Bonjour,
Le titre annonce tout un programme.
Je me demande si ma bécane pose des problèmes ou si cela est normal. Je ne sais pas non plus si ces symptômes sont liés mais je les trouve un peu énervants.
- Je trouve le démarrage assez long. En général autour de 3/4s. à froid et un tout petit peu moins à chaud. J'entends parfois un petit claquement durant l'action du démarreur (qui m'inquiète un peu). Les seuls moments où le démarrage est plus facile sont juste après de longs trajets (+ de 100km).
- La conso semble un peu élevée (5L environs) compte tenu d'une conduite assez cool (sans trop monter dans les tours)
- Le ralenti est assez instable, une fois le moteur chaud, il varie entre 1600 et 2000rpm.
Pourtant, j'avais changé pas mal de choses :
Bobine d'allumage, antiparasite NGK, bougie (irridium), batterie (quelques mois, affiche 12,3v), filtre à air, vidange, sonde T° d'air.
Le démontage de la bougie montre une extrémité "normale" (un peu de suie sur la vis, contacteurs gris-bruns, pointe blanche).
J'ai également réinitialisé la position des papillons (contact, actionner 3x la poignée des gaz et démarrer), ainsi que débranché le boitier électronique.
La seule hypothèse serait, lors d'un précédent diag de mon mécano, un défaut du capteur papillon.
Je ne sais pas trop si ces choses sont corrélées ou non...
Edit au 25/11/2015
Un rechargement de la batterie et une réinitialisation du BMS ont réglé le problème de démarrage.
Le ralenti semble moins instable mais "pompe" toujours par moment et la conso reste à 5L.
Edit au 26/03/2016
Conso redevenue normale en remplaçant la bougie par une NKGK d'origine (non iridium)
Démarrage ok avec une batterie bien chargée
Gaffe à l'écartement des électrodes : 6/7mm conseillés par le manuel de réparation
Le titre annonce tout un programme.
Je me demande si ma bécane pose des problèmes ou si cela est normal. Je ne sais pas non plus si ces symptômes sont liés mais je les trouve un peu énervants.
- Je trouve le démarrage assez long. En général autour de 3/4s. à froid et un tout petit peu moins à chaud. J'entends parfois un petit claquement durant l'action du démarreur (qui m'inquiète un peu). Les seuls moments où le démarrage est plus facile sont juste après de longs trajets (+ de 100km).
- La conso semble un peu élevée (5L environs) compte tenu d'une conduite assez cool (sans trop monter dans les tours)
- Le ralenti est assez instable, une fois le moteur chaud, il varie entre 1600 et 2000rpm.
Pourtant, j'avais changé pas mal de choses :
Bobine d'allumage, antiparasite NGK, bougie (irridium), batterie (quelques mois, affiche 12,3v), filtre à air, vidange, sonde T° d'air.
Le démontage de la bougie montre une extrémité "normale" (un peu de suie sur la vis, contacteurs gris-bruns, pointe blanche).
J'ai également réinitialisé la position des papillons (contact, actionner 3x la poignée des gaz et démarrer), ainsi que débranché le boitier électronique.
La seule hypothèse serait, lors d'un précédent diag de mon mécano, un défaut du capteur papillon.
Je ne sais pas trop si ces choses sont corrélées ou non...
Edit au 25/11/2015
Un rechargement de la batterie et une réinitialisation du BMS ont réglé le problème de démarrage.
Le ralenti semble moins instable mais "pompe" toujours par moment et la conso reste à 5L.
Edit au 26/03/2016
Conso redevenue normale en remplaçant la bougie par une NKGK d'origine (non iridium)
Démarrage ok avec une batterie bien chargée
Gaffe à l'écartement des électrodes : 6/7mm conseillés par le manuel de réparation
Dernière édition par complyordie le Sam 26 Mar 2016 - 15:59, édité 2 fois