Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai K1600GT et R1200RT 2014

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai K1600GT et R1200RT 2014 Empty Essai K1600GT et R1200RT 2014 Sam 24 Mai 2014 - 20:37

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Cet après-midi je suis allé faire un tour pour la journée essais chez BMW Kontz à Luxembourg avec ma fille et nous avons essayé d'abord la K1600GT puis pendant une petite demi-heure la dernière R1200RT

Déjà, le ride by wire, c'est spécial, très (trop) sensible il faut un certain temps pour s'habituer. J'ai trouvé le bruit du moteur très présent voire gênant comparé à ma K1300R. J'ai testé un peu d'autoroute et de petites routes, et la trouve vraiment géniale, en particulier la protection est incroyable, rouler à des vitesses incroyables avec la mentonnière relevée sans aucune gêne s'est le grand luxe :)

Les rétros sont utilisables de série (pas comme sur la K13 ou j'ai du ajouter des petites pièces pour élargir vendues 50 €) la position de conduite est royale, assis confortablement pilote et passager et ce à l'abri du vent, quel luxe :)

On sent un peu le poids pour les manœuvres mais dès qu'on roule c'est oublié. J'en garderai un excellent souvenir, si ce n'est que comme on n'est pas gêné par le vent, il faut faire attention au compteur.

Revenant à la concession j'ai pu partir de nouveau avec la R1200RT 2014 cette fois, moins puissante de 35cv mais beaucoup plus raisonnable et vraiment très agréable. La protection n'a rien à envier à la K16, je l'ai trouvée plus agile également.

Ma prochaine moto aura une bonne protection, ça c'est sûr :o)

Reste à comparer avec une GS bien équipée pour voir, j'en avais déjà essayé mais j'ai besoin de refaire un tour ^^

Ma fille préfère la K16 qu'elle trouve plus jolie et aussi parce qu'il n'y a pas les vibrations du bicylindre. A creuser pour plus tard.


_____________________________
Essai K1600GT et R1200RT 2014 LBckpxJmEssai K1600GT et R1200RT 2014 LPd84

2Essai K1600GT et R1200RT 2014 Empty Re: Essai K1600GT et R1200RT 2014 Sam 24 Mai 2014 - 21:08

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ton avis après cet essai.

Allez essayer de nouvelles machines, je préfère éviter, ça donne trop envie de changer rapidement.

Mais c'est clair que la protection au vent doit être très agréable. Et j'en sais quelque chose avec mon roadster dans la vallée du Rhône... Suspect

Je pense un peu comme toi, je sais a peu près comment sera la prochaine.

3Essai K1600GT et R1200RT 2014 Empty Re: Essai K1600GT et R1200RT 2014 Dim 25 Mai 2014 - 9:05

Koizumi

Koizumi
Apprenti

Moien,

Quelques souvenirs en ce qui me concerne, ayant habité quelques années à Steinsel (Stesel). Je vois d’ailleurs que Jumpy Klein est toujours là. Indéboulonnable !!!

Je n'ai pas de très bons souvenirs de chez Kontz avec un service franchement pas terrible mais le choix est limité dans le coin.

Pour le choix de ta (prochaine ?) monture, les goûts et les couleurs ... Je viens de faire 1200km avec la R1200RT LC 2014 il y a 3 semaines mais le moteur, même en LC, n'est franchement plus pour moi (+ de 100.000km en GS et RT). Le moteur de la K1600 est fabuleux, reste la transmission toujours aussi perfectible (franchement scandaleux vu le prix). Ce gros défaut sera certainement éliminé sur la prochaine version mais quelle autre marque que BMW peut se permettre d'avoir des milliers de cobayes à plus de 20.000€ pièce ???

Bonne route und bis gläich

4Essai K1600GT et R1200RT 2014 Empty Re: Essai K1600GT et R1200RT 2014 Dim 25 Mai 2014 - 11:31

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Moien Phil ;-)

Je ne veux pas faire de pub, tous les clients de chez Kontz que je connais en sont contents. , mais puisque tu n'y as pas été depuis un certain, j'imagine que le service à changé entretemps.

Je ne comprends pas ton commentaire, t'as fais + de 100 000km sur GS/RT et le moteur n'est pas fait pour toi ... tu aimes donc ou pas ?

Pour ma prochaine monture, je ne sais pas, ça pourrait tout aussi bien être une vieille moto pas chere avec une bonne protection :)

Bonne route fir dech och


_____________________________
Essai K1600GT et R1200RT 2014 LBckpxJmEssai K1600GT et R1200RT 2014 LPd84

5Essai K1600GT et R1200RT 2014 Empty Re: Essai K1600GT et R1200RT 2014 Dim 25 Mai 2014 - 19:49

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Ca y est Manu, tu es mûr pour une moto carénée !  :laughing: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Essai K1600GT et R1200RT 2014 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

6Essai K1600GT et R1200RT 2014 Empty Re: Essai K1600GT et R1200RT 2014 Dim 25 Mai 2014 - 20:03

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

J'ai toujours aimé la VFR, la FJR, mais quand j'ai acheté la mienne je cherchais une moto pour faire des petits trajets avec lequel je pourrais bien m'éclater :)

Comme je pensais prendre une KTM et que le concessionnaire du coin est un #@!, je suis allé voir ailleurs où j'ai fini par essayer la F800R et la K1300R.

Mais en fait la K1300R elle est faite pour avaler des km mais elle a été amputée de son carénage voilà tout !

Donc mûr, oui peut-être, mais aussi mon utilisation de la moto qui a évoluée depuis que j'ai la K13 !


_____________________________
Essai K1600GT et R1200RT 2014 LBckpxJmEssai K1600GT et R1200RT 2014 LPd84

7Essai K1600GT et R1200RT 2014 Empty Re: Essai K1600GT et R1200RT 2014 Lun 26 Mai 2014 - 21:34

Koizumi

Koizumi
Apprenti

J'aimais bien le flat ... jusqu'au jour où on essaye un peu plus sérieusement les K12 puis K13 et là, on a franchement du mal à revenir au flat. On passe donc à la K12 ou la K13. Puis arrive la K16 ... Pour une utilisation route & balade, il n'y a vraiment pas photo : excellent confort (avec, entre autres, une selle d'origine bien meilleure que celle de la K1300GT vraiment horrible), good vibrations, bonne protection, certes un micro poil en retrait par rapport à la RT, et encore, mais il y a des solutions heureusement.

En ce qui concerne Kontz, je suis ravi d'apprendre que la situation s'est nettement améliorée. Jusqu'en 2007, il y avait même des "convois" pour aller à Trier, Bastogne et même Metz plutôt que sur place à Luxembourg !!! Une honte ...

Petite question en ce qui concerne l'A7 alias route du nord : le morceau qui manquait entre le Findel et Lorentzweiler est-il enfin terminé ?

8Essai K1600GT et R1200RT 2014 Empty Re: Essai K1600GT et R1200RT 2014 Lun 26 Mai 2014 - 21:51

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Koizumi a écrit:Petite question en ce qui concerne l'A7 alias route du nord : le morceau qui manquait entre le Findel et Lorentzweiler est-il enfin terminé ?

 Very Happy :ptdr: :laughing: 

Figures toi que ça avance quand même :)

Le tunnel à la sortie Kirchberg direction Echternach n'est plus en construction, ils ont monté les panneaux indicateurs et en ce moment ils sont en train de construire l'entrée d'autoroute qui va depuis la route qui vient du Parc Hotel vers Echternach/Junglinster vers le petit bout d'autoroute qui rejoint l'autoroute de Trêves.

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/16255210

Laissons leur donc encore une année peut-être ^^

Ils ont aussi terminé le pont (la structure métallique seulement) du contournement de Junglinster.

http://www.pch.public.lu/projets/contournement_junglinster/

Ca avance doucement mais sûrement comme tu vois :)

Nous comme on habite à côté d'Echternach, on est impatients !

N'empêche, pour revenir à la K16 et ayant l'habitude de ma K13, j'étais vraiment étonné qu'on ne puisse pas avoir de shifter. La R1200RT LC l'avait !


_____________________________
Essai K1600GT et R1200RT 2014 LBckpxJmEssai K1600GT et R1200RT 2014 LPd84

9Essai K1600GT et R1200RT 2014 Empty Re: Essai K1600GT et R1200RT 2014 Mar 27 Mai 2014 - 22:12

Koizumi

Koizumi
Apprenti

Que de souvenirs ... Les balades au Pérékop, la route de la Moselle puis de la Sûre et enfin de l'Our, de Sierck jusqu'à Vianden et au-delà !!! Très sympa la petite Suisse  :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum