Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai R1200RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1essai R1200RT Empty essai R1200RT Mer 6 Jan 2016 - 21:50

kerby

kerby
Apprenti

Ces derniers jours j'ai eu l'occasion d'aller essayer une 1200RT, en solo puis en duo, je ne vais pas faire de long discours ou vous apprendre des choses que vous savez déjà. Je confirme, cette moto est très maniable dès que l'on se met à rouler, c'est assez bluffant. Je n'ai pas eu de problèmes de prise en main, venant d'une VFR bien plus légère, son poids n'a pas été un obstacle, aussi bien seul qu'à deux.
Je ne suis pas un habitué du flat, c'est un moteur que je découvre, mais je ne trouve pas que cette moto soit "molle", elle reprend bien quelle que soit la route empruntée. J'avais entendu ici et là que la RT était une moto de vieux : je ne suis pas d'accord, çà avionne bien.
Niveau confort, rien à redire c'est top pour moi, ce que confirme ma passagère, les selles sont confortables, la suspension travaille très bien. Pareil pour la protection, même sous la pluie, que nous avons pu rencontrer par endroit, sans trop se mouiller, çà nous change un peu.
Je me méfierai bien évidemment des manœuvres à l'arrêt, mais vu le gabarit du bestiau c'est bien naturel, et certainement le plus risqué.
En fait, ce qui m'a dérangé le plus sur la moto c'est la béquille latérale, placée assez loin et assez difficile à manœuvrer : manque d'habitude?
Cette moto me va bien, elle convient à ma moitié, nous avons donc franchi le pas hier après-midi en la commandant, nous en prendrons possession au début du mois de mars :)  nous aurons donc tout le loisir de voir comment elle se comporte sur des longs trajets, il me tarde d'y être.
Content de faire partie des vôtres bientôt.

2essai R1200RT Empty Re: essai R1200RT Mer 6 Jan 2016 - 22:23

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Bienvenue chez la marque à l'hélice...  :bien:
D'accord avec toi sur la remarque de la béquille latérale qu'il faut aller chercher un peu au débit. Mais on s'y habitue.
Ok aussi sur la suspension qui filtre très bien les irrégularités du sol tout en gardant une tenue de route vraiment bonne, fiable et avec un bonne rigidité que ce soit en solo ou en duo. As tu pris l'ESA?
Et d'accord aussi sur le coté vivant et "joueur" de la moto. Rien à voir avec les RT d'antan, sympathiques mais un peu asthmatiques...(mais je l'aimais bien ma vieille RT80 qui s'ébrouait comme une bonne bête...)
Après, je ne la trouve pas très lourde. Mais je viens d'une K1200LT...

Bonne route en flat...!! :Top cool:

3essai R1200RT Empty Re: essai R1200RT Jeu 7 Jan 2016 - 9:52

kerby

kerby
Apprenti

JCL44 a écrit:Bienvenue chez la marque à l'hélice...  :bien:
D'accord avec toi sur la remarque de la béquille latérale qu'il faut aller chercher un peu au débit. Mais on s'y habitue.
Ok aussi sur la suspension qui filtre très bien les irrégularités du sol tout en gardant une tenue de route vraiment bonne, fiable et avec un bonne rigidité que ce soit en solo ou en duo. As tu pris l'ESA?
Et d'accord aussi sur le coté vivant et "joueur" de la moto. Rien à voir avec les RT d'antan, sympathiques mais un peu asthmatiques...(mais je l'aimais bien ma vieille RT80 qui s'ébrouait comme une bonne bête...)
Après, je ne la trouve pas très lourde. Mais je viens d'une K1200LT...

Bonne route en flat...!! :Top cool:

Merci, et oui j'ai pris l' ESA, je pense déjà que çà doit être très efficace.

4essai R1200RT Empty Re: essai R1200RT Jeu 7 Jan 2016 - 9:55

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

j'ai la mienne depuis peu de temps donc je n'ai pas pu beaucoup tester les différentes positions de type de conduite (confort, normal, sport) mais, en revanche, les réglages de poids (solo, bagages et duo) c'est super pratique de le faire avec juste un bouton sur le guidon...! :bien:

5essai R1200RT Empty Re: essai R1200RT Jeu 7 Jan 2016 - 16:23

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

t'avais quoi comme vfr Kerby,un 800 ou un 1200 ?
c'est clair que çà doit te changer !

6essai R1200RT Empty Re: essai R1200RT Jeu 7 Jan 2016 - 16:42

kerby

kerby
Apprenti

vousvo84 a écrit:t'avais quoi comme vfr Kerby,un 800 ou un 1200 ?
c'est clair que çà doit te changer !

j'avais un VFR 800 VTEC de 2012, blanc et noir, magnifique. Machine au look sympa (à mon goût) très facile à conduire, objectivement il lui manquait juste 200 cc pour être parfaite.

7essai R1200RT Empty Re: essai R1200RT Jeu 7 Jan 2016 - 16:45

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

8essai R1200RT Empty Re: essai R1200RT Jeu 7 Jan 2016 - 19:26

kappaman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai pu essayer le mode confort en duo sur une balade de 2 jours.
Bluffant, je n'imaginais pas que la différence soit autant sensible.
je roule normalement en mode normal pour les suspensions et en mode hard ou sport, je sais plus, pour le moteur.
C'est comme ça que je l'aime.
Mais maintenant, en duo avec mon épouse, je roulerai en suspension confort pour préserver son dos, et surtout sa bonne humeur...

Thierry

9essai R1200RT Empty Re: essai R1200RT Jeu 7 Jan 2016 - 21:51

kerby

kerby
Apprenti

kappaman a écrit:J'ai pu essayer le mode confort en duo sur une balade de 2 jours.
Bluffant, je n'imaginais pas que la différence soit autant sensible.
je roule normalement en mode normal pour les suspensions et en mode hard ou sport, je sais plus, pour le moteur.
C'est comme ça que je l'aime.
Mais maintenant, en duo avec mon épouse, je roulerai en suspension confort pour préserver son dos, et surtout sa bonne humeur...

Thierry
c'est un peu pour les mêmes raisons que j'ai choisi une béhème :laughing:

10essai R1200RT Empty Re: essai R1200RT Dim 10 Jan 2016 - 9:59

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Heureux pour toi l'ami et j'espère que tu prendras autant de plaisir que je prends avec Madame sur la K16....tu as fait un bon choix....:bien::bien:

11essai R1200RT Empty Re: essai R1200RT Dim 10 Jan 2016 - 22:18

kerby

kerby
Apprenti

Les cigognes d'issenheim a écrit:Heureux pour toi l'ami et j'espère que tu prendras autant de plaisir que je prends avec Madame sur la K16....tu as fait un bon choix....:bien::bien:

Merci bien :Cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum