toujours le meme souci de ralenti totalement instable , il tourne a 1200 puis d'un ccoup redescend a 800 brutalement puis remonte , la synchro a ete faite , puis verifie une seconde fois ,rien n'y fait votre avis les gars?
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ralenti instable
+2
Décédé - Bruno59940
cxman
6 participants
2 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 10:35
cxman
Jeune padawan
pas d'avis , mince deux posts et personne pour me filer un coup de main? bon bin vais me d..... autrement
merci
merci
3 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 10:38
Décédé - Bruno59940
Membre a vie
tu en est ou au niveau bougies, filtres etc ?
4 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 10:40
cxman
Jeune padawan
filtre kn neuf et propre , bougies neuves , synchro refaite recemment et soupapes ok
5 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 10:43
cxman
Jeune padawan
en parcourant le forum certain parlent du potetiometre de co2 defaillant ou mal regle?
6 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 10:50
Décédé - Bruno59940
Membre a vie
filtre a essence, réglage du TPS ICI
depuis quand tu as ce phénomène
depuis quand tu as ce phénomène
7 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 11:00
cxman
Jeune padawan
demuis peu , le ralenti etait bas 100 tours environ , et parfois j'avais de microcoupures , j'en avais deja parle dans un tuto , on m'avait conseillune synchro c'est ce que j'ai fait mais depuis la synchro je n'arrive plus a voir un ralenti stable et toujours ces baiises de regime , sinon elle tourne super bien dans les autres regimes et la consommation varie de 5l2 a 6l
8 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 11:02
cxman
Jeune padawan
gaffe c'est 1000 tours et pas ces tours, je suis pas bien reveiile ce matin , pas les yeux en face des trous
9 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 11:10
Décédé - Bruno59940
Membre a vie
as tu nettoyé les vis de richesse lors de la synchro ? souvent elles sont bien encrassés.
au réglage de la synchro, la première partie du réglage consiste a ajuster les papillons au ralenti, arrive tu as avoir un bon équilibre ?
au réglage de la synchro, la première partie du réglage consiste a ajuster les papillons au ralenti, arrive tu as avoir un bon équilibre ?
10 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 12:45
cxman
Jeune padawan
tout est bien equilibre et sans soucis , ca tourne bien rond au moment du reglage et le lendemain ca tourne rond a froid et apres avoir roule le ralenti redevient instable , j'ai nettoye les vis de richesse
11 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 13:59
Erick38160
Gros Rouleur
tu n'aurais pas un pb au niveau de la sonde de temperature qui est sur le filtre à air?
Erick
Erick
12 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 15:12
cxman
Jeune padawan
boone question?? a laquelle je ne peux te repondre , les sorciers de la mecanique pourraient ils nous repondre?
13 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 16:57
Décédé - Bruno59940
Membre a vie
perso je sèche un peu, devant un tel problème j'irais voir ICI membre du forum son pseudo est "dlscarver" et ancien chez d'atelier de BMW Coquelles il viens de s'installer et il est de très bon conseil.
14 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 17:09
rico 17
Membre a vie
As-tu vérifié si tu as suffisamment de jeu à ta commande de starter ?
Ton prob est caractéristique sur les moteurs à carbus à dépression (prise d'air). Mais vérifie avec une bombe de Start Pilot en pulvérisant un peu au niveau de tes pipes admissions (pipe/culasse-pipes/carbus. Si montée en régime, prise d'air.
Voir aussi le réglage du TPS, comme il est écrit + haut.
A+
Ton prob est caractéristique sur les moteurs à carbus à dépression (prise d'air). Mais vérifie avec une bombe de Start Pilot en pulvérisant un peu au niveau de tes pipes admissions (pipe/culasse-pipes/carbus. Si montée en régime, prise d'air.
Voir aussi le réglage du TPS, comme il est écrit + haut.
A+
15 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 17:15
cxman
Jeune padawan
le tps c'est bien le boitier noir qui est sur le cote gauche au niveau de l'injection c'est cela?
17 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 17:50
cxman
Jeune padawan
ok je vais y jeter un oeil mais je vais me rencarder un peu plus techniquement car il a pas l'air simple a controler , je vais potasser cela
merci a vous
merci a vous
20 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 18:47
Décédé - Bruno59940
Membre a vie
que met tu comme essence sp 95 ou sp98 ?
22 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 19:47
Décédé - Bruno59940
Membre a vie
essai avec du SP 98 j'ai fait la triste expérience pendant le rassemblement
je met toujours du 98 et quand j'ai fait le plein avant d'arriver il n'y avait que du 95 ou E10 proposé
j'ai donc mis du 95 et ma moto a ratatouillé toute la journée alors que j'avais un réglage tip top
synchro etc
elle est redevenu normal après le plein en 98
je met toujours du 98 et quand j'ai fait le plein avant d'arriver il n'y avait que du 95 ou E10 proposé
j'ai donc mis du 95 et ma moto a ratatouillé toute la journée alors que j'avais un réglage tip top
synchro etc
elle est redevenu normal après le plein en 98
23 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 19:54
cxman
Jeune padawan
la c'est pas de lE10 que je met mais du 95 car le 95 E10 je le bannis j'avais fait l'essai sur ma 1150 rs c'etait une cata , quand il y a pas du 95 normal je met du 98
24 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 20:51
pascal
Jeune padawan
cxman a écrit:en parcourant le forum certain parlent du potetiometre de co2 defaillant ou mal regle?
c est ce qui m ais arrivé sur ma 1100rt.
Ralenti instable a chaud, pas de problemes pour rouler mais au ralenti .
passage chez le cons et verdict:potentiometre de co hs,impossible a regler.
depuis ras.
25 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 20:53
pascal
Jeune padawan
cxman a écrit:tout est bien equilibre et sans soucis , ca tourne bien rond au moment du reglage et le lendemain ca tourne rond a froid et apres avoir roule le ralenti redevient instable , j'ai nettoye les vis de richesse
pareil pour moi
26 Re: ralenti instable Lun 20 Mai 2013 - 23:20
cxman
Jeune padawan
mais le potentiometre de co c'est celui qui est sous la selle derriere le cache gauche ou celui sur l'injecteur cote droit?
27 Re: ralenti instable Mar 21 Mai 2013 - 9:31
Invité
Invité
Sous la selle; sur l'injecteur droit c'est une vis de richesse réglable avec un tournevis par
le trou aménagé à cet effet dans le flanc du carénage.
Si l'échappement est muni d'une sonde lambda tu n'as pas de potentiomètre de CO2.
Dans le cas contraire, pour vérifier si le potentiomètre fonctionne, tu vas dans un contrôle technique pour mettre la sonde de l'analyseur de gaz dans l'échappement
et voir ainsi si l'appareil réagit à la rotation, dans un sens ou dans l'autre, de la vis de réglage du potentiomètre.
le trou aménagé à cet effet dans le flanc du carénage.
Si l'échappement est muni d'une sonde lambda tu n'as pas de potentiomètre de CO2.
Dans le cas contraire, pour vérifier si le potentiomètre fonctionne, tu vas dans un contrôle technique pour mettre la sonde de l'analyseur de gaz dans l'échappement
et voir ainsi si l'appareil réagit à la rotation, dans un sens ou dans l'autre, de la vis de réglage du potentiomètre.
28 Re: ralenti instable Mar 21 Mai 2013 - 13:21
rico 17
Membre a vie
Grolandais -> C'est éxactement ce que j'ai fait. Pas de prob, car je n'ai pas de sonde Lanbda.
A+
A+
29 Re: ralenti instable Mar 21 Mai 2013 - 19:25
cxman
Jeune padawan
j'ai ce fichu potentiometre , sije tourne la vis qui se situe sous le boitier le regime moteur augmente cela veut il dire qu'il fonctionne
30 Re: ralenti instable Mar 21 Mai 2013 - 20:32
biker
Bmiste d'Or
Bruno59940 a écrit:essai avec du SP 98 j'ai fait la triste expérience pendant le rassemblement
je met toujours du 98 et quand j'ai fait le plein avant d'arriver il n'y avait que du 95 ou E10 proposé
j'ai donc mis du 95 et ma moto a ratatouillé toute la journée alors que j'avais un réglage tip top
synchro etc
elle est redevenu normal après le plein en 98
Je mets toujours du 95...
C'est d'ailleurs préconisé par BMW (petite étiquette sur le réservoir !!)
aurais je tord ??
31 Re: ralenti instable Mar 21 Mai 2013 - 20:49
Décédé - Bruno59940
Membre a vie
ce n'est qu'une expérience personnel, le débat qui oppose toujours les pro 95 contre les pro 98
ou inversement ne demande qu'a se réouvrir a la moindre occasion.
Alors prudence il y a déjà eu bon nombre de tiraillement a ce sujet.
je cite le carnet de maintenance : " type de carburant : supercarburant DIN51 607,indice d'octane MINIMAL 95 (RON) et 85( MON) avec catalyseur et
supercarburant DIN51 600,indice d'octane MINIMAL 95 (RON) et 85( MON) sans catalyseur "
j'ai volontairement mis en majuscule le mot minimal a partir de la on traduit ce que l'on veux
j'ajouterais simplement que sur les stations essence l'indice d'octane indiqué est l'indice maximum délivré
ou inversement ne demande qu'a se réouvrir a la moindre occasion.
Alors prudence il y a déjà eu bon nombre de tiraillement a ce sujet.
je cite le carnet de maintenance : " type de carburant : supercarburant DIN51 607,indice d'octane MINIMAL 95 (RON) et 85( MON) avec catalyseur et
supercarburant DIN51 600,indice d'octane MINIMAL 95 (RON) et 85( MON) sans catalyseur "
j'ai volontairement mis en majuscule le mot minimal a partir de la on traduit ce que l'on veux
j'ajouterais simplement que sur les stations essence l'indice d'octane indiqué est l'indice maximum délivré
32 Re: ralenti instable Mar 21 Mai 2013 - 22:43
cxman
Jeune padawan
j'avais uners avant cette rt et j'ai toujours roule au 95 sans soucis , saut E10 mis une fois en allant a dijon , la cata , mauvais demarrage a froid , mauvaise reprise le retour au 95 a tout ameliore
33 Re: ralenti instable Mer 22 Mai 2013 - 11:47
biker
Bmiste d'Or
Bruno59940 a écrit:ce n'est qu'une expérience personnel, le débat qui oppose toujours les pro 95 contre les pro 98
ou inversement ne demande qu'a se réouvrir a la moindre occasion.
Alors prudence il y a déjà eu bon nombre de tiraillement a ce sujet.
je cite le carnet de maintenance : " type de carburant : supercarburant DIN51 607,indice d'octane MINIMAL 95 (RON) et 85( MON) avec catalyseur et
supercarburant DIN51 600,indice d'octane MINIMAL 95 (RON) et 85( MON) sans catalyseur "
j'ai volontairement mis en majuscule le mot minimal a partir de la on traduit ce que l'on veux
j'ajouterais simplement que sur les stations essence l'indice d'octane indiqué est l'indice maximum délivré
Pas de problème pour moi... Je ne voulais pas (re) lancer un débat "stérile".... Juste être sur de ne pas faire de bêtise...
34 Re: ralenti instable Mer 22 Mai 2013 - 17:33
Décédé - Bruno59940
Membre a vie
biker a écrit:Pas de problème pour moi... Je ne voulais pas (re) lancer un débat "stérile".... Juste être sur de ne pas faire de bêtise...
y pas de mal
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