Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

debridage K1200s

+9
Kalou
thjmeliss
Trumftager
yapluka
supercyprien
xterminator
jm68
fred 14650
gexgeo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1debridage K1200s - Page 2 Empty debridage K1200s Mer 13 Avr 2016 - 20:44

gexgeo

gexgeo
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour a tous je revient de faire debrider mon K1200s elle etait dejas liberer de la patte au niveau des papillons de gaz !! et cette apreme je l'ai fait faire au niveau de la cartographie !!
donc pour le debat sa sert ou sa sert a rien !!
j'aporte une pierre a l'edifice !!
des la mise en route moteur beaucoup plus rond !!
plus de sacades a faible vitesse 1000 a 4000 tmin !!
monter dans las tours beaucoup plus franche et plus rapide !!
vitesse de pointe inchanger mai atteinte plus rapidement !!
voilas je suis satisfait de mon investissement !!
certain vont continuer a debatre mais moi maintenant je sait !!
GAZ a tous !!! :bien:


51debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Sam 23 Avr 2016 - 9:11

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

C'est une escroquerie... Twisted Evil

52debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Sam 23 Avr 2016 - 9:46

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

freddes51 a écrit:
jm68 a écrit:petit rectificatif : chez mon assureur préféré   tafume   ils viennent de mettre au catalogue la K1200R Sport FULL POWER, ça me sort un tarif à 30% plus chère que la K1200R Sport ABS BRIDEE 102ch et non pas 70% comme annoncé précédemment. 30% ça me va Smile

Je crois que j'ai trouvé ton assureur et qu'on a le même :wink:

En faisant une simulation depuis mon compte client je suis tombé sur la k1200r sport full power dont tu parlais... (rien pour la k1200s full)

debridage K1200s - Page 2 Devis_10
Possible que ce soit le même.
En faite les k1200 ont a priori l'abs est en option. Donc elles ne sont pas dans le listing fournis, ils les craient à la demande.... il faut passer en agence ou appeler.

http://casim44.fr

53debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Sam 23 Avr 2016 - 9:57

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

jm68 a écrit:petit rectificatif : chez mon assureur préféré   tafume   ils viennent de mettre au catalogue la K1200R Sport FULL POWER, ça me sort un tarif à 30% plus chère que la K1200R Sport ABS BRIDEE 102ch et non pas 70% comme annoncé précédemment. 30% ça me va Smile

C'est du vol manifeste .... carrément scandaleux. Accepter une telle augmentation revient à cautionner ce type de pratique en acceptant de se la faire mettre profonde ...

54debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Sam 23 Avr 2016 - 10:27

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne rentrerais pas de ce débat. L'assurance est une dépense chiante et inutile tant qu'on n'a pas de sinistre mais utile au cas où. Tu reverses un gamin sur un passage piéton et tu lui niques le genoux à vie... Tu es bien content que ce soit l'assureur qui raque la pension à vie plutôt que toi car les caractéristiques de ta moto n'étaient pas celle prévu.
Après j'ai fait des devis ailleurs il y en a qui ont annoncé ne pas augmenter leurs tarifs mais qui sont déjà tellement plus cher...

http://casim44.fr

55debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Sam 23 Avr 2016 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

jm68 a écrit:Je ne rentrerais pas de ce débat.  L'assurance est une dépense chiante et inutile tant qu'on n'a pas de sinistre mais utile au cas où. Tu reverses un gamin sur un passage piéton et tu lui niques le genoux à vie... Tu es bien content que ce soit l'assureur qui raque la pension à vie plutôt que toi car les caractéristiques de ta moto n'étaient pas celle prévu.
Après j'ai fait des devis ailleurs il y en a qui ont annoncé ne pas augmenter leurs tarifs mais qui sont déjà tellement plus cher...  

En même temps il faut prouver que la moto était débridée, et ça c'est difficile quand l'expert veut voir la moto par téléphone. :wink:

Mon historique personnel m'a permis de comprendre qu'il est très difficile de faire constater un débridage. C'est si simple de rebrider après le sinistre et c'est même le concessionnaire qui s'en occupe en attendant l'expert (quand il veut se déplacer). Et les blessés disposeraient de leurs soins aux frais des assureurs...
Je ne sais pas comment ça se passe avec un tiers blessé mais en ce qui me concerne, c'est moi qui est eu la charge de m'occuper de ma moto accidentée.


Si tu as des anecdotes à nous donner qui vont dans le sens de ce que tu dis (vu ton métier), cela pourrait peut être élever le débat ...

Merci

56debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Sam 23 Avr 2016 - 13:32

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

jm68 a écrit:Je ne rentrerais pas de ce débat.  L'assurance est une dépense chiante et inutile tant qu'on n'a pas de sinistre mais utile au cas où. Tu reverses un gamin sur un passage piéton et tu lui niques le genoux à vie... Tu es bien content que ce soit l'assureur qui raque la pension à vie plutôt que toi car les caractéristiques de ta moto n'étaient pas celle prévu.
Après j'ai fait des devis ailleurs il y en a qui ont annoncé ne pas augmenter leurs tarifs mais qui sont déjà tellement plus cher...  

Ma réaction ne sous entend pas cela. Je préfère rester dans la légalité ; pour autant cette augmentation n'est pas justifiée. En principe les tarifs sont basés plus sur la cylindrée non ? donc j'estime que l'on paie déjà le juste prix. Et puis comme l'a soulignée l'Europe, il n'y a pas d'étude qui a mis en lumière le rapport direct entre l'accidentologie en moto et la puissance des véhicules et c'est bien pour cela que la FRANCE a été contrainte d'abandonner cette exception. Donc aucune raison que les assureurs en profitent pour augmenter leurs cotisations.

57debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Sam 23 Avr 2016 - 13:34

Invité

Anonymous
Invité

Mais ils vont le faire augmenter les prix...

Donc on se fera niquer de toute manière, et pour moi, je préfère avoir une moto revendable sur le marché de l'occasion...

58debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Sam 23 Avr 2016 - 13:52

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

freddes51 a écrit:[...]
Si tu as des anecdotes à nous donner qui vont dans le sens de ce que tu dis (vu ton métier), cela pourrait peut être élever le débat ...

Merci

Mon métier c'est l'informatique, j'ai plein d'anecdotes sur l'informatique mais pas sûre que ça élève le de bas sur le sujet Smile après pour 5 € de plus par mois je vais me priver de légalité...

xterminator a écrit:
Ma réaction ne sous entend pas cela. Je préfère rester dans la légalité ; pour autant cette augmentation n'est pas justifiée. En principe les tarifs sont basés plus sur la cylindrée non ? donc j'estime que l'on paie déjà le juste prix. Et puis comme l'a soulignée l'Europe, il n'y a pas d'étude qui a mis en lumière le rapport direct entre l'accidentologie en moto et la puissance des véhicules et c'est bien pour cela que la FRANCE a été contrainte d'abandonner cette exception. Donc aucune raison que les assureurs en profitent pour augmenter leurs cotisations.

Je partage, mais que faire...
Sinon le tarif dépend de plein de paramètre. Puissance réel, statistique de vol, type (roadster, sportive,...) abs. Prix...

freddes51 a écrit:Mais ils vont le faire augmenter les prix...

Donc on se fera niquer de toute manière, et pour moi, je préfère avoir une moto revendable sur le marché de l'occasion...
Perso je ne pense pas qu'une moto en full avec une carte grise en 100 ch soit plus facilement vendable...

http://casim44.fr

59debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Sam 23 Avr 2016 - 13:54

Invité

Anonymous
Invité

Pour éclaircir un peu, je viens d'appeler mon assureur.

Pour mon k1200s en version bridée tout risque je paye un cotisation annuelle d'environ 370€

Elle à mis un peu de temps pour calculer le nouveau prix (elle m'a confirmé qu'ils ont bien reçu les données des motos débridées).

Nouvelle cotisation annuelle K1200s full power: 482 €

60debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Sam 23 Avr 2016 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

jm68 a écrit:
freddes51 a écrit:Mais ils vont le faire augmenter les prix...

Donc on se fera niquer de toute manière, et pour moi, je préfère avoir une moto revendable sur le marché de l'occasion...
Perso je ne pense pas qu'une moto en full avec une carte grise en 100 ch soit plus facilement vendable...

Heu j'ai fait le tour d'au moins 30 concessions il y a un an quand je cherchais une moto, ils s'en foutent tous ! Bridée ou pas, ce n'est pas leur problème.
Le débridage est tellement tabou et indétectable que tout le monde fait mine de ne rien savoir. Alors que tout le monde sait.

Donc oui je peut t'assurer que sur le bon coin certaines annonces indiquent clairement "full power" et que cela se vend très bien.
En plus de se vendre très bien en concession surtout pour les japonaises.

J'ai acheté ma moto chez BMW il y a un an, pot LAZER, chicane sciée donc non homologué... Tu crois qu'il s'en soucient ?

Mais je reconnais pour rester droit dans mes bottes et ne rien me reprocher, je préfère faire les choses dans les règles.

61debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Lun 25 Avr 2016 - 7:18

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Un véhicule sorti de concess doit répondre aux obligations d'équipement et avoir une CG correspondant au véhicule achète. En signant le bon de commande, tu es censé connaitre l'historique et les modifs apportées. Bien sur, certaines sont visibles, d'autres nécessitent un minimum de connaissance. Si le concess ne te dis rien sur le debridage cale, difficile en cas de pépin de dire à ton assureur que tu l'as acheté "débridée" et que le garage ne t'a pas prévenu. C'est ta parole contre celle du concess. Rien sur la facture d'achat ne mentionne cette manip. C'est l'assureur qui jugera. Me semble que maintenant, retrofit autorisé, le problème ne devrait plus se poser. Elle est en full ou non. Plus besoin pour le concess de cacher la différence. Et puis, un concess sérieux devrait mettre en véhicule conforme à la CG. Donc, il remet en configuration bridée si ce n'est pas le cas....enfin normalement.

62debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Lun 25 Avr 2016 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

Cette loi était tellement aberrante que tout le monde s'est torché avec et là le gouvernement essaye d'en faire une autre qui à mon avis servira à la même chose...

D’où l'idée du CT, je n'y connais pas grand chose mais s'ils font un contrôle antipollution, est ce qu'ils n'auront pas les moyens de détecter les motos débridées ??

Ca doit pas cracher pareil une moto débridée :wink:

63debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Mar 26 Avr 2016 - 7:19

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une simple rotation de poignée et on sait si elle est bridée ou pas. Je suis d'accord avec toi concernant ce CT envisage. Si la mob n'est pas conforme à la CG, elle sera invendable en l'état. Faudra donc remettre la cale dans sa position d'origine avant de passer chez le médecin. :siffle:

64debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Jeu 28 Avr 2016 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

De retour de chez mon concessionnaire, je plus d'info sur le retrofit:


  • Forfait 250 € pour les papiers + dossier avec photos soumis à BMW

  • Délais 15 jours, 3 semaines pour le retour

  • Ensuite débridage (cale + reprog) = 75€



Donc 325€ pour un k1200s full sans compter la majoration de 110 € /an pour mon assurance.

65debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Ven 29 Avr 2016 - 6:41

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dans la rubrique K13 il y a un post sur le même sujet et des assurances qui ne majorent pas les tarifs. Ce qui me paraît la moindre des choses.

66debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Ven 29 Avr 2016 - 13:20

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Faudrait "suivre" et pointer du doigt celle(s) qui majore(nt) et faire une pub pour les autres.

Faudrait que je me renseigne avec AMV...

Après tout, considérer et plébisciter celle(s) qui sont vraiment motardes!

67debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Ven 29 Avr 2016 - 13:55

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nemo83 a écrit:Faudrait "suivre" et pointer du doigt celle(s) qui majore(nt) et faire une pub pour les autres.

Faudrait que je me renseigne avec AMV...

Après tout, considérer et plébisciter celle(s) qui sont vraiment motardes!
AVM me propose en tout risque 404€/ans avec une franchise a 750€ au quel il faut ajouter 36€ individuel accident
Alors que chez mon assureur je suis a 231€/ans full avec une franchise à 100€... je préfère l'assureur qui a augmenté son tarif pour le full (j’étais à 180€/ans) à celui qui ne l'a pas diminué pour du bridé... mais c'est très perso comme avis.

http://casim44.fr

68debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Ven 29 Avr 2016 - 18:27

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Balance le nom!

Moi chez AMV, en tous risques avec 0,55 et 17 ans de permis, je dois être entre 400 et 450€...

Je n'ai pas demandé pour le debridage...

69debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Ven 29 Avr 2016 - 19:14

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nemo83 a écrit:Balance le nom!
[...]
Je l'aurais un jour, je l'aurais ! ;-)
Après attention aux zones géographique... c'est pas franchement le même tarif...

http://casim44.fr

70debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Mar 3 Mai 2016 - 20:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La mutuelle des motards a annoncé qu'elle n'augmenterait pas ses tarifs. Je me fais confirmer et je prends RDV chez mon concessionnaire.

71debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Mar 3 Mai 2016 - 21:20

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

http://www.amv.fr/blog-actualites/fin-du-bridage-moto-et-retrofit

Chez Amv, mon mien à moi... C'est précisé que rien ne changerait. Même pas la peine de les prévenir. ongle

Pour une fois que c'est simple et gratuit, faut le faire savoir. pompomgirl

Après un devis à la MAAF, j'étais à 750€, alors que chez AMV, j'en suis pour 450€...

Mon choix est fait!

72debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Mer 4 Mai 2016 - 20:40

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A maaf je suis actuellement à 180 et je vais passer à 235 (avec une franchise à 100 en tout risque) chez amv j'ai un devis à 500 avec une franchise à 750.. pas photo.

http://casim44.fr

73debridage K1200s - Page 2 Empty mais encore... Ven 13 Mai 2016 - 9:44

willyboy88

willyboy88
Apprenti

salut gexgeo,
aurais-tu par hasard la version qu'ils t'ont installé? Je vais au Luxembourg bientôt pour la même manip et j'aurai aimé vérifier ça.

merci

74debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Mer 1 Juin 2016 - 8:33

rico85

rico85
Apprenti

Bonjour à tous , je viens d'acheter en cons une k1200s 2007 brider🤔, et j'aimerai moi même relever cette petite pate qui bloque la poignee. Quelqu'un peut il me dire si c'est facile et avec quoi je peux le faire (tournevis ? Ou autre chose ). N'hésitez pas à me contacter ou me joindre des photos pour le faire. Merci pour vos réponses.Rico

75debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Mer 1 Juin 2016 - 9:03

Invité

Anonymous
Invité

rico85 a écrit:Bonjour à tous , je viens d'acheter en cons une k1200s 2007 brider🤔, et j'aimerai moi même relever cette petite pate qui bloque la poignee. Quelqu'un peut il me dire si c'est facile et avec quoi je peux le faire  (tournevis ? Ou autre chose ). N'hésitez pas à me contacter ou me joindre des photos pour le faire. Merci pour vos réponses.Rico

Salut, j'ai été curieux et je ne l'ai pas fait.

Il faut déposer le réservoir, c'est assez simple, même au niveau du débranchement des sondes et tuyaux ...

Une fois le réservoir au sol on peut distinguer la patte qui bloque l'ouverture des papillons.

Là, à tes risques et périls, tu peux glisser un tournevis et forcer sur cette patte pour libérer les papillons (je n'ai pas voulu le faire)

Pour le faire proprement il faut aussi déposer la boite à air qui permettra un meilleur accès.

Après tordre ou déposer, c'est accessible....

.... mais interdit !!! lol

76debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Mer 1 Juin 2016 - 12:31

rico85

rico85
Apprenti

Et bien après 1h30 à démonter et remonter ça y est c'est fait et c'est très simple. J'ai utilisé une grande pièce à clips pour relever la cale et puis un petit coup de dremel sur le haut de la butée en plastique pour qu'elle ne frotte pas à fond , et voilà. Essaie après c'est vachement mieux quand même ? Ça passe les 7000 tu bocoup mieux lol.et pour doubler je ne serre plus les fesses😂😁😆

77debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Mer 1 Juin 2016 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

rico85 a écrit:Et bien après 1h30 à démonter et remonter ça y est c'est fait et c'est très simple. J'ai utilisé une grande pièce  à clips pour relever la cale et puis un petit coup de dremel sur le haut de la butée en plastique pour qu'elle ne frotte pas à fond , et voilà. Essaie après c'est vachement mieux quand même ? Ça passe les 7000 tu bocoup mieux lol.et pour doubler je ne serre plus les fesses😂😁😆

Bravo :wink:

Tu as déposé la boite à air alors ?

Qu'est ce que tu appelles "grande pièce à clips" ?

Pourquoi ne pas l'avoir déposée complètement cette cale ?

78debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Mer 1 Juin 2016 - 13:49

rico85

rico85
Apprenti

Non pas de dépose de boîte à air ,pas besoin .démontage complet du carénage, puis depose du réservoir. Et la l'accès est assez pratique.j'ai utiliser une longe pince à clips pour relever vers le haut cette bride en forme d'équerre. Pas besoin non plus de l'enlever complètement 😊

79debridage K1200s - Page 2 Empty Re: debridage K1200s Mer 1 Juin 2016 - 15:54

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai pas compris le coup de la dremel : il n'y a pas de buté en plastique sur la cale, si c'est sur le boitier de paillons (roue noire) c'est assez aleatoire de faire ça !!

La cale il suffit de la pousser pour qu'elle se redresse et c'est tout.... Je l'ai fait sur mes Ex K12s et K 13S.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum