Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connectique clef de contact

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Connectique clef de contact Empty Connectique clef de contact Mar 10 Nov 2015 - 18:45

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous
J'ai encore besoin de votre aide pour mon r100rt de 1994.
Le moteur est remonté et après essai au démarreur ça fonctionne. Moteur pas bloqué, l'huile arrive bien aux culbuteurs et pas de fuite au joint spi. Jusque la tout va bien.
Mon souci est que je n'ai pas le phare ni la plaque connectique qui est à l'intérieur et ne peut donc brancher le contacteur principal a clef.
Du faisceau il me reste une grosse connectique blanche sur laquelle il me semble retrouver les fils rouge,vert et gris de l'alimentation du contacteur.
1ere question: est ce que cette connectique vient se brancher sur la plaque connectique ?
2ème question: est ce que les fils rouge,vert et gris de cette connectique sont bien pour l'alimentation du contacteur ?

Merci grandement pour votre aide

2Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Sam 14 Nov 2015 - 15:40

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous
Bon ben j'ai pas de chance avec mes questions à la con mais je m'obstine et vais vous en reposez une autre.
Je suis passé ce matin chez mon cons pour commander cette pièce (plaque connectique) malheureusement elle n'est pas dispo et il ne peut me donner un délai (pièce en reliquat). Toutefois il m'a precisé qu'elle se faisait en adaptable sans pouvoir me dire ou je peux la trouver. J'ai fait un peu de recherche sur internet sans succés , question: avez connaissance de cet adaptable et ou je pourrais la trouver ? grand merci

3Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Sam 14 Nov 2015 - 16:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu avais la ref, ça faciliterait grandement la réponse pour savoir de quoi tu parles.

4Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Sam 14 Nov 2015 - 17:37

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Connectique clef de contact Plaque10


ci joint une photo de la pièce qui se trouve dans le phare
Pour la réference il s'agit de la plaque porte contact 61 131 243 012 ref RealOEM

merci

5Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Sam 14 Nov 2015 - 18:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça sert à quoi précisément ?

6Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Sam 14 Nov 2015 - 19:42

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

À priori ça centralise les connections avant: clignotant,contact clef de démarrage,klaxon

7Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Sam 14 Nov 2015 - 21:19

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sauf si tu veux faire une vrai restauration, si cette plaque ne comporte aucun composant électronique, tu peux la remplacer avantageusement par des connecteurs.

Tu as des sites où tu trouves tout ce que tu veux, exemple : http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/090_Connectors/090_connectors.html

8Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Sam 14 Nov 2015 - 21:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Au contraire, si tu veux faire une vraie restauration, conserve cette plaque!
Ce système est très simple et rationnel: il concentre toutes les connections, évite les épissures sur le faisceau, et il suffit de brancher chaque fil sur chaque borne de même couleur. Ca evite le bol de spahetti derriere l'optique!

9Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Dim 15 Nov 2015 - 9:16

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Merci pour vos réponses
Bien d'accord avec toi k75roadster mais le souci c'est que je ne l'ai pas et en cherche une.
je rappelle la question de départ: existe t il un adaptable et si oui ou je peux le trouver ?

10Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Dim 15 Nov 2015 - 10:16

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

IL y a un os dans ta demande.
En 1994, il n'y a plus cette plaque contact sur les R2V. Elle n'equipe plus les flats depuis 1984...
Si ton faisceau a des 6 fils rouge, jaune, noir, montés sur la droite de l'épine dorsale, tu n'as pas besoin de cette plaque.

11Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Dim 15 Nov 2015 - 11:04

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Au contraire, si tu veux faire une vraie restauration, conserve cette plaque!

C'est exactement ce que je lui disais :wink:

12Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Dim 15 Nov 2015 - 11:08

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jpm a écrit:....Du faisceau il me reste une grosse connectique blanche......

Comme te l'a souligné K75roadster, il semblerait que tu n'ais pas besoin de cette plaque, de plus, je n'avais pas relevé que tu parlais de cette connectique blanche qui semblerait le confirmer.

Tu devrais mettre une photo de ce connecteur blanc

13Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Dim 15 Nov 2015 - 11:33

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jpm a écrit:Bonjour
Merci pour vos réponses
Bien d'accord avec toi k75roadster mais le souci c'est que je ne l'ai pas et en cherche une.
je rappelle la question de départ: existe t il un adaptable et si oui ou je peux le trouver ?

Tu vas sur Ebay et tapes "R100 Terminal Wiring Fuse Board" :bien:

Exemple trouvé : http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-R100RS-1980-63-348-miles-Fuse-board-for-loom-in-headlight-/181927374826?hash=item2a5bb76fea:g:ezIAAOSwAYtWQKeA

Tu en as aussi là, mais le prix pique un peu : http://www.engelandmoto.com/bmw-contact-plate-part-61131243012.html

14Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Dim 15 Nov 2015 - 12:26

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Grand merci à vous
Connectique clef de contact P1010110

j'ai une revue technique avec un schéma électrique pour des modèles jusque 1983 donc effectivement  il y a peut être  des évolutions pour les modèles 1994. Ce qui est étonnant de la part de mon cons pour lui il y en a une.
A part la revue technique n°37 existe t il une revue pour les modèles plus récent ?
Je vous joint une photo de la connectique.

15Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Dim 15 Nov 2015 - 21:47

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jpm a écrit:....
Je vous joint une photo de la connectique.

Ce connecteur est fait pour se raccorder à un autre connecteur, et non pas sur une plaque qui, elle, est prévue pour être raccordée par des fils équipés chacun d'une cosse.

Regarde cette photo :

Connectique clef de contact Headlightbucketcopy

16Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Lun 16 Nov 2015 - 9:26

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Ou puis je trouver le schéma électrique pour un modèle 1994 ?
Le neiman est il branché sur cette connectique (blanche) ?
merci

17Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Lun 16 Nov 2015 - 18:34

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Personne pour me dépanner? Comment se branche le neiman ? Je n'ai que cette connectique qui n'est pas branchée.

18Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Lun 16 Nov 2015 - 21:01

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu comprends l'anglais, tu peux tenter ta chance sur le forum sur lequel j'ai trouvé la photo : http://www.bmbikes.org.uk/Forum/viewtopic.php?t=19085

19Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Mar 17 Nov 2015 - 14:20

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Merci à toi
je crois que sur la photo on aperçoit au fond du phare la plaque connectique dont on parlait au début du post et donc ça ne serait pas le bon modèle.
cdlt

20Connectique clef de contact Empty Re: Connectique clef de contact Ven 20 Nov 2015 - 10:30

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Pour info pour ce modèle (1994) la connectique blanche sert bien entre autre à alimenter le contacteur neiman et la plaque connectique se trouve sous la selle dans le bloc fusible.
J'ai fait l'essai de branchement hier et ça fonctionne. merci encore pour votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum