Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage roue AR 850RT

+8
paf la bm
leica47
codebarre
Ludo66
popov1100
batisse
Aigle 4
teddybar
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démontage roue AR 850RT Empty démontage roue AR 850RT Jeu 14 Jan 2016 - 15:42

teddybar

avatar
Apprenti

Bonjour,

Besoin de bouger la moto dans le garage et bizarre une fois la moto débéquillée, elle roule pas... Un petit coup d'oeil et roue à plat!! Essai de la regonfler mais ça ch.. au niveau de la valve!!
Faut démonter ou faire jouer l'assistance?
Un tuto, des conseils sur le démontage de la roue AR?
Merci d'avance.

2démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Jeu 14 Jan 2016 - 16:11

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ton assistance, faut relire ton contrat car il y a bien des variantes ...

Pour démonter la roue :
démontage roue AR 850RT Captur12

Mais avant de démonter :
Côté fuite sur la valve au gonflage il faut maintenir à force l'embout du gonfleur en général pour permettre le gonflage.

Si tu réussis à regonfler, rechercher le point de crevaison.

As tu un kit de réparation crevaison comme des mèches ?

3démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Jeu 14 Jan 2016 - 16:16

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

http://www.amazon.fr/Raccord-Prolongateur-Coude-Pneumatique-DEGREE/dp/B00YEGEJ5I/ref=sr_1_2/278-5487046-7824226?ie=UTF8&qid=1452784453&sr=8-2&keywords=embouts+gonfleur

Le genre de truc dont on se demande pourquoi on ne l'a pas :wink:

4démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Jeu 14 Jan 2016 - 17:01

teddybar

avatar
Apprenti

En fait et en regardant très attentivement à l'occasion d'une tentative de regonflage, c'est la valve en caoutchouc qui est fissurée...
J'ai appelé l'assistance...
Merci à vous et bonne route

5démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Jeu 14 Jan 2016 - 18:12

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sinon, pour faire plus simple et peut etre moins cher

tu mets un pack d'eau (ou de bières) entre le guidon et le reservoir, bien calé
la roue arriere ne touche plus le sol
tu enleves les 4 boulons de roue, et OH miracle, la roue est dans tes mains

ne surtout pas boire les bieres a ce moment
porter la roue chez le motociste le plus proche qui changera la valve

remonter la roue,
et boire une biere

6démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Jeu 14 Jan 2016 - 19:09

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le remontage , comme c'est un cardan,il y a des chose à savoir ?
Genre clipser, enclencher une vitesse ou non .....

7démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Mar 16 Fév 2016 - 12:43

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur mon  poste qui reprends toute une serie d'adresses de videos

https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=video


tu trouveras celle-ci pour le demontage de la roue arriere:
https://www.youtube.com/watch?v=hBwq76fuZbw

Lorsque j'ai démonté la mienne pour le changement du disque sur la 850, il y avait une epaisseur entre la jante et le pont qu'il suffit de remettre au remontage.

8démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Dim 21 Fév 2016 - 11:02

leica47

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ne pas savoir démonter une roue de moto......je rêve....faut être Belge

http://www.latelierdelimage.com

9démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Ven 4 Mar 2016 - 15:59

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bin pourtant, celui qui pose la question... il est du 77 ... c'est en Belgique ça?  bonjour
:fleur3:

10démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Ven 4 Mar 2016 - 18:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

leica47 a écrit:Ne pas savoir démonter une roue de moto......je rêve....faut être Belge

Effectivement ça peut faire sourire mais pour celui qui n'a jamais fait, il est judicieux de poser la question plutot que de venir ici pour demander comment réparer la connerie qu'il aurait pu faire.


Donc jamais de question bête et surtout on n'est pas obligé de tout savoir car on ne peut pas tout savoir et on ne se moque pas. :wink:


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Ven 4 Mar 2016 - 19:10

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: :wink:

12démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Ven 4 Mar 2016 - 20:11

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Tout s'apprend et Paf à raison on ne se moque pas, même si l'on sait tout faire.

13démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Mer 9 Mar 2016 - 8:46

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

leica47 a écrit:Ne pas savoir démonter une roue de moto......je rêve....faut être Belge

je trouve ta remarque très désobligeante, pour le questionneur et pour les belges
quelles qualités, quelle intelligence as tu de plus qu'eux pour te permettre ce genre de réflexion ?

chacun a les compétences qu'il a et rien ne te dis qu'il n'est pas une pointure dans pleins d'autres domaines
il a au moins l'intelligence de poser la question avant et de se prémunir d'un bêtise

comme je dis tjs, il vaut mieux paraitre con à priori en posant une question idiote (pour certains) qu'imbécile à postériori tirelalangue

le sage montre la lune du doigt et l'imbécile regarde le doigt, je me demande ce que tu regardes ???

sur ce bonne journée :wink:

gil cat

14démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Mer 9 Mar 2016 - 12:06

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

leica47 a écrit:Ne pas savoir démonter une roue de moto......je rêve....faut être Belge

46 messages depuis 6 ans. C'est quant même pas beaucoup. Et tu interviens pour insulter les gens. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

On pourrait te renvoyer à ça https://bmist.forumpro.fr/t69854-au-sujet-de-la-vidange-fourche ou tu lis en diagonale les docs.

15démontage roue AR 850RT Empty Re: démontage roue AR 850RT Mer 9 Mar 2016 - 17:33

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

motogil a écrit:bjr

leica47 a écrit:Ne pas savoir démonter une roue de moto......je rêve....faut être Belge

je trouve ta remarque très désobligeante, pour le questionneur et pour les belges
quelles qualités, quelle intelligence as tu de plus qu'eux pour te permettre ce genre de réflexion ?

chacun a les compétences qu'il a et rien ne te dis qu'il n'est pas une pointure dans pleins d'autres domaines
il a au moins l'intelligence de poser la question avant et de se prémunir d'un bêtise

comme je dis tjs, il vaut mieux paraitre con à priori en posant une question idiote (pour certains) qu'imbécile à postériori tirelalangue

le sage montre la lune du doigt et l'imbécile regarde le doigt, je me demande ce que tu regardes ???

sur ce bonne journée  :wink:

gil cat


tu as tout dit
:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum