Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS F650GS Mono

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS F650GS Mono Empty ABS F650GS Mono Dim 22 Mai 2016 - 19:02

Morelax

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je remarque que lorsque je fais des freinages appuyés, l'ABS se déclenche facilement à l'arrière, mais à l'avant, ça ne m'ait encore jamais arrivé. J'ai aussi la sensation que le frein, toujours à l'avant, n'est pas franchement puissant.

Normal ou pas normal ?

Merci d'avance !

2ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Dim 22 Mai 2016 - 19:21

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Normal le frein arrière est un RALENTISSEUR
il sert
-surtout pour compenser l'effet de plongée de la fourche avant, lors des freinages d'urgence
Action frein arrière puis poignée frein avant
- lors des virages pris trop vite, pour assoir la moto
- ou lors de prise des épingles en montagne
après cela peut provenir de la marque de plaquettes
Pour ma part sur la Dakar, la 650 Twin et maintenant la 800 GS je ne monte que des Carbone Lorraine
Pour le frein avant ,tu n'as qu 'un disque donc le freinage est léger
à voir si tes plaquettes en sont pas glacées aussi



Dernière édition par faron83 le Lun 23 Mai 2016 - 5:46, édité 1 fois

3ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Lun 23 Mai 2016 - 0:20

Morelax

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vois, merci pour ces précisions !

4ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Lun 23 Mai 2016 - 7:03

Invité

Anonymous
Invité

Morelax a écrit:Bonjour à tous,

Je remarque que lorsque je fais des freinages appuyés, l'ABS se déclenche facilement à l'arrière, mais à l'avant, ça ne m'ait encore jamais arrivé. J'ai aussi la sensation que le frein, toujours à l'avant, n'est pas franchement puissant.

Normal ou pas normal ?

Merci d'avance !
Bonjour, je me faisais exactement la même remarque sur ma 2002 , par contre, je trouve le frein avant très efficace sans ressentir les saccades de l'ABS !

5ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Lun 23 Mai 2016 - 10:44

Morelax

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L'abs à l'avant ne s'enclenche jamais chez moi non plus, mais je trouve le frein mou. Il faut que je regarde si les plaquettes sont en bon état.

6ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Lun 23 Mai 2016 - 11:33

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Morelax a écrit:L'abs à l'avant ne s'enclenche jamais chez moi non plus, mais je trouve le frein mou. Il faut que je regarde si les plaquettes sont en bon état.

Voir aussi si ton liquide de frein n'est pas vieux
à changer tous les 2 ans maxi
Pour ma part , je ne le déclenche que très rarement
Faut dire que les vieux , ont su effleurer la poignée de frein dans leur jeune temps, pour savoir doser  :laughing:



Dernière édition par faron83 le Lun 23 Mai 2016 - 20:14, édité 1 fois

7ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Lun 23 Mai 2016 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

:laughing: n'ayant toujours piloté que des machines des années 75 à 90, j'étais surpris que l'on me dise en voyant ma moto, qu'elle ne freinait pas. Ma 100 RT de 82 était efficace avec ses Brembo.  Là, je roule aussi avec mon Vmax de 87 "d'origine des premiers" un monstre ! Ça freine pas qu'ils disent...moi ça me va ! C'est une qui pète et qui fume, qui tortille et qui freine pas...comme on en fait plus, alors j'effleure, comme tu dis...et c'est génial, et on roule.
Tèèh! Avec ma GS 2002, maintenant, je m'arrête sur 30cm !!! (Je plaisante)
Un freinage aussi efficace est nettement appréciable et important alors, une petite purge de ton système de freinage serait sûrement à envisager. :bien:

8ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Mer 25 Mai 2016 - 3:11

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bufr a écrit:
Bonjour, je me faisais exactement la même remarque sur ma 2002 , par contre, je trouve le frein avant très efficace sans ressentir les saccades de l'ABS !
vu les quelques freinages d'urgence que j'ai faits (genre voiture qui coupe la route), je suis sûre d'avoir déclenché l'abs puisque la moto a stoppé immédiatement sans dérapage ou perte de contrôle; là où je suis un peu étonnée, c'est que je n'ai jamais ressenti les petites saccades qu'on connaît avec les voitures. c'est vraiment un arrêt soft, fluide et hyper efficace !

pour la pédale de frein arrière, j'ai souvent eu l'impression qu'elle s'enfonçait jusqu' à toucher le bitume. ça vous dit quelque chose ou bien c'est moi ?

quoi qu'il en soit, question freinage cette moto est vraiment stupéfiante: malgré mon niveau de débutante, tous mes arrêts d'urgence sont passés comme une lettre à la poste (même ceux sous la pluie).

9ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Mer 25 Mai 2016 - 5:51

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

fanfan83 a écrit:!

pour la pédale de frein arrière, j'ai souvent eu l'impression qu'elle s'enfonçait jusqu' à toucher le bitume. ça vous dit quelque chose ou bien c'est moi ?


Je Dirais que , c'est du Cérébral   :laughing: tirelalangue  à ce stade

10ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Mer 25 Mai 2016 - 6:33

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:ptdr:

11ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Mer 25 Mai 2016 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

fanfan83 a écrit:

pour la pédale de frein arrière, j'ai souvent eu l'impression qu'elle s'enfonçait jusqu' à toucher le bitume. ça vous dit quelque chose ou bien c'est moi ?

Si ta pédale s'enfonce anormalement de temps en temps, ce n'est pas normal ! Sur un freinage appuyé,  ton frein arrière saccade comme sur une voiture ? Il devrait ! c'est important ! Shocked

12ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Jeu 26 Mai 2016 - 0:15

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

faron83 a écrit:
fanfan83 a écrit:!

pour la pédale de frein arrière, j'ai souvent eu l'impression qu'elle s'enfonçait jusqu' à toucher le bitume. ça vous dit quelque chose ou bien c'est moi ?


Je Dirais que , c'est du Cérébral   :laughing: tirelalangue  à ce stade


Non non, c'est pas cérébral Rolling Eyes ... Ça me fait exactement la même chose sur la 700 GS: habituée au freinage ralentissement sans ABS du mono, j'ai encore du mal à m'y faire, j'ai l'impression chaque fois d'avoir cassé la pédale Shocked ).
Par contre pour l'avant, j'ai bien senti les saccades la seule fois où l'ABS s'est déclenché :laughing: ...

13ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Jeu 26 Mai 2016 - 9:19

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bufr a écrit:Si ta pédale s'enfonce anormalement de temps en temps, ce n'est pas normal ! Sur un freinage appuyé,  ton frein arrière saccade comme sur une voiture ? Il devrait ! c'est important ! Shocked
je t'avoue que je ne souviens plus dans quelles circonstances exactes cet enfoncement se produit (ça fait tellement de temps que je ne fais plus de moto  Crying or Very sad).

ce que je sais, c'est que je ne pile jamais avec le frein arrière !!! geek
ce que je sais aussi, c'est qu'en bonne motarde novice, j'ai préféré piler avec le frein avant plutôt que de me prendre la voiture qui me coupait la route 10 m devant et que je n'ai jamais ressenti les saccades (autre explication possible: je n'ai en réalité jamais déclenché l'abs parce que j'ai le sens inné du freinage d'urgence savamment dosé .... mais ça, j'y crois vachement moins)

du coup, je me demande s'il n'y a pas un système du genre couplage qui adapterait le frein arrière à l'intensité du freinage avant (ché pas si je suis bien claire là)

DreamR a écrit:Non non, c'est pas cérébral Rolling Eyes ... Ça me fait exactement la même chose sur la 700 GS: habituée au freinage ralentissement sans ABS du mono, j'ai encore du mal à m'y faire, j'ai l'impression chaque fois d'avoir cassé la pédale Shocked ).
merci !!
merci ! merci ! merci !!! Smile

(alors, elle est comment cette 700 ?)

14ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Jeu 26 Mai 2016 - 12:09

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

fanfan83 a écrit:

du coup, je me demande s'il n'y a pas un système du genre couplage qui adapterait le frein arrière à l'intensité du freinage avant (ché pas si je suis bien claire là)


Freinage couplé mais pas sur les F

15ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Jeu 26 Mai 2016 - 13:19

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La 700 est parfaite pour moi sunny . Evidemment, je ne peux comparer qu'avec la 650 mono... Mais je ne changerai pas de si tôt !

16ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Jeu 26 Mai 2016 - 19:34

Morelax

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

faron83 a écrit:
Morelax a écrit:L'abs à l'avant ne s'enclenche jamais chez moi non plus, mais je trouve le frein mou. Il faut que je regarde si les plaquettes sont en bon état.

Voir aussi si ton liquide de frein n'est pas vieux
à changer tous les 2 ans maxi
Pour ma part , je ne le déclenche que très rarement
Faut dire que les vieux , ont su effleurer la poignée de frein dans leur jeune temps, pour savoir doser  :laughing:

J'ai fais la révision des 10 000Km début avril. Sur la facture il est bien marqué que le circuit arrière a été purgé, mais à l'avant il n'y a rien. Je vais chercher de ce côté là.

17ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Jeu 26 Mai 2016 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

fanfan83 a écrit:
je t'avoue que je ne souviens plus dans quelles circonstances exactes cet enfoncement se produit (ça fait tellement de temps que je ne fais plus de moto  Crying or Very sad).

ce que je sais, c'est que je ne pile jamais avec le frein arrière !!! geek
ce que je sais aussi, c'est qu'en bonne motarde novice, j'ai préféré piler avec le frein avant plutôt que de me prendre la voiture qui me coupait la route 10 m devant et que je n'ai jamais ressenti les saccades (autre explication possible: je n'ai en réalité jamais déclenché l'abs parce que j'ai le sens inné du freinage d'urgence savamment dosé .... mais ça, j'y crois vachement moins)

du coup, je me demande s'il n'y a pas un système du genre couplage qui adapterait le frein arrière à l'intensité du freinage avant (ché pas si je suis bien claire là)

Comment comment ? Plus de moto dans votre beau pays du soleil et des fleurs ?

Si tu as pu éviter cette voiture, c'est que tu as eu le bon réflexe, pas si novice que ça.

Et là... voilà...on va pas tourner autour du pot de l'ours,  :ptdr:  et je m'adresse aux motardes et motards qui en ont l'habitude !
En situation de freinage d'urgence, faut il, comme en voiture, avec un système ABS, s'obliger à enfoncer la pédale à fond et laisser faire le système ou doser en prenant le risque d'allonger sa distance d'arrêt ?
Y a t'il des recommandations de la part de notre constructeur adoré ?
L'ABS à moto, c'est un peu nouveau pour moi aussi, alors le freinage couplé ! C'est pour s'arrêter sur la Lune ? alien

18ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Ven 3 Fév 2017 - 21:48

500 RDLC

avatar
Apprenti

En situation de freinage d'urgence, faut il, comme en voiture, avec un système ABS, s'obliger à enfoncer la pédale à fond et laisser faire le système ou doser en prenant le risque d'allonger sa distance d'arrêt ?

Salut @ toutes et tous, je suis débutant à moto avec ABS, 2 ans avec un G650GS ABS, mais dans ces 2 années, j'ai eu l'occasion de testé a mes dépens l'ABS.
En ville et petite route de montagne c'est une horreur Twisted Evil
Par contre su autopista, perfecto Exclamation
Oui! j'enfonce la pédale en caisse, et aussi en moto, et cela a fonctionne très bien, même prévue pour. Par contre je le déconnecte toujours dès lors que je rentre en ville ou petite vitesse, le décrochage de l'ABS met insupportable, (peut être un peut trop vieux pour ces nouvelles sensations)
choses que je ne connais pas sur mon bon vieux 500 RDLC V4 de 1984, car lui , les freinages d'urgence,  No, 3 bons coups de freins sont possible, et après, cherchez une autre voie, ou celle qui fera la mois mal  Crying or Very sad

19ABS F650GS Mono Empty Re: ABS F650GS Mono Sam 4 Fév 2017 - 6:51

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

tu parles de Pédale à enfoncer à foncd, donc du Frein arrière
et non de la poignée avant
Alors pour le Frein avant OUI, il faut tirer à fond sur la Poignée
Maintenant passons au frein arrière,
Il ne faut pas oublier que c'est un Ralentisseur , qui sert surtout à compenser l'effet de plonger de la fourche avant
donc tu dois effleuré la pédale afin de trouver le bon compromis et ainsi il ne bloquera pas en ville ou petite route
C'est le frein avant qui fait office de freinage sur une moto
Tu n'es pas le seul à avoir ce type de mésaventure sache le sur la 650 Mono

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum