ca doti tiré autour de 400€ ou 500€

229Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 6 Juil 2016 - 15:08

bonobo1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pitchou29 a écrit:
bonobo1 a écrit:Bon je prends livraison de ma K1300s de 2012 samedi matin et elle a la cale tordue....
La MAAF me propose 1100€ bridée en tout risques et 1700€ débridée.....tout c'a avec un bonus à 50%
La je flippe un peu...Je vais vite aller voir -ailleurs.... :bien:



Oui Sad je suis chez AXA 450 € tout risque sauf trajet travail moto de 2010 118 kW.

Grosse nego avec le médiateur de la MAAF via le site Facebook......Comme quoi les réseaux sociaux marchent.
La MAAF accepte de me faire la réduction de groupage voiture +moto donc je passe à 727€ pour tout risque
travail loisirs et 1050 en cas de débridage.....C'a commence à bouger tout cela...... Smile tirelalangue

230Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 13 Juil 2016 - 15:54

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, les K13, vous pouvez vous dépêcher de faire débrider histoire qu'on ait une chance, nous autres sous-clients en K12, de faire débrider avant 2020 ? :(

231Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 13 Juil 2016 - 16:22

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:Voilà la CG 118 Kw est dans le blouson. I am happy. :bien: :bien: :bien:

ma CG annonce 127Kw , est-ce le fait que ma K13R était débridée d'origine en arrivant chez le conscessionnaire ?

232Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 13 Juil 2016 - 16:40

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jack95600 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Voilà la CG 118 Kw est dans le blouson. I am happy. :bien: :bien: :bien:

ma CG annonce 127Kw , est-ce le fait que ma K13R était débridée d'origine en arrivant chez le conscessionnaire ?

Tu x par 1,36 pour convertir en Chevaux. La GT est moins puissante que les S et R.



Dernière édition par Pitchou29 le Mer 13 Juil 2016 - 16:58, édité 1 fois

233Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 13 Juil 2016 - 16:54

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Oops je n'avais pas fait attention qu'il avait une GT😜

234Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 16 Juil 2016 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

C'est fini..carte grise 92 Kw reçue. ..Je suis maintenant full légal. .j'ai commencé les démarches fin avril.

235Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 16 Juil 2016 - 12:32

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

Je passe la porte du concessionnaire,mardi.Acquereur d'un K16 GT en juin,acheté à un particulier,je vais entamer le parcours du combattant ...

236Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 16 Juil 2016 - 15:23

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

lifo950 a écrit:Je passe la porte du concessionnaire,mardi.Acquereur d'un K16 GT en juin,acheté à un particulier,je vais entamer le parcours du combattant ...

Compte au moins 4 bons mois si ce n'est 5 avec la période de vacances pour la phase 2 (débridage effectif) Crying or Very sad

237Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 16 Juil 2016 - 18:59

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pas sur, suite à discussion avec le concessionnaire qui a mon dossier, il y a un tri en fonction des années et du type de moto. Les premiers arrivés ne sont pas les premiers servis. Qu'on se le dise.


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Signat10

238Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 16 Juil 2016 - 19:18

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:Pas sur, suite à discussion avec le concessionnaire qui a mon dossier, il y a un tri en fonction des années et du type de moto. Les premiers arrivés ne sont pas les premiers servis. Qu'on se le dise.

Certes, la mienne est achetée neuve en 05/2013, photos le 09/05 et depuis nada ... confused

239Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 18 Juil 2016 - 18:00

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Dossier monté samedi 16/07, il n'y à plus qu'à attendre...

240Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 20 Juil 2016 - 13:03

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Bonjour,

Dé-bridage en full:
Cale enlevée
Code 703 enlevé
Cartographie moteur + ESA reprogrammés

Et le tirage rapide de la poignée? Pourquoi cela ne fait pas parti du protocole?

241Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 21 Juil 2016 - 17:00

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Mon garage est apte à me prendre mes 250 € pour me donner un papier et me la passer à la reprogrammation. Par contre, il ne veut pas s'occuper de la carte grise ... youpi !!!!

Quelqu'un connais un bon moyen de faire modifier la carte grise sans faire les 50 ans d'attente à la préfecture? Sachant que tous les sites internet ne font pas "modification de caractéristiques"

242Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 21 Juil 2016 - 17:52

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Looping94510 a écrit:Mon garage est apte à me prendre mes 250 € pour me donner un papier et me la passer à la reprogrammation.  Par contre, il ne veut pas s'occuper de la carte grise ... youpi !!!!

Quelqu'un connais un bon moyen de faire modifier la carte grise sans faire les 50 ans d'attente à la préfecture? Sachant que tous les sites internet ne font pas "modification de caractéristiques"

9h30 le matin N44. N39 au guichet 10 min d'attente seulement.

243Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 21 Juil 2016 - 17:54

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

A savoir que c'est la dernière année qu'il y a un guichet. En 2017 seulement par courier ou internet.

244Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 21 Juil 2016 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

Looping94510 a écrit:Mon garage est apte à me prendre mes 250 € pour me donner un papier et me la passer à la reprogrammation.  Par contre, il ne veut pas s'occuper de la carte grise ... youpi !!!!

Quelqu'un connais un bon moyen de faire modifier la carte grise sans faire les 50 ans d'attente à la préfecture? Sachant que tous les sites internet ne font pas "modification de caractéristiques"

mon concessionnaire (Poitiers) s'est lui occupé de tout :bien: ...carte grise reçue à domicile.

245Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 21 Juil 2016 - 18:14

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

De mon côté, dossier envoyé fin mai. BMW France vient de renvoyer les papiers à la concession pour lancer le retrofit donc je suis sauvé.

Ah, ah, ah, que nenni: le modèle associé à mon nom est un R1200R, "une erreur dont vous n'êtes pas le seul à avoir pâti" m'a piteusement annoncé le concessionnaire. Donc c'est reparti pour plusieurs semaines violon

246Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 21 Juil 2016 - 20:51

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Appel de TOCQUEVILLE Dossier de retour et OK pour le déridage. Mon RDV du 29/07 pour l'entretien comprendra donc également cette intervention ... et une semaine après direction le SUD avec la brêle sur la remorque ; p*tain quel pied ....

247Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 21 Juil 2016 - 21:03

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Maintenant qu'elle est débridée, tu l'a mets sur une remorque, tu as peur que la puissance soit trop importante :ptdr:

248Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 21 Juil 2016 - 22:30

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

jiji35 a écrit:Maintenant qu'elle est débridée, tu l'a mets sur une remorque, tu as peur que la puissance soit trop importante :ptdr:

800 bornes d'autoroute ne me rendent pas le zizi tout dur ... :wink:

249Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 22 Juil 2016 - 13:33

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

800 bornes en 175 cv = 2h 30 ^^ Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

250Débridage légal qui s'y colle? - Page 5 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 22 Juil 2016 - 20:33

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Looping94510 a écrit:800 bornes en 175 cv = 2h 30 ^^ Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Je n'ose pas imaginer la longueur de mes bras à l'arrivée et l'état de mes cervicales ... :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum