Comment peut-on déclencher le ventilateur directement , sans attendre que celui-ci se déclenche par forte chaleur
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ventilateur ®
3 participants
2 Re: Ventilateur ® Jeu 26 Juin 2008 - 9:46
Décédé : riderbilly
Décédé
c'est la sonde qui délivre la masse au relais de ventilo.
tu mets juste une masse via un inter au niveau du relais , en \\ avec la sonde
3 Re: Ventilateur ® Jeu 26 Juin 2008 - 11:13
Snoopy95
Membre a vie
Excuse moi, mais je n'ai pas tes compétences, dans ce domaine, peux-tu soit par un schéma ou par photos m'expliquer plus simplement celariderbilly a écrit:c'est la sonde qui délivre la masse au relais de ventilo.
Merci
4 Re: Ventilateur ® Jeu 26 Juin 2008 - 11:30
Décédé : riderbilly
Décédé
ok , on va essayer.
si tu as le schéma RMT , ça va etre simple.
tu prends un fil en \\ sur la borne E (fil arrivant de la sonde 6 , couleur vi/gn, violet vert en deutsch), tu connecte ce fil sur un inter planche de bord , ou sur platine de guidon, et tu repars de l'inter vers une masse.
ça te permet de creer une fonction "manuelle" du ventilo tout en conservant la fonction "auto".
n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas tout , je ne sais pas comment faire un dessin
tu prends un fil en \\ sur la borne E (fil arrivant de la sonde 6 , couleur vi/gn, violet vert en deutsch), tu connecte ce fil sur un inter planche de bord , ou sur platine de guidon, et tu repars de l'inter vers une masse.
ça te permet de creer une fonction "manuelle" du ventilo tout en conservant la fonction "auto".
n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas tout , je ne sais pas comment faire un dessin
5 Re: Ventilateur ® Jeu 26 Juin 2008 - 11:37
Snoopy95
Membre a vie
Merci J'ai la RMTriderbilly a écrit:ok , on va essayer.
6 Re: Ventilateur ® Jeu 26 Juin 2008 - 12:00
NicolasH
Bmiste d'Or
Ou tu récupères un inter si c'est une ex police qui dispose de 2 fils et tu shuntes les bornes de la commande du relais de ventilo.
C'est ce que j'ai fait.
Bref, tu as le choix...
NicolasH
C'est ce que j'ai fait.
Bref, tu as le choix...
NicolasH
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » Ventilateur ®