En effet, 173 c'est pour S et ST. En cherchant un peu il doit être possible de trouver celle qu'il te faut. je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'une courroie de distri automobile existante à laquelle on attribue une durée de vie inférieure de moitié voir du quart du fait qu'elle subit beaucoup plus de contraintes. Quoique, bien qu'elle m'ait semblé un peu plus fine que l'origine, elle est bien référencée pour la f800 S et ST, et de toute façon celle vendue par BM est fabriquée par Continental.
Avec un bon tuto (https://www.youtube.com/watch?v=V7wvAbzNntE) et les bons outils, c'est assez facile. Même mi, j'y suis arrivé! Et en 45mn maxi.
La dernière fois que je suis allé à l'atelier pour faire changer les silentbloc de poulie de sortie de boite j'y suis arrivé avec ma courroie neuve montée car lors de la prise de rendez-vous le chef d'atelier semblait décidé à me la changer sous prétexte qu'elle avait atteint (même un eu dépassé) sa DLUO. Devant mon refus il avait argué de la responsabilité du professionnel et m'avait cité le cas d'un assureur qui avait refusé la prise en charge suite à un accident du au non remplacement dans les temps d'une pièce.
Grosso modo (Non, pas taper M. le modérateur!), BM fait la culbute sur le prix de vente de la courroie. Ceci dit, ce n'est pas le concessionnaire qui se gave le plus et il ne lui reste souvent pas grand chose, car lui, il est régulièrement obligé de faire des remises et de gérer certains problèmes parfois couteux (les prises en garantie sont calculées au plus juste: la M.O. est évaluée plus ou moins sur la base de durée de l'opération effectuée en usine)
Dernière édition par ChristopheN le Dim 7 Jan 2018 - 17:47, édité 1 fois