Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie

+8
albert
RayRedsum
popov1100
BM92
philimael
arnaud13
sunkai33
manu09
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Mer 14 Mai 2008 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai un ex gendarmerie R 50-5 de 1971 à restaurer, elle est complète mais a besoin d'un démontage complet, restauration bloc moteur, segmentation sûrement, petite bosse sur le réservoir, etc..., et d'une peinture complète.
La moto est en région centre mais peut être déplacée.
Avez vous un garage ou mécano à me conseiller et avez vous une idée du budget.

Merci de votre aide

Philippe

2RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Mer 14 Mai 2008 - 19:57

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ose même pas penser au cout de la main d'oeuvre. Mais je pense que ça va te couter un bras, voir un rein en plus. Rien qu'en joints moteur, roulement et autres, je dirais à vue de nez plus de 500 roros sans compter les surprises. Plus une peinture.

PS: Il y a une rubrique trés bien sur la page d'acceuil vers le haut, pense à y passer.
Je pense que ton sujet sera déplacé vers les R2V

3RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Mer 14 Mai 2008 - 20:53

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pmcsalle a écrit:Bonjour,

J'ai un ex gendarmerie R 50-5 de 1971 à restaurer, elle est complète mais a besoin d'un démontage complet, restauration bloc moteur, segmentation sûrement, petite bosse sur le réservoir, etc..., et d'une peinture complète.
La moto est en région centre mais peut être déplacée.
Avez vous un garage ou mécano à me conseiller et avez vous une idée du budget.

Merci de votre aide

Philippe
Juste un conseil:N'y songe même pas si tu ne fais pas par toi même (et encore)
jette là ou revend là et achète en une en état, ça te coutera moins cher

4RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Mer 14 Mai 2008 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

de plus le modèle n'est pas -et de loin- le plus interressant de la série
maintenant faut voir l'état réel et ce que tu veux en faire!
mais si ce n'est pas toi qui fait le boulot alors ça risque de se transformer vite fait en pompe à fric cette affaire confused

5RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Jeu 15 Mai 2008 - 10:38

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1, une restauration de ce genre (je suis en train de finir la mienne), c'est un ENORME boulot ... si tu ne le fais pas toi meme c'est pas jouable, surtout que ce n'est pas une 1000 Vincent .... soit tu la remets en route proprement (segmentation, joints moteur ...) et tu roules avec, sinon, si tu le lances doucement, tu fais comme les copains, tu poses des questions, tu démontes doucement ... et tu seras super content de l'avoir fait toi meme ... rien d'infaisable en général, sauf si tu ne touches vraiment pas une bille en mécanique. mais laisse completement tomber l'idée meme de le faire faire par un (soi disant) pro qui va t'assassiner au coin du bois.

6RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Jeu 15 Mai 2008 - 11:17

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

R 50/5 gendarmerie? 1971?
A l'époque ils utilisaient des R60...si mes sources sont bonnes.
Voir http://www.motards-de-la-gendarmerie.info/marques.htm

Sinon, même avis que les collègues. Soit tu restaures toi-même, soit tu gagnes au loto avant. Shocked
Combien as-tu payé ta moto? Si tu l'as eu pour 500 roros, ça va...
Le moteur tourne? Des fuites? Des pots? De la rouille?Une selle?
Si tu roules avec, as-tu une bonne assurance vie? geek

7RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Jeu 15 Mai 2008 - 11:57

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

une chtite photo ?

8RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Ven 16 Mai 2008 - 10:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Merci de respecter le sujet

9RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Ven 16 Mai 2008 - 10:53

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:Merci de respecter le sujet
tu as raison chef, on s'est un peu écarté .... Embarassed
j'ai mis un mp a pcmsalle pour lui dire de vite revenir, qu'on l'aiderait au mieux et qu'on serait gentil !!! :fleur3:

10RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Ven 16 Mai 2008 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

Bah vous avez pas été franchement méchants non plus, hein.
Un peu abrupts peut-être...

11RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Ven 16 Mai 2008 - 12:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Et surtout pas toujours sympa et encourageant
Soyez plus objectif dans vos réponses
Il vient cherchez des infos sérieuses donnez-lui de réponses sérieuses
Même si son projet pour certains parait impossible restez Zen comme dit Cyclope.

12RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Ven 16 Mai 2008 - 14:55

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:Et surtout pas toujours sympa et encourageant
Soyez plus objectif dans vos réponses
Il vient cherchez des infos sérieuses donnez-lui de réponses sérieuses
Même si son projet pour certains parait impossible restez Zen comme dit Cyclope.
je viens de lui remettre un mp pour nous faire pardonner... Embarassed Embarassed et lui dire de reviendre et j'ai envoyé des fleurs par interflora !!!! :fleur3: :fleur3: :fleur3:

13RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Ven 16 Mai 2008 - 22:36

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Et surtout pas toujours sympa et encourageant
Soyez plus objectif dans vos réponses
Il vient cherchez des infos sérieuses donnez-lui de réponses sérieuses
Même si son projet pour certains parait impossible restez Zen comme dit Cyclope.
c'est bien ce qu'on a fait. objectifs donc décourageants!!
On peut se refaire un flat de 35 ans mécaniquement correct vu que toutes les pièces sont stock et à prix relativement bas (si l'on compare avec des japonaises par ex) encore faut il faire la mécanique soit même. Sur une moto de cet age, enlever un simple boulon peut parfois prendre 30mn et plus.
Mais si l'on veut en plus refaire l'esthétique.....
J'entend trop souvent des gens dire: je l'ai pas payée chère, juste 3 bricoles à faire; selle, pots, compteur. Je vais prendre d'occas, la peinture elle attendra.Le hic c'est que ya pas en occas! et en neuf, meme en adaptable on avoisine les 1000€! Et on as toujours une moto pas soignée avec quelques éléments neufs. C'est pourquoi je disais jette là si on te l'a donné ou revend là. Pour 2000€ à 2500€ tu peux trouver de belles 600/5 qui ont déjà éte refaites par le passé

14RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Ven 16 Mai 2008 - 23:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais si il a les moyens

15RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Ven 16 Mai 2008 - 23:55

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

s'il a les moyens ??? une serie 2 ;-)
sinon une r75/5
ou une R90s ;-)

16RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Sam 17 Mai 2008 - 7:02

Invité

Anonymous
Invité

Salut les Gas,

Je rentre de déplacement à l'étranger et mon fils me dit que sur le post il y a beaucoup de mouvement. Faut pas vous emballer comme ça ! Tout va bien pour moi Smile

Je vous explique :

D'abord par chance je gagne bien ma vie en faisant un métier qui me passionne mais qui me laisse pas beaucoup de temps. Je ne cherche pas à ne pas perdre sur cette moto, mais de toute façon je gagne plus en exerçant mon métier qu'en économisant sur la main d'oeuvre en faisant les travaux moi-même, ce que je ne suis pas capable de faire. Je préfère faire plaisir à un bon mécano et son apprenti (on m'a donné une adresse).

Ensuite cette moto m'a été offerte par un ami qui n'est malheureusement plus là aujourd'hui. La moto et cet ami ont été impliqués dans un événement "historique" d'où sa valeur purement sentimentale. J'ai décidé en fait de la faire restaurer pour en faire don à un musée.

Donc pour ma question qui concernait essentiellement la recherche d'un mécano j'ai a priori trouvé une réponse par un ami et quant au budget je vous remercie.

Bonne journée à tous et à bientôt

17RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Sam 17 Mai 2008 - 7:50

Invité

Anonymous
Invité

Happy end donc
:gnii:

18RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Sam 17 Mai 2008 - 10:08

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon esprit, pmcsalle !
Chapeau.

19RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Sam 17 Mai 2008 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

reste en suspend la question :
il y a-t-il eu des R50/5 dans la gendarmerie ?

20RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Dim 18 Mai 2008 - 0:00

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tiens quelqu'un de bien ,il veut restaurer pas parce que ça vaut de l'argent mais parce qu'il trouve une grande valeur a cette moto
chapeau PMCSALLE dommage que je sois si loin je serais bien venu aidé en bénevole et avec plaisir

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

22RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Dim 18 Mai 2008 - 14:21

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

par contre, si c'est pour en faire don a un musée, qui a priori ne la fera jamais tourner, ce n'est peut etre pas la peine de refaire le moteur ? j'dis ca, j'dis rien .....

23RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Dim 18 Mai 2008 - 15:38

Invité

Anonymous
Invité

oui, puis selon l'intêret historique certains musées restaurent eux-mêmes..........
sinon pareil que arnaud, 107

24RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Jeu 19 Juin 2008 - 1:38

patoche40

patoche40
Apprenti

pmcsalle a écrit:Bonjour,

J'ai un ex gendarmerie R 50-5 de 1971 à restaurer, elle est complète mais a besoin d'un démontage complet, restauration bloc moteur, segmentation sûrement, petite bosse sur le réservoir, etc..., et d'une peinture complète.
La moto est en région centre mais peut être déplacée.
Avez vous un garage ou mécano à me conseiller et avez vous une idée du budget.

Merci de votre aide

Philippe

25RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Jeu 19 Juin 2008 - 1:40

patoche40

patoche40
Apprenti

Euhhhhhhhhhhhh bonsoir je crois que j'ai fait une mauvaise manip mon texte n'ai pas apparu. je disais simplement que je n'ai jamais vue ni entendue parler de R50/5 en gendarmerie. Il y a eu les R60/5 puis les R60/7 équpées avec un carénage RS.
-Etes vous v raiment sur de l'origine de votre R50/5 ,
Je reste septique.

26RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Jeu 19 Juin 2008 - 2:22

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

patoche40 a écrit:
Je reste septique.

comme la fosse ?

sinon c'est sceptique :siffle:

27RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Jeu 19 Juin 2008 - 6:42

Invité

Anonymous
Invité

Idem. A priori, la gendarmerie a bien utilisé des R60/5, mais pas de trace des R50/5

28RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Jeu 19 Juin 2008 - 10:25

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:Idem. A priori, la gendarmerie a bien utilisé des R60/5, mais pas de trace des R50/5
exact. Elle n'avait que des 600. Les 750 étaient pour la police (peu nombreux à cette époque, vu que la CRS en tant que Police de la route n'est apparue que dans les années 76 ou 77)

29RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Mer 9 Juil 2008 - 2:21

patoche40

patoche40
Apprenti

Bonsoir
Bien vu chien jaune ........moi et les mots compliqués ça fait deux ......quoique !!!!!!!je suis meilleur que ma fille qui pourtant fait des études de lettre LOL
A +

30RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Mer 9 Juil 2008 - 8:41

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

philimael a écrit:R 50/5 gendarmerie? 1971?
A l'époque ils utilisaient des R60...si mes sources sont bonnes.
Voir http://www.motards-de-la-gendarmerie.info/marques.htm

Sinon, même avis que les collègues. Soit tu restaures toi-même, soit tu gagnes au loto avant. Shocked
Combien as-tu payé ta moto? Si tu l'as eu pour 500 roros, ça va...
Le moteur tourne? Des fuites? Des pots? De la rouille?Une selle?
Si tu roules avec, as-tu une bonne assurance vie? geek

En fait ca reprend un peu ce que j'avais dit au début du post...
Bizarre cette machine. Une photo pour éclairer?

31RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Bravo Mer 9 Juil 2008 - 13:33

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bravo d' en faire " Don " à un musée

mais si cette moto est " historique " de par son ancien propriétaire

il n' y a Auncun intérêt à la restaurer au contraire
il faut la laisser dans son " Jus " et tant pis si elle ne tourne plus
pour une expo aucune importance .

:wink:

http://philou58107.skyblog.com

32RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Mer 9 Juil 2008 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

Fatiguez- vous pas les gars......Il s'est inscrit le 14 mai , a posé ses 3 questions , et n'est pas revenu depuis le 24 mai.... confused

33RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Mer 9 Juil 2008 - 16:17

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Fatiguez- vous pas les gars......Il s'est inscrit le 14 mai , a posé ses 3 questions , et n'est pas revenu depuis le 24 mai.... confused

:bien:

34RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Mer 9 Juil 2008 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Mais il écoute peut-être :laughing:

35RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Mer 9 Juil 2008 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Mon père était mécano moto en gendarmerie pendant 30 ans et il m'assure que la gendarmerie a bien utilisé des R 50/5.
Il y en eu quelques une dans les brigades motorisées (ceux en bottes...) mais surtout dans les brigades territoriales (gendarmes lambda quoi) où elles étaient en version biplace et servait de véhicule de liaison.
Il m'a même dit que la plupart ont fini leur vie en étant modifier pour le tout-terrain en supprimant le garde boue avant et en réhaussant les suspensions afin de servir à l'instruction sur les pistes TT de l'école de gendarmerie de Fontainebleau.
Voilà le mystère des R50 gendarmerie est levé.

36RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Jeu 10 Juil 2008 - 18:28

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Okayyyyyyyyyyyyyyy!!! :gne:

37RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Jeu 10 Juil 2008 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

Ouf! on est soulagés

38RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Empty Re: RESTAURATION R 50-5 Gendarmerie Mar 29 Juil 2008 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

Je sens une pointe de moquerie laulagnier.........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum