Cet après-midi je suis allé faire un tour pour la journée essais chez BMW Kontz à Luxembourg avec ma fille et nous avons essayé d'abord la K1600GT puis pendant une petite demi-heure la dernière R1200RT
Déjà, le ride by wire, c'est spécial, très (trop) sensible il faut un certain temps pour s'habituer. J'ai trouvé le bruit du moteur très présent voire gênant comparé à ma K1300R. J'ai testé un peu d'autoroute et de petites routes, et la trouve vraiment géniale, en particulier la protection est incroyable, rouler à des vitesses incroyables avec la mentonnière relevée sans aucune gêne s'est le grand luxe :)
Les rétros sont utilisables de série (pas comme sur la K13 ou j'ai du ajouter des petites pièces pour élargir vendues 50 €) la position de conduite est royale, assis confortablement pilote et passager et ce à l'abri du vent, quel luxe :)
On sent un peu le poids pour les manœuvres mais dès qu'on roule c'est oublié. J'en garderai un excellent souvenir, si ce n'est que comme on n'est pas gêné par le vent, il faut faire attention au compteur.
Revenant à la concession j'ai pu partir de nouveau avec la R1200RT 2014 cette fois, moins puissante de 35cv mais beaucoup plus raisonnable et vraiment très agréable. La protection n'a rien à envier à la K16, je l'ai trouvée plus agile également.
Ma prochaine moto aura une bonne protection, ça c'est sûr :o)
Reste à comparer avec une GS bien équipée pour voir, j'en avais déjà essayé mais j'ai besoin de refaire un tour ^^
Ma fille préfère la K16 qu'elle trouve plus jolie et aussi parce qu'il n'y a pas les vibrations du bicylindre. A creuser pour plus tard.
Déjà, le ride by wire, c'est spécial, très (trop) sensible il faut un certain temps pour s'habituer. J'ai trouvé le bruit du moteur très présent voire gênant comparé à ma K1300R. J'ai testé un peu d'autoroute et de petites routes, et la trouve vraiment géniale, en particulier la protection est incroyable, rouler à des vitesses incroyables avec la mentonnière relevée sans aucune gêne s'est le grand luxe :)
Les rétros sont utilisables de série (pas comme sur la K13 ou j'ai du ajouter des petites pièces pour élargir vendues 50 €) la position de conduite est royale, assis confortablement pilote et passager et ce à l'abri du vent, quel luxe :)
On sent un peu le poids pour les manœuvres mais dès qu'on roule c'est oublié. J'en garderai un excellent souvenir, si ce n'est que comme on n'est pas gêné par le vent, il faut faire attention au compteur.
Revenant à la concession j'ai pu partir de nouveau avec la R1200RT 2014 cette fois, moins puissante de 35cv mais beaucoup plus raisonnable et vraiment très agréable. La protection n'a rien à envier à la K16, je l'ai trouvée plus agile également.
Ma prochaine moto aura une bonne protection, ça c'est sûr :o)
Reste à comparer avec une GS bien équipée pour voir, j'en avais déjà essayé mais j'ai besoin de refaire un tour ^^
Ma fille préfère la K16 qu'elle trouve plus jolie et aussi parce qu'il n'y a pas les vibrations du bicylindre. A creuser pour plus tard.