Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recharger batterie K13GT

+7
dany31
SWEETY
Nord41
skrew
YVONM22
erik1300
KDOUZEAIR
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recharger batterie K13GT Empty recharger batterie K13GT Mer 29 Déc 2010 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous

qu'elle est la procedure pour recharger la batterie par la prise sur le cote de la moto avec un chargeur optimate3+ou alors si on debranche la batterie la moto va t-elle se deprogrammer et pourrai-je la redemarer.merci de m'aider et bonne route a tous

2recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Mer 29 Déc 2010 - 8:58

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A toulouse les chargeurs sont interdits, c'est pour rétablir une certaine parité dans le tps de roulage par rapport à l'Est.

Shocked

3recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Mer 29 Déc 2010 - 10:40

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pas de soucis avec ton Optmate; j'ai équipé mon K13 avec l'Opti 4 ; elle est actuellement au chaud en attendant le dégel !!
tu peux débrancher ta batterie pour effectuer les branchements /raccords livrés avec le chargeur (pas de soucis avec l'odb); c'est un bonheur d'avoir une batterie au top et 5 sec chrono pour la raccorder au secteur.
Pour le montage (permanent à la batterie) c'est aussi très simple.
Bon bricolage

4recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Mer 29 Déc 2010 - 11:46

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

danpalmer a écrit:bonjour a tous

qu'elle est la procedure pour recharger la batterie par la prise sur le cote de la moto avec un chargeur optimate3+ou alors si on debranche la batterie la moto va t-elle se deprogrammer et pourrai-je la redemarer.merci de m'aider et bonne route a tous
Pas de soucis si tu débranches la batterie, l'ODB se reprogramme.

5recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Mer 29 Déc 2010 - 19:33

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je connais un gars qui me soutient que si on ne branche pas le rechargeur BM de suite sur la prise 12V de la moto après l'avoir éteinte, qqes minutes après, il y a une sécurité qui coupe le jus à la prise et qui empêche le chargeur de fonctionner.........
qu'en pensez vous? perso, je n'y crois pas, je ne vois pas l'utilité d'une sécurité sur cette prise 12V
j'en veux pour preuve que je ne la branche en général que 3/4 jours après une balade, et que le chargeur m'indique le taux de charge, le désulfatage éventuel etc...etc... et qu'à chaque fois, même après plusieurs semaines sans tourner, elle a toujours démarré nickel.. :gnii:

6recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Mer 29 Déc 2010 - 22:13

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

skrew a écrit:je connais un gars qui me soutient que si on ne branche pas le rechargeur BM de suite sur la prise 12V de la moto après l'avoir éteinte, qqes minutes après, il y a une sécurité qui coupe le jus à la prise et qui empêche le chargeur de fonctionner.........
qu'en pensez vous? perso, je n'y crois pas, je ne vois pas l'utilité d'une sécurité sur cette prise 12V
j'en veux pour preuve que je ne la branche en général que 3/4 jours après une balade, et que le chargeur m'indique le taux de charge, le désulfatage éventuel etc...etc... et qu'à chaque fois, même après plusieurs semaines sans tourner, elle a toujours démarré nickel.. :gnii:

Bah ton gars a tort! J'utilise un Optimate 4 (avec prise TM72 pour la compatibilité) et tout fonctionne nickel-chrome!

7recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Mer 29 Déc 2010 - 23:39

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Nord41 a écrit:
skrew a écrit:je connais un gars qui me soutient que si on ne branche pas le rechargeur BM de suite sur la prise 12V de la moto après l'avoir éteinte, qqes minutes après, il y a une sécurité qui coupe le jus à la prise et qui empêche le chargeur de fonctionner.........
qu'en pensez vous? perso, je n'y crois pas, je ne vois pas l'utilité d'une sécurité sur cette prise 12V
j'en veux pour preuve que je ne la branche en général que 3/4 jours après une balade, et que le chargeur m'indique le taux de charge, le désulfatage éventuel etc...etc... et qu'à chaque fois, même après plusieurs semaines sans tourner, elle a toujours démarré nickel.. :gnii:

Bah ton gars a tort! J'utilise un Optimate 4 (avec prise TM72 pour la compatibilité) et tout fonctionne nickel-chrome!
il y a une tempo sur la prise, et si tu dépasses le délai, elle n'est plus alimentée, donc pas de charge, optimate 4 + TM72 ou chargeur BM, cela ne changera rien


_____________________________
recharger batterie K13GT Mousta10 recharger batterie K13GT Idf10recharger batterie K13GT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Jeu 30 Déc 2010 - 7:11

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SWEETY a écrit:
il y a une tempo sur la prise, et si tu dépasses le délai, elle n'est plus alimentée, donc pas de charge, optimate 4 + TM72 ou chargeur BM, cela ne changera rien
alors pourquoi le chargeur beumeu indique t il des charges 1/3, 2/3 puis 3/3 puis desulfatage etc..... bref, tous les attributs d'un fonctionnement normal Question

9recharger batterie K13GT Empty recharger batterie K13GT Jeu 30 Déc 2010 - 8:46

Invité

Anonymous
Invité

merci a tous pour vos reponses.
Je me pose donc toujours la question ? n'y a t-il pas une procedure pour brancher le chargeur sur la prise?Ne faut-il pas d'abord mettre le contact avant ou apres avoir branche le chargeur pour que la prise soit operationnelle?

10recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Jeu 30 Déc 2010 - 10:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

skrew a écrit:
SWEETY a écrit:
il y a une tempo sur la prise, et si tu dépasses le délai, elle n'est plus alimentée, donc pas de charge, optimate 4 + TM72 ou chargeur BM, cela ne changera rien
alors pourquoi le chargeur beumeu indique t il des charges 1/3, 2/3 puis 3/3 puis desulfatage etc..... bref, tous les attributs d'un fonctionnement normal Question
les prises montées d'origine sur les BM sont mainteannt couplées à une coupure temporisée après la mise hors circuit.
as-tu acheté ta moto neuve avec la prise montée d'origine ?
si tu as acheté ta moto d'occase, il es tpossible qu el'ancien proprio ait fait un branchement direct sur la batterie (c'est ce que j'ai fais sur la 800r ,et c'est ce que font beaucoup ) dans ce cas là plus de souci


_____________________________
recharger batterie K13GT Mousta10 recharger batterie K13GT Idf10recharger batterie K13GT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Jeu 30 Déc 2010 - 10:49

Invité

Anonymous
Invité

Il existe cet Optimate Dual qui semble intéressant pour les BMW moderne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Jeu 30 Déc 2010 - 11:06

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ric KAPT a écrit:Il existe cet Optimate Dual qui semble intéressant pour les BMW moderne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est exactement ce que j'utilise comme équipement :bien:
le raccord (permanent sur batterie) est étanche et jamais l'Odb ou quelconque électronique n'ont fait des siennes.
J'ai également fait installé par Bm lors de mon achat un raccord suppl pour avoir un + après contact.

13recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Jeu 30 Déc 2010 - 13:13

dany31

dany31
Jeune pilote
Jeune pilote

skrew a écrit:je connais un gars qui me soutient ......

Voui, et il insiste en plus !! tirelalangue

Donc l'Optimate4 branché sur la prise (K12GT, je sais pas si le modèle à de l'importance) et il arrête la charge au bout d'1 minute environ (j'ai pas regardé le temps exact). Dans la foulée, je le branche direct à la batterie et là, la charge se passe normalement sans coupure.

Je te re-comfirme également (en espérant que ça ne te déclenche pas de nouveaux maux de tête) :matin: que si je branche le chargeur sur la prise, bien longtemps après l'arrêt de la moto, il ne se passe rien. Il faut que je remette le contact pour que la charge commence. Mais comme elle s'arrête rapidement, aucun intérêt :siffle:

14recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Jeu 30 Déc 2010 - 17:14

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

dany31 a écrit:
skrew a écrit:je connais un gars qui me soutient ......

je le branche direct à la batterie et là, la charge se passe normalement sans coupure.

recharger batterie K13GT 63607
idem avec les fiches sur la batterie recharger batterie K13GT 550381

15recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Jeu 30 Déc 2010 - 17:38

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

SWEETY a écrit:
Nord41 a écrit:

Bah ton gars a tort! J'utilise un Optimate 4 (avec prise TM72 pour la compatibilité) et tout fonctionne nickel-chrome!
il y a une tempo sur la prise, et si tu dépasses le délai, elle n'est plus alimentée, donc pas de charge, optimate 4 + TM72 ou chargeur BM, cela ne changera rien

Mais si: tu branches l'Optimate; tu tournes la clé le temps du check-up (l'ODB reconnaît la présence d'un chargeur) et tu coupes le contact - et paf! la tempo.

Enfin dixit mon conss' et effectivement, l'Optimate indique bien un fonctionnement continue.

16recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Jeu 30 Déc 2010 - 19:01

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

dany31 a écrit:
skrew a écrit:je connais un gars qui me soutient ......

Voui, et il insiste en plus !! tirelalangue
oh put..... c'est lui le relou tafume
il m'a filé la migraine avec son chargeur optimate mes c...... :Cool: :gnii:

17recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Jeu 30 Déc 2010 - 19:09

dany31

dany31
Jeune pilote
Jeune pilote

recharger batterie K13GT Diabolo

N'empêche, si t'était vraiment un ami, tu passerais ta nuit devant le chargeur pour vérifier les différents cycles et m'informer du résultat !! :devil:

18recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Jeu 30 Déc 2010 - 20:20

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

dany31 a écrit:. Mais comme elle s'arrête rapidement, aucun intérêt :siffle:
je vois que chez toi, tout fonctionne sur le même rythme tirelalangue

19recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Ven 31 Déc 2010 - 0:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Nord41 a écrit:
SWEETY a écrit:
il y a une tempo sur la prise, et si tu dépasses le délai, elle n'est plus alimentée, donc pas de charge, optimate 4 + TM72 ou chargeur BM, cela ne changera rien

Mais si: tu branches l'Optimate; tu tournes la clé le temps du check-up (l'ODB reconnaît la présence d'un chargeur) et tu coupes le contact - et paf! la tempo.

Enfin dixit mon conss' et effectivement, l'Optimate indique bien un fonctionnement continue.
oui, évidemment, en remettant le contact tu réinitialises le systèeme, le chargeur est reconnu et il n'y a plus de coupure, c'est logique, la tempo est déasctivée dans ce cas


_____________________________
recharger batterie K13GT Mousta10 recharger batterie K13GT Idf10recharger batterie K13GT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 12:36

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Le mieux étant de mettre la prise vendue avec l'optimate directement à la batterie. Comme ça tu ne te poses pas de questions.

21recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 18:46

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi je n'ai ni chargeur bm ni optimate, mais un équivalent acheté chez cardy à 65 euros. Et j'y comprends rien car le chargeur ne détecte pas de mise en charge nécessaire et affiche "rechargée" au bout de 10 minutes et la batterie est tjrs aussi faible le matin.........

22recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 19:16

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Et ton chargeur est en prise directe avec la batterie?

Si c'est le cas, c'est que ta batterie est sulfatée ce qui augmente sa résistance interne. Ce qui fait chuter sa tension des que l'on demande de la charge.

Je suis en train de faire des essais par rapport à ça justement. J'ai obtenu de bons résultats de désulfatages mais avec des appareils très chers.

A la rigueur, non testé par moi, mais par Motomag, l'Optimate 4 à une fonction désulfatage qui a l'air efficace.

PS: entre nous les batteries gel BMW sont vraiment de la M.... !!!! Sur mon K12gt, j'avais remis une plomb acide Yuasa pour 80 euros sur le net et c'était bien mieux!!



Dernière édition par mpapy8 le Sam 1 Jan 2011 - 19:20, édité 2 fois

23recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 19:18

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Je précise pour ceux qui sont intéressés par le sujet de désulfatage que cela se fait batterie débranchée de la moto car l'appareil envois des impulsions électriques de plus de 20v dans la batterie...... donc l'électronique.....

24recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 19:45

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote="mpapy8"]Et ton chargeur est en prise directe avec la batterie?

Si c'est le cas, c'est que ta batterie est sulfatée ce qui augmente sa résistance interne. Ce qui fait chuter sa tension des que l'on demande de la charge.

Je suis en train de faire des essais par rapport à ça justement. J'ai obtenu de bons résultats de désulfatages mais avec des appareils très chers.

A la rigueur, non testé par moi, mais par Motomag, l'Optimate 4 à une fonction désulfatage qui a l'air efficace.

PS: entre nous les batteries gel BMW sont vraiment de la M.... !!!! Sur mon K12gt, j'avais remis une plomb acide Yuasa pour 80 euros sur le net et c'était bien mieux!![/quote

Mon chargeur est effectivement branché en prise directe. Merci pour ton éclairage. Le sulfatage résulte t'il d'une mauvaise fabrication de la batterie ? Comme je l'ai dit un précédent post je vais essayer d'obtenir une prise sous garantie, grâce à toi avec une argumentation plus solide.

25recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 19:47

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur mon K12gt, j'avais remis une plomb acide Yuasa pour 80 euros sur le net et c'était bien mieux!!

Quel modèle stp ?

26recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 19:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fraa a écrit:Moi je n'ai ni chargeur bm ni optimate, mais un équivalent acheté chez cardy à 65 euros. Et j'y comprends rien car le chargeur ne détecte pas de mise en charge nécessaire et affiche "rechargée" au bout de 10 minutes et la batterie est tjrs aussi faible le matin.........
le problème c'est que ton chargeur n 'est pas reconnu, donc coupure avec la tempo, il faut le brancher directement sur la batterie

edit : je n'avais pas lu tous les posts suivants.

ta batterie est sulfatée,

il est toujours possible de la sauver pour quelques temps mais c'est long


_____________________________
recharger batterie K13GT Mousta10 recharger batterie K13GT Idf10recharger batterie K13GT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

27recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 20:39

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le chargeur est branché directement sur la batterie -cf voir ci avant.

28recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 21:42

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi je ne comprends pas bien
au jourd'hui, j'ai demarre la brele, nickel, aucun signe de faiblesse apres 3 mois sans tourner, pourtant, j'avais branché le chargeur beumeu 3 semaines après la dernière balade ( donc prise 12 volts inerte à priori si on suit les posts ), le chargeur indiquait differentes charges, ainsi que des phases de sulfatage, et elle demarre nickel.......une explication?

29recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 22:48

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Le chargeur BMW est reconnu par le multiplexage de la moto donc pas de problème pour toi...... Normalement l'Optimate 4 doit marcher aussi, mais pas le 3.

Pour la batterie, faut que je recherche laquelle c'est car donné la facture avec la vente de la moto, mais c'est exactement la même référence que pour la R1200RT.

Bon ben je viens de retrouver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le désulfatage, j'ai fait beaucoup de tests ces jours ci, j'essai de vous mettre les résultat en photo (au départ c'est sous word).

30recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 22:56

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Voici des résultats:

Je vous explique, j'ai pris ma vieille batterie d'origine de K12GT.

Les courbes que vous voyez est la tension mesurée aux bornes de la batterie en la déchargeant avec une ampoule de 50W.

Cela ne montre pas sa capacité instantanée malheureusement mais donne une idée de sa capacité.

Pour info, je ne pouvais quasiment plus démarrer avec cette batterie.

Batterie dans sont état originel: (pourrie quoi)

recharger batterie K13GT Gel_bm10

Apres 20h de traitement:

recharger batterie K13GT Gel_bm11

Apres 40h de traitement:

recharger batterie K13GT Gel_bm12

et apres 60h de traitement:

recharger batterie K13GT Gel_bm13

Vous voyez que c'est possible de récupérer une batterie.

Je l'ai remontée sur mon K1300GT, elle marche impec.

Je l'ai traitée avec un appareil qui coute environ 250 euros que je ne nomme pas.

J'ai également fait des essais avec un désulfateur fabriqué à partir de plans que l'on trouve sur le net : Désulfateur pour batteries du magazine Elector.

J'ai essayé de traiter la batterie durant plus d'une semaine!!!!! Résultats, rien!

Donc si votre batterie est encore garantie: direction le concessionaire, sinon Batterie Yuasa (les meilleures selon les tests Moto mag)

Ou si vous avez 25 batteries sur 25 véhicules qui dorment l'hiver, un régénérateur qui fonctionne. (je peux vous dire lequel j'ai testé par MP mais pas sur le forum, je ne suis pas là pour faire de la pub à une marque).

Voilà, j'ai essayé d'être précis.

31recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 23:08

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mais pourquoi une batterie devrait elle sulfater, en ce qui me concerne, alors qu'elle n'a qu'un an et demi ? A votre avis cela peut il passer en garantie ?

Sinon le chargeur BM et l'optimate 4 et leurs fonctions de désulfatage, c'est combien ?

32recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 23:12

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok message posté alors que mpapy 5 donnait tts les explications. Donc pour moi direction conc la semaine prochaine. Espérons car avec une batterie hors marque il se pourrait bien qu'il refuse des prises de garantie en cas d'éventuels pbs.........

33recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Sam 1 Jan 2011 - 23:14

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

La batterie Sulfate toujours. Les catalyseurs sont:

La qualité du plomb,
la décharge (la non utilisation sur plus d'un mois),
L'humidité dans la pièce.

Je trouve que les M..... BMW sulfatent beaucoup trop vite.

La batterie d'une moto qui roule tous les jours ne doit pas sulfater!

Il y a une date sur la batterie, si elle n'est pas dépassée, je ne vois pas comment le concess pourrait ne pas prendre en garantie.

Prix des chargeurs: Le BMW dans les 100 euros, voir 110. L'optimate 4 environ 60 euros (50 sur le net).

Attention, si vous prenez l'Optimate à dessulfater batterie débranchée.

34recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Dim 2 Jan 2011 - 9:45

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mpapy8 a écrit:Le chargeur BMW est reconnu par le multiplexage de la moto donc pas de problème pour toi...... Normalement l'Optimate 4 doit marcher aussi, mais pas le 3.

.
merki, c'est bien ce queje disais :wink:
alors, le vieux de léguevin.......... tirelalangue

35recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Dim 2 Jan 2011 - 14:00

100%CC

100%CC
Jeune pilote
Jeune pilote

skrew a écrit:
mpapy8 a écrit:Le chargeur BMW est reconnu par le multiplexage de la moto donc pas de problème pour toi...... Normalement l'Optimate 4 doit marcher aussi, mais pas le 3.

.
merki, c'est bien ce queje disais :wink:
alors, le vieux de léguevin.......... tirelalangue

L'optimate 4 n'est pour l'instant pas encore commercialisé compatible DUAL CAN-BUS, il le sera en ce début d'année.
Pour ma part en 1 ou 2 cycles de temporisation via la prise accessoire sur le côté, la batterie est :bien:, info lue sur le chargeur.

36recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Dim 2 Jan 2011 - 14:03

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote="mpapy8"]La batterie Sulfate toujours. Les catalyseurs sont:


Je trouve que les M..... BMW sulfatent beaucoup trop vite.

La batterie d'une moto qui roule tous les jours ne doit pas sulfater!


Je roule ts les jours environ 45 kms. Je pense que cela s'explique car la première année, cette moto, qui était celle du patron, était utilisée pour les démos et n'a que fort peu roulée : je l'ai achetée avec un an et 2200 kms. Donc si je parts de tes explications sur le sulfatage, le peu d'utilisation est l'une des causes possibles.

37recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Dim 2 Jan 2011 - 14:11

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Oui, cela a fait parreil sur mon k13GT, je l'ai acheté à 6300 kms et 1.5 an. Il roulait peu. La batterie n'était pas géniale non plus. Mais franchement, c'est à se demander si les batteries BMW ne sont pas faites avec des recyclages de FIAT......:laughing:
Demande une prise en garantie et tiens nous au courant :bien:

38recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Dim 2 Jan 2011 - 19:37

dany31

dany31
Jeune pilote
Jeune pilote

skrew a écrit:alors, le vieux de léguevin.......... tirelalangue

chacun donne son avis, c'est bien, mais moi je vois ce que je vois, point barre. Les raisons pour lesquelles ça ne marche pas, je ne les connais pas.
Je parle bien entendu de l'Optimate 4 et non de celui de BM, comme tu le penses depuis le début) que je ne connais pas. (pardonnez lui, il devient vieux et commence à radoter) tirelalangue

39recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Dim 2 Jan 2011 - 20:16

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

le probleme est que le Gel n'est pas prévu pour demarrer des moteurs thermique avec le plomb classique ou AGM le probleme ne se poserait pas.
Concernant les Test de motomag ils ne sont pas fait sur des batteries de 16 AH qui doivent demarrer des RT silent

https://www.nedplex.com/fr/

40recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Dim 2 Jan 2011 - 20:49

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote="OlivierRT"]le probleme est que le Gel n'est pas prévu pour demarrer des moteurs thermique avec le plomb classique ou AGM le probleme ne se poserait pas.

Mais pourtant c'est batteries ont tendance à se généraliser, non ? Est ce que je me trompe ?

41recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Mar 4 Jan 2011 - 18:24

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

SWEETY a écrit:
Nord41 a écrit:

Mais si: tu branches l'Optimate; tu tournes la clé le temps du check-up (l'ODB reconnaît la présence d'un chargeur) et tu coupes le contact - et paf! la tempo.

Enfin dixit mon conss' et effectivement, l'Optimate indique bien un fonctionnement continue.
oui, évidemment, en remettant le contact tu réinitialises le systèeme, le chargeur est reconnu et il n'y a plus de coupure, c'est logique, la tempo est déasctivée dans ce cas

RECTIFICATION: c'est avec l'OPTIMATE 4 Dual Program que ça fonctionne!!!

42recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Mar 4 Jan 2011 - 19:18

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

[quote="fraa"]
OlivierRT a écrit:le probleme est que le Gel n'est pas prévu pour demarrer des moteurs thermique avec le plomb classique ou AGM le probleme ne se poserait pas.

Mais pourtant c'est batteries ont tendance à se généraliser, non ? Est ce que je me trompe ?

chez beheme assurement. Autrement c'est surtout l'AGM (acide contenu dans du tissu)silent

https://www.nedplex.com/fr/

43recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Mer 5 Jan 2011 - 11:04

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

concernant l'optimate 4 je ne peux que l'apprécier :
lundi, après roulage d'environ 110 kms ,mesure de la batterie :12, 84; c'est vrai que selle et poignées chauffantes étaient sur "ON"; une petite nuit au garage sous optimate 4, et nvlle mesure : 13,87, trop fort . Ces batteries sont vraiment faiblardes.

44recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Mer 5 Jan 2011 - 11:22

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

si nous étions voisin je te preterais mon acctiva 1202 pour comparer la tenue de la charge.

https://www.nedplex.com/fr/

45recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Mer 5 Jan 2011 - 20:35

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai dit à mon conc que la batterie était faiblarde et probablement sulfatée. Pas de faiblesses connues de la batterie de la K 1300 m'a t'il répondu. Prise en charge garantie soumise à test qui sera réalisé chez gauvin.

46recharger batterie K13GT Empty Re: recharger batterie K13GT Ven 7 Jan 2011 - 21:47

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Demande une prise en garantie et tiens nous au courant :bien: [/quote]

Batterie changée sous garantie aujourd'hui. Le diagnostic a confirmé la faiblesse sans préciser si il s'agissait d'un sulfatage. Une fois encore je recommande Gauvin moto pour ceux qui sont en ile de france : ils sont sérieux et sympatiques. Je crois que je vais craquer pour un aibag bering........mais c'est pas le bon post....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum