Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau centrale ABS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau centrale ABS Empty Niveau centrale ABS 18/4/2016, 17:30

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
 
j'ai purgé le frein AR en mettant du loockeed neuf du Dot 4 puis idem à l'avant, ensuite lors de mon essai les alarmes ABS et Stop se sont mises à clignoter. je suis venu consulter la notice que j'ai en fichier informatique et la je vois la centrale ABS avec un entonnoir! Aie Aie Aie j'ai pas fait ça moi. puis je vois ne pas actionner le frein, avant que la centrale n'ait fait son contrôle au démarrage... Re essai et là les alarmes ont disparues. Suis je sauvé?
En parcourant les forums j'ai compris qu'il y a un niveau pour l'av et pour l'ar dans la centrale abs mais pour accéder il faut démonter le réservoir etc etc.
Ma question finalement: y a il une alarme sur niveau bas dans le circuit puissance?
si oui cela veut dire que je n'ai pas trop vidangé en purgeant et ça pourra attendre que je fasse faire tout ça chez BM car j'ai beau être bricoleur vu les tutos c'est très délicat.
A moins que je me mette en colère et que je me lance dans l'aventure...
Merci pour vos réponses à venir.

2Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 18/4/2016, 19:08

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

démontage du réservoir obligatoire, et non ce n'est pas compliqué si tu suis bien la procédure. j'était comme toi la 1ere fois que je l'ai fait

cordialement

3Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 18/4/2016, 20:02

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait tu n'as rien purgé sauf peut être vider en partie les circuits "puissances".

Il y a bien deux réservoirs distincts sur la centrale (pour les circuits "puissances" ou "roues" selon les tutos) avec chacun une alarme niveau bas.

Le tableau des anomalies :
Niveau centrale ABS Tablea10

Tu as une idée du volume vidé ?

Si niveau bas dernière ligne du tableau. Et pas rouler !!

Je purge ce même type de centrale à freinage assisté sur ma 850 RT depuis 10 ans et avec le tuto c'est tout à fait faisable.

4Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 18/4/2016, 23:35

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai du vider 2 ou 3 cl à l'arrière et 3 à 4 cl à l'avant mais je n'ai plus d'alarme ça voudrait dire que je ne suis pas encore au niveau bas de la réserve du circuit puissance.
Le jour ou j'aurai du courage je crois que je vais déshabiller encore une fois mémère et en plus enlever le réservoir puis m'attaquer à ces purges gros chantier en perspective.
En tous cas merci pour vos réponses.

5Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 19/4/2016, 12:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu es sauvé.

Si tu garde le frein serré en mettant le contact, les voyant font sapin de Noël.

En revanche, pour ce qui est de la purge, il va te falloir reprendre la procédure complète pour faire les choses bien.

Enfin, oui, il y a un contrôle électronique des niveaux.


_____________________________
Niveau centrale ABS 354459_5
Niveau centrale ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 19/4/2016, 15:32

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui merci, à force de lire et de visionner des tutos ça s'éclairci ...Je crois que je le ferai moi même déja ça fait gagner du temps car le garage BM le plus proche est à 35Km donc 2 allés retours plus l'attente plus plus plus hé bien ça fait beaucoup. Par contre ma mob était bleue avant et le gars qui me la vendue ma expliqué que ils ne veulent pas le freinage couplé av et ar donc ils modifient ça et effectivement moi quand je freine de l'ar ça ne freine que de l'ar et idem pour l'av d'ou une nouvelle question:La procédure classique est elle adaptée...Y sont quand mème compliqués ces freins de Bm j'en ai marre c'est décidé je ne freine plus!

7Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 19/4/2016, 16:42

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Purge classique : non pas du tout  No

Voici le tuto à disposition sur le forum : (tu peux te passer facilement des vis de purge de type SpeedBleeders).
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

Coût de l'opération seule complète chez BMW environ 250 € pour une RT.

La manip complète en 2 vidéos de la dite purge (pas la même bécane mais même centrale ABS)

https://www.youtube.com/watch?v=YLM25NYvlas&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=a1ktxY_bgQY

8Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 21/4/2016, 09:39

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos excellentes réponses, une question me brûle les lèvres: Le bidon de 500ml que j'ai acheté chez Dafy (Dot 4 attention) me suffira il pour purger tous mes circuits?... study

9Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 21/4/2016, 12:20

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, il faut 2 bidons de 500 ml. En fait un seul, c'est un petit peu court et deux c'est trop !!

Comme l'opération peu gafouiller un peu ..... t'es pas mécontent d'avoir un peu de rab !! :wink:  

Certaines marques ne font plus de bidon de 500 ml mais de 485 ml et de 985 ml au lieu de 1 L .... geek

10Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 21/4/2016, 16:24

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci
Je vais donc investir dans du liquide, et rechercher un contenant pour faire l'appoint, peut être qu'une bouteille de liquide de frein a le goulot du bon diamètre sinon j'essayerai divers contenants comme vu sur ce tuto par exemple  http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra170380.php  et sinon un entonnoir avec un peu de scotch pour faire l'épaisseur fera l'affaire comme vu sur d'autres tutos.
Je vous tiendrai au courant de mes exploits et j'espère que ce ne sera pas en pleurant.
A+ :chanteur

11Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 21/4/2016, 19:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

N'oublie pas de mettre du film plastique et des chiffons pour protéger les pièces autour

Quand tu manipuleras le levier, fais le avec lenteur pour ne pas que ça gicle.


_____________________________
Niveau centrale ABS 354459_5
Niveau centrale ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 29/4/2016, 18:42

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Coucou me revoilou

Ça y est c'est fait avec quelques déboires mais j'ai rattrapé ça, purge des circuits commande AV/AR puis les circuits puissance (roues) AV et AR. je n'ai pas repoussé les plaquettes le tuto disait en anglais que ce nétait pas obligatoire et moi ça m'arrange, d'autant que mes plaquettes sont presques neuves
Environ 4 heures en tout avec visionnage sur le net, fabrication des outils. Puis un bon lavage et un essai route.
Heureusement qu'il y a des bon tutoriels.

Merci pour vos bons conseils.

13Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 29/4/2016, 19:03

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

14Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 30/4/2016, 07:37

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bravo
4 h quand même !
Y a t il des points qui ont été plus délicats
Bonne route

15Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 30/4/2016, 08:41

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Faut bien ça: 1/2 h pour démonter le carénage et tomber le réservoir, une 1/2 h pour trouver le matériel à bricoler pour les accessoires ( bidon tuyau entonnoir...) 1/2h pour chercher sur les tutos pour pas faire de cagade 1 heure pour les purges 1 h pour remonter le réservoir et les carénages et quelques minutes pour hésiter et rerereréfléchir parce que j'ai beau peu freiner on ne sait jamais ça peut servir, un petit essai rapide..Ensuite ranger  le matos voila. C'est sur que si je devais le refaire demain ce serait plus rapide, mais déjà je m'estime heureux: je l'ai fait moi-même, j'ai appris beaucoup sur ma moto, ça m'a coûté 1l de liquide de frein et j'ai même gagné du temps car deux allés retour au garage plus quelqu'un pour me ramener ...Et en plus je suis sur que ça à été fait.tongue        
Bonne route à tous.

16Niveau centrale ABS Empty Re: Niveau centrale ABS 30/4/2016, 09:20

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En 4 Heures pour la première fois, c'est même très bien.

Pour ma première fois, il m'a fallu 8h00 Embarassed

J'avais déposé les étriers pour repousser les pistons et consacré presque une heure à retrouver le cire-clips verrouillant la goupille de maintien des plaquettes arrières. Gris sur le gris du béton du garage, impossible de remettre la main dessus ... J'ai passé l'aspirateur et l'ai retrouvé dans le fond du bidon !!  :wink:
Niveau centrale ABS Img_5310

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum