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Charge avec chargeur CTEK par prise extérieure

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SEGAFREDO
MICK25
erutan
7 participants

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erutan

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Apprenti

Bonjour,

J'ai ma 1150 GS depuis une semaine et je ne comprends pas tout pour le moment.
Le Mr qui me l'a vendue avait un chargeur BMW branché en permanence les nuits dans son garage.

Pour entretenir le niveau de batterie je voudrai la recharger également de temps en temps, même si je roule environ 30km par trajet tout les jours, une petite charge régulière ne fera pas de mal avec ce temps froid.

J'ai un très bon chargeur CTEK 10 A pour les batteries gel de mon fourgon aménagé, j ai commandé cet adaptateur pour brancher mon chargeur sur la prise coté gauche du moteur : http://www.wunderlich.de/shop/fr/adaptateur-ctek-pour-prise-embarquee-24040-000-1.html

Charge avec chargeur CTEK par prise extérieure 8600216

Ma question : Déjà est ce que ça va fonctionner sans risque ? Faut il mettre le contact ou non pour la charge, cette prise coté gauche du moteur est elle branché en direct à la batterie ?

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.

Bonne journée

flower

http://www.nature-arverne.com

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Pour moi tu peux brancher sur prise auxiliaire sans le contact, par contre le diamètre de la prise bm est infèrieur au diamètre standard, soit tu as l'embout orange dévissable soit il te faut une prise bm.
Charge avec chargeur CTEK par prise extérieure Usb-ad10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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L'idéal étant de brancher directement sur la batterie le petit binz fourni par CTEK :wink:

Invité

Anonymous
Invité

erutan a écrit:Bonjour,


Pour entretenir le niveau de batterie je voudrai la recharger également de temps en temps, même si je roule environ 30km par trajet tout les jours


Dans ce cas, quelle utilité?

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux brancher sans problème ton chargeur via ton adaptateur et la prise existante sur ta GS. Cette prise est faite pour cela et protégée en conséquence.

Je me suis laissé dire qu'il fallait au moins 30 mn de roulage pour compenser un coup de démarreur.

L'hiver un petit coup de charge de temps en temps, cela ne fait pas de mal.

Vérifie juste que ton chargeur est adapté à ta batterie moto (acide - gel - capacité).

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Aigle 4 a écrit:Tu peux brancher sans problème ton chargeur via ton adaptateur et la prise existante sur ta GS. Cette prise est faite pour cela et protégée en conséquence.

Je me suis laissé dire qu'il fallait au moins 30 mn de roulage pour compenser un coup de démarreur.

L'hiver un petit coup de charge de temps en temps, cela ne fait pas de mal.

Vérifie juste que ton chargeur est adapté à ta batterie moto (acide - gel - capacité).


Simple curiosité: ça change quoi ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

erutan a écrit:

Charge avec chargeur CTEK par prise extérieure 8600216


Sur la 1150GS, la prise sur le cache du démarreur est raccordé directement à la batterie par l’intermédiaire d'un fusible.


Tu peux donc brancher ta prise en enlevant le truc rouge et sans mettre le contact.

Par contre je ne suis pas pour laisser un chargeur branché en permanence.
C'est un risque d'incendie avec du corporel (des morts pour parler juste) si ça se produit la nuit et qu'il n'y a pas un détecteur pour réveiller la maisonnée.


Et comme la meilleure des techniques n'est pas infaillible !!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Simple curiosité: ça change quoi ?

Ne connaissant pas le CTEK 10, c'est une invitation à vérifier ses capacités avant de la raccorder.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Aigle 4 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Simple curiosité: ça change quoi ?

Ne connaissant pas le CTEK 10, c'est une invitation à vérifier ses capacités avant de la raccorder.  


Je soulignais GEL, pas capacités ... :wink:

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

 Par contre je ne suis pas pour laisser un chargeur branché en permanence.
C'est un risque d'incendie avec du corporel (des morts pour parler juste) si ça se produit la nuit et qu'il n'y a pas un détecteur pour réveiller la maisonnée.
 

C'est pour cela que j'utilise pour ce genre de recharge des téterelles:ces petits chargeurs d'entretien qui chargent et déchargent un peu  la batterie en alternance pour les faire travailler durant l'hiver.
Il en existe chez Bmw, Aldi en vend pour 15 euros une fois par an, on en trouve parfois dans les magasins motos pour le meme prix.

erutan

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Apprenti

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le ctek détecte le type de batterie gel agm ou acide et adapte le mode de charge en fonction. Idem en fonction du niveau de décharge ( profonde ou pas ).
Il est vraiment pas mal.

Par contre je partage l'avis de paf, ce sera plus des recharges ponctuelles et non un branchement en permanence.

Pour ma question initiale du coup : j'enlève le cache rouge et pas de contact.

Merci beaucoup

😃

http://www.nature-arverne.com

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu fais 30km par jour, la recharge n'a aucun intérêt.

erutan

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Apprenti

C'est même 60km par jour. Mais c'est plus pour les périodes d'une dizaine de jour où je ne travaille pas car le garage est vraiment froid.
Comme j'avais lu que c'était un point faible de la gs et que j'ai déjà ce chargeur autant s'en servir et éviter une mauvaise surprise un matin à 6h.

@+ :wink:

http://www.nature-arverne.com

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