Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte!

+21
Cocagne
pcedric
JMlamoto59
Décédé : K'wet
jcfer
phoenixdrago
Nemo83
Trumftager
LEBILIG
Bruno PG
xterminator
vousvo84
SEGAFREDO
Ludo66
nik0
batisse
Kalou
SWEETY
agtsys
marignan83
codebarre
25 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La batterie de ma 850R a décidé de nous quitter durant l'hiver.
La machine etait pourtant  sous téterelle, mais visiblement , ca n'a pas suffit.
Recharge à l'aide du chargeur de batterie aprés l'avoir demontée de la moto.
Aprés un jour et demi de charge, 1ere tentative  de démarrage: j'ai eu droit à deux coups de demarreur poussifs puis plus rien.
Morte pour morte, je re-demonte et je la retappe sous chargeur deux jours entiers...pour le meme résultat ...
Verdict sans équivoque, la batterie est morte pour de bon, il va falloir passer au portefeuille!.

Idea   C'est alors qu'une petite idée se mit a germer dans mon esprit malade: Pourquoi ne pas re-tenter l'expérience deja faite une fois, sur une autre batterie, de rescusiter la bete:

J'avais deja tenté l'expérience, qui avait bien fonctionné, mais je n'ai pas pu apprécier la longévité de la seconde vie de la batterie.

La méthode que j'avais vue sur le net consiste à restaurer la batterie a l'aide de sulfate de magnesium qu'on trouve à moindre prix en pharmacie. (aussi appelé sel d'epsom)

J'ai mis 5 à 6 grammes de cristaux dilués dans un peu d'eau distillée rechauffée au micro-onde dans chaque élément de la batterie, puis j'ai veillé à ce que le niveau de liquide soit au max dans chaque éléments.

(Notons que lors de ma premiere expérience, j'avais versé les cristaux directement dans les éléments car le liquide etait presque au niveau maximum et ça avait bien fonctionné aussi)

Ensuite, une bonne journée de recharge le WE dernier.
Ce n'est que ce jeudi que j'ai pu tenter le remontage.(4 jours aprés la recharge suivant le traitement)


La moto fonctionne nickel et elle prend maintenant au 1/4 de tour.

Il n'y a plus qu'a voir si ca tiendra dans le temps, je vous tiendrai au jus.

Voici la vidéo dont je me suis inpiré:

https://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxY

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Intéressant ! :bien:

Tiens nous au jus... :wink:

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour l'info !!!!!

Faudra que je tente un jour

Invité

Anonymous
Invité

je l'ai deja fait sur 3 batteries , 2 motos et une auto, ben rien, elle sont restées mortes

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

codebarre a écrit:La batterie de ma 850R a décidé de nous quitter durant l'hiver.
La machine etait pourtant  sous téterelle, mais visiblement , ca n'a pas suffit.
Recharge à l'aide du chargeur de batterie aprés l'avoir demontée de la moto.
Aprés un jour et demi de charge, 1ere tentative  de démarrage: j'ai eu droit à deux coups de demarreur poussifs puis plus rien.
Morte pour morte, je re-demonte et je la retappe sous chargeur deux jours entiers...pour le meme résultat ...
Verdict sans équivoque, la batterie est morte pour de bon, il va falloir passer au portefeuille!.

Idea   C'est alors qu'une petite idée se mit a germer dans mon esprit malade: Pourquoi ne pas re-tenter l'expérience deja faite une fois, sur une autre batterie, de rescusiter la bete:

J'avais deja tenté l'expérience, qui avait bien fonctionné, mais je n'ai pas pu apprécier la longévité de la seconde vie de la batterie.

La méthode que j'avais vue sur le net consiste à restaurer la batterie a l'aide de sulfate de magnesium qu'on trouve à moindre prix en pharmacie. (aussi appelé sel d'epsom)

J'ai mis 5 à 6 grammes de cristaux dilués dans un peu d'eau distillée rechauffée au micro-onde dans chaque élément de la batterie, puis j'ai veillé à ce que le niveau de liquide soit au max dans chaque éléments.

(Notons que lors de ma premiere expérience, j'avais versé les cristaux directement dans les éléments car le liquide etait presque au niveau maximum et ça avait bien fonctionné aussi)

Ensuite, une bonne journée de recharge le WE dernier.
Ce n'est que ce jeudi que j'ai pu tenter le remontage.(4 jours aprés la recharge suivant le traitement)


La moto fonctionne nickel et elle prend maintenant au 1/4 de tour.

Il n'y a plus qu'a voir si ca tiendra dans le temps, je vous tiendrai au jus.

Voici la vidéo dont je me suis inpiré:

https://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxY


jadis on t'aurait brûlé vif sur la place du marché pour sorcellerie.

c'est le type de produit miracle qui me fait penser au remède lors d'une crevaison, si tu gonfles ton pneu plus vite qu'il ne se dégonfle, il va paraître gonflé , mais à l'usage...... .


Il y a aussi les ultra-son qui 'permettent' de dé-sulfater une batterie, les vendeurs de ce type de chargeurs, font quelques affaires rapides, puis disparaissent car certains les cherchent avec fusil :devil:


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Mousta10 Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:je l'ai deja fait sur 3 batteries , 2 motos et une auto, ben rien, elle sont restées mortes

tu n'as pas dû mettre le bon produit , au bon moment tafume
(de toute façon, il faut y croire un peu , sinon comment veux-tu que ça marche !!!


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Mousta10 Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
abarthh a écrit:je l'ai deja fait sur 3 batteries , 2 motos et une auto, ben rien, elle sont restées mortes

tu n'as pas dû mettre le bon produit , au bon moment tafume
(de toute façon, il faut y croire un peu , sinon comment veux-tu que ça marche !!!

ca doit etre ca :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
c'est le type de produit miracle qui  me fait penser au remède lors d'une crevaison, si tu gonfles ton pneu plus vite qu'il ne se dégonfle, il va paraître gonflé , mais à l'usage...... .

:ptdr: :ptdr:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:je l'ai deja fait sur 3 batteries , 2 motos et une auto, ben rien, elle sont restées mortes

Pareil pour moi, mais sur un seul essai. Batterie de K1100 morte, avec un élément tout sulfaté alors que les autres sont propres et dégagent des bulles lors de la charge, ce qui n'est pas le cas de l'élément malade.

Je ne suis pas chimiste mais je m'étonne un peu que l'on puisse désulfater une batterie en y ajoutant du sulfate :wink:

A part ça, j'aimerais comprendre pourquoi un seul élément de ma batterie est parti en quenouille...

Invité

Anonymous
Invité

C'est le lobby des fabricants de batteries qui fait barrage à la diffusion massive de cette information. Je suis sur qu'on est manipulés par une bande de comploteurs extra-terrestres qui veulent conquérir notre planète .....


Hein, quoi ? Je dis des conneries ?


On se sent moins seul non ?

:ptdr:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Grand Pierre a écrit:C'est le lobby des fabricants de batteries qui fait barrage à la diffusion massive de cette information. Je suis sur qu'on est manipulés par une bande de comploteurs extra-terrestres qui veulent conquérir notre planète .....


Hein, quoi ? Je dis des conneries ?


On se sent moins seul non ?

:ptdr:

Y'zon p'tèt essayé avec une batterie au gel?


La vérité est ailleurs. alien


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! 354459_5
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Pour objectiver il faudrait l'avis d'un chimiste, la méthode ne parait pas absurde et les témoignages contradictoires ont certainement une explication rationnelle confused

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ah ah aaaaaaah Very Happy
je m'attendais à une polémique pleine de     tafume , :ptdr: , et autres  :wink:  !!!

Comme je l'ai bien dit pour commencer, vu que ça a déjà marché une fois, batterie morte pour morte, le but est maintenant de tenter l'expérience pour voir si ça tient dans le temps .

Il n'y a qu'une manière de le savoir: tenter le jeu!

Je suis moi-même très curieux de voir le résultat final, c'est a dire à long terme.

(... il y a d'ailleurs plus persévérant que moi: Marc a tenté le coup trois fois!     tirelalangue  )

Invité

Anonymous
Invité

pas de polemique pour moi , vu qu'on ne roule plus beaucoup mes batteries ne tenaient plus la charge et je suis tombé par hasard sur une video youtube , donc je me suis dis je risque rien d'essayer , j'ai investit 2€60 de sulfate de magnesium a la pharmacie , ca n'a pas fonctionné , y a pas mort d'homme Very Happy Very Happy Very Happy

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:pas de polemique pour moi , vu qu'on ne roule plus beaucoup mes batteries ne tenaient plus la charge et je suis tombé par hasard sur une video youtube , donc je me suis dis je risque rien d'essayer , j'ai investit 2€60 de sulfate de magnesium a la pharmacie , ca n'a pas fonctionné , y a pas mort d'homme Very Happy Very Happy Very Happy

non , mais le pharmacien se marre encore :ptdr:


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Mousta10 Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai plus qu a le débarrasser de ma batterie au gel ! :laughing: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
abarthh a écrit:pas de polemique pour moi , vu qu'on ne roule plus beaucoup mes batteries ne tenaient plus la charge et je suis tombé par hasard sur une video youtube , donc je me suis dis je risque rien d'essayer , j'ai investit 2€60 de sulfate de magnesium a la pharmacie , ca n'a pas fonctionné , y a pas mort d'homme Very Happy Very Happy Very Happy

non , mais le pharmacien se marre encore :ptdr:

ca c'est fort possible :ptdr: :ptdr: :ptdr:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:
abarthh a écrit:je l'ai deja fait sur 3 batteries , 2 motos et une auto, ben rien, elle sont restées mortes

Pareil pour moi, mais sur un seul essai. Batterie de K1100 morte, avec un élément tout sulfaté alors que les autres sont propres et dégagent des bulles lors de la charge, ce qui n'est pas le cas de l'élément malade.

Je ne suis pas chimiste mais je m'étonne un peu que l'on puisse désulfater une batterie en y ajoutant du sulfate :wink:

A part ça, j'aimerais comprendre pourquoi un seul élément de ma batterie est parti en quenouille...


On peut éteindre un feu (genre puits de pétrole) en le faisant exploser (l'explosion le privant d'oxygène) on peut peut-être faire un parallèle chimique ? confused

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/elec/regenacu.html

http://www.econologie.info/share/partager3/1331500039Zry6ge.pdf


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! 354459_5
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

moi j'ai pas confiance dans le bricolage de batterie,court circuit,fuite.......

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Oui en plus chiant quand même les manips ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

30 cts vs 100€ ... j'aurais tenté le coup quand même :wink:

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Xterminator: il est clair que vider, nettoyer à l'acide etc, tres peu pour moi aussi.(avec la methode que j'ai employée, les produits ne sont pas dangereux,... si ce n'est une bonne chiasse en cas d'ingestion, mais c'est pour ça que ça se vend...)

Segafredo: +1
C'est bien par jeu que j'ai voulu tenter le coup;

Resultat actuel: J'ai profité de nos 12 degrés pour aller faire un petit tour dans nos Ardennes:
Demarrage de la moto au 1/4 de tour alors qu'elle n'etait pas sous téterelle depuis que j'y avais remonté la batterie.C'est deja bien...
Aprés 90 km de route, j'ai meme eu la bonne surprise de voir que l'ABS s'est enclenché, j'en conclus que la batterie aura  rechargé à fond. (Quand je pense qu'avant traitement, deux jours de chargeur n'avait eu aucun effet!).
N'en déplaise aux détracteurs hilares Rolling Eyes , je trouve que ce n'est pas si mal pour une batterie qui etait morte .( Le truc est deja bon a connaitre quand la batterie nous lache a un endroit où on ne risque pas d'en acheter à tous les coins de rue, en vacances à l'etranger par exemple.Reste qu'il faut un chargeur quand meme!)

A voir maintenant combien ça va tenir dans le temps.

J'engage les prochains qui auront une batterie morte a tenter le jeu (y'en a pour 20 min de travail a tout casser) et à nous donner leur retour d'expérience.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

çà l'air tout bon ! :bien:

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Petites nouvelles du front:

Hier, 9 mai soit trois mois après l'opération de restauration de la batterie, je me dis qu'il est vraiment temps de faire tourner la 850.
Il est vrai que j'avais un peu privilégié la 1100 ces derniers temps et que les températures ne m'avait pas vraiment poussé a sortir les motos tous les jours.

J'avais débranché les téterelles début avril, c'était un bon test pour cette batterie restaurée.
La moto n'avait plus tourné depuis plus d'un mois  Crying or Very sad

Et bien quel ne fut pas mon plaisir d'entendre mon moteur ronronner au quart de tour pour m'emmener au boulot .
(...et toc dans la gueule des lobbys des constructeurs de batteries dirigés par les extras terrestres...!!!      :Cool:   )



Je vous re-tiens au courant pour les 6 mois !

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Codebarre pour ces nouvelles : seuls les retours d'expérience peuvent effectivement valider ce genre de "combine"

En lisant les docs proposés, il semble qu'il faille parfois effectuer des cycles de charges et décharges pour que la remise en état soit effective. Peut être cette étape manquait-elle à ceux qui n'ont pu valider le procédé.

Comme dit plus haut, 5€ vs 100€, ça vaut le coup d'essayer !

:gnii:

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai depuis lors eu l'occasion de lire un article paru dans la revue du R.A.C.B., Club d'ancêtres de Liège ;

J.M. Pignon faisait part de son expérience en la matière pour l'avoir expérimentée plusieurs fois avec succès:
Pour lui, il faut que la batterie, avant traitement, délivre toujours entre 10V et 12V, avec zéro de puissance pour faire tourner quoi que ce soit.
Il est vrai que j'avais mesuré la mienne a 10,5V, mais plus rien ne tournait, pas même un soubresaut de semblant de survie au phare .

Je tiendrai ce poste au courant ( :out:  ) tous les trois mois, à moins que la batterie ne meure avant.

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour la derniere info car j'etais prêt a tenter le coup mais comme
je n'ai plus que 5 volts c'est peut etre pas la peine !
En tous cas je garde précieusement l'idée .

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Quelques nouvelles du front, histoire d'assurer le suivi:

18 Aout, cinq mois et ca fonctionne toujours à merveille, ça prend au 1/4 de tour: tchiki-tchiki-vroum-vroum !!!
que demander de plus?

Un petit 250km sous le soleil dimanche passé, avec miss derrière et quelques arrêts sympas Faim20

tafume

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour.Retour sur tentative :

Un ami a acheté une Golf VR6 et le vendeur me l'a livrée en attendant qu'il vienne la chercher.

La batterie était morte (1.76V)
J'ai essayé de la charger avec un C Tek mais ça ne prenait pas. J'ai essayé avec un chargeur conventionnel et là, ça a pris (de 0 ampères au début, jusqu'à 4-5 ampères au bout de 8 heures. J'ai alors remis le C Tek et là, super, ça a pris le train. (les témoins de charge sont montés du niveau 3 au niveau 6 avant de redescendre au niveau 3 avec chargeur bouillant au bout de 16h) Ensuite, le petit chargeur s'est mis en alarme et il s'est avéré que la batterie était toujours vide (voyants faibles et ,évidemment, pas la moindre aptitude à entrainer le démarreur). En remettant le chargeur classique, il y avait trop d'ampères qui passaient et il disjonctait.

Par contre, après 24 heures au repos, la tension de la batterie était à un peu plus de 11V.

Foutu, pour foutu, j'ai investi dans 30g de sulfate de magnésium (1.20€) dilué dans 1/2 litre d'eau, les niveaux étant bas.

J'ai remis le C Tek, mais en mode reconditionnement seulement, et là c'est parti, jusqu'au niveau 7, càd pleine charge et j'ai débranché le chargeur.

3 jours après, malgré un petit courant "de fuite" (horloge) la voiture a démarré.

Donc l'expérience est pour moi largement probante. Je ne sais évidemment pas sur la durée, mais en tout cas, sur le court terme, ça dépanne vraiment.
Je renouvelle d'autant plus mes remerciements à Codebarre. :bien:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour info, les chargeurs dits "intelligents" ne savent pas démarrer une charge sur une batterie complètement déchargée. Il faut commencer par un chargeur basique et poursuivre par "l'intelligent".


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Signat10

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour l'info Trumftager : tu confirmes ce qui m'est arrivé...
:gnii:

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Excellent le tuyau...


codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello Bruno, content de savoir que mon poste t'a servi. :champion:
Fais nous quelques retours dans le temps si c'est possible.

Perso, 'suis descendu au boulot avec la 850, toujours la même batterie dans la machine et ça tourne.
Je peux déjà affirmer que ça a tenu la saison!

Je suis curieux de voir comment elle va passer l'hiver.
Ceci dit, je mets toujours une téterelle sur mes batteries l'hiver quand il fait froid et que les machines ne tournent que très peu.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

05 avril 2017 il est temps de donner des nouvelles après une année suivant le traitement de restauration:


Voila 2 semaines que la moto ressort tous les jours.
Durant l'hiver, mon petit chargeur d'entretien Aldi (15 euros il y a quelques années) est resté branché dessus.
La batterie fonctionne toujours a merveille, la moto prend au quart de tour.
Comme quoi le truc vaut la peine d’être tenté.

La prochaine fois que je démonterai le carenage de la RT, je pense que j'en profiterai pour faire un traitement préventif.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu vas être dans le Guinness, parce que là...... à moins que tu aies remis de l'eau venant de Lourdes


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Mousta10 Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voudrais tu dire que je ment??????   Suspect  violon .

Je peux t'assurer que c'est rigoureusement vrai, le but étant de partager, pas de me faire mousser.

Sinon je ne me fendrais pas du suivi de l'affaire, :wink:

..ne t'en déplaise depuis tes postes 5 et 6 qui marquaient déjà ton scepticisme il y a 12 mois...et pourtant!


C'est marrant ce genre de réaction du style de l' émission "qui vient manger à la maison "

Relis le poste 13 trois fois pour ta peine Arrow

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

codebarre a écrit:Voudrais tu dire que je ment??????   Suspect  violon .

Je peux t'assurer que c'est rigoureusement vrai, le but étant de partager, pas de se faire mousser.

Sinon je ne me fendrais pas du suivi de l'affaire, :wink:

..ne t'en déplaise depuis tes postes 5 et 6 qui marquaient déjà ton scepticisme.....Et pourtant!


C'est marrant ce genre de réaction du style "qui vient manger à la maison "

non mais le produit miracle sur une batterie HS , j'en ai connu et fait testé et essayé plein , aucun n'a été efficace
sur une batterie moyenne, un bon chargeur qui désultate la batterie fait nettement mieux

par contre sur une batterie en état, c'est super , ça ne flingue pas la batterie directement

maintenant , on peut y croire, tant mieux , il faut bien que tout le monde vive


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Mousta10 Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ahhh , où est le temps , où l'on changeait les plaques positives des batteries pour leur redonner une seconde vie, et on fermait au brai chaud pour l'étanchéité , mais ça, c'était avant ......


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Mousta10 Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:ahhh , où est le temps , où l'on changeait les plaques positives des batteries pour leur redonner une seconde vie, et on fermait  au brai chaud pour l'étanchéité , mais ça, c'était avant  ......


Au début j'ai lu "du brie chaud" :ptdr:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
SWEETY a écrit:ahhh , où est le temps , où l'on changeait les plaques positives des batteries pour leur redonner une seconde vie, et on fermait  au brai chaud pour l'étanchéité , mais ça, c'était avant  ......


Au début j'ai lu "du brie chaud" :ptdr:

J'avais lu du brain chaud... tafume


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! 354459_5
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Du brun Nik0 ... du BRUN demande a tes relations Isariennes ... :laughing:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Du brun Nik0 ... du BRUN demande a tes relations Isariennes ... :laughing:

Oui mais j'ai une mauvaise vue...


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! 354459_5
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:
SWEETY a écrit:ahhh , où est le temps , où l'on changeait les plaques positives des batteries pour leur redonner une seconde vie, et on fermait  au brai chaud pour l'étanchéité , mais ça, c'était avant  ......


Au début j'ai lu "du brie chaud" :ptdr:

nik0 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Au début j'ai lu "du brie chaud" :ptdr:

J'avais lu du brain chaud... tafume

ben non, du brai... mais le brie chaud c'est bon aussi (pas pour la même chose)
d'ailleurs, la terminologie technique était;" les batteries sont lutées au brai "


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Mousta10 Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Au début j'ai lu "du brie chaud" :ptdr:

nik0 a écrit:

J'avais lu du brain chaud... tafume

ben non, du brai... mais le brie chaud c'est bon aussi (pas pour la même chose)
d'ailleurs, la terminologie technique  était;" les batteries sont lutées au brai "


...Quasi certain qu'on peut contrepètrer ce truc ...

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cela marche aussi très bien sur des batteries fatiguées.. :bien:

http://restom.net/batteries/233-restom-renbat-8320-1224749519.html

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

phoenixdrago a écrit:cela marche aussi très bien sur des batteries fatiguées.. :bien:

http://restom.net/batteries/233-restom-renbat-8320-1224749519.html

ça me rappelle un peu les discussions sur le WD 40 au début , maintenant c'est un peu différent :siffle:


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Mousta10 Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca fait avancer le truc tout ça...
Bref...

...si ça tourne encore dans un an, y' en a qui devont revendre leurs actions Varta :ptdr:

( p....n on se croirait sur fess bouc Neutral  )

Certes, chacun a bien droit à avoir un avis, mais étant sur un forum, il me semble que le scepticisme gratuit de Pierre, Paul ou Jacques n'est  Vraiment d'aucun intérêt pour la communauté;

C'est pourquoi je répète la phrase déjà écrite au poste 23:

J'engage les prochains qui auront une batterie morte à tenter le jeu (y'en a pour 20 min de travail à tout casser) et à nous donner leur retour d'expérience.... d'autant qu'il y en a pour quelques minutes et quelques centimes.

Ce qu'ont déja fait Abartt et BrunoPC

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

codebarre a écrit:Ca fait avancer le truc tout ça...
Bref...

...si ça tourne encore dans un an, y' en a qui devont revendre leurs actions Varta :ptdr:

( p....n on se croirait sur fess bouc Neutral  )

Certes, chacun a bien droit à avoir un avis, mais étant sur un forum, il me semble que le scepticisme gratuit de Pierre, Paul ou Jacques n'est  Vraiment d'aucun intérêt pour la communauté;

C'est pourquoi je répète la phrase déjà écrite au poste 23:

J'engage les prochains qui auront une batterie morte à tenter le jeu (y'en a pour 20 min de travail à tout casser) et à nous donner leur retour d'expérience.... d'autant qu'il y en a pour quelques minutes et quelques centimes.

Ce qu'ont déja fait Abartt et BrunoPC



Tout a fait d'accord , mais comme certains ont l'air d'avoir une tolérance d'écoute assez tranchée et limitée, je pense que maintenant si j'ai bien compris " je fermerai m...."
C'est vraiment dommage , j'avais arrêté depuis longtemps les clubs motos pour la même raison, je ne pensais pas que je le retrouverai cela sur les forums...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

codebarre a écrit:Ca fait avancer le truc tout ça...
Bref...

...si ça tourne encore dans un an, y' en a qui devont revendre leurs actions Varta :ptdr:

( p....n on se croirait sur fess bouc Neutral  )

Certes, chacun a bien droit à avoir un avis, mais étant sur un forum, il me semble que le scepticisme gratuit de Pierre, Paul ou Jacques n'est  Vraiment d'aucun intérêt pour la communauté;

C'est pourquoi je répète la phrase déjà écrite au poste 23:

J'engage les prochains qui auront une batterie morte à tenter le jeu (y'en a pour 20 min de travail à tout casser) et à nous donner leur retour d'expérience.... d'autant qu'il y en a pour quelques minutes et quelques centimes.

Ce qu'ont déja fait Abartt et BrunoPC

oui et Marc a dit ce qu'il en pensait :siffle:


_____________________________
Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Mousta10 Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10Ressuciter pour 5 euros votre Batterie pourtant bien morte! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum