Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fourche vrillée... K100

+2
nik0
BM92
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Fourche vrillée... K100 Empty Fourche vrillée... K100 Ven 8 Jan 2016 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
J'ai la sensation que la fourche est vrillée.
L'ancien proprio ayant fait changer les joints spy de fourche, il est possible qu'elle ait été mal remontée.
D'abord j'ai cru que le guidon était tordu, mais j'ai finalement compris que cela venait de la fourche.
Y a t il quelque chose de particulier à surveiller pour qu'elle soit montée comme il faut ?
Merci d'avance.

2Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Jan 2016 - 16:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Fourche ou T de fourche ?
Les fixations du guidon sont comment, notamment leurs caoutchouc ?

3Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Jan 2016 - 16:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de voir ton message, ici

https://bmist.forumpro.fr/t105429-aille-aillllllle

je comprends qu'elle tire un peu à gauche

:dehors:


_____________________________
Fourche vrillée... K100 354459_5
Fourche vrillée... K100 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Jan 2016 - 17:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La bride de serrage d'axe de roue est bien serrée ?

5Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Jan 2016 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous de la promptitude des réponses. Quelle est la "techniqueu" pour les remonter parallèles. J'ai jamais fait ça... scratch

6Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Jan 2016 - 17:13

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:La bride de serrage d'axe de roue est bien serrée ?

De ce côté la rien à dire. C'est moi qui ai remonté la roue avant.... Mais je vois bien que le pare bris est pas dans l'axe alors que tout est à la côte, et le té inférieur droit , je vois bien qu'il est plus proche du bidon que le gauche. Le truc a comme "un air penché" Bon. Au retour du Cameroun. je ferais un démontage et révision complète de l'avant, avec changement de plaquettes, révision des pistons... La totale. Que je regarde le printemps arriver en toute quiétude

7Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Jan 2016 - 17:16

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Fourche ou T de fourche ?
Les fixations du guidon sont comment, notamment leurs caoutchouc ?

Les tubes semblent droit, mais si les tés sont pas serrés comme il faut, bien dans l'axe, forcément ça vrille l'ensemble. Les caoutchoucs je sais pas encore. La moto roule droit même en lâchant les mains !

8Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Jan 2016 - 18:49

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Amgoun a écrit:
SEGAFREDO a écrit:La bride de serrage d'axe de roue est bien serrée ?

De ce côté la rien à dire. C'est moi qui ai remonté la roue avant.... Mais je vois bien que le pare bris est pas dans l'axe alors que tout est à la côte, et le té inférieur droit , je vois bien qu'il est plus proche du bidon que le gauche. Le truc a comme "un air penché" Bon. Au retour du Cameroun. je ferais un démontage et révision complète de l'avant, avec changement de plaquettes, révision des pistons... La totale. Que je regarde le printemps arriver en toute quiétude

Il ne faut pas longtemps pour déposer les tubes. S'ils ont du mal à glisser dans les Tés, c'est que ceux çi ne sont plus alignés, ou tordus.
Tu es sûr que ton réservoir est bien en place? Avec les deux caoutchoucs?

Fourche vrillée... K100 Pions_10

9Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Jan 2016 - 19:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:Les caoutchoucs je sais pas encore. La moto roule droit même en lâchant les mains !

Contrôle le montage du guidon pour voir si il est bien en place et bien serrer

10Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Sam 9 Jan 2016 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens. merci des réponses qui font avancer le chimili, le chilmli, le chlimili, le schmilblick . Le réservoir est bien en place, le guidon correctement fixé. J'ai assez le compas dans l’œil, d'une manière générale. Je ne l'ai pas vu tout de suite car monre gard n'allait pas à cet endroit précis, mais je vois bien que le côté droit du té de fourche inférieur est bien plus près du réservoir que le côté gauche. Cela est corroboré par le fait que le guidon me semblait "tirer vers la droite. Mon diagnostic, maintenant est sur. Les tubes de fourches ont été remontés "à la Scalaboumba"...Ca va rester ainsi jusqu'à mon retour de voyage. N'empêche pas de rouler, en plus. De rouler droit, bien, sur ! :wink:

11Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Dim 10 Jan 2016 - 8:39

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

cela n’empêche peut être pas de rouler mais pour les réparations tu peux déjà penser a changer les roulements de colonne de direction car ils vont en prendre un coup

12Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Dim 10 Jan 2016 - 8:59

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je procède comme suit:

J'emmanche les tubes un par un jusqu'à la bonne hauteur, c'est à dire à fleur du té supérieur
(une exception pour les S elles sont un peu plus hautes, c'est à dire que le tube dépasse du té)
je serre un peu mais SANS BLOQUER le té inférieur, je monte le raidisseur de fourche si c'est
un SHOWA, puis je monte ma roue, que je bloque, comme ca, tu es déjà sur que les tubes sont
à même hauteur, puis je descends la mob de la béquille, je pompe 2/3 fois tourne un peu le guidon de G à D et à ce moment là, je bloque les 2 tés.

J'ai du déjà remonter une vingtaine de fourche et ça a toujours bien fonctionné, ça ne présente pas
de difficultés majeures.

Pour que tu ais cette sensation de fourche vrillée, tu as surement un tube qui doit en avoir un coup
facile à contrôler, tu démonte un tube complet (tube et fourreau) tu le tourne à la main en prenant
un repère, un peu comme si tu vérifiais une jante qui te semble voilée.

Malgré tout, bon dimanche, amiKalement, Patrick

13Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Dim 10 Jan 2016 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

teurteul73 a écrit:cela n’empêche peut être pas de rouler mais pour les réparations tu peux déjà penser a changer les roulements de colonne de direction car ils vont en prendre un coup

Démonter l'avant, ça "ruine" les roulements??.... Curieux ! scratch

bmouais a écrit:Perso, je procède comme suit:

J'emmanche les tubes un par un jusqu'à la bonne hauteur, c'est à dire à fleur du té supérieur
(une exception pour les S elles sont un peu plus hautes, c'est à dire que le tube dépasse du té)
je serre un peu mais SANS BLOQUER le té inférieur, je monte le raidisseur de fourche si c'est
un SHOWA, puis je monte ma roue, que je bloque, comme ca, tu es déjà sur que les tubes sont
à même hauteur, puis je descends la mob de la béquille, je pompe 2/3 fois tourne un peu le guidon de G à D et à ce moment là, je bloque les 2 tés.

J'ai du déjà remonter une vingtaine de fourche et ça a toujours bien fonctionné, ça ne présente pas
de difficultés majeures.

Pour que tu ais cette sensation de fourche vrillée, tu as surement un tube qui doit en avoir un coup
facile à contrôler, tu démonte un tube complet (tube et fourreau) tu le tourne à la main en prenant
un repère, un peu comme si tu vérifiais une jante qui te semble voilée.

Malgré tout, bon dimanche, amiKalement, Patrick


Merci Patrick des précisions. Dimanche de préparation des valises. On part la semaine prochaine, mais 40 kg de bagages chacun, faut "doser"...Je te dis pas la montagnes de fringues, de cadeaux, de matériel..... Vindiou, on pourra jamais tout emporter... :ptdr:

14Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Dim 10 Jan 2016 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

[/quote]

Merci Patrick des précisions. Dimanche de préparation des valises. On part la semaine prochaine, mais 40 kg de bagages chacun, faut "doser"...Je te dis pas la montagnes de fringues, de cadeaux, de matériel..... Vindiou, on pourra jamais tout emporter... :ptdr: [/quote]


Y'en a pourtant qui n'hésitent à charger la mule !!!! mais là ..... on est hors sujet !!!!
AmiKalement, Patrick


Fourche vrillée... K100 Pt697010

15Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Dim 10 Jan 2016 - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

Merci Patrick des précisions. Dimanche de préparation des valises. On part la semaine prochaine, mais 40 kg de bagages chacun, faut "doser"...Je te dis pas la montagnes de fringues, de cadeaux, de matériel..... Vindiou, on pourra jamais tout emporter... :ptdr: [/quote]


Y'en a pourtant qui n'hésitent à charger la mule !!!! mais là ..... on est hors sujet !!!!
AmiKalement, Patrick


Fourche vrillée... K100 Pt697010[/quote]

Bon.... pour nous c'est l'avion qui coltine... Ouf !

16Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Dim 10 Jan 2016 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

Mais en y réfléchissant un peu plus, je me demande si le guidon n'a pas "en plus" un pet... Car si le té inférieur recule sur la droite, en conséquence le té supérieur va dans l'autre sens, donc vers l'avant, ce qui emmènerait la partie droite du guidon, elle aussi sur l'avant, hors c'est le contraire. Je vois bien qu'à droite ça plonge vers l'arrière et c'est la raison pour laquelle le pare brise est lui aussi tourné vers la droite. Tout est lié.

17Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Dim 10 Jan 2016 - 23:06

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as l'air de bien "toucher" en mécanique, donc tu devrais en convenir : c'est impossible de rentrer un tube de fourche dans deux alésages non alignés.

Fourche vrillée... K100 Fourch10

Parce que si pas aligné, ça va buter. Il faudrait que les deux Tés soient tordus et restent malgré tout alignés pour que ça rentre. Mais là, pour tordre le tube et les tés en même temps, il faut y aller!

18Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 8:00

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Tu as l'air de bien "toucher" en mécanique, donc tu devrais en convenir : c'est impossible de rentrer un tube de fourche dans deux alésages non alignés.

Fourche vrillée... K100 Fourch10

Parce que si pas aligné, ça va buter. Il faudrait que les deux Tés soient tordus et restent malgré tout alignés pour que ça rentre. Mais là, pour tordre le tube et les tés en même temps, il faut y aller!

Bonjour.
Certes, pour enfiler les tubes, on a besoin d'avoir des Tés alignés et pas déformés. Mais une fois les tubes enfilés et avant resserrage des Tés, si le travail est mal fait la roue peut se mettre de travers et une fois les Tés fixés dans ces conditions l'ensemble est vrillé. Tés et tubes en état normal ! Non ?

19Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 8:42

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Démonter l'avant, ça "ruine" les roulements??.... Curieux ! scratch

je n'ai pas dit que démonter l'avant ruinait les roulements

j'ai dit que si tu roulais de trop avec une fourche vrillé tes roulements allaient en prendre un coup

20Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 9:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:Certes, pour enfiler les tubes, on a besoin d'avoir des Tés alignés et pas déformés.
Mais une fois les tubes enfilés et avant resserrage des Tés, si le travail est mal fait la roue peut se mettre de travers et une fois les Tés fixés dans ces conditions l'ensemble est vrillé.
Tés et tubes en état normal ! Non ?

Dans ces conditions tout serait rentrer a la masse ?
Il doit y avoir des traces quelques pars, sur les Tés, les tubes voir même l'axe de roue

Dans un de tes messages tu dis ceci :
Amgoun a écrit:Cela est corroboré par le fait que le guidon me semblait "tirer vers la droite.

Sur mes K75 j'avais le même phénomène au laché du guidon, qui est dus je crois au cardan

21Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

teurteul73 a écrit:Démonter l'avant, ça "ruine" les roulements??.... Curieux !  scratch

je n'ai pas dit que démonter l'avant ruinait les roulements

j'ai dit que si tu roulais de trop avec une fourche vrillé tes roulements allaient en prendre un coup

En effet, ce n'est pas tout à fait la même chose. :wink: Mais tu l'as exprimé un peu différemment. pas grave. Merci de l'info ! :bien:

22Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 9:59

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Dans un de tes messages tu dis ceci :
Amgoun a écrit:Cela est corroboré par le fait que le guidon me semblait "tirer vers la droite.

Sur mes K75 j'avais le même phénomène au laché du guidon, qui est dus je crois au cardan

Salut Claude.
Ce n'est pas au freinage que le guidon pique du ez à droite, vers l'arrière. C'est en roulant normalement, que je m'en de plus en plus compte.

23Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 12:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:Salut Claude.
Ce n'est pas au freinage que le guidon pique du nez à droite, vers l'arrière.
C'est en roulant normalement, que je m'en de plus en plus compte.

Non moi je parle quant tu lâche le guidon, la moto se comporte comment ?

24Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 12:54

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Amgoun a écrit:Salut Claude.
Ce n'est pas au freinage que le guidon pique du nez à droite, vers l'arrière.
C'est en roulant normalement, que je m'en de plus en plus compte.

Non moi je parle quant tu lâche le guidon, la moto se comporte comment ?

Ne bouge absolument pas, garde sa trajectoire droit devant. Et au freinage aucune réaction parasite, la fourche plonge droit.

25Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 13:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
BM92 a écrit:

Non moi je parle quant tu lâche le guidon, la moto se comporte comment ?

Ne bouge absolument pas, garde sa trajectoire droit devant. Et au freinage aucune réaction parasite, la fourche plonge droit.


confused scratch study

26Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:

Ne bouge absolument pas, garde sa trajectoire droit devant.
confused scratch study

Maissssssssssssss Zencore ?

27Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 13:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Re-lecture du post n°24 ...

28Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 13:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:Ne bouge absolument pas, garde sa trajectoire droit devant.
Et au freinage aucune réaction parasite, la fourche plonge droit.

Bon alors ou est le problème ?
Si tu avait des T de fourche vrillés, tubes de fourche tordus ou autre rien qu'en lâchant le guidon tu irait dans le décors
Même monté a la hussard a coup de marteau ce genre de montage laisse des traces
Si en lâchant le guidon la moto roule droit, si en roulant tu freine la moto reste en ligne et plonge au freinage je ne vois pas ou est le problème !!.

Ton premier message :
Amgoun a écrit:J'ai la sensation que la fourche est vrillée.

Si quelque chose est vrillé c'est pas la fourche mais autre chose
Mais se n'est qu'une sensation

29Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton point de vue. J'ai décidé de m'attaquer à la question à mon retour de voyage. C'est à dire une révision complète de l'avant. Qui n'a pas du être faite depuis longtemps, vu l'état "cosmétique" général de la bécane... Mais elle tourne merveilleusement bien, ce qui justifie mon envie d'en remonter le niveau général.

30Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 15:40

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est étrange, ce que tu décrits du comportement de ta moto, laisse penser que ta fourche est saine...
Et ton réservoir est bien monté.
mais le décalage que tu vois existe bien puisque tu le vois et que tu as le compas dans l'œil.
...
Alors ?

guidon faussé ?
araignée, bulle tordue ?

31Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 15:58

Invité

Anonymous
Invité

Rouxousou a écrit:c'est étrange, ce que tu décrits du comportement de ta moto, laisse penser que ta fourche est saine...
Et ton réservoir est bien monté.
mais le décalage que tu vois existe bien puisque tu le vois et que tu as le compas dans l'œil.
...
Alors ?

guidon faussé ?
araignée, bulle tordue ?

Merci de ton avis.
Après moultes tergiversations et autres cèleris rémoulades, je reviens à l'idée que le guidon est tordu. Côté droit qui plonge vers l'arrière et le bas. Ce qui explique pourquoi le pare brise ajusté au mm sur ferrures et fixations, tourne vers la droite. Tout cela aura un dénouement positif à la "Grande révision" de l'avant, au retour du Cameroun...

32Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 20:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est le guidon qui est tordu fait-moi signe, j'en ais un a vendre :wink:

33Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 20:10

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut être qu'après être rentré, tu pourrais nous mettre un petit sujet sur ton voyage. Quelques photos...

34Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 20:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
Rouxousou a écrit:c'est étrange, ce que tu décrits du comportement de ta moto, laisse penser que ta fourche est saine...
Et ton réservoir est bien monté.
mais le décalage que tu vois existe bien puisque tu le vois et que tu as le compas dans l'œil.
...
Alors ?

guidon faussé ?
araignée, bulle tordue ?

Merci de ton avis.
Après moultes tergiversations et autres cèleris rémoulades, je reviens à l'idée que le guidon est tordu. Côté droit qui plonge vers l'arrière et le bas. Ce qui explique pourquoi le pare brise ajusté au mm sur ferrures et fixations, tourne vers la droite. Tout cela aura un dénouement positif à la "Grande révision" de l'avant, au retour du Cameroun...


Ce jour arrivera ... (2ème essai)

Fourche vrillée... K100 Z

35Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Peut être qu'après être rentré, tu pourrais nous mettre un petit sujet sur ton voyage. Quelques photos...

Bonne suggestion, bonne idée. Je vais "faire en sorte". Avec des photos. Mais je vais éviter les photos des belles Camerounaises. Eu égard à la fragile santé de Fegafredo... :ptdr:

36Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Jan 2016 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Amgoun a écrit:

Merci de ton avis.
Après moultes tergiversations et autres cèleris rémoulades, je reviens à l'idée que le guidon est tordu. Côté droit qui plonge vers l'arrière et le bas. Ce qui explique pourquoi le pare brise ajusté au mm sur ferrures et fixations, tourne vers la droite. Tout cela aura un dénouement positif à la "Grande révision" de l'avant, au retour du Cameroun...


Ce jour arrivera ... (2ème essai)

Fourche vrillée... K100 Z

Nopaparléfranssé !

37Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Mer 6 Avr 2016 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Perso, je procède comme suit:

J'emmanche les tubes un par un jusqu'à la bonne hauteur, c'est à dire à fleur du té supérieur
(une exception pour les S elles sont un peu plus hautes, c'est à dire que le tube dépasse du té)
je serre un peu mais SANS BLOQUER le té inférieur, je monte le raidisseur de fourche si c'est
un SHOWA, puis je monte ma roue, que je bloque, comme ca, tu es déjà sur que les tubes sont
à même hauteur, puis je descends la mob de la béquille, je pompe 2/3 fois tourne un peu le guidon de G à D et à ce moment là, je bloque les 2 tés.

J'ai du déjà remonter une vingtaine de fourche et ça a toujours bien fonctionné, ça ne présente pas
de difficultés majeures.

Pour que tu ais cette sensation de fourche vrillée, tu as surement un tube qui doit en avoir un coup
facile à contrôler, tu démonte un tube complet (tube et fourreau) tu le tourne à la main en prenant
un repère, un peu comme si tu vérifiais une jante qui te semble voilée.

Malgré tout, bon dimanche, amiKalement, Patrick


Salut Patrick.
J'ai beau tortiller le truc dans ma tête, pour "échapper" au verdict, mais le diagnostic que je pose maintenant me semble conforme à ta déclaration... Bon, vu que je suis à une remise en état générale, ce n'est pas grand chose et pas la mer à boire en tout cas, de vérifier les tubes de fourche. Ouais d'accord, c'est du travail, mais je n'ai que ça à faire, Vive la retraite ! De plus, dans quelque jours, je vais recevoir l'aide d'un vrai mécano, qui roule lui aussi en Béhème. Pour accréditer mes dires, j'ai fixé en bas et en haut de fourche deux règles parfaitement rectilignes. Hé bien en regardant par dessus, on voit nettement qu'elles ne sont pas parallèles du tout... Pas du tout !
Faire redresser le ou les tubes ou trouver une fourche en parfait état. Voilà le deal pour bientôt. mais après je serais tranquille des années !

Et en ce qui concerne le guidon. Ce dernier est parfaitement normal, posé sur une surface plane, il est impeccable.

38Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Jeu 7 Avr 2016 - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Aujourd'hui, c'est une "avancée significative", à laquelle je parviens. Les deux tubes de fourche déposés sans mal, avec vérifiés avec une règle parfaitement droite, j'ai pu constater que les deux tubes sont courbés et l'un plus que l'autre...

Fourche vrillée... K100 20160407-171141-1-_imagesia-com_170un_large
Fourche vrillée... K100 20160407-171209-1-_imagesia-com_170uo_large

Du coup, je ne flippe plus... Reste à trouver une fourche sur le coin coin....

39Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Jeu 7 Avr 2016 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Pour la fourche, c'est réglé, je viens d'en acheter une. 100 roros fdp compris et le vendeur m'a certifié l'avoir vérifiée au marbre.

40Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Jeu 7 Avr 2016 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
La bistroquet est vide, j'parl' tout seul au bar.... :Cool:
Paiement par Paypal, la fourche arrivera sans doute en fin de semaine. Cool. La question est réglée de ce côté là !

41Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Avr 2016 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

Bonjoir les gens.
La fourche est partie. Ça, c'est réglé. J'ai démonté les deux tés de fourche. Ouf ! Bonne surprise, les deux roulements sont impeccables et les pistes pas marquées du tout. Ça aussi du coup c'est réglé. Les caoutchoucs des supports de guidons sont un peu fendillés sur le pourtour, mais vu que ça doit être coton pour les changer et peut être qu'en plus ça douille.... ça aussi c'est réglé, je remonte tel quel ! Les tés vont passer à la brosse métallique sur perceuse, histoire de les remonter zolis zolis...
Y a t il quelque chose de particulier lors d'un remontage de fourche. Vu que c'est à la fois ma première Béhème et mon premier démontage de fourche, toutes marques confondues... La grosse molette striée qui tient le té du bas, doit elle être serrée/serrée ou posée simplement.
Bref, ça avance et le soleil va revenir sur les routes en même temps que moi.

42Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Avr 2016 - 18:21

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonne nouvelle alors
le scmilblick avance

43Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Avr 2016 - 20:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:Bonjoir les gens.
La fourche est partie. Ça, c'est réglé. J'ai démonté les deux tés de fourche. Ouf ! Bonne surprise, les deux roulements sont impeccables et les pistes pas marquées du tout. Ça aussi du coup c'est réglé. Les caoutchoucs des supports de guidons sont un peu fendillés sur le pourtour, mais vu que ça doit être coton pour les changer et peut être qu'en plus ça douille.... ça aussi c'est réglé, je remonte tel quel ! Les tés vont passer à la brosse métallique sur perceuse, histoire de les remonter zolis zolis...
Y a t il quelque chose de particulier lors d'un remontage de fourche. Vu que c'est à la fois ma première Béhème et mon premier démontage de fourche, toutes marques confondues... La grosse molette striée qui tient le té du bas, doit elle être serrée/serrée ou posée simplement.
Bref, ça avance et le soleil va revenir sur les routes en même temps que moi.


Ces bestioles ne sont pas vernies ? confused

44Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Avr 2016 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

J'hésite vraiment à te recommander ce kit de fourche ... :laughing: :laughing: :laughing:

Fourche vrillée... K100 2971371621_1_5_a1iMoX5K

45Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Ven 8 Avr 2016 - 23:10

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Amgoun a écrit:Les tés vont passer à la brosse métallique sur perceuse, histoire de les remonter zolis zolis...
 


Ces bestioles ne sont pas vernies ? confused

Je n'y avais pas pensé. Bon, un coup de vernis en bombe. Je vais le faire ! Merci

46Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Avr 2016 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Fourche reçue ce matin, vérifiée, elle est droite, montée...Les tés ont été dégraissés, brossés les roulements posés graissés. J'ai changé les plaquettes de freins avant.Curieusement ces plaquettes Brembo, estampillées BMW étaient trop larges. Un petit meulage a corrigé le problème ! Le garde boue posé. Ne manque que le phare. Il me sera envoyé mercredi... Peut être fin de semaine à la maison ! Le carénage de radiateur sera posé plus tard, quand j'aurais fabriqué les deux ailes... Pour la peinture de l'ensemble, je vais attendre la grande chaleur de l'été. Ce n'est pas si loin...
Yé soui content ! Surprised

47Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Avr 2016 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:Bonsoir les gens.
Fourche reçue ce matin, vérifiée, elle est droite, montée...Les tés ont été dégraissés, brossés les roulements posés graissés. J'ai changé les plaquettes de freins avant.Curieusement ces plaquettes Brembo, estampillées BMW étaient trop larges. Un petit meulage a corrigé le problème ! Le garde boue posé. Ne manque que le phare. Il me sera envoyé mercredi... Peut être fin de semaine à la maison ! Le carénage de radiateur sera posé plus tard, quand j'aurais fabriqué les deux ailes... Pour la peinture de l'ensemble, je vais attendre la grande chaleur de l'été. Ce n'est pas si loin...
Yé soui content ! Surprised


J'ai déja eu ce "soucis" avec une autre marque confused scratch

48Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Avr 2016 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:


J'ai déja eu ce "soucis" avec une autre marque confused scratch

On dit UN souci, des sourcils !

49Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Avr 2016 - 20:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un voleur des valises ...

50Fourche vrillée... K100 Empty Re: Fourche vrillée... K100 Lun 11 Avr 2016 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Par précaution, j'ai décidé de vidanger la fourche. L'huile qui est sortie était comme neuve. Pas besoin de la nettoyer avec du pétrole ou white spirit. Je suis en train de lire pleins de sujets sur la fourche, du forum, ainsij saurais quelle quantité, qualité etc .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum