Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ventilateur

+7
mankiman
xterminator
batisse
Tranquilou44
vousvo84
SEGAFREDO
JEANLOU
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1ventilateur - Page 2 Empty ventilateur Sam 19 Déc 2015 - 19:51

JEANLOU

JEANLOU
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour
j'ai un petit probleme le ventilateur ne ce tourne plus alors qu'hier il fonctionnè parfaitement.
Le ventilateur n'est pas grippè il tourne a la main.
A quoi pensez vous temps un premier temps?
Merci


51ventilateur - Page 2 Empty Re: ventilateur Lun 13 Juin 2016 - 10:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Parce que le ventilo d'origine dépote quand même pas mal ...

52ventilateur - Page 2 Empty Re: ventilateur Lun 13 Juin 2016 - 22:39

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, mais si peu sollicité !
Mais bon, faut que je trouve le temps de le monter (et les vis que j'avais pourtant soigneusement rangées dans un petit bol près de la porte)
Puis j'irai faire un tour en ville (tant que c'est permis) pour la faire chauffer dans les bouchons. Après je vous dirai...

53ventilateur - Page 2 Empty Re: ventilateur Lun 13 Juin 2016 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

Pense à vérifier le relais thermique, il est assez facilement à l'origine de ce dysfonctionnement
je n'ai pas tout lu, mais peut être est ce déjà dit, au besoin je dois en avoir une dizaine au garage
vérifie accessoirement la référence, je peux t'en passer un (KDO) contre les frais d'envoi

54ventilateur - Page 2 Empty Re: ventilateur Mar 14 Juin 2016 - 10:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Lug a écrit:Oui, mais si peu sollicité !
Mais bon, faut que je trouve le temps de le monter (et les vis que j'avais pourtant soigneusement rangées dans un petit bol près de la porte)
Puis j'irai faire un tour en ville (tant que c'est permis) pour la faire chauffer dans les bouchons. Après je vous dirai...


C'est sûr mais quand il se décide à fonctionner il faut qu'il fasse son taf de refroidissement correctement (les watts) :wink:

55ventilateur - Page 2 Empty Re: ventilateur Sam 30 Juil 2016 - 1:53

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voilà des nouvelles:
Le ventilo de quad est monté en place. J'ai fait chauffer la machine (à l'arrêt), le ventilo declenche avant la zone rouge et fait son taf... Pour ça tout va bien ! Smile
(Pour le reste je vais chercher le sujet le plus adéquat parmi les nobreux qui traitent des merdouilles de ce moteur...ralenti...allumage...)

56ventilateur - Page 2 Empty Re: ventilateur Sam 30 Juil 2016 - 1:55

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bmouais a écrit:Pense à vérifier le relais thermique, il est assez facilement à l'origine de ce dysfonctionnement
je n'ai pas tout lu, mais peut être est ce déjà dit, au besoin je dois en avoir une dizaine au garage
vérifie accessoirement la référence, je peux t'en passer un (KDO) contre les frais d'envoi
Merci pour ta proposition, c'est sympa. A priori le relais n'est pas en cause...

57ventilateur - Page 2 Empty Re: ventilateur Sam 30 Juil 2016 - 18:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Lug a écrit:Voilà des nouvelles:
Le ventilo de quad est monté en place. J'ai fait chauffer la machine (à l'arrêt), le ventilo declenche avant la zone rouge et fait son taf... Pour ça tout va bien ! Smile
(Pour le reste je vais chercher le sujet le plus adéquat parmi les nobreux qui traitent des merdouilles de ce moteur...ralenti...allumage...)


La température descend bien malgré le ventilo plus petit alors ?

58ventilateur - Page 2 Empty Re: ventilateur Dim 31 Juil 2016 - 1:58

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:

La température descend bien malgré le ventilo plus petit alors ?

Oui...
En la laissant chauffer sur la béquille (en tirant une caravanne en côte dans les embouteillages, je ne garantis pas...)

59ventilateur - Page 2 Empty Re: ventilateur Mar 24 Oct 2017 - 20:50

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il ne déclenche jamais dans mes conditions de roulage (campagne, peu de ville, peu de bouchons)
Je m'étais aperçu du problème (voire avait fait fondre les supports de charbons à cette occasion) lors d'une manif (3 heures au ralenti en plein été).
Je donne des nouvelle maintenant car je l'ai remis dans des conditions similaires: manif FFMC de samedi au cours de laquelle 3 machines sont restées, fumantes, sur le trottoir Sad
Résultat: mon petit ventilo de quad fait bien son travail; merci les chinois !!!
Seul truc, dans le vacarme, impossible de savoir quand il déclenche; sauf à se fier à la cuisson des sous-cuisses: si c'est ça il a quasiment tourné en continu...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum