Voici des résultats:
Je vous explique, j'ai pris ma vieille batterie d'origine de K12GT.
Les courbes que vous voyez est la tension mesurée aux bornes de la batterie en la déchargeant avec une ampoule de 50W.
Cela ne montre pas sa capacité instantanée malheureusement mais donne une idée de sa capacité.
Pour info, je ne pouvais quasiment plus démarrer avec cette batterie.
Batterie dans sont état originel: (pourrie quoi)
Apres 20h de traitement:
Apres 40h de traitement:
et apres 60h de traitement:
Vous voyez que c'est possible de récupérer une batterie.
Je l'ai remontée sur mon K1300GT, elle marche impec.
Je l'ai traitée avec un appareil qui coute environ 250 euros que je ne nomme pas.
J'ai également fait des essais avec un désulfateur fabriqué à partir de plans que l'on trouve sur le net : Désulfateur pour batteries du magazine Elector.
J'ai essayé de traiter la batterie durant plus d'une semaine!!!!! Résultats, rien!
Donc si votre batterie est encore garantie: direction le concessionaire, sinon Batterie Yuasa (les meilleures selon les tests Moto mag)
Ou si vous avez 25 batteries sur 25 véhicules qui dorment l'hiver, un régénérateur qui fonctionne. (je peux vous dire lequel j'ai testé par MP mais pas sur le forum, je ne suis pas là pour faire de la pub à une marque).
Voilà, j'ai essayé d'être précis.