codebarre a écrit:A BM92
Petite question:
codebarre a écrit:Lorsqu'on pousse la pédale, ou le levier de frein, la pression sous le maitre cylindre ne pourrait-elle pas repasser vers le bocal et faire remonter le niveau du liquide ?
Non car il y a comme une sorte d'anti retour, la pression crée par le maitre cylindre pousse le DAT4 vers le bas (les étriers)
Et quant tu relache la pression disparait
codebarre a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'il faut verifier le niveau du liquide de frein apres avoir repoussé les pistons, ce serait donc une legende ?
Non, il faut le faire quant tu a terminer le travail
Une fois les plaquettes changer par exemple tu pompe 2 ou 3 fois et c'est a ce moment que tu contrôle le niveau du DOT4
Mais jamais quant les pistons sont repousser
La vérif du niveau est la toute dernière chose que tu fait
codebarre a écrit:Quid de celui qui a refait l'appoint de DOT4 au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, il faudrait bien que cet appoint se sauve quelque part lors d'un repoussage de piston avec de nouvelles plaquettes non ?
Merci pour tes précisions
Généralement tu ne perd pas de DOT4 ou vraiment c'est infime
Quant tu regarde tes pistons des étriers tu t’aperçois qu'ils sont huileux, gras c'est la DOT4 qui lubrifie ces piston
Quant tu freine très fort le DOT4 a tendance a chauffer d’où une très légère perte de ce liquide
C'est le fonctionnement normal d'un circuit de freinage
Si par contre tu refait souvent les niveau alors c'est pas normal