Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chargeur BMW et charge

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chargeur BMW et charge Empty Chargeur BMW et charge Lun 27 Fév 2012 - 20:26

BOITOUT

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous

J'ai mis le chargeur BM sur mon K12LT, hier soir et surprise, ce matin, le voyant rouge (0/4) est toujours allumé (le chargeur ne passe pas au jaune puis au vert). Avant pas de soucis , j’étais en vert après une nuit de branchement.

Pourtant la batterie Gel BMW est de Mai 2011, le chargeur lui de 3 ans.

Je me pose par conséquent plusieurs questions:
1 - Le chargeur ne fonctionne plus correctement et ne régule plus ( pourtant il fonctionne car il chauffe).
2- La batterie a un problème ( la moto a démarré sans problème ce soir).

Que puis je faire pour identifier l'élément qui pose problème...
Et avez vous déjà eu ce problème.

Merci par avance
A plus

2Chargeur BMW et charge Empty Re: Chargeur BMW et charge Lun 27 Fév 2012 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Jamais rencontré ce problème car généralement les voyants changent rapidement après le branchement du rouge vers le vert.
J'espère que ce n'est pas ton chargeur qui est HS mais je suis aussi intéressé par la réponse au cas où.
@+

3Chargeur BMW et charge Empty Re: Chargeur BMW et charge Mar 28 Fév 2012 - 13:42

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

Il m'est de temps à autre arrivé la même chose en fait il faut bouger la prise du chargeur sur la prise allume cigare de manière à obtenir un meilleur contact .

Tu titilles la prise et tu reviens voir plus tard si cela a changé l'allumage des leds sur le chargeur.

A plus

4Chargeur BMW et charge Empty Re: Chargeur BMW et charge Mar 28 Fév 2012 - 15:46

Jip-Jip 42

En rodage
En rodage

Ça m'est arrivé lorsque j'ai installé le raccord permanent étanche de l'Optimate IV.
Premier branchement : rouge !
Je débranche, remet les pinces crocodile : vert et ça charge scratch
je rebranche sur le raccord : rouge!

A punaise, j'suis pas dingue... le fil rouge sur la borne rouge et le fil....

Je re-re-re vérifie et m'apperçoit que M'sieur Optimate a inversé le brnachement sur ce raccord.... : gros nul !

Petite manip avec des doigts de fée pour retirer les fiches de la cosse sans les casser et hop, réparation de la grosse bourde d'Optimate et ça marche : vert quand je branche : CQFD

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]