Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200GS LC charge batterie chargeur BMW

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1200GS LC charge batterie chargeur BMW Empty R1200GS LC charge batterie chargeur BMW Lun 14 Déc 2015 - 11:44

Zafet78

avatar
Apprenti

Un petit problème avec la charge de ma batterie.
Je mets la batterie en charge. Elle est bien détectée par le chargeur qui démarre la charge. Jusque là, rien de particulier. Je précise que l'alarme (DWA) est activée.
Si je laisse la moto, batterie en charge plusieurs jours, au bout d'un moment (je n'ai pas pu détecter quand exactement), le chargeur indique 'aucune batterié' et il y a un relai qui fait un petit tic tac au niveau de la moto.
Il faut que je mette un coup de clé pour que la batterie soit à nouveau reconnue et que la charge reprenne normalement.
Ce qui m'embête c'est de laisser la moto hiberner 1 ou 2 mois et de risquer de me retrouver avec une batterie à plat. Bien sûr, je peux toujours la débrancher et la mettre à l'abri mais quand on a un chargeur fait pour et plutot cher....
Une idée ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu charges tout les 15 jours pendant 24 heures et ça suffit.
Je ne connais pas ton chargeur mais quel qu’il soit, ça ne fait rien de plus de le laisser brancher en permanence à part créer un risque incendie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

C'est le chargeur BMW ? si oui il s'accorde avec la "sécurité" de l'électronique de la moto. Si assez chargée et/ou des consos résiduelles qui mettent la batterie au seuil inférieur de sécurité les connexions allume-cigare sont coupés.

Tu branches contact coupé ou éteint ? autre question: pourquoi as-tu besoin de charger régulièrement ?

A++

Zafet78

avatar
Apprenti

Ok réponses interessante qui expliquerait le pb. Oui c'est le chargeur BMW.
Pas forcément besoin de recharger tout le temps, c'est plus dans le cas d'une absence ou non utilisation sur 3/4 semaines avec l'alarme activée. Dans ce cas, je comprends qu'il vaut mieux déconnecter la batterie (et se passer de l'alarme), c'est ça ?
Je branche contact coupé, je mets le contact, et le coupe à nouveau.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Zafet78 a écrit:Ok réponses interessante qui expliquerait le pb. Oui c'est le chargeur BMW.
Pas forcément besoin de recharger tout le temps, c'est plus dans le cas d'une absence ou non utilisation sur 3/4 semaines avec l'alarme activée. Dans ce cas, je comprends qu'il vaut mieux déconnecter la batterie (et se passer de l'alarme), c'est ça ?
Je branche contact coupé, je mets le contact, et le coupe à nouveau.

Si tu as un nouveau chargeur, tu as des leds indiquants le niveau de charge et une led rouge si PB ou en attente de "statut" de la batterie. Tu mets ton alarme car elle est dehors ? ou dans un box de parking collectif ?. Perso je ne la mets que quand vraiment j'en ai besoin. J'ai pas vraiment regardé mais si c'est comme l'ancienne DWA il y a une pile qui prends le relais quand le relais de coupure principal éteint toute conso ( le CLAC !! au bout de 2-3 minutes de contact coupé). A mon avis c'est que la batterie est chargée et que la sécurité coupe l'arrivée à la prise 12v. Regarde ton niveau de charge quand ça arrive et que tu dois remettre le contact.
Perso aussi autant avec la 2006 je devais maintenir la charge en hiver quasi-systématiquement (assistance freinage gros consommateur !!), autant avec celle-là (j'ai l'éclairage LED qui consomme que dalle) je n'en ai jamais eu le besoin.

A++

Zafet78

avatar
Apprenti

Oui c'est le nouveau chargeur. La led orange finie par clignoter au bout de quelques jours avec indication 'aucune batterie' mais pas de led rouge allumée.
OK merci pour les réponses. Je vais essayer de laisser faire sans charges répétitives voir la tenue de la batterie. J'ai aussi l'éclairage led. Top d'ailleurs.

Zafet78

avatar
Apprenti

J'ai laissé la moto sans charge et sans alarme (DWA) 15 jours, aucun problème. Démarrage nickel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum